Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

+3
leturlupin
Chaggy
Hindy
7 participants

Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 14:46

Bonjour,

Je ne pensais pas un jour m'adresser à un forum pour demander conseil sur l'un de les chiens, mais là j'en ai vraiment besoin.

Mon golden retreiver est mort cet été. J'ai énormément de mal à m'en remettre. C'était mon premier chien à moi toute seule. Il est arrivé avant les enfants, et quand nous étions plus jeunes du coup nous avions sans doute plus de patience et de temps à lui consacrer.

Deux mois après son décès, j'ai ressentie l'envie de reprendre un chien. À la base nous voulions adopter en SpA, mais malgré de très nombreuses visites nous n'avons pas trouver notre bonheur ( car nous avions la "contrante " que la future louloute s'entende avec enfant et chat )

Bref j'ai eu étant jeune un chien qui a beaucoup compté pour moi, un setter irlandais.
Nous nous sommes dons tournés vers cette race.

Nous avons trouvé une femelle de 4 mois. Elle belle comme tout et s'est très vite faite à notre maison.
Nous la promenons beaucoup car elle a besoin de se dépenser.
Elle est stérilisée depuis une semaine maintenant.

Ma venue ici : elle a beaucoupppp de mal avec les " non ". Elle est terriblement têtue, je n'ai jamais vu ça. Elle s'obstine pas exemple à courser et embêter le chat (11 ans ) même si on lui répète 10milliosn de fois "non" " laisse la tranquille", elle aboie le soir pendant que l'on mange, malgré nos "non", ( du coup on lui donne un os à ronger mais est ce ce qu'il faut faire ?), elle passe son temps à Piqué le petit bois pour la cheminée et le dépouille sur le tapis ( ce n'est pas pour le tapis mais j'aipeur qu'elle s'étouffe ) et malgré nos "non" sur tous les tons elle continue.

Je ne sais absolument plus quoi faire pour communiquer avec elle, je me sens complètement dépassée, stressée et dépiter.

Quels conseils me donneriez vous ? Un livre ? Un site ?

Pourquoi fait elle ça ?

Par avance merci pour votre aide car j'en ai besoin

Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Chaggy Ven 30 Nov 2012, 15:01

Bonjour ,
Quelle age a ta chienne maintenant ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Invité Ven 30 Nov 2012, 15:05

Vous lui dites non, mais est ce que vous lui montrer comment elle doit se comporter/faire ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 15:18

Chaggy a écrit:Bonjour ,
Quelle age a ta chienne maintenant ?

Elle a eu 6 mois le 25 novembre

Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 15:21

Elo & ses cabots a écrit:Vous lui dites non, mais est ce que vous lui montrer comment elle doit se comporter/faire ?


Par exemple si elle pique le morceau de bois, je lui dis on et je lui mets son os à la place en lui disant " ça oui". Idem si elle nous mordille ( car des qu'on veut la caresser ou lui faire un câlin elle mordille et ça fait super mal ) je lui donne un jouet en lui disant ça oui!

Pr contre pour le chat je ne sais pas quoi lui indiquer. On lui a présenter le chat en lui disant " elle est gentille regarde, elle ne veut pas jouer " mais rien n'y fait elle continuer à la courser

Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Chaggy Ven 30 Nov 2012, 16:39

Hindy a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Vous lui dites non, mais est ce que vous lui montrer comment elle doit se comporter/faire ?


Par exemple si elle pique le morceau de bois, je lui dis on et je lui mets son os à la place en lui disant " ça oui". Idem si elle nous mordille ( car des qu'on veut la caresser ou lui faire un câlin elle mordille et ça fait super mal ) je lui donne un jouet en lui disant ça oui!

Pr contre pour le chat je ne sais pas quoi lui indiquer. On lui a présenter le chat en lui disant " elle est gentille regarde, elle ne veut pas jouer " mais rien n'y fait elle continuer à la courser

6 mois , c'est encore un chiot ...Un petit conseil , ne lui laisse pas plein de jouets en permanence , car lorsque tu dois détourner son attention, du coup , ils ne sont plus intéressants . Il faut garder l'attrait de la nouveauté .
Essaie de lui trouver un os de boucher ( fémur de boeuf) que tu sors lorsque tu veux un peu de tranquillité , ça fatigue énormément un chiot de rogner un os ..
Quant au chat ...ton chien est un prédateur et s'il voit le chat s 'échapper , son instinct fera qu'il essaiera de le pourchasser ! Essaie plutôt de les mettre tous les deux dans une petite pièce , ou le chat puisse se "percher " et laisse les se débrouiller ( quand je dis se débrouiller , évidemment tu surveilles d'un oeil ) Mon chat et ma chienne boxer ( déjà adute) ont fait connaissance de cette façon . Le chat est resté une demi journée sous le buffet , et petit à petit , il a montré le bout de son nez ..Ma chienne s'est fatigué de le surveiller et tout doucement , l'un et l'autre se sont rapproché ..Ils ont fini par dormir ensemble dans le même panier !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Setter irlandais

Message  leturlupin Ven 30 Nov 2012, 17:15

Bonjour,
J'ai le même à la maison et votre post m'amuse beaucoup, j'ai déjà eu de nombreux chiens mais comme celle-là jamais, c'est une copie de la plus dure que j'ai eue multipliée
par 10 au bout de 3/4 heure je suis obligé de la remettre au chenil la moindre minute d'inattention se traduit par une bétise. On vous l'a déjà dit il faut sans arrêt capter son
attention j'ai réussi à la fixer sur une balle ça marche assez bien pendant 15 mn après elle la cache pour j'aille la chercher, elle terrorise les autres chiens et je suis en fin de compte toujours obligé de m'en occuper. Pourtant depuis 30 ans j'ai l'habitude d'éduquer des chiens mais là j'ai du mal parce qu'aussi je pense qu'une bonne volée ne lui ferait pas de mal de temps en temps et je ne le fais pas pour ne pas lui casser le caractère, comme je disais lorsque j'étais jeune elle se conduit comme un chien de vieux c'est peut-être ça. Le conseil que je pourrais donner c'est de la faire jouer l'occuper le plus souvent et au bout d'un moment la mettre au chenil, je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle car il est des chiots comme des enfants certains ne veulent pas obeir et son plus durs

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 17:49

Chaggy a écrit:
Hindy a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Vous lui dites non, mais est ce que vous lui montrer comment elle doit se comporter/faire ?


Par exemple si elle pique le morceau de bois, je lui dis on et je lui mets son os à la place en lui disant " ça oui". Idem si elle nous mordille ( car des qu'on veut la caresser ou lui faire un câlin elle mordille et ça fait super mal ) je lui donne un jouet en lui disant ça oui!

Pr contre pour le chat je ne sais pas quoi lui indiquer. On lui a présenter le chat en lui disant " elle est gentille regarde, elle ne veut pas jouer " mais rien n'y fait elle continuer à la courser

6 mois , c'est encore un chiot ...Un petit conseil , ne lui laisse pas plein de jouets en permanence , car lorsque tu dois détourner son attention, du coup , ils ne sont plus intéressants . Il faut garder l'attrait de la nouveauté .
Essaie de lui trouver un os de boucher ( fémur de boeuf) que tu sors lorsque tu veux un peu de tranquillité , ça fatigue énormément un chiot de rogner un os ..
Quant au chat ...ton chien est un prédateur et s'il voit le chat s 'échapper , son instinct fera qu'il essaiera de le pourchasser ! Essaie plutôt de les mettre tous les deux dans une petite pièce , ou le chat puisse se "percher " et laisse les se débrouiller ( quand je dis se débrouiller , évidemment tu surveilles d'un oeil ) Mon chat et ma chienne boxer ( déjà adute) ont fait connaissance de cette façon . Le chat est resté une demi journée sous le buffet , et petit à petit , il a montré le bout de son nez ..Ma chienne s'est fatigué de le surveiller et tout doucement , l'un et l'autre se sont rapproché ..Ils ont fini par dormir ensemble dans le même panier !

Un os de boucher = un peu de tranquiloté waouuu je file des demain en acheter lol. Pour les jeux tu as raison elle en a beaucoup je vais en "sucrer quelques un". Quand au chat je tente de les laisser régler ça mais au bout d'un moment ça me fait mal au coeur. Je tenterais quand même de les laisser un peu plus longtemps.

Merci

Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 17:51

leturlupin a écrit:Bonjour,
J'ai le même à la maison et votre post m'amuse beaucoup, j'ai déjà eu de nombreux chiens mais comme celle-là jamais, c'est une copie de la plus dure que j'ai eue multipliée
par 10 au bout de 3/4 heure je suis obligé de la remettre au chenil la moindre minute d'inattention se traduit par une bétise. On vous l'a déjà dit il faut sans arrêt capter son
attention j'ai réussi à la fixer sur une balle ça marche assez bien pendant 15 mn après elle la cache pour j'aille la chercher, elle terrorise les autres chiens et je suis en fin de compte toujours obligé de m'en occuper. Pourtant depuis 30 ans j'ai l'habitude d'éduquer des chiens mais là j'ai du mal parce qu'aussi je pense qu'une bonne volée ne lui ferait pas de mal de temps en temps et je ne le fais pas pour ne pas lui casser le caractère, comme je disais lorsque j'étais jeune elle se conduit comme un chien de vieux c'est peut-être ça. Le conseil que je pourrais donner c'est de la faire jouer l'occuper le plus souvent et au bout d'un moment la mettre au chenil, je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle car il est des chiots comme des enfants certains ne veulent pas obeir et son plus durs

Je vois que nous avons la même crapule lol. Et dire que mon mari m'avait on prend une femelle car c'est plus calme. Je ne me souviens pas que mon mal était comme ça.
Je n'ai pas de chenil, par contre quand j'ai besoin de souffler je la met un peu dehors car je sens que la fessée n'est pas loi affraid

Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Smellycoco Ven 30 Nov 2012, 17:57

La mettre au chenil, comme ça on mer le pb hors de notre vue... No
Désolée Leturlupin, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Et ton histoire de "chien de vieux", j'ai pas tout compris, pas grave.

Ça ne sert à rien de lui faire de longues phrases en lui parlant du chat qui ne veut pas jouer, etc...elle ne comprend pas le français!
Il faut lui montrer clairement ce qu'elle a le droit ou pas de toucher, avec un ordre constant, toujours le même, "pas toucher", ou "non!"

Dévier son attention, c'est bien, tu peux aussi l'envoyer se coucher et l'ignorer pendant un moment.

Le setter irlandais est un chien assez difficile, ultra sensible et très speed, a-t'elle suffisamment d'activités? Il faut la fatiguer physiquement et psychologiquement, en lui proposant des activités "intellectuelles".
Tu pourrais l'emmener en club canin, pour avoir des conseils.

Pour le chat, je te déconseillerais de les enfermer dans une petite pièce, si l'un ou l'autre ne peut pas fuir, c'est là que l'accident risque d'arriver...

6 mois, c'est vrai qu'elle est encore très jeune, elle rentre dans l'adolescence, il faut prendre sérieusement en main son éducation maintenant, faites-vous aider si besoin par des pros.
Et ne vous découragez pas, les setters font des "conneries" jusqu'à 2 ans, il faut du temps avant qu'ils se posent! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Chaggy Ven 30 Nov 2012, 18:06

J'utilise le vari kennel (caisse de transport) pour éviter d'entrer en conflit avec mon chien . C'est une bonne solution pour ne pas perdre patience et c'est toujours mieux qu'une bonne volée ! Si tu l'habitue tout petit ,en général tout se passe bien .Pour lui , ça n'est rien de plus que son coin , il a son coussin dedans et ainsi , même lorsque tu voyages , ton chien n'est pas dépaysé , il est partout chez lui ! Smile
Mon chien y va seul lorsqu'il a envie de tranquillité et cela m'a évité beaucoup de bêtises ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Chaggy Ven 30 Nov 2012, 18:08

Smellycoco a écrit:La mettre au chenil, comme ça on mer le pb hors de notre vue... No
Désolée Leturlupin, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Et ton histoire de "chien de vieux", j'ai pas tout compris, pas grave.

Ça ne sert à rien de lui faire de longues phrases en lui parlant du chat qui ne veut pas jouer, etc...elle ne comprend pas le français!
Il faut lui montrer clairement ce qu'elle a le droit ou pas de toucher, avec un ordre constant, toujours le même, "pas toucher", ou "non!"

Dévier son attention, c'est bien, tu peux aussi l'envoyer se coucher et l'ignorer pendant un moment.

Le setter irlandais est un chien assez difficile, ultra sensible et très speed, a-t'elle suffisamment d'activités? Il faut la fatiguer physiquement et psychologiquement, en lui proposant des activités "intellectuelles".
Tu pourrais l'emmener en club canin, pour avoir des conseils.

Pour le chat, je te déconseillerais de les enfermer dans une petite pièce, si l'un ou l'autre ne peut pas fuir, c'est là que l'accident risque d'arriver...

6 mois, c'est vrai qu'elle est encore très jeune, elle rentre dans l'adolescence, il faut prendre sérieusement en main son éducation maintenant, faites-vous aider si besoin par des pros.


Et ne vous découragez pas, les setters font des "conneries" jusqu'à 2 ans, il faut du temps avant qu'ils se posent! Very Happy


Regarde bien ce que j'ai dit .....si le chat peut se percher ...et en surveillant d'un oeil .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 18:10

Smellycoco a écrit:La mettre au chenil, comme ça on mer le pb hors de notre vue... No
Désolée Leturlupin, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Et ton histoire de "chien de vieux", j'ai pas tout compris, pas grave.

Ça ne sert à rien de lui faire de longues phrases en lui parlant du chat qui ne veut pas jouer, etc...elle ne comprend pas le français!
Il faut lui montrer clairement ce qu'elle a le droit ou pas de toucher, avec un ordre constant, toujours le même, "pas toucher", ou "non!"

Dévier son attention, c'est bien, tu peux aussi l'envoyer se coucher et l'ignorer pendant un moment.

Le setter irlandais est un chien assez difficile, ultra sensible et très speed, a-t'elle suffisamment d'activités? Il faut la fatiguer physiquement et psychologiquement, en lui proposant des activités "intellectuelles".
Tu pourrais l'emmener en club canin, pour avoir des conseils.

Pour le chat, je te déconseillerais de les enfermer dans une petite pièce, si l'un ou l'autre ne peut pas fuir, c'est là que l'accident risque d'arriver...

6 mois, c'est vrai qu'elle est encore très jeune, elle rentre dans l'adolescence, il faut prendre sérieusement en main son éducation maintenant, faites-vous aider si besoin par des pros.
Et ne vous découragez pas, les setters font des "conneries" jusqu'à 2 ans, il faut du temps avant qu'ils se posent! Very Happy

Oui je sais pour les longues phrases mais je t'assure que quand tu donnes plus d'une dizaine de fois un ordre et que mademoiselle s'en fiche tu tente même les choses débiles lol Mdr
Ils ne sont pas enfermés dans la même pièce je ne veux pas d'accident. Nous sommes tous ensemble dans la salle principale. Et quand mon chat en ras le bol elle a le droit de mont dans la chambre histoire de souffler.

Je l'ai déjà mise au panier mais ma préoccupation c'est comment l'en sortir ? Je m'explique. Elle fait ne bêtise et ne veux pas m'ecouter, je l'envoies au panier sauf que je vois qu'elle ne veut pas y rester très longtemps et il est hors de question que ce soit elle qui choisisse de mettre fin à la punition. Du coup j'attends quelques minutes en lui répétant pas bouger et quand je vois qu'elle boite pas alors je lui donne l'ordre vient ici! C'est comme ça qu'il faut faire ?

Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Setter irlandais

Message  leturlupin Ven 30 Nov 2012, 18:17

J'ai quand même oublié de dire qu'une fois hors de la maison ma chienne 7 mois obeit très bien elle connait déjà tous les commandements y compris 1/2 minute couchée qu'elle fait du mordant au boudin et qu'elle est très sage et attentive en pistage (sur 50 mètres)
Quand à l'histoire de chiens de vieux c'est simple les vieux sont plus cools ils laissent passer plus de choses il n'y a qu'à les voir avec leurs petits enfants, alors quà 28 ans on ne saisisse pas ça ce n'est pas grave.
En ce qui concerne mettre les chiens au chenil pour s'en débarrasser il faut convenir qu'un chiot ce n'est pas fait non plus pour destroyer une maison, il y a des races qui sont plus faciles et moins nerveuses que d'autres et qu'on ne réagit pas de la même façon. Avant d'être catégorique sur un sujet il faut en voir tous les aspects et nul n'a la connaissance universelle.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  zangra Ven 30 Nov 2012, 18:19

leturlupin a donné la bonne solution : la mise au chenil = mise à l ecart pour le chieh et c est souvent une excellente punition car la mise à l ecart du groupe est une sanction

quand tu la mets "au panier" tu restes à sa vue donc ce n est pas bon, il faudrait trouver un systeme où elle est mise à l ecart sans possibilite de vous observer
par contre , des retour au sein de la famille on codifie

c est une chienne qui je pense, aura besoin d une fatigue mentale

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Chaggy Ven 30 Nov 2012, 18:27

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un chiot .
Pourquoi penser tout de suite à un chien difficile ? Je suis un peu surprise que la discussion s'engage tout de suite comme si l'on avait à faire à un chien difficile alors que sa maitresse reconnait qu'elle fait des erreurs ...C'est un chien qui a besoin d'exercice , ok , mais attendons d'en savoir davantage avant de parler de chien difficile ...Sinon , c'est le cercle vicieux , le maitre pense avoir un chien difficile et agit avec lui comme s'il avait un chien difficile et les erreurs s'enchainent .
Les bases de l'éducation ne sont pas toujours facile à donner pour quelqu'un qui ne sait pas lire un chien ...Quelques cours en club canin serait à mon avis une bonne solution .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 18:29

zangra a écrit:leturlupin a donné la bonne solution : la mise au chenil = mise à l ecart pour le chieh et c est souvent une excellente punition car la mise à l ecart du groupe est une sanction

quand tu la mets "au panier" tu restes à sa vue donc ce n est pas bon, il faudrait trouver un systeme où elle est mise à l ecart sans possibilite de vous observer
par contre , des retour au sein de la famille on codifie

c est une chienne qui je pense, aura besoin d une fatigue mentale

En fait j'essaye de me cacher pour qu'elle ne me voit pas mais je sens qu'elle peut se relever au moindre truc.

Par contre comment fatigue t on mentalement ou intellectuellement un chien ?
Merci


Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Smellycoco Ven 30 Nov 2012, 18:30

Je pense juste que mettre un chien au chenil dès qu'il déborde, c'est un peu la solution de facilité, mais ça ne résous rien à terme.
Comme d'habitude, ça n'engage que moi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Smellycoco Ven 30 Nov 2012, 18:36

Je dis pas que c'est elle qui est particulièrement difficile, mais je pense que le setter irlandais est un peu "délicat", il a un besoin de dépense phénoménal, c'est pas forcement le chien de compagnie idéal, quand on n'est pas chasseur.
Associé à une hyper-émotivité, ça fait que c'est un chien qu'il faut savoir canaliser avec tact.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Hindy Ven 30 Nov 2012, 18:52

Smellycoco a écrit:Je dis pas que c'est elle qui est particulièrement difficile, mais je pense que le setter irlandais est un peu "délicat", il a un besoin de dépense phénoménal, c'est pas forcement le chien de compagnie idéal, quand on n'est pas chasseur.
Associé à une hyper-émotivité, ça fait que c'est un chien qu'il faut savoir canaliser avec tact.

Je pense que nous réussirons et tenterons de faire tout ce qu'il faut pour la rendre heureuse.
Cette semaine elle est très très dure car on ne peut pas la,promener à cause de ses fils. Sinon nous la baladons très très souvent (quasi quotidien ) de mini 45 mn. Les we sont bien sur plus propice au plus longues balades ( au moins )

Comment mettez vous un terme à la punition d'un chien ?quel ordre ou geste faites vous pour lui dire qu'il n'est plus puni?

Merci

Hindy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty setter irlandais

Message  leturlupin Ven 30 Nov 2012, 19:00

Comment faire pour lui dire qu'il n'est plus puni c'est simple on l'appelle on tape dans ses mains ou sur ses cuisses on est joyeux et le chien comprend éventuellement on lui donne son jouet, ça il le comprend mieux que n'importe quel ordre car il ne s'agit pas d'une contrainte c'est au contraireune récompense

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Gwendid Sam 01 Déc 2012, 00:20

Ce que tu décris de ta chienne me fait penser à mon chien. "Toujours à fond, je réfléchirais plus tard", un énorme besoin de se dépenser physiquement et mentalement. Pour la dépense mentale, il y a plein de sujets sur ce forum qui traitent de ça (flemme de les chercher maintenant, si une bonne âme est disponible...). Pour la dépense physique, ce n'est pas 45mn qui vont fatiguer un setter.
Que fais-tu pendant ces 3/4 d'heure ? Balade en laisse ou en liberté ? Seule ou avec d'autres chiens ? Tu joues beaucoup avec elle ? Tu en profites pour lui apprendre des trucs, la faire chercher les lapins (quoique pour un chien de chasse, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de trop l'encourager ?)
Elle est jeune, il faut donc ménager sa croissance, mais il faudrait au moins pouvoir faire 2x 45mn, où elle peut se défouler à fond.
Et à l'âge adulte, attends-toi à faire encore bien plus que ça.

Effectivement, ça pourrait être pas mal que tu t'inscrives en club avec elle. Tu pourrais avoir plein de bons conseils (si le club est bon), mais aussi te rassurer sur le comportement de ta chienne.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Ma setter

Message  leturlupin Sam 01 Déc 2012, 09:10

A propos de promenade ma chienne BA 7 mois passe environ 2 heures par jour dans le jardin avec 1 ou 2 autres chiens, donc elles jouent, je la promène 1 heure par jour et elle va 2 fois par semaine au mordant et au pistage rentrée à la maison elle n'écoute plus rien c'est une tornade. Avec l'âge elle va se calmer et pourtant au travail elle écoute elle est attentive et calme. Pour fatiguer un chien il en faut plus que ça les chiens de chasse chassent toute la journée et souvent 2 jours de suite, les chiens de troupeau marchent toute la journée et le soir ils ne sont pas plus fatigués que ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  SophieTG Lun 10 Déc 2012, 10:09

Smellycoco a écrit:Je dis pas que c'est elle qui est particulièrement difficile, mais je pense que le setter irlandais est un peu "délicat", il a un besoin de dépense phénoménal, c'est pas forcement le chien de compagnie idéal, quand on n'est pas chasseur.
Associé à une hyper-émotivité, ça fait que c'est un chien qu'il faut savoir canaliser avec tact.

Je vais parler en connaissance de cause vu que j'ai un setter depuis 10 mois.

deja c'est un super chien de compagnie sans etre chasseur ...
Après c'est un chien qui a besoin de courir ... pas 5 min dans le jardin ...
Après oui ce sont des chiens de chasse donc ils ont un instinct de chasse +++ avec le chat ça promet
Après c'est un chiot de 6 mois il a besoin d'activité et de moment de calme, il a besoin d'execice mais il a besoin de se reposer aussi.
Tu as tout interet à le cadrer ce jeune sinon quand il sera adulte ca va dégénérer
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu Empty Re: Ma setter irlandais conseil pour qu'elle écoute un peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum