Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

+28
wen452
Saby
Alyana
SOFT
Watchwolf
Reflex
albachiara06
AshraKyson
aline
Forza
Smellycoco
myralyn
Zarkava
Abdelethizmo
Béash
chris53
Dummy
NinonT
staffie67
christelle68
J'aimeleschiens37
khéops
nessie72
Educalins
Faline
Moomine
ouchacha
LovelySoul
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Quelle race ?

Message  LovelySoul Mer 05 Déc 2012, 14:07

Bonjour Smile

Je compte acquérir un chiot, venant d'un élévage familial, durant l'année qui vient. Le truc, c'est que je ne sais pas vers quelle race me tourner.

Je cherche à avoir un chien assez calin, un petit peu joueur, mais surtout un chien sportif.

En effet, dès que je peux, je sors faire de la marche en montagne (10 km environ, 1 à 2 fois par semaine, ça dépend).
De plus, j'ai 2 chevaux avec lesquels je sors assez souvent en balade, et j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi (bien sur, chevaux et chiens n'ont pas la même endurance, les mêmes foulées... Donc je compte faire des pauses, mais seul un chien sportif peut tenir les distances, je pense). Lors de ces balades, je ne tiendrai pas le chien, donc j'aimerais avoir une confiance totale en lui. C'est-à-dire ne pas avoir un chien qui parte suivre une piste par exemple, etc. Je sais que l'éducation a une part importante là dedans (rappel,...), mais les chiens ont un instinct qui leur est propre et des fois c'est plus fort qu'eux (ici, en l'occurence, je parle des chiens de chasse)...
Mes chevaux aiment les chiens, et j'aimerais aussi un chien qui aime les chevaux (je dis ça, parce qu' une amie en a un qui ne peut pas se les voir, même en peinture xD).

Pour finir, j'aimerais une grande race (sur ce point c'est plus fort que moi xD), mais quand je dis grand, c'est vraiment grand, 65 cm minimum, mdrr !

Merci d'avance, j'attends vos conseils avec impatience ! Smile

PS : On m'a parlé du braque de Weimar, mais j'ai un peu peur pour quand il sera libre, puisque c'est un chien de chasse avant tout...
Sinon, un chien dont j'adore particulièrement le physique, c'est le berger d'Anatolie (Kangal). C'est juste que comme c'est un protecteur, j'ai peur que dans la vie que j'ai à lui offrir il ne soit pas heureux, ne s'épanouisse pas...

LovelySoul
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  LovelySoul Mer 05 Déc 2012, 14:16

Bonjour Smile

Je compte acquérir un chiot, venant d'un élévage familial, durant l'année qui vient. Le truc, c'est que je ne sais pas vers quelle race me tourner.

Je cherche à avoir un chien assez calin, un petit peu joueur, mais surtout un chien sportif.

En effet, dès que je peux, je sors faire de la marche en montagne (10 km environ, 1 à 2 fois par semaine, ça dépend).
De plus, j'ai 2 chevaux avec lesquels je sors assez souvent en balade, et j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi (bien sur, chevaux et chiens n'ont pas la même endurance, les mêmes foulées... Donc je compte faire des pauses, mais seul un chien sportif peut tenir les distances, je pense). Lors de ces balades, je ne tiendrai pas le chien, donc j'aimerais avoir une confiance totale en lui. C'est-à-dire ne pas avoir un chien qui parte suivre une piste par exemple, etc. Je sais que l'éducation a une part importante là dedans (rappel,...), mais les chiens ont un instinct qui leur est propre et des fois c'est plus fort qu'eux (ici, en l'occurence, je parle des chiens de chasse)...
Mes chevaux aiment les chiens, et j'aimerais aussi un chien qui aime les chevaux (je dis ça, parce qu' une amie en a un qui ne peut pas se les voir, même en peinture xD).

Pour finir, j'aimerais une grande race (sur ce point c'est plus fort que moi xD), mais quand je dis grand, c'est vraiment grand, 65 cm minimum, mdrr !

Merci d'avance, j'attends vos conseils avec impatience ! Smile

PS : On m'a parlé du braque de Weimar, mais j'ai un peu peur pour quand il sera libre, puisque c'est un chien de chasse avant tout...
Sinon, un chien dont j'adore particulièrement le physique, c'est le berger d'Anatolie (Kangal). C'est juste que comme c'est un protecteur, j'ai peur que dans la vie que j'ai à lui offrir il ne soit pas heureux, ne s'épanouisse pas...

LovelySoul
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  ouchacha Mer 05 Déc 2012, 14:19

Ta description me fait tout de suite pensée à un chien de typer berger, ce sont des chiens sportifs, globalement bien obéissant (bien sur, tout dépend de l'éducation, comme tu l'as souligné !), après au niveau du gabarit que tu veux, je ne sais pas si je vais citer les bonnes races, car de très grands chiens très sportifs, non chasseurs, je n'en connais pas (mais c'est parce que je ne connais pas beaucoup de grandes races ^^), voilà les races qui me viennent à l'esprit :

- Beauceron
- Berger allemand
- Border collie (sportif +++, très obéissant mais "trop petit" pour toi je pense)
- Berger australien (chien de gabarit moyen, pareil, je pense que tu vas trouver cette race trop petite lol mais je tente)

Après, je laisse la paroles aux pro "grandes races", parce que mes connaissances cynophiles s'arrête à peu près ici Smile
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Moomine Mer 05 Déc 2012, 14:35

Tiens c'est marrant, c'est un peu mon profil ^^ j'ai pris un chiot qui était né dans un élevage de chevaux comme ça il y était déjà habitué depuis petit. C'est pas une race mais un croisé berger australien avec probablement du berger de Savoie. Mais il est de taille moyenne, pas grande, avec ses 18kg.

Lors de ces balades, je ne tiendrai pas le chien, donc j'aimerais avoir une confiance totale en lui.
Sur ce point particulièrement j'avais la même exigence que toi. Là ça sera affaire d'éducation, je te conseillerais vivement un bon club canin, pour la sociabilisation et le reste. Et choisir dans la portée un chiot calme et attentif, pas l'excité de service ni le tout craintif. Tu peux parler à l'éleveur de tes attentes, c'est lui qui te dirigera vers un chiot plutôt qu'un autre.
Les ordres de canicross ca aide bien quand on est souvent sans laisse: devant, derrière, stop, doucement, attention, allez, gauche, droite... Et un ordre quelconque pour le garder à ta droite sur le bas-côté quand tu est sur une route.
J'ai remonté y a un mois pendant une manifestation taurine en Camargue: une foule de gens, familles, 4x4, chevaux qui chauffaient avec un chien au pied de mon cheval et qui s'est très bien débrouillé. Et mon copain l'emmène tous les jours faire du VTT et il prennent des portions de route (de campagne profonde) sans problème.

Le mien je l'emmène partout, à la montagne, à la mer, dans les rivières... A part qu'il aime pas l'eau je ne lui trouve aucun défaut en tant que randonneur, il a sut se faire sa place dans l'équipe. Et il garde la tente la nuit en bivouac!

Pas besoin spécialement de pause avec un chien, en tout cas pas plus qu'avec un cheval. Mon chien a fait une trentaine de kilomètres de plage, avec de looooooongs galops bien à donf, et il était toujours devant, plus rapide que les chevaux (et j'ai une jument de course O_o) et le lendemain il repartait sans problèmes. Là pour le coup, c'est surtout une histoire d'entrainement, comme pour nous.

Donc pour ma part je dirais un grand chien de berger. Après, lequel, c'est une histoire de gout. Le beauceron? Ça fait entre 60 et 70cm au garrot. J'ai lu le livre d'un cavalier qui a traversé le continent américain du Nord au Sud en 4 ans avec 2 beaucerons. Il conseillait ces chiens car leur allure correspond bien à celle des chevaux, car il ne trottinent pas mais amblent.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Faline Mer 05 Déc 2012, 14:43

Un alaskan Wink

Mais sinon le beauceron effectivement
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Educalins Mer 05 Déc 2012, 14:49

Il y en a pas mal!

Beauceron effectivement, il conviendrait bien à ce que tu recherches!
Schnauzer géant.
Bouvier des Flandres
Retriever: Labrador., golden, flat coat (peut être pas assez grands...)


Si tu te tournes vers du trop grand, la race sera moins sportive...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  nessie72 Mer 05 Déc 2012, 14:56

berger belge correspond aussi
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  khéops Mer 05 Déc 2012, 15:03

le dalmatien, chien de coche Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Moomine Mer 05 Déc 2012, 15:04

Si tu te tournes vers du trop grand, la race sera moins sportive...
C'est vrai que je me suis tournée vers du gabarit moyen, pas tant pour le côté sportif, mais pour garder un max d'agilité et de souplesse. En montagne on passe parfois des pierriers bien raides où nous on y est avec les pieds et les mains, alors je me dis qu'heureusement que mon chien est pas bien grand et surtout léger avec une bonne détente. Car lui il te monte et te descend ça comme une chevrette, no soucis! Et j'aime bien ce gabarit "moyen" car dans les refuges, les auberges, les campings, ça passe souvent mieux qu'un gros gros chien.
Tu peux même le mettre sur ta selle si il fatigue Very Happy une copine avait appris à son border à sauter sur sa selle et il se callait en travers, entre elle est le pommeau de la selle.

Du coup dans un gabarit un peu inférieur à 65cm y a le malinois (62cm max les mâles) et les autres belges, le berger hollandais, le berger allemand, le border collie, le berger australien... enfin, tous les bergers de taille moyenne quoi, ça en fait un paquet. Mais faire attention aux lignées, y en a des plus speeds que d'autres...

Un alaskan
C'est vrai que pour le coup y a tous les gabarits ^^ vous vendez certains chiots à des non professionnels et non compétiteurs? Des chiens pas assez prometteurs qui ne feront pas de résultat? Ça se voit dès qu'ils sont petits ceux que vous gardez pour la compet ou non? (c'est juste par curiosité ^^)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  nessie72 Mer 05 Déc 2012, 15:13

en berger belge c'est 62 en moyenne pas au max, max 66 cf le standard

"Hauteur au garrot : la hauteur désirable est en moyenne de 62 cm pour les mâles , 58 cm pour les femelles.
Limites : en moins 2 cm, en plus 4 cm. "

bon c'est du detail tu me diras Smile
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Moomine Mer 05 Déc 2012, 15:20

Ma source c'est Wikipedia alors forcément dans le genre fiable... lol
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  J'aimeleschiens37 Mer 05 Déc 2012, 15:24

Le chien qui te correspond le mieux est le Border Collie je trouve Smile mais il est un peu plus petit que ce que tu attends :/

Une tite' photo quand même :

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs 4996811
J'aimeleschiens37
J'aimeleschiens37
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 158
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : France
Mon chien : Pas encore ...
Sport canin ou activité : J'aimerais devenir jeune SPA


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  christelle68 Mer 05 Déc 2012, 15:34

moi j'aurai dis le dalmatien ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Invité Mer 05 Déc 2012, 15:37

Je fusionne tes 2 sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  staffie67 Mer 05 Déc 2012, 15:52

et personne ne confirme le berger d'anatolie ?
en lisant la description, c'est direct a cette race que j'ai pensé, et puis c'est son coup de coeur donc tout bénèf non ?

après il faut que les connaisseurs en disent plus sur son instinct de protection affirmé parce que je ne connais pas assez la race
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Faline Mer 05 Déc 2012, 15:54

Moomine a écrit:
Un alaskan
C'est vrai que pour le coup y a tous les gabarits ^^ vous vendez certains chiots à des non professionnels et non compétiteurs? Des chiens pas assez prometteurs qui ne feront pas de résultat? Ça se voit dès qu'ils sont petits ceux que vous gardez pour la compet ou non? (c'est juste par curiosité ^^)

je n'ai que des gabarit supérieur a 63cm et jusque 78cm.

je ne vend pas que a des gens de haut niveau, si il y a un réel intérêt pour le chien et qu'on lui propose les activités nécessaires je ne vois pas pourquoi s'en priver.
A 2 mois c'est dur de dire lequel sera un super champion, donc non on ne vend pas les moins bons Smile
Si vraiment on veut garder le meilleur on garde toute la portée jusque 8mois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Faline Mer 05 Déc 2012, 15:59

staffie67 a écrit:et personne ne confirme le berger d'anatolie ?
en lisant la description, c'est direct a cette race que j'ai pensé, et puis c'est son coup de coeur donc tout bénèf non ?

après il faut que les connaisseurs en disent plus sur son instinct de protection affirmé parce que je ne connais pas assez la race

pour moi beaucoup trop primitif et gardien pour être en liberté autours des chevaux.

Pour le Dalmatien c'était son but premier, malheureusement actuellement je ne suis pas sure qu'ils suivent sur de longue rando.
une amie en a un pour le canicross et dès qu'il fait un peu long il fait des tendinites et des soucis de coussinets. L’éleveuse de son chien nous a confirmer que faire de la longue distance c'était pas du tout dans les selections actuelles
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  NinonT Mer 05 Déc 2012, 16:45

Je suis mitigée sur le border, ça reste un chien de troupeau avant tout. de plus une dépense physique ne lui suffira pas, il lui faudra au moins de l'agility et des tricks à côté. Ce sont en plus des chiens assez petits.
J'aurais conseillé le Beauceron et le Berger Australien.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  LovelySoul Mer 05 Déc 2012, 17:12

merci pour toutes vos réponses Smile

Je retiens le beauceron (les autres sont trop petis xD). Je peux pas l'expliquer, c'est plus qu'une question de gout, je n'aime vraiment que les grands chiens, les petits et même les moyens je n'y arrive pas...
Je suis bien contente que la coupe des oreilles soit interdite, cependant c'est tout con, mais je trouve que la race à moins de prestance, plus quelconque, plus passe partout (petite il y avait des voisins qui avaient un couple de beauceron, et leurs chiens impressionnaient vraiment avec les oreilles droites, on les oubliait pas de sitôt xD).

Sinon pas d'avis sur le braque de weimar ?

Le kangal, c'est vraiment un coup de coeur, mais le coté protecteur...j'ai peur de le rendre malheureux...

LovelySoul
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  NinonT Mer 05 Déc 2012, 17:17

Les bergers Australiens, en lignée beauté ils sont fat ! Grands, hauts, et sportifs !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Faline Mer 05 Déc 2012, 17:21

le Weimar c'est quand même le moins sportif des braques.

tu as regardé l'alaskan? tu les rendrais heureux a promener comme ca.
Tu cherches forcement un chiot?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Dummy Mer 05 Déc 2012, 17:30

Pour les chiens de chasse perso j'éviterais quand même surtout si tu ne l'attaches pas...Un lapin qui passe devant son pif, un chevreuil bref une bestiole quelconque déjà du chien autre que chasse c'est compliqué mais alors du chien de chasse...

Sinon tous les bergers correspondent à ta demande à toi de faire le tri et il y en a un paquet quand même. Concernant le Border collie arrêtez de le conseiller à tout va c'est un chien de travail au troupeau alors oui oui certains borders ne présentent pas d'atavisme mais d'autres bien plus que vous ne pouvez l'imaginer...Donc BC et chevaux ne font pas forcément bon ménage. Par ailleurs, il est un chien de troupeau pas un chien de balade.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  chris53 Mer 05 Déc 2012, 17:32

et le kelpie ou le bouvier australien ?

c'est pas de grands chiens mais ils ont du jus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  LovelySoul Mer 05 Déc 2012, 17:34

oui je préfère un chiot. Même si je sais que les longues balades ça ne sera pas pour tout de suite...
Pour le Weimar, je demandais, parce qu'on me l'avait conseillé. Je pensais qu'il était pas mal sportif

LovelySoul
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs Empty Re: Quelle race choisir ? grands chiens assez sportifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum