Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Puce / tatouage

+5
pearl
Gwendid
AudreyDob
figoulute
lhamster90
9 participants

Aller en bas

Puce / tatouage Empty Puce / tatouage

Message  lhamster90 Lun 12 Nov 2012, 10:35

Bonjour,

Voilà, mon chien n'est ni pucé ni tatoué ?

J'aurais souhaité savoir lequel des deux est le mieux approprié ?
Puis je savoir le prix de chacun ? Car malgré la recherche sur ce forum les sujets datent un peu.

Merci d'avance, Very Happy
lhamster90
lhamster90
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  figoulute Lun 12 Nov 2012, 10:39

La puce c'est une soixantaine d'euros, je crois que le tatouage ne se fait plus.
En tous cas avec la puce tu est tranquille pour voyager dans l'Europe.

ps: l'identification est obligatoire, et surtout plus rassurante
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 10:45

le tatouage est toujours d'actualité du moment que tu ne sort pas du territoire Français

un tatouage coûte plus ou moins entre 10 et 60 €
perso je te conseille le tatouage si tu ne compte pas voyager avec ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 10:52

Pour info, il est illégal de céder un chiot/chien non identifié même à titre gratuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  AudreyDob Lun 12 Nov 2012, 10:53

Moi je te conseille la puce : pas d'anesthésie, lisible toute la vie du chien, etc...
Mon véto me fait puces et vaccins pour 47€ mais c'est le moins cher de la région !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  figoulute Lun 12 Nov 2012, 10:54

AudreyDob a écrit:Moi je te conseille la puce : pas d'anesthésie, lisible toute la vie du chien, etc...
Mon véto me fait puces et vaccins pour 47€ mais c'est le moins cher de la région !!!

Par chez moi tu comptes le double!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Gwendid Lun 12 Nov 2012, 10:58

Pareil, je te conseille la puce éléctronique, pour plusieurs raisons:
1. Indolore
2. tu ne sais pas forcément si tu sortiras un jour de France avec ton chien
3. Si on te vole ton chien, il ne suffira pas de lui couper l'oreille pour le rendre in-identifiable
4. pas de risque d'altération à ma connaissance


Par contre Audrey, tu as de la chance pour tes tarifs. Chez mon véto, j'en ai pour 140 euros pour la puce et les vaccins de base, plus la rage.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  AudreyDob Lun 12 Nov 2012, 11:01

Ouais je fais 60 bornes par contre (aller)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty RE : PUCE , TATOUAGE

Message  pearl Lun 12 Nov 2012, 11:20

moi, lorsque j'ai fait l'acquisition de mon chien, son éleveuse l'avait fait tatouer à 8 semaines .de toute façon j'opte totalement pour la puce, par contre, je ne peux te dire le cout car cela était compris dans le prix de vente ( ainsi que les primo vaccinations ) hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 11:32

Gwendid a écrit:Pareil, je te conseille la puce éléctronique, pour plusieurs raisons:
1. Indolore
2. tu ne sais pas forcément si tu sortiras un jour de France avec ton chien
3. Si on te vole ton chien, il ne suffira pas de lui couper l'oreille pour le rendre in-identifiable
4. pas de risque d'altération à ma connaissance


Par contre Audrey, tu as de la chance pour tes tarifs. Chez mon véto, j'en ai pour 140 euros pour la puce et les vaccins de base, plus la rage.

il n'y a rien de plus simple que d'enlever une puce, de la mettre a la poubelle ou de la coller a un autre chien sans aucune trace contrairement a la coupe d'une oreille...

de plus tout le monde a le réflexe de chercher un tatouage!! la puce pas toujours évident pour la personne lambda puis il faut amener le chien a droite a gauche pour l'identifier etc...

je fait tatouer mes chiens pour 10€ a la pince la "douleur" dure 5 secondes puis ils sautent aux cou du tatoueur^^
et s'il est bien fait il ce voit très bien tout au long de la vie du chien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Gwendid Lun 12 Nov 2012, 11:40

ggv04 a écrit:
Gwendid a écrit:Pareil, je te conseille la puce éléctronique, pour plusieurs raisons:
1. Indolore
2. tu ne sais pas forcément si tu sortiras un jour de France avec ton chien
3. Si on te vole ton chien, il ne suffira pas de lui couper l'oreille pour le rendre in-identifiable
4. pas de risque d'altération à ma connaissance


Par contre Audrey, tu as de la chance pour tes tarifs. Chez mon véto, j'en ai pour 140 euros pour la puce et les vaccins de base, plus la rage.

il n'y a rien de plus simple que d'enlever une puce, de la mettre a la poubelle ou de la coller a un autre chien sans aucune trace contrairement a la coupe d'une oreille...

de plus tout le monde a le réflexe de chercher un tatouage!! la puce pas toujours évident pour la personne lambda puis il faut amener le chien a droite a gauche pour l'identifier etc...

je fait tatouer mes chiens pour 10€ a la pince la "douleur" dure 5 secondes puis ils sautent aux cou du tatoueur^^
et s'il est bien fait il ce voit très bien tout au long de la vie du chien!!

Faut qu'ils soient forts les mecs quand même ! J'ai beau savoir où se situe la puce sur mes chiens, je suis incapable de la retrouver, on ne sens rien du tout. Je pense que c'est juste moins facile à enlever. Celui qui cherche vraiment à rendre un chien non identifiable, il y arrivera toujours...
c'est vrai qu'en cas de perte, les gens ont plus le réflexe de chercher un tatouage. C'est pour ça qu'au moment où l'on met la puce, le véto donne en même temps un médaillon qui dit que le chien est pucé. Sinon, une médaille avec le numéro de téléphone, c'est encore plus rapide.

Au niveau du prix, c'est sûr que le tatouage est plus avantageux.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  lhamster90 Lun 12 Nov 2012, 12:04

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse.

Par contre, je suis perdue car :

- Dans son ancien carnet, il était indiqué comme quoi il avait fait plusieurs vaccins... 4 si mes souvenirs sont bons avant qu'il en fasse son 4 heures !!! Pourquoi on ne lui a pas soumis la puce ou la tatouage ?
- De plus l'ancien proprio m'a parlé d'un papier vert du nom d'identification ; qu'il allait le recevoir par courrier et que sa prenait du temps.... pour le changement de propriétaire... Mais ceci est pour la puce non ? Sinon, qu'est ce donc ?

Ce qui me choque, c'est qu'il n'avait pas le droit de vendre un chien non pucé ou tatoué ? Y a t il une loi à ce sujet ? Embarassed

Merci d'avance,

lhamster90
lhamster90
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Gwendid Lun 12 Nov 2012, 12:13

Effectivement, il est maintenant interdit de vendre ou de céder un chien sans identification.
Si tu as un doute sur le fait qu'il ait déjà été identifié, passes faire un tour chez le véto. Si ton chien a une puce électronique, il pourra la lire.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  lhamster90 Lun 12 Nov 2012, 12:20

Justement j'y étais mardi dernier...

J'avais l'air con quand il m'a dit qu'il en avait pas !!!
De plus je suis son troisième proprio au chien et je crois que le premier proprio a berné les deuxièmes et moi même....
lhamster90
lhamster90
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 12:22

le papier vert ou orange pour les pros et le papier d'identification!! si ton chien n'est pas tatoué il est donc pucé!! sans que tu le sache mdr!! vive la puce!!
(ou alors elle ce balade^^ j e suit plus trop ton histoire...??)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  lhamster90 Lun 12 Nov 2012, 12:38

C'est embêtant =/ je n'ai plus qu'à payer la puce quoiiii grr

Faut que je trouve l'adresse du premier proprio lui il pourra tout me dire....
lhamster90
lhamster90
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  figoulute Lun 12 Nov 2012, 13:41

ggv04 a écrit:
Gwendid a écrit:Pareil, je te conseille la puce éléctronique, pour plusieurs raisons:
1. Indolore
2. tu ne sais pas forcément si tu sortiras un jour de France avec ton chien
3. Si on te vole ton chien, il ne suffira pas de lui couper l'oreille pour le rendre in-identifiable
4. pas de risque d'altération à ma connaissance


Par contre Audrey, tu as de la chance pour tes tarifs. Chez mon véto, j'en ai pour 140 euros pour la puce et les vaccins de base, plus la rage.

il n'y a rien de plus simple que d'enlever une puce, de la mettre a la poubelle ou de la coller a un autre chien sans aucune trace contrairement a la coupe d'une oreille...

de plus tout le monde a le réflexe de chercher un tatouage!! la puce pas toujours évident pour la personne lambda puis il faut amener le chien a droite a gauche pour l'identifier etc...

je fait tatouer mes chiens pour 10€ a la pince la "douleur" dure 5 secondes puis ils sautent aux cou du tatoueur^^
et s'il est bien fait il ce voit très bien tout au long de la vie du chien!!

Je suis d'accord avec toi GGV!
Ok la puce c'est plus esthétique, mais je pense aussi qu'elle peut s'enlever facilement!
Je l'ai déjà senti sur mon chien, et sur la york de ma mère, on la sent carrément bien... Après, je n'ai pas fouillé sur d'autres chiens pucés ^^
Quand au réflexe de chercher un tatouage, je suis d'accord aussi... La puce tout le monde ne sait pas qu'il faut aller au véto pour voir que le chien est pucé et qu'il a un maitre.
En plus c'est chiant, ça vaut dire aller au véto, et si c'est la nuit qu'on trouve votre chien? Tout le monde ne le prendra pas chez lui, certains se diront tant pis...
Sans parler de ceux qui penseront que le chien n'est à personne et le garderont...
Pour ça mon chien a toujours une médaille en plus de sa puce...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Tatoo Lun 12 Nov 2012, 13:53

Perso la puce sur ma chienne je ne la sent pas... et puis les véto n'ont pas tous le reflex de vérifier la puce ou identifier l'animal...

J'ai beaucoup entendu dire des truc moche concernant la puce, que comme quoi elle pourrais se balader dans le corps du chien et occasionner des petites blessure, des réactions de rejet ou des truc comme ça...

Bref, pour moi la puce c'est pas vraiment l'idéal...mon prochain chien sera tatoué (ça c'est sûr!) et peut-être pucé...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  lhamster90 Lun 12 Nov 2012, 16:32

Dois je retourner chez le veto pour qu'il scan le corps entier du chien ? =O
lhamster90
lhamster90
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 16:40

CODE RURAL (Partie Législative)

Article L214-5 (Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l’agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après le 6 janvier 1999. L’identification est à la charge du cédant. Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l’identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques. Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d’identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l’agriculture et de l’environnement.
CODE RURAL (Partie Règlementaire)

Article R.* 221-27

L’identification obligatoire des chiens, chats et carnivores domestiques prévue par l’article L. 214-5 comporte, d’une part, le marquage de l’animal par tatouage ou tout autre procédé agréé par arrêté du ministre chargé de l’agriculture et, d’autre part, l’inscription sur le ou les fichiers prévus à l’article R.* 221-30 des indications permettant d’identifier l’animal.

Article R.* 221-33

L’identification obligatoire des animaux, prescrite par l’article L. 214-5, est effectuée à la diligence du cédant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  wen452 Lun 12 Nov 2012, 17:04

Moi ce sera les deux :
La puce, car logiquement, elle le sera d'office, et le tatouage lors de la stérilisation (plus le collier et la médaille).

Pourquoi ? Car pendant quelques temps, j'ai parcouru quotidiennement le site http://www.chien-perdu.org/ pour tenter d'aider à établir des correspondances entre des chiens perdus et des chiens trouvés et inversement. Et j'ai pu constater que, contrairement à ce qui est souvent affirmé, la puce n'était pas infaillible (il y a de nombreux cas où elle n'est pas détectée (car défailante ou ayant migré).
Il y a aussi le fait que les personnes trouvant l'animal ignorent encore parfois l'existence des puces ou que leur vérification est un acte gratuit chez un vétérinaire (sans parler des cas où parfois, déplacer un animal n'est pas envisageable car trop craintif etc).

Avec le tatouage, c'est plus visible et on peut soit-même contacter le fichier central canin pour signaler l'animal trouvé et obtenir les coordonnées.

Bref, pour ma chienne ce sera les deux.
Ma minette par contre est simplement tatouée et porte une médaille, je m'assure régulièrement que le tatouage reste lisible, si ce n'était plus le cas, elle serait pucée.

PS : Quoiqu'il en soit, veillez à ce que vos coordonnées soient exactes (si vous déménagez, prévenez la SCC)

Wen

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  nanoune Lun 12 Nov 2012, 17:09

dans l'ideal un tatouage bien fait c'est le mieux pour les raisons invoques
mais si c'est juste pour se mettre dans la loi une puce

apres une medaille avec ton nom et ton tel reste le mieux si on perd son chien
il y a des gens qui font tatouer leur telephone sur le chien mais faut pas trop demenager et changer de portable Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Paradis des Géants Lun 12 Nov 2012, 18:34

Pour moi mieux vaut pucer le chien et lui faire porter autour du cous une médaille avec le numéro de téléphone du propriétaire.
Déjà la puce est obligatoire pour voyager a l'étranger, et on ne sait jamais ce que l'on seras amener a faire dans le futur.
En plus le tatouage de mon vieux croisés n'est plus lisible, il c'est en partis effacé avec le temps.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Puce / tatouage Empty Re: Puce / tatouage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum