Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

chien culottivore...

5 participants

Aller en bas

chien culottivore... Empty chien culottivore...

Message  spoonkynette Sam 22 Déc 2012, 03:30

bonjour,

hum j'ai un petit peu honte de vous parler d'un problème aussi intimes mais je me pose des questions...

Alors voila, mon chien voue une sorte de culte a mes petites culottes qu'il dévore systématiquement.

Pour palier au réponse facile du genre: "range tes culottes" je précise qu'elles ne sont pas à trainer par terre, le hic c'est que si j'ai le malheur de laisser ouverte ou de mal fermer la porte de ma salle de bain mon petit Gibb's farfouille dans le panier a linge salle et s’adonne a son activité favorite: refaire ma dentelle furious

outre mes culottes, il a une flacheuse tendance a planter son nez, hum, disons entre mes jambes pour y sentir ma délicate odeur, grrrr.

Bien évidement je ne le laisse pas faire mais ce comportement plus que gênant semble tenace et j'aimerais comprendre afin de mieux le corriger.

est ce que çà a une connotation "sexuelle" étant donné que c'est un mâle entier et moi une femme (il ne s'attaque jamais au caleçon de son maitre) ou est ce juste une question d'odeur, de domination, ou carrément autre chose?

merci de votre compréhension et de vos conseils.

une maitresse bien embarrassée Smile

spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

chien culottivore... Empty Re: chien culottivore...

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 03:40

Perso je n'aime pas trop ça non-plus! Smile

Le mien aussi fait de petites collections quand il est tout seul, mais les caleçons y passent aussi, l'odeur de maman/papa est plus concentrée dans les sous-vêtements Mdr

Il est castré ton chien?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chien culottivore... Empty Re: chien culottivore...

Message  kensha Sam 22 Déc 2012, 06:57

ca, ca a été l'objet d'un fou rire avec ma mère le week end dernier. je passais le week end ailleurs, et j'avais donc préparé mon sac de vêtements, que j'avais laissé entrouvert le temps de me brosser les dents. Après avoir terminé, je retourne dans la salle à manger pour voir denzel qui "joue" vraiment très délicatement avec une espèce de tissu rouge... je m'approche, et j'ai pas pu m'empêcher de pousser un cri. Denzel était en train de faire d'une de mes culottes (propre, donc) son doudou Mdr quand je lui ai repris, il avait vraiment l'air très déçu je sais pas pourquoi ils font ca, sûrement pour l'odeur oui
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien culottivore... Empty Re: chien culottivore...

Message  Majestik Sam 22 Déc 2012, 07:18

L'odorat est un des sens les plus utilisé par le chien , quand deux chiens ce croise et qu'ils se sentent le cul , ça leur permet
de récupérer plein d'information l'un sur l'autre, c'est un systeme de comunication .

Sans t'en apercevoir, ton etat de santé , ton état de stress , de joie, de fatigue , de peur , et la liste est longue
fait que ton corps dégage des odeurs ,le chien va fouiner directement a la "source", les organes sexuel étant la partie du corps qui concentre le plus "d'infos" .
C'est expliqué vite fait, (ça sert a rien d'ecrire 10 pages) , mais en gros c'est ça , si tu veut plus de détails fait des recherche sur la communication olfactive chez le chien.

Je pense quand meme qu'au point de voler les culotte dans la paniere a ling sale , il doit y avoir un leger trouble ,
genre un problème identitaire . A force de vivre uniquement avec l'etre humain , le chien s'identifie plus a un humain
qu' a un chien , et il transpose ses methode de communication instinctive "canin" a sa vie avec l'humain . Enfin ça pourrais etre une possibilité . Avec des chiens qui vive entre eux , a l'exterieur on pas de soucis comme ça ... les chiens sont bien plus équilibré quand ils vivent une vie de chien que quand ils vivent une vie d'humain.
Dans tout le cas , de vivre avec l'homme en permanence , ça provoque tout plein de trouble chez le chien.


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien culottivore... Empty Re: chien culottivore...

Message  Gwendid Sam 22 Déc 2012, 09:55

Mais dans la situation de Kensha, c'était du linge propre, donc le chien n'en retire rien au niveau olfactif (sauf si c'est un fana de lessive).

Mon chien aussi a une fâcheuse tendance à mettre son nez là où c'est gênant. il ne renifle pas vraiment, il met surtout des grands coups de truffe entre les jambes. Mon copain apprécie moyen au réveil Laughing
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

chien culottivore... Empty Re: chien culottivore...

Message  spoonkynette Dim 23 Déc 2012, 02:29

un grand merci pour vos réponse, je me sent moins seule Very Happy

ZZgliss, non mon chien n'est pas castré, tu penses que ça a une influence?

Majestik, je te remercie pour ces info, je ferais des recherches sur la communication olfactive du chien et ses troubles associés, afin d’approfondir le sujet. merci de m'avoir mise sur la voie;
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

chien culottivore... Empty Re: chien culottivore...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum