Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

+11
Educalins
chris53
Tatoo
frisson57
J'aimeleschiens37
Dummy
Moomine
Watchwolf
Faline
Stéphen
fidji72
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Mer 12 Déc 2012, 00:56

Bonjour, je promène toujours mon chien sans laisse mais je flipe toujours un peu au niveau des flics, des mamies qui pètent un cable ...
Par exemple quand je vois un flic j'essaye d'attacher Tekila vite avant qu'il me voit mais c'est embêtant parce que le temps de chercher la laisse dans le sac et de l'attacher souvent j'ai pas le temps ... Alors j'ai peut-être trouvé l'astuce, j'ai vu un collier dans un magasin et c'est un collier avec poignée intégrée, un peu comme ça : http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/sellerie/sellerie-nylon/collier-nylon/collier-nylon-avec-poignee-40-mm-noir.html
Et j'ai pensé à en acheter un pour la Tek, ce serait plus simple, comme ça dès que je croise un policier ou autre je peux l'attraper direct ! Donc c'était pour savoir si les colliers avec poignée tenue par le maître est considéré comme une laisse ?


Merci pour vos futurs réponses ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Invité Mer 12 Déc 2012, 01:10

Tu l'attaches la ou elle doit être attachée et c'est tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Stéphen Mer 12 Déc 2012, 01:35

j'ai ce type de collier pour ballader mes Irishs, bon vu la taille ,les laisses me servent a rien qu'a pendouiller! Mdr

par contre en ville je leur adjoint aussi une laisse pour etre ranquille!
je sais pas si ces colliers sont reconnus par les forces de police, mais eux s'en servent comme "collier d'intervention," pour que leur chiens se prennent pas les pattes dans la laisse quand ils les lancent!! confused
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Faline Mer 12 Déc 2012, 09:19

tu ferais mieux, au pire, d'acheter une laisse comme ca :

http://www.fenril.fr/laisse-chien/40-ruffwear-quick-draw.html

j'ai mes chiens qui en ont et ca me permet d'avoir une laisse très rapidement et il la porte tout le temps
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Watchwolf Mer 12 Déc 2012, 09:39

Faline a écrit:tu ferais mieux, au pire, d'acheter une laisse comme ca :

http://www.fenril.fr/laisse-chien/40-ruffwear-quick-draw.html

j'ai mes chiens qui en ont et ca me permet d'avoir une laisse très rapidement et il la porte tout le temps

pareil

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Faline Mer 12 Déc 2012, 09:52

Watchwolf a écrit:
Faline a écrit:tu ferais mieux, au pire, d'acheter une laisse comme ca :

http://www.fenril.fr/laisse-chien/40-ruffwear-quick-draw.html

j'ai mes chiens qui en ont et ca me permet d'avoir une laisse très rapidement et il la porte tout le temps

pareil

tu arrêtes de me copier toi Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Moomine Mer 12 Déc 2012, 11:18

C'est sympa ce truc, je connaissais pas. Vachement astucieux!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Faline Mer 12 Déc 2012, 11:38

Moomine a écrit:C'est sympa ce truc, je connaissais pas. Vachement astucieux!

Et super pratique quand tu as tjrs ton chien en liberté et que tu passes ton temps a perdre ta laisse...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Moomine Mer 12 Déc 2012, 11:41

J'ai une laisse courte que du coup je m'attache autour de la taille. Mais si c'est lui qui la porte c'est encore mieux ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Mer 12 Déc 2012, 18:27

Faline a écrit:tu ferais mieux, au pire, d'acheter une laisse comme ca :

http://www.fenril.fr/laisse-chien/40-ruffwear-quick-draw.html

j'ai mes chiens qui en ont et ca me permet d'avoir une laisse très rapidement et il la porte tout le temps

oui c'est vrai tu as raison ! ça a l'air vachement bien, je vais me la jouer un peu chieuse mais ya pas en " plus beau " parce que tekila a un collier pour levrier assez " classe " Mdr et j'adore quand les gens m'arrêtent pour me dire que mon chien a un collier magnifique et que c'est un prince ! Very Happy
voilà son collier :

[img]collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? 02910[/img]

et elo et ses cabots, s'il te plait, tu vas me traiter de tête de mule et tout mais je suis au courant qu'il faut tenir son chien en laisse, si je continue à ne pas la tenir, ça veut dire que je reste sur mes positions. Donc s'il te plait ne lance pas de débat ou je ne sais quoi, moi je veux juste un conseille pour la sellerie de ma chienne !


fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Dummy Mer 12 Déc 2012, 18:31

Moomine a écrit:C'est sympa ce truc, je connaissais pas. Vachement astucieux!

Carrément! Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça pas mal.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Invité Mer 12 Déc 2012, 18:32

1 le jaune est difficilement lisible.
2 Pas la peine de hurler, je dis ce que j'ai a dire un point c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Mer 12 Déc 2012, 18:43

Elo & ses cabots a écrit:1 le jaune est difficilement lisible.
2 Pas la peine de hurler, je dis ce que j'ai a dire un point c'est tout.

je ne crie pas, et puis qu'est-ce que t'en sais, j'ai pas mis un message audio ! Mdr

je veux juste que ce post ne parte pas en vrille comme le précédent, donc je préfère prévenir Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Faline Mer 12 Déc 2012, 18:50

non ca existe comme ça et c'est tout...

et comme tu dis si bien "collier lévrier" ca va "aux lévriers"
m'enfin...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Invité Mer 12 Déc 2012, 18:59

Ecrire en gros = crier.

Et je suis désolée, mais encourager une gamine de 13 ans a ne pas tenir son chien en laisse, je ne trouve pas ça normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Mer 12 Déc 2012, 19:25

Elo & ses cabots a écrit:Ecrire en gros = crier.

Et je suis désolée, mais encourager une gamine de 13 ans a ne pas tenir son chien en laisse, je ne trouve pas ça normal.

Mais je n'ai pas dit que c'était anormal ! Je comprends tout à fait ton point de vue, et je te rassure, quand je suis à proprement parler en ville, Tekila est en laisse. Mais j'ai la chance d'habiter au bord de la mer et c'est tout autre chose, c'est comme un petit village où il n'y a jamais personne. Donc je trouve ça sympa de me promener en bord de mer avec mon chien qui me suit au pied sans laisse. Donc voilà les faits tels qu'ils sont, en ville je respecte autrui, donc mon chien est attaché. Je la lache aussi quand je suis sur une grande pelouse et que il y a un autre chien avec lequel elle peut jouer, donc ne croyez pas que je ne respecte pas les autres. A présent revenons au sujet ! hello

Pour le collier lévrier, en quoi n'est-ce pas adapté à Tekila ? C'est un collier sur-mesure donc au niveau de la taille il est adapté. Et ce genre de collier permet d'avoir un bon maintient du chien, très pratique quand Tekila était une chienne fougueuse ! Et sinon pour le collier/laisse, il doit sûrement exister une laisse toute seule qui peut aller sur n'importe quel collier non ?

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Faline Mer 12 Déc 2012, 19:50

ce que j'ai mis en lien n'est pas un collier, c'est une laisse qui s'accroche au collier de ton chien
sauf que grace a un scratch tu peux mettre la laisse autours du cou, tout en pouvant la defaire très vite
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  fidji72 Mer 12 Déc 2012, 19:55

Faline a écrit:ce que j'ai mis en lien n'est pas un collier, c'est une laisse qui s'accroche au collier de ton chien
sauf que grace a un scratch tu peux mettre la laisse autours du cou, tout en pouvant la defaire très vite

a ouais d'accord ! désolé un peu blonde ... Mdr Ba je vais y réfléchir, je pense que je vais l'acheter Smile

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  J'aimeleschiens37 Mer 12 Déc 2012, 20:50

Fidji ton collier est magnifique j'adore Heart2
J'aimeleschiens37
J'aimeleschiens37
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 158
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : France
Mon chien : Pas encore ...
Sport canin ou activité : J'aimerais devenir jeune SPA


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  frisson57 Jeu 13 Déc 2012, 08:00

]et elo et ses cabots, s'il te plait, tu vas me traiter de tête de mule et tout mais je suis au courant qu'il faut tenir son chien en laisse, si je continue à ne pas la tenir, ça veut dire que je reste sur mes positions. Donc s'il te plait ne lance pas de débat ou je ne sais quoi, moi je veux juste un conseille pour la sellerie de ma chienne


si tu veux rester sur tes positions ,reste y mais ne viens pas râler si la police ou gendarmerie te dise de rattacher ton chien ou te mette une prune
tu dis que tu respecte autrui ,mais ton chien est détacher dans les lieux publique ce qui est interdit( je parle de lieux ou tu croise des gens )ce n'est pas a cause qu'ils ne disent rien qu'ils apprécient

tu veux en faire qu'a ta tête alors assume tes faits et gestes



frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Tatoo Jeu 13 Déc 2012, 08:58

fidjisun a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ecrire en gros = crier.

Et je suis désolée, mais encourager une gamine de 13 ans a ne pas tenir son chien en laisse, je ne trouve pas ça normal.

Mais je n'ai pas dit que c'était anormal ! Je comprends tout à fait ton point de vue, et je te rassure, quand je suis à proprement parler en ville, Tekila est en laisse. Mais j'ai la chance d'habiter au bord de la mer et c'est tout autre chose, c'est comme un petit village où il n'y a jamais personne. Donc je trouve ça sympa de me promener en bord de mer avec mon chien qui me suit au pied sans laisse. Donc voilà les faits tels qu'ils sont, en ville je respecte autrui, donc mon chien est attaché. Je la lache aussi quand je suis sur une grande pelouse et que il y a un autre chien avec lequel elle peut jouer, donc ne croyez pas que je ne respecte pas les autres. A présent revenons au sujet ! collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? 80718

Pour le collier lévrier, en quoi n'est-ce pas adapté à Tekila ? C'est un collier sur-mesure donc au niveau de la taille il est adapté. Et ce genre de collier permet d'avoir un bon maintient du chien, très pratique quand Tekila était une chienne fougueuse ! Et sinon pour le collier/laisse, il doit sûrement exister une laisse toute seule qui peut aller sur n'importe quel collier non ?

Heuuuu.... je vie dans un bled pommé, y à casi personne, ben ma chienne est quand même en laisse. Pour quoi?

Par ce que de 1) c'est la loi, si elle existe c'est pas pour faire jolie, elle est la même pour tout l'monde sans exception.

De 2) c'est une question de sécurité, pas envie de voir ma chienne passé sous une voiture, se faire attaquer par un chien errant etc.

Et de 3) c'est une marque de respect! Imposé un chien en liberté, qui *mm*rde tout l'monde en sautant sur les passants, en les bousculant, en gênant le passage etc. ben c'est juste un manque de respect total de la part du maître.


Maintenant, que tu soit d'accord ou pas, ça change rien à l'histoire, c'est comme ça et pas autrement.
Fais-en ce que tu veut, mais ne viens pas pleuré après si il t'arrive une m*rde. collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Watchwolf Jeu 13 Déc 2012, 10:04

Encore une fois, un sujet détourné de sa question initiale. Question qui d'ailleurs est intéressante et n'a pas de réponse.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  chris53 Jeu 13 Déc 2012, 10:09

J'avais un peu zappé ce sujet mais effectivement Watchwolf a raison

le sujet est : le collier a poignée est il considéré comme une laisse et non chien en liberté en ville pour ou contre

merci de rester dans le sujet ou de recréer un nouveau topic !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Faline Jeu 13 Déc 2012, 10:10

Non, un collier a poignée ne sera pas considéré comme une laisse...

elle te va la réponse...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ? Empty Re: collier avec poignée, considéré comme laisse ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum