Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

+11
Educalins
chris53
Tatoo
frisson57
J'aimeleschiens37
Dummy
Moomine
Watchwolf
Faline
Stéphen
fidji72
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Tatoo Jeu 13 Déc 2012, 12:08

Faline a écrit:rien a voir...

Il faut une laisse (corde ou lanière) accrochée au collier qui permet de mener son chien.

Une poignée sur un collier n'a pas cette vocation POINT

Donc je le redis :

UNE POIGNÉE SUR UN COLLIER N'EST PAS ÉQUIVALENT A UNE LAISSE

Donc la réponse a la question de base est NON...

+10000000000 collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Christa Jeu 13 Déc 2012, 12:10

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 497898incroyable, il y a des gens d'une simplicité, pareil ça me gave..surtout quand on le fait exprès collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 563791
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Jeu 13 Déc 2012, 20:44

bonsoir,

ma chienne est très bien éduquée, elle ne va pas sauter sur les gens, courir après un chien ou se jeter sous les roues d'une voiture !
et comme vous le dites, on ne laisse pas un chien détaché sur un lieu où il y a des divagations, c'est ce que je fais, quand il y a du passage, ma chienne est en laisse ! Et puis, vous dites ça mais nous n'avons pas de moyens de locomotions nous permettant d'amener tekila en forêt, rivière ... Donc excusez-moi de vouloir le bien de ma chienne avant tout, il faut bien qu'elle court, donc je l'enmène à la plage, sur de grandes pelouses où il y a plein d'autres chiens détachés donc je ne suis pas la seule à être hors la loie. Et puis j'aime pas la façon de dire de tatoo "
pour lacher son chien en cachette
", je ne lache pas mon chien en cachette, il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des policiers et par chance ils ne m'ont rien dit, mais c'est pas pour ça que je suis confiante donc je l'attache quand j'en vois un. Et je respecte les gens, je suis tombée sur le post de la maitresse de maicky, où il y a une histoire avec un beauceron ... Et moi par respect, quand je vois au loin quelqu'un arriver avec un petit chien du même style j'attache tekila, avec n'importe quel chien d'ailleur ! En fait quand je la lache et qu'il y a personne, je ne respecte pas le mur quoi ! Mdr
nen mais voilà c'est bête de se prendre le choux comme ça, de devoir se justifier ect ... Arrêtez un peu de diriger tout le temps un sujet sur un autre ... Si c'est le but, créez un nouveau post ! Donc ok j'ai compris, je n'achèterai pas un collier avec poignée, mais la laisse que m'a montré un membre.
Donc, je vous demande gentiment d'arrêter le conflit, on n'est pas là pour ça ...

Et voilà une preuve que quand je lache tekila c'est le desert total !

[img]collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 02911[/img]

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Jeu 13 Déc 2012, 20:47

Christa a écrit:collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 497898incroyable, il y a des gens d'une simplicité, pareil ça me gave..surtout quand on le fait exprès collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 563791

excuse-moi j'ai pas trop compris le message ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Educalins Jeu 13 Déc 2012, 20:50

Nan mais t'es pas gonflée toi! Mdr

Il n'y a aucun conflit, on discute et nous avons diverses points de vue...
C'est normal quand on a différentes personnalités....

Et il me semble que finalement, on est assez bien restés sur le sujet, malgré quelques écarts légers...

Alors bon... Si tu pouvais arrêter de nous dire ce qu'on doit faire ou non, ce serait sympa quand même Smile

Pour le reste, je ne répondrais pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Jeu 13 Déc 2012, 20:59

Educalins a écrit:Nan mais t'es pas gonflée toi! Mdr

Il n'y a aucun conflit, on discute et nous avons diverses points de vue...
C'est normal quand on a différentes personnalités....

Et il me semble que finalement, on est assez bien restés sur le sujet, malgré quelques écarts légers...

Alors bon... Si tu pouvais arrêter de nous dire ce qu'on doit faire ou non, ce serait sympa quand même Smile

Pour le reste, je ne répondrais pas...

On se calme ... Moi je vois tout ça comme un conflit, je vois les choses comme elles me semblent être désolée ...
Vous avez tout à fait le droit d'exposer vos avis, la liberté d'expression voyons !
Tout ce que je ne veux pas, c'est que le post parte en vrille ... Tu ne vas pas m'en vouloir pour ça quand même !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  frisson57 Jeu 13 Déc 2012, 22:46

tu as raison ton chien est bien éduquer il n'ira jamais sur un autre chien ou traverser la route , il ne provoquera jamais un accident
tu n'aura jamais de prunes car tu as la science infuse ,arrête d'essayer d'avoir raison sur tout ,² tous le monde a le droit de donner son avis , pour toi chaque fois qu'il y a discussion = il y a conflits affraid

la réponse de Tatoo est correct

la laisse est obligatoire point barre, tu ne veux pas attacher alors assume
et un collier même avec poignée n'est pas une laisse ,on appelle un chat un chat
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Tatoo Jeu 13 Déc 2012, 22:51

fidjisun a écrit:bonsoir,

ma chienne est très bien éduquée, elle ne va pas sauter sur les gens, courir après un chien ou se jeter sous les roues d'une voiture !
et comme vous le dites, on ne laisse pas un chien détaché sur un lieu où il y a des divagations, c'est ce que je fais, quand il y a du passage, ma chienne est en laisse ! Et puis, vous dites ça mais nous n'avons pas de moyens de locomotions nous permettant d'amener tekila en forêt, rivière ... Donc excusez-moi de vouloir le bien de ma chienne avant tout, il faut bien qu'elle court, donc je l'enmène à la plage, sur de grandes pelouses où il y a plein d'autres chiens détachés donc je ne suis pas la seule à être hors la loie. Et puis j'aime pas la façon de dire de tatoo "
pour lacher son chien en cachette
", je ne lache pas mon chien en cachette, il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des policiers et par chance ils ne m'ont rien dit, mais c'est pas pour ça que je suis confiante donc je l'attache quand j'en vois un. Et je respecte les gens, je suis tombée sur le post de la maitresse de maicky, où il y a une histoire avec un beauceron ... Et moi par respect, quand je vois au loin quelqu'un arriver avec un petit chien du même style j'attache tekila, avec n'importe quel chien d'ailleur ! En fait quand je la lache et qu'il y a personne, je ne respecte pas le mur quoi ! collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 780688
nen mais voilà c'est bête de se prendre le choux comme ça, de devoir se justifier ect ... Arrêtez un peu de diriger tout le temps un sujet sur un autre ... Si c'est le but, créez un nouveau post ! Donc ok j'ai compris, je n'achèterai pas un collier avec poignée, mais la laisse que m'a montré un membre.
Donc, je vous demande gentiment d'arrêter le conflit, on n'est pas là pour ça ...


Appelle ça comme tu veut, moi j'appelle ça "faire les chose en cachette", "ne pas se faire prendre la main dans le sac"...la peur du gendarme quoi.

Et non il n'y à pas de conflit mais débat. Wink

Je pense que tout le monde a été courtois, calme et respectueux donc ne t'inquiète pas...personne ne t'en veut, c'est juste que ben voilà chacun a son opinion a ce sujet. C'est tout.

Alors relax....zen....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Ven 14 Déc 2012, 00:39

Tatoo a écrit:
fidjisun a écrit:bonsoir,

ma chienne est très bien éduquée, elle ne va pas sauter sur les gens, courir après un chien ou se jeter sous les roues d'une voiture !
et comme vous le dites, on ne laisse pas un chien détaché sur un lieu où il y a des divagations, c'est ce que je fais, quand il y a du passage, ma chienne est en laisse ! Et puis, vous dites ça mais nous n'avons pas de moyens de locomotions nous permettant d'amener tekila en forêt, rivière ... Donc excusez-moi de vouloir le bien de ma chienne avant tout, il faut bien qu'elle court, donc je l'enmène à la plage, sur de grandes pelouses où il y a plein d'autres chiens détachés donc je ne suis pas la seule à être hors la loie. Et puis j'aime pas la façon de dire de tatoo "
pour lacher son chien en cachette
", je ne lache pas mon chien en cachette, il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des policiers et par chance ils ne m'ont rien dit, mais c'est pas pour ça que je suis confiante donc je l'attache quand j'en vois un. Et je respecte les gens, je suis tombée sur le post de la maitresse de maicky, où il y a une histoire avec un beauceron ... Et moi par respect, quand je vois au loin quelqu'un arriver avec un petit chien du même style j'attache tekila, avec n'importe quel chien d'ailleur ! En fait quand je la lache et qu'il y a personne, je ne respecte pas le mur quoi ! collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 780688
nen mais voilà c'est bête de se prendre le choux comme ça, de devoir se justifier ect ... Arrêtez un peu de diriger tout le temps un sujet sur un autre ... Si c'est le but, créez un nouveau post ! Donc ok j'ai compris, je n'achèterai pas un collier avec poignée, mais la laisse que m'a montré un membre.
Donc, je vous demande gentiment d'arrêter le conflit, on n'est pas là pour ça ...


Appelle ça comme tu veut, moi j'appelle ça "faire les chose en cachette", "ne pas se faire prendre la main dans le sac"...la peur du gendarme quoi.

Et non il n'y à pas de conflit mais débat. Wink

Je pense que tout le monde a été courtois, calme et respectueux donc ne t'inquiète pas...personne ne t'en veut, c'est juste que ben voilà chacun a son opinion a ce sujet. C'est tout.

Alors relax....zen....

t'inquiet je suis très zen, et désolée si je suis comme ça mais à force j'ai l'impression que tout le monde m'en veut, que je ne fais jamais les choses bien ...
dès que je dis ma façon de faire, j'ai l'impression que ce n'est jamais bien ! Et comme tu dis, ça devient un débat, sauf que là nous sommes dans la rubrique lois et législation et non dans la rubrique débat ! Donc si c'est ainsi, je demande au modo de déplacer le sujet dans débats et coups de gueule.

toutes mes excuses ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Ven 14 Déc 2012, 00:42

frisson57 a écrit:tu as raison ton chien est bien éduquer il n'ira jamais sur un autre chien ou traverser la route , il ne provoquera jamais un accident
tu n'aura jamais de prunes car tu as la science infuse ,arrête d'essayer d'avoir raison sur tout ,² tous le monde a le droit de donner son avis , pour toi chaque fois qu'il y a discussion = il y a conflits affraid

la réponse de Tatoo est correct

la laisse est obligatoire point barre, tu ne veux pas attacher alors assume
et un collier même avec poignée n'est pas une laisse ,on appelle un chat un chat

mais vous avez pas compris que ma chienne a besoin de courir un peu en liberté quand même ! très bien, vous voulez que je l'attache tous le temps, qu'elle fasse caca pipi et hop on rentre à la maison ! et bé, super la vie du chien !
si ton chien a cette vie ba désolée mais je ne te félicite pas ... No

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Tatoo Ven 14 Déc 2012, 00:47

Mais ta chienne tu peut la lâcher à bijoux plage? Cette plage n'est pas interdite aux chiens? Non?

Et puis tu va pas nous faire croire qu'il n'y à pas de parc autorisé aux chiens à Canne...

Même dans cette ville pourrie qu'est Avignon il y en a partout, même pas besoins de prendre le bus pour y allé....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 01:04

Stop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Ven 14 Déc 2012, 01:16

Tatoo a écrit:Mais ta chienne tu peut la lâcher à bijoux plage? Cette plage n'est pas interdite aux chiens? Non?

Et puis tu va pas nous faire croire qu'il n'y à pas de parc autorisé aux chiens à Canne...

Même dans cette ville pourrie qu'est Avignon il y en a partout, même pas besoins de prendre le bus pour y allé....

Non je t'assure, moi Cannoise, née à Cannes ayant toujours habité Cannes il n'y a AUCUN parc autorisé aux chiens.
enfin si, il y en a un, mais à chaque fois que je passe devant je suis morte de rire parce que le truc il fait 4 m2 et est bourré de crottes de chiens parce que les gens ne ramassent pas ... No
Et tu sais, contrairement à ce que l'on croit, Cannes n'est pas si grand que ça, et l'hiver c'est mort.
Les plages sont pleines d'algues déguelasses donc les gens s'en fichent un peu qu'il y ait des chiens, bijoux plage est une jolie plage que l'été ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  frisson57 Ven 14 Déc 2012, 06:38

fidjisun a écrit:
frisson57 a écrit:tu as raison ton chien est bien éduquer il n'ira jamais sur un autre chien ou traverser la route , il ne provoquera jamais un accident
tu n'aura jamais de prunes car tu as la science infuse ,arrête d'essayer d'avoir raison sur tout ,² tous le monde a le droit de donner son avis , pour toi chaque fois qu'il y a discussion = il y a conflits affraid

la réponse de Tatoo est correct

la laisse est obligatoire point barre, tu ne veux pas attacher alors assume
et un collier même avec poignée n'est pas une laisse ,on appelle un chat un chat

mais vous avez pas compris que ma chienne a besoin de courir un peu en liberté quand même ! très bien, vous voulez que je l'attache tous le temps, qu'elle fasse caca pipi et hop on rentre à la maison ! et bé, super la vie du chien !
si ton chien a cette vie ba désolée mais je ne te félicite pas ... No

tu vas d'une extrême a l'autre , ton chien a besoin de courir comme tous les chiens, tu lâche ton chien ou c'est autoriser et non pas comme bon te semble ,personne ne te parle de sortie pipi-caca et hop maison confused
et ne t’inquiète surtout pas pour mon chien ,il a un grand terrain et la foret a 100 m alors il a de la place pour se dépenser, et si je vais dans un lieu ou il y a du monde j'y vais le matin de bonne heure ou il n'y a encore personne a part d'autres maitres avec leur chiens .

respecte déjà la loi et après tu parlera de respect , un parc a chien plein de crotte bonjours le respect des autres( je ne dis pas que toi tu ne ramasse pas )
, par chez toi les gens savent qu'il existe des sacs pour ramasser les déjections de leur chien ????
arrête de te sentir agresser et pour revenir au sujet tous le monde t'as dis qu'un collier avec poignée ce n'est pas comme une laisse mais a première vue ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Tatoo Ven 14 Déc 2012, 12:33

fidjisun a écrit:
Tatoo a écrit:Mais ta chienne tu peut la lâcher à bijoux plage? Cette plage n'est pas interdite aux chiens? Non?

Et puis tu va pas nous faire croire qu'il n'y à pas de parc autorisé aux chiens à Canne...

Même dans cette ville pourrie qu'est Avignon il y en a partout, même pas besoins de prendre le bus pour y allé....

Non je t'assure, moi Cannoise, née à Cannes ayant toujours habité Cannes il n'y a AUCUN parc autorisé aux chiens.
enfin si, il y en a un, mais à chaque fois que je passe devant je suis morte de rire parce que le truc il fait 4 m2 et est bourré de crottes de chiens parce que les gens ne ramassent pas ... collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 497898
Et tu sais, contrairement à ce que l'on croit, Cannes n'est pas si grand que ça, et l'hiver c'est mort.
Les plages sont pleines d'algues déguelasses donc les gens s'en fichent un peu qu'il y ait des chiens, bijoux plage est une jolie plage que l'été ...

Mince....les autre parc sont interdit aux chiens? J'imagine que les grand espace sont très loin de chez toi..... Je commence à comprendre ta démarche même si je ne suis pas d'accord.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  ZZgliss Ven 14 Déc 2012, 13:25

Mais même, le chien ne peut pas sprinter et courir partout en ville non-plus, donc je ne vois quand même pas l'intérêt de garder le chien lâché...

Apparemment tu vas à un parc et à la plage, ta chienne apprendra à ne pas s'intéresser à la vase et c'est réglé... Le reste du temps tu l'attaches...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 13:34

Je ne sais pas où tu es à Cannes, mais si tu n'es pas loin de Mandelieu, y a un coin sympa pour lacher les chiens, c'est la que j'emmenai les miens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Ayla Ven 14 Déc 2012, 13:57

tu dis que en ville ta chienne marche au pied... donc en quoi ça gène de la tenir en laisse car apparemment elle ne court pas dans tout les sens... que ta chienne soit en laisse ou pas ça lui changera rien mais au moins tu respecteras la loi Smile

après tu pourras toujours la détacher dans les lieux sécurisé pour qu'elle court et joue avec les autres chiens!

mon chien a un harnais avec poignée, quand on se balade sur les chemins ou autour d'un lac il est détaché, quand je vois quelqu'un ou un chien au loin, je le rappelle et le tiens par la poignée le temps de croiser puis je le libère, mais j'ai toujours une laisse au cas ou... si il y a beaucoup de monde je préfère l'attacher dans le lot il peut y avoir une personne qui à la phobie des chiens... et si je dois longer une route même peu fréquenter je préfère l'attacher pour sa sécurité!

pour moi la poignée n'est utile que si tu dois tenir ton chien quelques secondes, si tu dois le tenir assez longtemps je ne trouve pas ça confortable pour le chien et pour toi....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  J'aimeleschiens37 Ven 14 Déc 2012, 15:35

Aucun rapport : Ta chienne est super jolie Fidjisun Heart
J'aimeleschiens37
J'aimeleschiens37
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 158
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : France
Mon chien : Pas encore ...
Sport canin ou activité : J'aimerais devenir jeune SPA


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Sam 15 Déc 2012, 01:45

J'aimeleschiens37 a écrit:Aucun rapport : Ta chienne est super jolie Fidjisun Heart

merci beaucoup ! Smile

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Sam 15 Déc 2012, 01:52

frisson57 a écrit:
fidjisun a écrit:
frisson57 a écrit:tu as raison ton chien est bien éduquer il n'ira jamais sur un autre chien ou traverser la route , il ne provoquera jamais un accident
tu n'aura jamais de prunes car tu as la science infuse ,arrête d'essayer d'avoir raison sur tout ,² tous le monde a le droit de donner son avis , pour toi chaque fois qu'il y a discussion = il y a conflits affraid

la réponse de Tatoo est correct

la laisse est obligatoire point barre, tu ne veux pas attacher alors assume
et un collier même avec poignée n'est pas une laisse ,on appelle un chat un chat

mais vous avez pas compris que ma chienne a besoin de courir un peu en liberté quand même ! très bien, vous voulez que je l'attache tous le temps, qu'elle fasse caca pipi et hop on rentre à la maison ! et bé, super la vie du chien !
si ton chien a cette vie ba désolée mais je ne te félicite pas ... No

tu vas d'une extrême a l'autre , ton chien a besoin de courir comme tous les chiens, tu lâche ton chien ou c'est autoriser et non pas comme bon te semble ,personne ne te parle de sortie pipi-caca et hop maison confused
et ne t’inquiète surtout pas pour mon chien ,il a un grand terrain et la foret a 100 m alors il a de la place pour se dépenser, et si je vais dans un lieu ou il y a du monde j'y vais le matin de bonne heure ou il n'y a encore personne a part d'autres maitres avec leur chiens .

respecte déjà la loi et après tu parlera de respect , un parc a chien plein de crotte bonjours le respect des autres( je ne dis pas que toi tu ne ramasse pas )
, par chez toi les gens savent qu'il existe des sacs pour ramasser les déjections de leur chien ????
arrête de te sentir agresser et pour revenir au sujet tous le monde t'as dis qu'un collier avec poignée ce n'est pas comme une laisse mais a première vue ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre

Désolée mais je crois que tu n'as pas compris ... A Cannes, aucun lieu n'est autorisé ! Donc je me sens un peu obligée de mettre la loie de coté ...
C'est vrai que c'est peut-être idiot de ne pas attacher tekila pendant les promenades mais on a toujours fait ainsi, on apprécie toutes les deux, et le soussaille c'est que tekila ne fait pas ses besoins en laisse, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ... Et oui Tatoo tu comprends, je n'ai pas d'espaces verts à coté de chez moi donc je n'ai pas le choix ...
Pour vous informer, je suis en train de rédiger une lettre pour bernard brochand le maire de Cannes, lui demandant d'autorisé dans quelques parcs la présence de chiens. Je ne pense pas que le maire le fera mais bon j'essaye quand même ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Tatoo Sam 15 Déc 2012, 10:02

fidjisun a écrit:
frisson57 a écrit:
fidjisun a écrit:
frisson57 a écrit:tu as raison ton chien est bien éduquer il n'ira jamais sur un autre chien ou traverser la route , il ne provoquera jamais un accident
tu n'aura jamais de prunes car tu as la science infuse ,arrête d'essayer d'avoir raison sur tout ,² tous le monde a le droit de donner son avis , pour toi chaque fois qu'il y a discussion = il y a conflits collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 297859

la réponse de Tatoo est correct

la laisse est obligatoire point barre, tu ne veux pas attacher alors assume
et un collier même avec poignée n'est pas une laisse ,on appelle un chat un chat

mais vous avez pas compris que ma chienne a besoin de courir un peu en liberté quand même ! très bien, vous voulez que je l'attache tous le temps, qu'elle fasse caca pipi et hop on rentre à la maison ! et bé, super la vie du chien !
si ton chien a cette vie ba désolée mais je ne te félicite pas ... collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 497898

tu vas d'une extrême a l'autre , ton chien a besoin de courir comme tous les chiens, tu lâche ton chien ou c'est autoriser et non pas comme bon te semble ,personne ne te parle de sortie pipi-caca et hop maison collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 563791
et ne t’inquiète surtout pas pour mon chien ,il a un grand terrain et la foret a 100 m alors il a de la place pour se dépenser, et si je vais dans un lieu ou il y a du monde j'y vais le matin de bonne heure ou il n'y a encore personne a part d'autres maitres avec leur chiens .

respecte déjà la loi et après tu parlera de respect , un parc a chien plein de crotte bonjours le respect des autres( je ne dis pas que toi tu ne ramasse pas )
, par chez toi les gens savent qu'il existe des sacs pour ramasser les déjections de leur chien ????
arrête de te sentir agresser et pour revenir au sujet tous le monde t'as dis qu'un collier avec poignée ce n'est pas comme une laisse mais a première vue ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre

Désolée mais je crois que tu n'as pas compris ... A Cannes, aucun lieu n'est autorisé ! Donc je me sens un peu obligée de mettre la loie de coté ...
C'est vrai que c'est peut-être idiot de ne pas attacher tekila pendant les promenades mais on a toujours fait ainsi, on apprécie toutes les deux, et le soussaille c'est que tekila ne fait pas ses besoins en laisse, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ... Et oui Tatoo tu comprends, je n'ai pas d'espaces verts à coté de chez moi donc je n'ai pas le choix ...
Pour vous informer, je suis en train de rédiger une lettre pour bernard brochand le maire de Cannes, lui demandant d'autorisé dans quelques parcs la présence de chiens. Je ne pense pas que le maire le fera mais bon j'essaye quand même ! collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 80718

Qui ne tante rien n'a rien comme dit le proverbe collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 995671

Essai d'en parler à d'autre proprio pour faire une pétition.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  frisson57 Sam 15 Déc 2012, 10:34

la lettre a de forte chance de finir a la poubelle sans aucune réponse
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Sam 15 Déc 2012, 22:18

Tatoo a écrit:
fidjisun a écrit:
frisson57 a écrit:
fidjisun a écrit:
frisson57 a écrit:tu as raison ton chien est bien éduquer il n'ira jamais sur un autre chien ou traverser la route , il ne provoquera jamais un accident
tu n'aura jamais de prunes car tu as la science infuse ,arrête d'essayer d'avoir raison sur tout ,² tous le monde a le droit de donner son avis , pour toi chaque fois qu'il y a discussion = il y a conflits collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 297859

la réponse de Tatoo est correct

la laisse est obligatoire point barre, tu ne veux pas attacher alors assume
et un collier même avec poignée n'est pas une laisse ,on appelle un chat un chat

mais vous avez pas compris que ma chienne a besoin de courir un peu en liberté quand même ! très bien, vous voulez que je l'attache tous le temps, qu'elle fasse caca pipi et hop on rentre à la maison ! et bé, super la vie du chien !
si ton chien a cette vie ba désolée mais je ne te félicite pas ... collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 497898

tu vas d'une extrême a l'autre , ton chien a besoin de courir comme tous les chiens, tu lâche ton chien ou c'est autoriser et non pas comme bon te semble ,personne ne te parle de sortie pipi-caca et hop maison collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 563791
et ne t’inquiète surtout pas pour mon chien ,il a un grand terrain et la foret a 100 m alors il a de la place pour se dépenser, et si je vais dans un lieu ou il y a du monde j'y vais le matin de bonne heure ou il n'y a encore personne a part d'autres maitres avec leur chiens .

respecte déjà la loi et après tu parlera de respect , un parc a chien plein de crotte bonjours le respect des autres( je ne dis pas que toi tu ne ramasse pas )
, par chez toi les gens savent qu'il existe des sacs pour ramasser les déjections de leur chien ????
arrête de te sentir agresser et pour revenir au sujet tous le monde t'as dis qu'un collier avec poignée ce n'est pas comme une laisse mais a première vue ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre

Désolée mais je crois que tu n'as pas compris ... A Cannes, aucun lieu n'est autorisé ! Donc je me sens un peu obligée de mettre la loie de coté ...
C'est vrai que c'est peut-être idiot de ne pas attacher tekila pendant les promenades mais on a toujours fait ainsi, on apprécie toutes les deux, et le soussaille c'est que tekila ne fait pas ses besoins en laisse, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ... Et oui Tatoo tu comprends, je n'ai pas d'espaces verts à coté de chez moi donc je n'ai pas le choix ...
Pour vous informer, je suis en train de rédiger une lettre pour bernard brochand le maire de Cannes, lui demandant d'autorisé dans quelques parcs la présence de chiens. Je ne pense pas que le maire le fera mais bon j'essaye quand même ! collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 80718

Qui ne tante rien n'a rien comme dit le proverbe collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 995671

Essai d'en parler à d'autre proprio pour faire une pétition.

oui tu as raison, je vais essayer de faire une pétition, frisson je pense comme toi, mais comme le dit tatoo, qui ne tente rien n'a rien ! Peut-être bien qu'il va me répondre, on verra bien ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? - Page 3 Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum