Liens commerciaux
Derniers sujets
» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Yves Aujourd'hui à 06:45

» Crapule 01.12.2016
par Yves Aujourd'hui à 06:40

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 00:20

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:02

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Hier à 22:20

» Cas critique, besoin de conseils.
par Lilie Hier à 21:14

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Hier à 20:16

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Huriel Hier à 20:12

» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Hier à 15:09

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Hier à 10:58

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Hier à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Hier à 08:25

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405915 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Comportement d'un chiot orphelin biberonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement d'un chiot orphelin biberonné

Message  Louva le Sam 10 Nov 2012, 21:23

Bonjour,

Il y a de cela un mois et demi, nous avons recueilli un chiot nouveau né chez nous. Il avait été trouvé dans un bois par l'un de mes collègues, aux cotés de sa mère et de deux autres petits chiots, décédés. Le petit chiot a maintenant 6 semaines, est plein de vie, et j'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à nous confier vis à vis de son éducation et de sa sociabilisation. Le petit ayant vécu sans sa mère, ni fratrie, j'espère qu'il n'aura pas de problèmes de comportement plus tard...

A savoir qu'il vit en compagnie de notre vieux westie. Cependant, bien que tolérant, le westie n'est pas très joueur, et apprécie sa tranquillité. Quand il veut avoir un peu la paix, il grogne sur le chiot et le repousse. Enfin, je trouve quand même que ce chien a pris un sacré coup de jeune avec le chiot à ses cotés. Le chiot, quand à lui, n'est pas particulièrement attiré par les autres chiens, bien qu'il demande de temps en temps à jouer avec le westie, qui accepte, en fonction de son humeur, mais rien à voir avec nous. Je l'ai placé devant son reflet : aucune réaction, si ce n'est une petite léchouille au miroir. Je pense l'inscrire le plus tôt possible à une école du chiot pour tenter de le sociabiliser.

Par contre avec nous, il est adorable ! Il passe son temps à nous faire des joies, à remuer la queue, à jouer (mordille les mains et les pieds). Si on le prend sur les genoux et qu'on le grattouille, il s'endort. Il a tendance à mordre assez fort sur le coup de l’excitation, je le reprend alors en lui disant un "non" sec et une tape sur le museau (ça a l'air de porter ses fruits). Il se laisse manipuler sans soucis, on dirait une peluche. Il est régulièrement sorti dans le jardin et s'amuse comme un fou avec les feuilles mortes et les plantes qu'il rencontre. Il est capable de rester seul quelques heures sans pleurer, mais est bien content de nous retrouver !

Niveau alimentation, il vient de passer aux croquettes humides il y a une semaine et les mange très bien. On continue tout de même à lui donner un peu de lait au biberon (avec trois fois moins de poudre que la dose normale). Par contre, il ne boit pas d'eau à la gamelle... Je ne sais pas s'il irait boire si on arrêtait de lui donner des biberons, mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas et qu'il se déshydrate si l'on tente l'expérience.

Au niveau de la santé, il nous est impossible de savoir si la mère été à jour niveau vaccin. Nous ne savons même pas s'il a eu le temps d'avoir accès au colostrum. Pour ça, je pense qu'il vaudrait mieux le faire vacciner à la fin de la semaine prochaine, histoire d'être sûr qu'il soit protégé.

Voila la situation actuelle. C'est avec grand plaisir que nous accepterons tous les conseils que vous souhaiteriez nous donner. Notamment si quelqu'un a déjà vécu une expérience semblable, quel en a été le résultat ? Votre chien accepte-t-il facilement ces congénères ?

je vous remercie dors et déjà de l'attention que vous porterez à mon message.

Louva
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'un chiot orphelin biberonné

Message  Guest le Sam 10 Nov 2012, 22:01

Ton west va lui donner l'éducation de base et c'est une chance de l'avoir ...
Il va le repousser bien plus fermement a partir de maintenant . Surtout laisse le faire et si possible fait comme ton chien .. Le chiot va ainsi apprendre le détachement c'est normal et impératif pour la suite.

Quand il mordille trop fort, ne met pas une tape mais ferme lui la gueule et ignore le tout de suite après ...

Vermifuge le si tu ne l'a pas déjà fait puis tout les mois jusqu'à 6 mois et la semaine prochaine, primo vaccination .

Attend encore le rappel avant de l'inscrire en club mais tu pourra lui apprendre la laisse et surtout commencer à le sortir dans la rue mais en faisant attention qu'il ne mange rien et pas trop ou il peut y avoir des souillures d'autres chiens ...

Et c'est déjà pas mal pour commencer ...!!! Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'un chiot orphelin biberonné

Message  Louva le Sam 10 Nov 2012, 23:50

Merci pour ta réponse Baratt. Oui, le petit a été vermifugé. Effectivement, il va falloir qu'on s'en détache un peu nous aussi, parce que pour le moment, c'est assez fusionnel... Une chose qui m'étonne aussi : je ne l'ai jamais entendu aboyer, mis à par dans ses rêves. C'est pas plus mal quand on ne recherche pas un chien de garde, mais àa viendra peut-être plus tard, qui sait. Il y a deux semaines, il partait même se cacher quand il entendait le vieux aboyer Laughing

Louva
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum