Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Frais + temps à consacrer en cas de portée

3 participants

Aller en bas

Frais + temps à consacrer en cas de portée Empty Frais + temps à consacrer en cas de portée

Message  hantas Dim 18 Nov 2012, 15:55

salut,

je voulais savoir combien coute à peu près une portée (en comptant les "préparatifs" pour la chienne et pour les chiots, les inscriptions au LOSH, la nourriture, les frais de vété, les vermifuges, les papiers, le matériel, etc.) en comptant une mise bas sans problèmes et des chiots sans problèmes non plus (donc pas de morts, etc...). Sauriez vous me donner le prix des frais, les frais (donc x fois du vermifuge à tel et tel age par exemple).
Ainsi que le temps qu'on doit pouvoir leur consacrer (en plus du fait qu'il faut être attentif aux chiots, se réveiller la nuit etc.)
Quelles précautions sont à prendre ausi et le matériel qui est prévoir?


merci d'avance =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Frais + temps à consacrer en cas de portée Empty Re: Frais + temps à consacrer en cas de portée

Message  hantas Dim 18 Nov 2012, 16:21

et aussi, au niveau législatif, qu'est il obligatoire de faire pour une portée/an uniquement??? Je pense qu'il faut avoir 2 qualicatifs TB à deux concours par deux juges différents mais je ne suis pas sur et peut être faut-il autre chose?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Frais + temps à consacrer en cas de portée Empty Re: Frais + temps à consacrer en cas de portée

Message  Finca Lun 19 Nov 2012, 16:12

Bonjour,

Passionnée de Rott je viens de me lancer dans l'élevage amateur
Désirant être la plus professionnel possible j'ai pris mes renseignements auprès d'autres professionnels.

Je me suis tout d'abord adhérer au club de race (30 euros je crois) puis jai choisi un affixe que j'ai envoyer à la centrale canine (168 euros)

Ma chienne est bien évidemment LOF et à de réelle qualité en obéissance tout en aillant une ligne sportive (ce que je trouve intéressant)
J'ai également fait des radio pour la dysplasie en amont je sais plus les prix.

Le coût de la saillie (400 euros) plus tout le matériel nécessaire pour la chienne la mise bas et les chiots
Lampe de chauffe 35 euros, caisse de mise bas (faite maison dans les 40 euros, alleze environ 10euros les 30, le matériel de mise bas (ciseaux désinfectant mouche bébé thermomètre (tjs bien à avoir en TPS normal) élastique compresse ...)
Du Wombyl pour la chienne, calcium si nécessaire c'est bien de l'avoir au cas ou

Plus bien sur l'écho, la radio avant la mise bas et après ( pas obligatoire je te dis juste ce que moi j'ai fait c'est juste une sécurité)

Les vermifuges de la chienne avant après la saillie et avant la mise bas plus après les vermifuges des chiots et de la chienne.

Moi j'en suis à peu près 1000 euros sans avoir fait les vermifuges les vaccins et identification des chiots.

Compte aussi le veto en cas de pb. Ma chienne à eu une mamitte donc veto en urgence et paf 90euros plus les soins par la suite voir si y'a pas d'autres infections

Je n'ai pas compter les croquettes ni le lait en cas ou la chienne refuse d'allaiter ou qu'elle a besoin detre soulager.

Niveau temps Bin moi j'ai pris 3semaines de congés et heureusement car les 2 premiers jour ma chienne primipare était intriguer par ses petits mais ne savait pas commet réagir donc j'ai fait les nuits puis après je surveiller toutes les deux heures pour éviter les écrasement (grande race) et maintenant je biberonne donc merci les congé puis ça permet de voir le moindre pb sur la chienne ou la portée.

Il faut aussi acheter une balance pour peser les chiots à la naissance et voir leur courbe de poid quotidiennement.

Désolé pour le roman mais en plus je pense en avoir oublier.
J'espère que mon message tauras aider.

Regarde sur le forum il y a pas mal de conseils concernant les chiennes hésitantes et les mises bas. C'est très intéressant.
Finca
Finca
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : gard
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : obéissance, mordant, promenade, baignade :p


http://finca.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais + temps à consacrer en cas de portée Empty Re: Frais + temps à consacrer en cas de portée

Message  Christa Lun 19 Nov 2012, 16:40

En Belgique les parents doivent aussi être identifié par l'ADN ( empreinte génétique )
Tu as oublié de citer la saillie plus déplacement et evtl hôtel si la saillie ne se passe pas à côté de chez éleveur
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frais + temps à consacrer en cas de portée Empty Re: Frais + temps à consacrer en cas de portée

Message  hantas Lun 19 Nov 2012, 17:07

Merci bcp =) j'avais deja une série des infos que vous m'avez donné mais pas tout, donc mercii =) et pas de probleme pour le paté, t'as répondu en étant complete, donc nickel ^^
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Frais + temps à consacrer en cas de portée Empty Re: Frais + temps à consacrer en cas de portée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum