Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

+22
Gnieco
Safrana
-Claire-
Lodyssée De Yuna
Ayla
Ambre222
zangra
CherryLou
Gwendid
Kass
Scar
AshraKyson
nanoune
Educalins
AudreyDob
Angeljoy
kiarra
Hänsel
Guest
Smellycoco
Stéphen
Tatoo
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 00:49

Stéphen a écrit:tu as raison!
et j'ai 170 kg de subjectif; avec deux doigts!! Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 780688

et je raconte meme pas que je mords mon chien loup tchécoslovaque, vais passé pour un dangere Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 80718 ux, tortionnaire!!

Non juste pour un bizarre Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 177839
perso je risque pas de mordre mon chien, les poiles ne font pas partie de mon régime Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 780688


Merci Ggv pour ta réponse Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 288861
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Stéphen Mar 13 Nov 2012, 00:52

baratt73 a écrit:
Stéphen a écrit:tu as raison!
et j'ai 170 kg de subjectif; avec deux doigts!! Mdr

et je raconte meme pas que je mords mon chien loup tchécoslovaque, vais passé pour un dangere hello ux, tortionnaire!!
Ben sur la saarloos ont lui montre les dents et on grogne .... Pas mieux ...... Laughing

Mdr , et comme moi ,il te bouffe le menton, ca fait un mal "de chien", bien pire que deux doigts sur le cou!!


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 13 Nov 2012, 10:09, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de lire le règlement.)
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 00:55

C'est vrais que les chiens sont pas très doux avec nous Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Guest Mar 13 Nov 2012, 01:01

Non moi elle me machouille les doigts ... c'est son truc ....

Et si jamais elle a mal que son maître lui tripote là ou elle souffre ben faut lui mettre les doigts dans la gueule ça l'aide à supporter la douleur .....

Vas y molo sur les smaïley ... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Stéphen Mar 13 Nov 2012, 01:02

je suis couvert de bleus; je confirme!! Very Happy
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 01:03

La mienne peut se montrer brute quand elle monte en exitation, elle mord pas, elle donne des coup de pieds à la ninja-kids et nous griffe sans faire exprès.

Par contre elle aime bien m'attraper la main pour me montrer quelque chose et elle se montre très douce à ce niveau là. Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Stéphen Mar 13 Nov 2012, 01:05

ok

marrant ce rapport a la degurgitation chez le cl!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 01:10

pardon pour le HS mais il me semble que le chien loup tchécoslovaque/s a du loup dans ces origines? Enfin je sais plus qui l'a dit...mais il me semble que c'est la cas...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Guest Mar 13 Nov 2012, 01:13

Alors mes chiens à qui je chope la peau du coup ... Ben on va parler de mamie Shaman aussi .... Qui râle qui envoie les dents sans état d'âme ......
Ben elle vient d'exigé sa dernière sortie et il y a intérêt d'obtempérer !!
elle ordonne d'un aboiement sec et ferme de venir lui ouvrir la porte ... et se dirige dans la cuisine et toujours avec son ordre sec et ferme réclame un gâteau .....

Ben moi je dis que c'est moi qui suis maltraité sur ce coup .....

Y'a pas encore de SPH ???? Heureusement j'y serais déjà a attendre qu'un gentil chien vienne m'adopter ..... Mdr
Sur ce je vais me coucher histoire d'avoir un peu de place dans le lit ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Guest Mar 13 Nov 2012, 01:15

Tatoo a écrit:pardon pour le HS mais il me semble que le chien loup tchécoslovaque/s a du loup dans ces origines? Enfin je sais plus qui l'a dit...mais il me semble que c'est la cas...
Oui le chien loup tchécoslovaque et le chien loup de Saarloos ont du loup dans leurs origines ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Stéphen Mar 13 Nov 2012, 01:17

je compatis, alors obeit!!
sinon tu vas te faire secouer!

bonne nuit ! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 01:18

Merci pour la réponse Baratt Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 288861

baratt73 a écrit:Alors mes chiens à qui je chope la peau du coup ... Ben on va parler de mamie Shaman aussi .... Qui râle qui envoie les dents sans état d'âme ......
Ben elle vient d'exigé sa dernière sortie et il y a intérêt d'obtempérer !!
elle ordonne d'un aboiement sec et ferme de venir lui ouvrir la porte ... et se dirige dans la cuisine et toujours avec son ordre sec et ferme réclame un gâteau .....

Ben moi je dis que c'est moi qui suis maltraité sur ce coup .....

Y'a pas encore de SPH ???? Heureusement j'y serais déjà a attendre qu'un gentil chien vienne m'adopter ..... Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 780688
Sur ce je vais me coucher histoire d'avoir un peu de place dans le lit ....

La mienne pleurniche pendant X temps quand elle veut sortir maintenant tout de suite immédiatement Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 780688

C'est vrais que des fois ils nous maltraite avec leurs exigences mais bon ils savent bien "se faire pardonner" quand ils veulent Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 177839
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Stéphen Mar 13 Nov 2012, 01:19

eh oui il y a du loup!
c'est pourquoi on les secoue avec deux doidts!

pour decoller la pulpe!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 01:22

Stéphen a écrit:eh oui il y a du loup!
c'est pourquoi on les secoue avec deux doidts!

pour decoller la pulpe!! Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 780688

Saaadique va! Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 177839
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  kiarra Mar 13 Nov 2012, 03:37

Tatoo a écrit:Il existe encore des gens, des éleveurs, éducateur etc. Qui continue à préconiser le secouage de chiot par la peau du coup par ce que, je cite "Secouer legerement les chiots par la peau n'est pas traumatisant.
Bien sûr si on le fait voler dans tous les sens LA c'est tromatisant."
ou "Secouer légèrement le chiot ne va pas le tuer. On ne peut pas entrer dans ça tête et voir "aïe aïe aïe, on me tue !""

De la part d'une personne qui prétend bien connaitre les chiens, je trouve ça choquant...mais en même temps j'ai comme un "doute" concernant l'effet dévastateur du secouage par la peau du coup comme méthode d'éducation...

D'après vous, secoué "doucement" un chiot par la peau du coup quand il fait une "bêtise" est-ce vraiment sans conséquence?

au dressage ou je vais cela ne se fait pas un chiot est encore fragile!

manipulation en douceur,en cas de bétise un non sec ou tu le nie mais pas cette methode la affraid
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Angeljoy Mar 13 Nov 2012, 05:41

Pour en revenir au sujet de départ, il y a quand même une fameuse différence entre "prendre" un chiot par la peau du coup et le secouer, non ?

La "maman" chien "excédée" qui vient placer sa gueule autour du cou d'un chiot et qui grogne, déjà vu
La "maman" chien qui prend son chiot par la peau du cou et le déplace, déjà vu
La "maman" chien qui prend son chiot par la peau du cou et le secoue, ça fait longtemps que je réclame une vidéo mais bizarrement (ou pas), personne ne peut me montrer...
Donc, quand on vient me dire que la troisième "solution" est une méthode d'éducation naturelle, ça me fait doucement rire (jaune).

Pour ce qui est de devoir "retenir" le chien sans collier en urgence, bien moi aussi je désensibilise mes chiens progressivement. Z'ont bien un collier en général mais la prévention est la clé et, pour avoir du retenir un chien de refuge (Beauceron d'un fameux gabarit) de cette manière, et bien j'ai été très heureuse que celui-ci n'a pas pris cela pour une agression.


Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  AudreyDob Mar 13 Nov 2012, 08:24

Idem jamais vu de maman chien secouer son chiot par la peau du cou !
Par contre mettre des calottes de nez, oui, souvent, donc je préfère une (toute) petite tape...
Pour mes adultes ils ont toujours un collier et il m'arrive de les secouer par le collier, mais ça c'est pour décoller les neurones qui sont restés au fond. Smile En général une bonne beuglante suffit Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Educalins Mar 13 Nov 2012, 08:36

Tatoo a écrit:Donc peut empoigner la peau du coup d'un chien sans qu'il y ai des conséquences ?

J'avoue que j'ai un peut du mal à le croire...

Ggv, l'éleveuse m'a expliquer qu'elle secoue ces chiot par la peau du coup "doucement" par ce que c'est pas grave si on y va sans violence (je précise que le but est de punir le chiot qui fait une bêtise)...cela ne risque pas de rendre le chiot un peut craintif vis à vis des zhumains?

Quelle méthode utilise-tu pour stopper un comportement désagréable?

Non Tatoo.
Tu as raison et tu as très bien compris le problème.

Les chiens ne se secouent pas par la peau du coup...
Sauf pendant la chasse, pour tuer un lapin, une souris...
Ou encore chez nous, un jouet, une peluche.

Les codes canins sont très clairs à ce sujet.

Après, chaunc voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec ses chiens!

Pour stopper un comportement désagréable...
Tout dépend le comportement...
Il faut adapter le cas à chaque situation.

Je suis en plein dedans avec ma nouvelle fifille.
Elle est à la maison depuis plusieurs jours et je n'ai pas encore eu à corriger quoi que ce soit... Je m'inquiète pas... Ça va probablement venir hein...
Mais... Je me demande comment les gens comprennent leurs chiens moi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 08:49

Educalins a écrit:
Tatoo a écrit:Donc peut empoigner la peau du coup d'un chien sans qu'il y ai des conséquences ?

J'avoue que j'ai un peut du mal à le croire...

Ggv, l'éleveuse m'a expliquer qu'elle secoue ces chiot par la peau du coup "doucement" par ce que c'est pas grave si on y va sans violence (je précise que le but est de punir le chiot qui fait une bêtise)...cela ne risque pas de rendre le chiot un peut craintif vis à vis des zhumains?

Quelle méthode utilise-tu pour stopper un comportement désagréable?

Non Tatoo.
Tu as raison et tu as très bien compris le problème.

Les chiens ne se secouent pas par la peau du coup...
Sauf pendant la chasse, pour tuer un lapin, une souris...
Ou encore chez nous, un jouet, une peluche.

Les codes canins sont très clairs à ce sujet.

Après, chaunc voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec ses chiens!

Pour stopper un comportement désagréable...
Tout dépend le comportement...
Il faut adapter le cas à chaque situation.

Je suis en plein dedans avec ma nouvelle fifille.
Elle est à la maison depuis plusieurs jours et je n'ai pas encore eu à corriger quoi que ce soit... Je m'inquiète pas... Ça va probablement venir hein...
Mais... Je me demande comment les gens comprennent leurs chiens moi...

je crois qu'on pourrais monter un parti tous les 2!!! parce que celle la de réponse elle dépasse largement celle que j'ai fait hier sure un autre sujet!!! mdrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  nanoune Mar 13 Nov 2012, 09:34

AudreyDob a écrit:Idem jamais vu de maman chien secouer son chiot par la peau du cou !
Par contre mettre des calottes de nez, oui, souvent, donc je préfère une (toute) petite tape...
Pour mes adultes ils ont toujours un collier et il m'arrive de les secouer par le collier, mais ça c'est pour décoller les neurones qui sont restés au fond. Smile En général une bonne beuglante suffit Wink

moi aussi jamais vu de chiennes secouer un chiot
par contre leur chopper le museau dans la gueule en grognant de maniere explicite voir pour les plus rebels pincement avec les incisives

par contre il m'arrive prendre les jeunes par le cou sans soucis
parfois pour les gronder je les prends je les regarde avec l'air mauvais et lui dis ce que je pense
soulever un chien du sol est deja en soit une epreuve de force (c'est pas demain qu'il vous le ferra) mais le secouer peut lui faire mal
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 12:01

Oui Educalin, secoué par la peau du coup = mise à mort donc pas top pour le chien...mais apparemment certains pense que si c'est fait doucement il y à beaucoup moins de risque pour la relation homme/chien et c'est là que je suis pommé...

Pour moi secoué c'est secoué, doucement ou brutalement c'est kif kif.

C'est comme si on avait le droit de dire à ces enfants "je vais te tuer" quand ils font une bêtise en considérant qu'ils ne risque pas d'être perturber sous prétexte que ce n'était pas violant...bon c'est un peut extrême comme comparaison mais j'ai pas trouver mieux...

Allez soyez gentil éclairez ma lenterne Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  AshraKyson Mar 13 Nov 2012, 12:11

Sans vouloir être méchante et avec tout le respect du monde ( c'est juste qu'on à pas le même point de vue sur ça ), je me demande si vous vivez dans le monde des bisnounours ?? C'est pas en sucre un chien, vous avez déjà foutu une tarte à quelqu'un, même certains a ces enfants, pourquoi on toucherais pas du tout au chien ? Moi je chope mes chiens par le cou quand ils abusent, et biensûre je ne l'est secoue pas ( impossible de porté 50 kilos d'un bras j'suis pas hulk ^^) mais sa remets les idées en place ! Arretez de les sur protèger en vérité ils vivent mieux que nous !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Educalins Mar 13 Nov 2012, 12:37

Moi ce que je trouve aberrant c'est que certains aient besoin de foutre une tarte à leur chien... affraid

Vous savez pas vous faire obéir d'une autre manière?

En plus, le problème n'est pas ou non de frapper son chien...
Mais de le secouer!

C'est l'intention que cela engendre!
Dans le langage chien, ça veut dire la mise à mort.

C'est pas dur à piger, si?

C'est comme si pour nous, chaque jour, un mec venait vous dire bonjour en vous mettant un flingue sur la tempe...
Et que vous ne savez jamais s'il va appuyez ou non.

En tout cas, moi, le mec qui fait ça, il me fera peur et je lui obéirait vite fait...
Perso, je ne veux pas de cette relation avec mon chien!
JAMAIS!!!!

Mes chiens ne sont pas en sucre, il faut les voir!
Mais je ne ressens pas le besoin de les brutaliser pour les faire obéir...
Et dans le pire de cas, si je devais agir physiquement, j'éviterai soigneusement de lui faire croire que je vais le tuer...

Après, voilà...
Si vous, ça vous pose pas de problème... Tant mieux! Et tant pis pour le chien quoi... J'imagine qu'il s'y fait...

Mais ça me foutrait un peu la trouille sur ses codes canins par la suite...
Si pour lui, cela devient normal... Une façon de communiquer et de se faire comprendre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 12:40

Tatoo a écrit:Oui Educalin, secoué par la peau du coup = mise à mort donc pas top pour le chien...mais apparemment certains pense que si c'est fait doucement il y à beaucoup moins de risque pour la relation homme/chien et c'est là que je suis pommé...

Pour moi secoué c'est secoué, doucement ou brutalement c'est kif kif.

C'est comme si on avait le droit de dire à ces enfants "je vais te tuer" quand ils font une bêtise en considérant qu'ils ne risque pas d'être perturber sous prétexte que ce n'était pas violant...bon c'est un peut extrême comme comparaison mais j'ai pas trouver mieux...

Allez soyez gentil éclairez ma lenterne Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 995671
bein ce matin j'suis allé voir mes chiots, chiens et je les aient secoué!! bein maintenant ils croient que j'ai essayé de les tuer!!! mdrrr
ils ne s'en remettons pas je pense..... la cata!!

vraiment cette façon d'essayer de penser comme un chien...
vous pensez qu'un chien ne sait pas faire la différence entre la main de l'homme et la mâchoire d'un autre chien?? (je parle pour les chiens qui on la lumière a tout les étages hein!!)

alors j'vais te dire ce que j'en pense!!
si tu secoue ton chien par la peau du cou même brutalement avec une voix mielleuse ou gentille il va prendre ça pour une récompense ou un jeux sans doute...
si tu le fait sans rien dire il vas ce dire mais qu'est ce qu'elle me veut celle la??
et si tu le fait en gueulant méchamment il vas prendre ça pour une correction.... après si le secouage de chien^^et fait au bon moment moi ça ne me gène pas!!

les codes canin pas besoin d'avoir fait sience po!! prenais 2 chiens observez les 1 ou 2 jours et vous en connaîtrez les 3/4....
par contre si vous vous prenez pour des chiens a essayer d'interagir avec eux de cette façon....
le chien lui il sait très bien que vous n'êtes pas des chiens!! et que si vous le secouez par le cou ça veut pas dire la même chose que quand il ce bagarre ou joue avec le chien du voisin.....

pour l'anecdote je soulève tout mes chiots par la peau du cou pour les porter a mes bras les soigner etc la première fois ça en surprend un de temps en temps mais pas plus...

bref secouer par le cou..... ouais... pourquoi pas....... bon bien sure faut pas non plus abuser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 2 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum