Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

+27
Guest
adramalech
willy.1
border collie
hello106
sandrine35530
Fallen67
passion57815
Educalins
amstaff
Choupi68
Nemesis
Legend k9
ROSE29
Kakeru
Gunther
Elesiä
Goldens Lover
AshraKyson
Faline
Natachouette
cissou
Smellycoco
kensha
MURIEL60
cahuete
fidji72
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Dim 23 Déc 2012, 23:16

Bonsoir,

Je nourris ma chienne avec des croquettes pedigree et j'avoue qu'elle a jamais autant déchiré sa gamelle !
Il me semblait que pedigree était au même niveau que royal canin, mais la dernière fois en amenant promener tekila j'ai surpris une conversation, une dame disait que les croquettes pedigree n'étaient pas bonnes pour la santé des chiens.
Cela me parait être des foutaises, mais je vous demande quand même pour être sûre hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Invité Dim 23 Déc 2012, 23:18

Tout ce que tu trouves en supermarché n'est pas de la bonne qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Dim 23 Déc 2012, 23:22

Elo & ses cabots a écrit:Tout ce que tu trouves en supermarché n'est pas de la bonne qualité.

en gros, ça veut dire quoi ?

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  cahuete Dim 23 Déc 2012, 23:23

Pareil, qualité bof bof
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Invité Dim 23 Déc 2012, 23:26

fidjisun a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Tout ce que tu trouves en supermarché n'est pas de la bonne qualité.

en gros, ça veut dire quoi ?
Bah ce que ça veut dire... Que ce n'est pas de la bonne qualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Dim 23 Déc 2012, 23:32

Elo & ses cabots a écrit:
fidjisun a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Tout ce que tu trouves en supermarché n'est pas de la bonne qualité.

en gros, ça veut dire quoi ?
Bah ce que ça veut dire... Que ce n'est pas de la bonne qualité...

AH BON !!!!!!!!!!!!!!!! Alors je tombe de haut ...

Mais que me proposerais-tu alors ?

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  MURIEL60 Dim 23 Déc 2012, 23:42

malheureusement, il ne vaut mieux pas acheter les croquettes en supermarché .. elles ne sont pas de qualité
Il faut privilégier les croquettes sans céréale (sans mais, sans blé, sans gluten) ; le riz c'est OK ; il faut que le 1er ingrédient de la composition soit de la viande (de consommation humaine) et faire attention au taux de cendre (moins de 8 %) au rapport Calcium / Phosphore ...
Tu as plusieurs marques sans céréale de qualité
MURIEL60
MURIEL60
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 56
Localisation : Oise, Picardie
Mon chien : Belle et Hawaï bergers des shetland
Sport canin ou activité : canicross, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  kensha Dim 23 Déc 2012, 23:45

idem que les autres, pour choisir tes croquettes, regarde les premiers ingrédients, il faut que ce soit de la viande. le moins possible de céréales.

les pédrigrees et autres croquettes de super marché sont très appétissantes pour les chiens car bourrées d'arômes.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Smellycoco Lun 24 Déc 2012, 00:07

Après les sans-céréales, c'est pas du tout le même budget que Pedigree....tout le monde y a pas accès, dommage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  cissou Dim 06 Jan 2013, 21:45

Je n'ai jamais été tenté de'achter des croquettes en supermarché, rien qu'a voir les, cela m'inspirer pas confiance, ni bonne alimentation jme suis pas trompée ! Good
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Natachouette Dim 06 Jan 2013, 21:57

Smellycoco a écrit:Après les sans-céréales, c'est pas du tout le même budget que Pedigree....tout le monde y a pas accès, dommage!

Entre les croquettes bas de gamme aux cereales gout hello viande ou presque, et les sans cereales, ya quand meme une marge.

Le pb de nourir mal son chien, est que on risque de se retrouver avec des frais autres (vive les consult véto pour des pb de peaux, de digestion ou autres).

Un autre truc à savoir, c'est que avec les croquettes bas de gamme, tu dois en donner souvent bcp plus, donc tu crois y gagner mais pas autant que tu penses.

Et en ce qui concerne le "tout le monde n'y a pas accès",
je dirais ya trois possibilités,
- Soit on se retrouve dans une situation financiere compliquée et on a déjà l'animal, et donc en effet meme pour nous on doit manger plus de la "merde" pour pouvoir survivre donc pas le choix pour le chien on fait pareil (gamme d'un cran en dessous)
-Soit on tente de sauver un animal qui n'a RIEN à manger et on a pas les sous pour les frais suplementaires, donc ben en attendant que quelqu'un d'autre s'occupe du dit animal, les bas de gamme c'est mieux que rien
-Soit on a envie d'un chien, mais on a en effet pas le budjet qui va avec, tant pis on rognera sur la nourriture, nous on a vraiment envie d'un chien, donc peut importe le respect de l'animal, on se fait plaisir. Dans ce cas la, euh ma reponse va en choquer, mais pour moi, dehontologiquement on doit pas le prendre le chien.
Aprés il y a des cas ou ca nous sauve la vie car dans une situation tellement desesperé qu'un compagnon ca aide, alors ptete dans ce cas la, je peux comprendre, mais dans la majorité des cas pour moi c'est d'un egoisme hors norme de prendre un chien si on peut pas assurer des soins corect (et la nouriture passe dans les soins)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  cissou Dim 06 Jan 2013, 22:42

suis tout a fait daccord avec toi natachouette
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Faline Dim 06 Jan 2013, 23:10

Il faut arrêter avec le sans céréales, il y a des croquettes très bien qui sont avec céréales...

par contre, oui, il doit y avoir plus de viandes que le reste

donc oui, les marques de supermarché c'est du bas de gamme, de la M...e en sachet
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  AshraKyson Dim 06 Jan 2013, 23:24

Je suis rester au RC sélection, correctes même si niveau qualité il y a mieux, mais c'est déjà meilleur, aux alentours de 35 € les 15kgs.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Royal Canin

Message  Goldens Lover Sam 12 Jan 2013, 19:19

Cette marque est bourrée d'OGM et blacklistée par Gren Peace, c'est du bas de gamme

Goldens Lover
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Elesiä Lun 21 Jan 2013, 21:34

Natachouette a écrit:
Smellycoco a écrit:Après les sans-céréales, c'est pas du tout le même budget que Pedigree....tout le monde y a pas accès, dommage!

Entre les croquettes bas de gamme aux cereales gout hello viande ou presque, et les sans cereales, ya quand meme une marge.

Le pb de nourir mal son chien, est que on risque de se retrouver avec des frais autres (vive les consult véto pour des pb de peaux, de digestion ou autres).

Un autre truc à savoir, c'est que avec les croquettes bas de gamme, tu dois en donner souvent bcp plus, donc tu crois y gagner mais pas autant que tu penses.

Et en ce qui concerne le "tout le monde n'y a pas accès",
je dirais ya trois possibilités,
- Soit on se retrouve dans une situation financiere compliquée et on a déjà l'animal, et donc en effet meme pour nous on doit manger plus de la "merde" pour pouvoir survivre donc pas le choix pour le chien on fait pareil (gamme d'un cran en dessous)
-Soit on tente de sauver un animal qui n'a RIEN à manger et on a pas les sous pour les frais suplementaires, donc ben en attendant que quelqu'un d'autre s'occupe du dit animal, les bas de gamme c'est mieux que rien
-Soit on a envie d'un chien, mais on a en effet pas le budjet qui va avec, tant pis on rognera sur la nourriture, nous on a vraiment envie d'un chien, donc peut importe le respect de l'animal, on se fait plaisir. Dans ce cas la, euh ma reponse va en choquer, mais pour moi, dehontologiquement on doit pas le prendre le chien.
Aprés il y a des cas ou ca nous sauve la vie car dans une situation tellement desesperé qu'un compagnon ca aide, alors ptete dans ce cas la, je peux comprendre, mais dans la majorité des cas pour moi c'est d'un egoisme hors norme de prendre un chien si on peut pas assurer des soins corect (et la nouriture passe dans les soins)

Bonjour, je tombe sur le bon sujet car je voulais justement savoir si cette marque de croquettes est bonne pour mon chien!
J'ai eu un chien X staff et il à toujours mangé pedigree, il à juste eu des problèmes de tartre mais niveau santé, on n'a jamais eu aucun soucis avec lui!
Aujourd'hui j'ai un jeune X staff âgé de 1an et 2mois, et il mange des pedigree depuis qu'il à atterrit à la maison! Le véto me dit qu'il est en super santé, sont poil et doux et brillant, d'ailleurs il ne perd pas énormément de poils! Mais par contre il pète bcp Smile !!!!!
Il est vrais que j'entends souvent dire que les croquettes de supermarché sont moins bonne que celles du véto!! Mais quest-ce qui le prouve??
Je dois seulement lire les ingrédients (en même temps c'est vrais que j'ai jamais vrmt regarder mes ingrédients qui composé les croquettes de mon chien, je regarde simplement les saveurs...)
Et si je reprend ta citation c'est par se que je me trouve dans la catégorie 1 de ton explication Smile
Et oui j'ai perdu mon job du coup mes loulous doivent aussi faire avec! Car lorsque je vois un paquet de sciences plan chez mon véto à presque 70€ pour un paquet de 15kg alors que les peedigree sont à +-20€ pour 15kg , je préfère prendre largement le pedigree, surtout que le seul inconvénient que j'y vois se sont ses flatulences nauséabondes Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  AshraKyson Lun 21 Jan 2013, 21:51

Un ami à testé la marque "yock" la marque de chez Point Vert ( anciennement gamm'vert), le prix tourne autour de 30 € les 20 kg, c'est un peu mieux niveau compo que pedigree.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Gunther Lun 21 Jan 2013, 21:55

Elesiä a écrit:
Il est vrais que j'entends souvent dire que les croquettes de supermarché sont moins bonne que celles du véto!! Mais quest-ce qui le prouve??


Bah avec 4% de "viandes" dans les croquettes de supermarché faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir que c'est de la merdouille ....
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  cissou Lun 21 Jan 2013, 23:19

J'ai reçu les croquettes tastes of the wild.. Je les donnerai a ma teckel orsque j'auras fini les anciennes (proplan sensitives saumon)
Maniere de voir ceux qu'elle préfere
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Lun 21 Jan 2013, 23:24

merci pour vos infos, désolée j'ai pas répondu avant mais j'avais oublié ce post ! hello Et à l'instant j'ai réalisé que depuis que j'achète du pedigree tekila perd beaucoup les poils ... ça a peut-être un rapport Wink
Et pour natachouette, tu sais c'est moi qui paye la nourriture de Tekila, et autant des fois j'ai une bonne somme de sous mais ya des fois où j'ai que dale, donc pas toujours facile de prendre du haut de gamme ! Et j'avais pensé à lui prendre le haut de gamme quand je peux, et quand je peux pas lui prendre du bas de gamme, mais il parait que c'est très mauvais de changer constament l'alimentation du chien ... Mais il doit forcément exister une marque pas trop chère mais avec la viande comme premier ingrédient non ? La prochaine fois que je vais au supermarché j'y jette un coup d'oeil ... Wink
Et aussi voir si sur le net ( zooplus par exemple ) c'est pas plus accéssible

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Lun 21 Jan 2013, 23:27

cissou a écrit:J'ai reçu les croquettes tastes of the wild.. Je les donnerai a ma teckel orsque j'auras fini les anciennes (proplan sensitives saumon)
Maniere de voir ceux qu'elle préfere

salut cissou, tu comptes lui donner direct une fois que l'ancien paquet est vide ? Petit conseil, lorsque l'on change l'alimentation d'un chien, il faut toujours habituer sont système digestif au nouvel aliment pour éviter les diharrées etc ... C'est à dire que le premier jour tu mets 1/4 des nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes, le troisième jour 2/4 des nouvelles et 2/4 des anciennes etc ... hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Kakeru Lun 21 Jan 2013, 23:31

J'ai essayé les Taste of the wild sur mon Groe et il ne les digérait pas du tout malgré une transition faite sur 14 jours. Selles extrêmement odorantes et molles, flatulences, une horreur. Par contre, seul point positif que j'en retire : il avait un poil absolument superbe. Là il est aux RC et son poil est beau mais pas autant que lorsqu'il mangeait des Tastes. C'est dommage parce que j'en ai entendu du bien, seulement, elles ne conviennent pas à tous les chiens :s
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Lun 21 Jan 2013, 23:31

a et aussi, tu sais cissou les chiens ne disposent pas de beaucoups de papilles gustatives, en fait ils trouvent un aliment apétissant à l'odeure mais pas au gout, en gros ton chien va adorer des oignons du moments qu'ils sentent la viande ( pas vraiment possible mais pour t'expliquer ).
Donc si ton chien n'apprécie pas trop les nouvelles, tu mets rien qu'une goutte de viandox dedans et tu vas voir il va soudain trouver les croquettes super apétissantes ! Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  ROSE29 Lun 21 Jan 2013, 23:32

les pédigrée oui on a l'IMPRESSION de payer moins cher, sauf qu'il faut en donner plus, le chien assimile rien donc plus de selles sans parler des frais véto à long terme...
En donnant des croquettes de bonne qualité déjà on en met moins dans la gamelle, donc ça revient moins cher, c'est mieux pour la santé et il y a moins de selles.

Pour les petits budgets, les Outdog sont très bien avec 30 ou 35% de viande.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum