Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

+5
Zarkava
Educalins
Chaussette17
CherryLou
niniiie
9 participants

Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  niniiie Sam 03 Nov 2012, 21:21

Bonsoir, à chaque balade avec ma chienne celle ci aboit sur les autres chiens qu'elle rencontre et tire sur sa laisse.
Je ne comprends pas pourquoi elle fait cela. Est ce normal? Comment évite cela?
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  CherryLou Dim 04 Nov 2012, 00:11

Bah.. Aboyer c'est s'exprimer.. Si elle bouge la queue en tirant elle veut faire connaissance jouer.. Si elle ne bouge pas la queue grogne, montre les crocs, c'est qu'elle veut se battre..

C'est ton premier chien ? Parce que cette question donne l'impression que tu n'y connais rien (sans vouloir vexer..)

Pour qu'elle arrête ce comportement, tu lui dis non en montrant que tu n'es pas d'accord. Et après tente un contact avec le chien, si ça se passe bien félicite et tu t'en vas, si ça se passe mal tu râles en disant non, tu attends qu'elle redevienne "gentille", félicites et tu t'en vas.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Ninnie

Message  Chaussette17 Dim 04 Nov 2012, 12:55

Coucou,j'ai eu le meme probleme avec mon chien ,ma mere et moi avons engagés un dresseu proffessionnel qui nous a expliqueer comment se comporter pour que notre chien cesse d'avoir ce comportement...Enfait c'est tres simple :
-Deja si tu apercois un chien au loin ,n'oublie pas que le chiens ressens ton attitude donc ,reste cool car si tu stress il va le ressensetir et va comprendre que ce n'est pas normal que tu stress donc il va paniquer et essayer de te proteger vis a vis de ce chien ...
-Deuxiemement , es-tu sur que ta chienne ne veux tout simplement pas jouer ????elle tire peut etre pour s'en approcher et faire connaissance ...
-Voila donc n'oublie pas ne panique pas si tu vois un autre chien reste calme et le chien devrait en faire autant Smile
A oui j'ai oublié ....peut tu me donner l'age de ta chienne ????

Chaussette17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Educalins Dim 04 Nov 2012, 13:08

Ça dépend du type d'aboiement...

Cette chienne a quel âge? Et aboie depuis quand?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  niniiie Dim 04 Nov 2012, 13:17

Elle a 2 ans environ (je viens de la recueillir d'un chenil il y a un mois et demi).
Je ne pense pas qu'elle aboit de facon agressive car elle remu la queue et tire sur la laisse, mais du coup les personnes s'éloignent donc pas de possibilité de la sociabiliser avec les autres chiens.

Oui effectivement c'est mon premier chien.
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Educalins Dim 04 Nov 2012, 13:21

Remuer la queue est un signe d'excitation, pas de "gentillesse" Smile

Donc difficile de se baser la dessus...

Peut être l'emmener voir un éducateur qui donne des cours en groupe?
Pour qu'elle puisse côtoyer d'autres chiens?

Et là, tu trouveras des personnes qui ont le même souhait que toi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Zarkava Dim 04 Nov 2012, 13:26

Tu l'as eu à la spa ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Claire_Alexis Dim 04 Nov 2012, 14:37

je te conseillerais d'aller en club canin OU voir un educateur.

T'aider et donner des conseils à travers un forum de plus sans voir le chien, ce n'est pas facile.

le maitre mot et la clef c'est d'être plus interressant que les autres chiens. Soit grace à des friandise ou un jouet. Capter son attention.
facile à dire, moins facile à faire.
A toi de trouver la solution en fonction du caractère et des gout de ton chien.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  niniiie Dim 04 Nov 2012, 16:46

Zarkava a écrit:Tu l'as eu à la spa ?

Je l'ai eu dans une association type SPA.
Lors de sa balade aujourd'hui elle a croiser un chien qu'elle est aller voir, tout c'est bien passer Smile
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Anay Dim 04 Nov 2012, 17:16

Dawn a écrit:Bah.. Aboyer c'est s'exprimer.. Si elle bouge la queue en tirant elle veut faire connaissance jouer.. Si elle ne bouge pas la queue grogne, montre les crocs, c'est qu'elle veut se battre..

C'est ton premier chien ? Parce que cette question donne l'impression que tu n'y connais rien (sans vouloir vexer..)

Pour qu'elle arrête ce comportement, tu lui dis non en montrant que tu n'es pas d'accord. Et après tente un contact avec le chien, si ça se passe bien félicite et tu t'en vas, si ça se passe mal tu râles en disant non, tu attends qu'elle redevienne "gentille", félicites et tu t'en vas.


Crois moi, pour avoir le problème avec deux de mes chiennes, ce n'est pas si facile, je ne m'estime pas novice, et pourtant c'est un soucis qui demande beaucoup de patience.
Personnellement, n'ayant pas pu aller voir un éducateur, je me suis adaptée (même si j'espère pouvoir réglé ça un jour).

Je rejoins les autres, club ou éducateur pour avoir une méthode efficace et durable.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Anay Dim 04 Nov 2012, 17:21

niniiie a écrit:
Zarkava a écrit:Tu l'as eu à la spa ?

Je l'ai eu dans une association type SPA.
Lors de sa balade aujourd'hui elle a croiser un chien qu'elle est aller voir, tout c'est bien passer Smile

Ce n'est pas parce que ta chienne aboie sur les autres chiens en ballade qu'elle est "méchante" ou qu'elle ne supporte pas ses congénères.

Zaaï, une de mes chienne, est adorable avec les chiens qu'elle côtoie, connus ou inconnus, mais une plaie quand elle en croise un, elle fonce dessus (si détachée) avec une crête sur le dos, la queue toute droite, si j'ai de la chance, j'ai un chien cool en face de moi et un maître compréhensif et nos chiens vont jouer ensemble, si je n'en ai pas, j'ai un chien qui n'aime pas trop être agressé et va pincer (jamais plus de dégâts et je touche du bois) et un maître qui va avoir peur pour son chien (ce que je comprends).
Donc je fais tout pour garder attaché et si détaché, vigilance +++

Bon courage en tout cas !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 17:27

Sancho, attaché va raler sur les petits chiens (c'est nouveau, ça vient de sortir), détaché que dalle.
First attaché, va se mettre a poussé des bruits aigus bizarres. Détaché, il va allé voir et si le chien ne dit rien ça s'arrête la surtout si il y a un humain a coté (il m'a fait le coup il y a quelques jours en enlevant son collier pour aller voir le carlin de la voisine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Zarkava Lun 05 Nov 2012, 02:10

niniiie a écrit:
Zarkava a écrit:Tu l'as eu à la spa ?

Je l'ai eu dans une association type SPA.
Lors de sa balade aujourd'hui elle a croiser un chien qu'elle est aller voir, tout c'est bien passer Smile

D'accord. Ils ne t'ont pas parlé de son entente avec ses congénères ? Au moins tu aurais été déjà fixé ^^
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  niniiie Lun 05 Nov 2012, 09:07

Zarkava a écrit:
niniiie a écrit:
Zarkava a écrit:Tu l'as eu à la spa ?

Je l'ai eu dans une association type SPA.
Lors de sa balade aujourd'hui elle a croiser un chien qu'elle est aller voir, tout c'est bien passer Smile

D'accord. Ils ne t'ont pas parlé de son entente avec ses congénères ? Au moins tu aurais été déjà fixé ^^

Non ils m'ont juste dit "ne vous inquiétez pas elle est gentille et elle ne bouge pas et n'aboit jamais" Elle était au refuge depuis 10 jours donc je pense qu' ils ne savaient pas son comportement.
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Zarkava Lun 05 Nov 2012, 10:21

M'ouai.. En principe en quelques jours tu es fixée, même s'il peut changer. Perso là où je suis on fait tout un descriptif du chien pour être sûr que ça collera entre les futurs adoptants.
C'est dommage que tu n'en sais pas plus..
Enfin bon, rien de grave à déplorer Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  CherryLou Lun 05 Nov 2012, 14:18

Étonnant de ne pas pouvoir se baser sur la queue du chien qui remue.. Même si excitation, je pense qu'en même que en majorité c'est la joie, car il n'y a qu'ainsi que les chiens l'expriment..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  gaelle95 Lun 05 Nov 2012, 14:30

Dawn a écrit:Étonnant de ne pas pouvoir se baser sur la queue du chien qui remue.. Même si excitation, je pense qu'en même que en majorité c'est la joie, car il n'y a qu'ainsi que les chiens l'expriment..

Mon croisé border qui ne pouvait pas saquer les autres chiens, quand il croisait un congénère il n'avait ni grognement, ni crête, une queue qui remue dans tous les sens, j'avais droit de la part des proprios à chaque fois la même phrase "oh mais il veut jouer laisser le", je le laissais approcher il démarrait au quart de tour à 1 mètre du chien pour le bouffer...

Après c'est pas la majorité ça c'est sur mais pour moi battement de queue = excitation, bonne ou mauvaise, il ne faut pas se fier uniquement là dessus au risque d'avoir des surprises un jour.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Invité Lun 05 Nov 2012, 14:45

Dawn a écrit:Étonnant de ne pas pouvoir se baser sur la queue du chien qui remue.. Même si excitation, je pense qu'en même que en majorité c'est la joie, car il n'y a qu'ainsi que les chiens l'expriment..
Il ne faut pas se baser QUE sur le queue mais sur l'attitude générale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Anay Lun 05 Nov 2012, 15:04

Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:Étonnant de ne pas pouvoir se baser sur la queue du chien qui remue.. Même si excitation, je pense qu'en même que en majorité c'est la joie, car il n'y a qu'ainsi que les chiens l'expriment..
Il ne faut pas se baser QUE sur le queue mais sur l'attitude générale...

+1
Zaaï remue la queue quand elle voit un chien, mais aboie à s'étrangler avec une crête sur le dos ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  CherryLou Lun 05 Nov 2012, 15:38

Je ne pensais pas à queue remuante toute seule.. Bien sur qu'il y a le comportement entier à analyser !

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Invité Lun 05 Nov 2012, 16:50

Sauf qu'à un moment il est dit que si le chien remue la queue c'est que c'est bon, hors c'est totalement faux et je parle en connaissance de cause ayant eu il y a quelques 10 de min une 3ème baston ou tous les chiens sauf Maya remuait la queue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Isatis Mar 06 Nov 2012, 11:54

+1
J'avais un chien qui remuait toujours la queue chez le véto alors qu'il détestait être grimpé sur la table d'auscultation ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens Empty Re: Pourquoi mon chien aboit sur les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum