Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Premiers pas dans l'élevage canin

+25
Hisis-my-dog
Zarkava
ROSE29
natura
aline
PtitChiot
hantas
easygirl
Dess
nanoune
Faline
Educalins
adramalech
zangra
Smellycoco
J'aimeleschiens37
albachiara06
Majestik
Eicka09
Béash
Tenshiyo
bouddha81
Watchwolf
Lili85
Flo64
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  Flo64 Lun 10 Déc 2012, 19:56

Ben mon frere les élève déja donc je me vois mal plus tard lui faire de la "concurrence"
Les 3 races sont adorables et attachantes mais ce n'est pas des races faciles , je le vois quand je m'en occupe
Et oui le shetland j'irais me renseigner mais il se rapproche beaucoup de l'aussie je trouve

Flo64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  fab Lun 10 Déc 2012, 19:59

Heu non, mis à part qu'ils sont tous deux du groupe un, il y a peu de comparaison.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  Figue Lun 10 Déc 2012, 20:34

un shet n'a absolument pas le même caractère qu'un aussie
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  Eicka09 Lun 10 Déc 2012, 20:35

Je confirme Wink
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  Easy life Lun 10 Déc 2012, 20:36

ca c'est certain, rien à voir =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  Béash Lun 10 Déc 2012, 20:42

Si tu ne veux lui faire de concurence , pourquoi pas élever AVEC lui ??

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  Easy life Lun 10 Déc 2012, 20:45

Vivre de l'élevage c'est déjà presque mission impossible alors deux personnes...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  fab Mar 11 Déc 2012, 11:46

Moi j'ai l'impression que tu ne sais pas trop bien ce que tu veux et surtout ce que tu peux faire. Au début tu parle de te lancer dans l'élevage. Puis quand on discute sur l'élevage en s'apperçoit en fait que tu cherche un seul chien, puis ensuite tu reparle d'élevage et de concurence... Donc tu veux quoi en fait ? Créer un élevage canin professionnel ou bien rester amateur avec un seul chien que tu reproduits de temps en temps ? Parce que c'est complètement différent et les "choses" à prendre en considération ne sont plus les mêmes.

Si tu veux te lancer dans l'élevage pro, il me semble primordial, comme je te l'ai déjà dit avant, de commencer ta réflexion par une étude de marché. Il faut avancer de façon éclairée et non pas au petit bonheur la chance.
Si tu veux un seul chien avec portées occasionnelles alors je ne vois pas en quoi tu ferais de l'ombre à ton frère, c'est même plutôt un atout quand on est amateur de pouvoir travailler à plusieurs, parce qu'on ne peut quasi pas garder nos chiots ni avoir plusieurs mâles...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  nanoune Sam 15 Déc 2012, 09:20

Béash a écrit:Si tu ne veux lui faire de concurence , pourquoi pas élever AVEC lui ??

j'aime bien mon frere Smile

et j'aime aussi savoir qu'il est chez lui et qu'on bosse pas ensemble Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  nanoune Sam 15 Déc 2012, 09:37

adramalech a écrit:Pourquoi un éleveur aurait-il forcément dans l'idée d'améliorer la race sur laquelle il travaille ? C'est un brin prétentieux comme programme, non ? A mon sens on peut tout à fait produire de beaux et bons chiens sans pour autant chercher à tout prix à faire des champions du monde, d'ailleurs ce ne sont pas ceux qui se vendent le mieux... Il suffit de chiens dans le standard, équilibrés et en bonne santé, et c'est déjà pas mal ! Et je suis Watchwolf, après tout, on est pas forcé d'avoir une race de coeur... Quand on aime les chiens en général...

oui et non

on bosse du mieux qu'on peut, par fierte, parcequ'on aime ce qu'on fait, qu'on est passionné et que tant qu'a bosser autant le faire bien

la pretention c'est de croire que sa petite personne serra responsable de l'amelioration de la race (chose vague et fourre tout qui serrait parfois a debattre mais pour moi beautee charactere et sante doivent etre indissociable et ca aide pas), que l'on est leuls a produire du beau et que leq autres sont tous des cons

se donner les moyens de temps et d'argents pour chercher les meilleurs reproducteurs et pas seulement en se basant sur les expositions (j'ai un etalon qui vient des us la mere est meme pas championne et il fait de superbes chiots) et malheureusement savoir faire marche arriere

comme dis zangra mettre deux champions ensemble ca fait pas forcement des champions
on peut faire des milliers de km pour une saillie a un prix dingue sur une chienne qui a fait ses preuves pour garder dessus, et se retrouver a vendre toute la portée car rien de fantastique Sad et au final on rien gagné

et parfois on sort un sujet qui sort du commun (et on est pas con on le garde) et la on se dit qu'on a bien bossé

apres on peu elever des chiens sans aimer faire des expos (y a un minimum quand meme ) parce que comme l'a dis watchwolf on aimes les chiens et les petit chiots, et comme l'a dis taquine y a deja pas mal de choses difficiles et contraigantes
pour moi un bon eleveur c'est pas quelqu'un qui achette un chien et lui fait gagner des coupes, c'est quelqu'un qui a plusieurs generations de chiens et qui obtients des titres sur ses propres lignés (que ce soit lui qui les obtients ou ses clients,)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Premiers pas dans l'élevage canin  - Page 5 Empty Re: Premiers pas dans l'élevage canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum