Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

+14
Faline
Kass
Watchwolf
Lili85
Chaggy
claroutte
-Claire-
Scar
bouddha81
Tatoo
CherryLou
nanoune
aline
helmet
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Lili85 Mar 04 Déc 2012, 10:36

Kass a écrit:Après, pour le suivi des écoles:

D'un coté je sais la difficulté qu'il y a à trouver assez d'accueillants, années après années, pour tous les stagiaires, et donc parfois l'obligation de "faire avec".
D'un autre coté j'ai vu des écoles qui n'en avaient rien à cirer et se désintéressaient complètement de leurs élèves en stage.

Pas facile tout ça...
Oui je pense que comme dans beaucoup de formations ou il y a des stages , il y a tellement peu de personnes pour accueillir les stagiaires que des fois effectivement on demande aux stagiaires de subir et de tenir bon. Quand j ai fait ma formation d aide soignante on était pas forcément mieux traités et c est la même chose dans plein d autres boulot. mais à chaque fois je me dis "bon sang mais les gens ont oubliés qu ils ont été stagiaire un jour?"

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Faline Mar 04 Déc 2012, 10:44

c'est bien joli de suivre, mais entre les dires de l'élèves, les dires du MdS y'a souvent un monde...

Alors les élèves qui vivent ca, soit on leur trouve autre chose, soit on fait au mieux.

Parfois je plains les MdS car je connais les élèves en cours et en stage ca doit pas etre mieux...
des appels a 23h, pour le dire que notre élève vient de partir parceque le MdS lui a demander d'éteindre la télé c'est pas cool non plus...

Mais bon certains MdS sont connus et on evite d'y laisser partir nos élèves
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Chaggy Mar 04 Déc 2012, 10:47

Faline a écrit:c'est bien joli de suivre, mais entre les dires de l'élèves, les dires du MdS y'a souvent un monde...

Alors les élèves qui vivent ca, soit on leur trouve autre chose, soit on fait au mieux.

Parfois je plains les MdS car je connais les élèves en cours et en stage ca doit pas etre mieux...
des appels a 23h, pour le dire que notre élève vient de partir parceque le MdS lui a demander d'éteindre la télé c'est pas cool non plus...

Mais bon certains MdS sont connus et on evite d'y laisser partir nos élèves

C'est bien ce que je disais , un contrat ça marche dans les deux sens ! Mais certaines choses sont vérifiables ,des conditions insalubres , c'est vérifiable !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Faline Mar 04 Déc 2012, 10:49

encore faut il aller voir et non pas téléphoner...
sauf que c'est fait pour les apprentis mais pas pour les scolaires
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Chaggy Mar 04 Déc 2012, 10:50

Bien dommage !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Faline Mar 04 Déc 2012, 10:52

je suis d'accord, mais c'est toujours pareils, qui va faire les 300 à 600 bornes qui nous réparent de l'elevage?
Sur quelles horaires? Au frais de qui ?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Lili85 Mar 04 Déc 2012, 10:55

Faline a écrit:c'est bien joli de suivre, mais entre les dires de l'élèves, les dires du MdS y'a souvent un monde...

Alors les élèves qui vivent ca, soit on leur trouve autre chose, soit on fait au mieux.

Parfois je plains les MdS car je connais les élèves en cours et en stage ca doit pas etre mieux...
des appels a 23h, pour le dire que notre élève vient de partir parceque le MdS lui a demander d'éteindre la télé c'est pas cool non plus...

Mais bon certains MdS sont connus et on evite d'y laisser partir nos élèves
oui enfin bon moi j ai déja vu des éleveurs avoir des conditions d accueil des stagiaires déplorables et l' école continuer d envoyer des stagiaires là bas même en connaissance de cause.
Mais je comprend que dans l auttre sens ça ne soit pas facile non plus

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Faline Mar 04 Déc 2012, 10:58

le soucis c'est que les élèves sont censé trouver leur stage eux même, s'y présenter, aller discuter avec l’éleveur et donc voir aussi les conditions de stage.
Mais ils ne le font pas et s'en plaignent après.

Il y a aussi la responsabilité des parents. Perso je laisserais pas mon gamin aller en stage n'importe ou et j'irai voir dans quelle conditions il va vivre pendant son stage.

Mais non, ils veulent une race bien précise, pas loin de chez eux alors ils prennent n'importe quoi et vienne se plaindre après...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Lili85 Mar 04 Déc 2012, 11:03

Faline a écrit:le soucis c'est que les élèves sont censé trouver leur stage eux même, s'y présenter, aller discuter avec l’éleveur et donc voir aussi les conditions de stage.
Mais ils ne le font pas et s'en plaignent après.

Il y a aussi la responsabilité des parents. Perso je laisserais pas mon gamin aller en stage n'importe ou et j'irai voir dans quelle conditions il va vivre pendant son stage.

Mais non, ils veulent une race bien précise, pas loin de chez eux alors ils prennent n'importe quoi et vienne se plaindre après...
Bah c est pour cela que je trouve que c est bien d aller voir une semaine pendant les vacances. c est la que tu vois les jeunes motivés; Nous on n hésitais pas à rester les week end et faire trois semaines d affilés quand on etait loin de chez nous. les week end c est souvent la qu il y a des expos ...ou si tu sais qu une mise bas se prepare... c est dans ses moments la que tu vois la motivation des jeunes aussi.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  helmet Sam 28 Déc 2013, 11:47

Ce sujet est vieux et je n'avais pas vue toutes les reponses ^^ (je tiens à dire qu'a 20 ans je e partais pas en claquant la porte parce qu'on me demandait d'eteindre la télé, deja j'avais pas de chauffage en pleins Novembre alors la télé XD )

Si des personnes sont intéressé en tout cas qu'ils demandent par MP j'ai refais des stages "bien" depuis je peux conseiller Wink
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty moi aussi

Message  flow1993 Mar 04 Fév 2014, 14:59

Moi aussi sa ma arrivé d'avoir une personne tellement desagreable que au lieu de 1 semaine j'ai duré 1 jour, les chiens etais pas mal traité, mais franchement c'etais insalubre !

flow1993
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  ilann Jeu 06 Fév 2014, 22:46

Bonsoir,
Et bin!!!! quand je lis tout ça je me dis que je suis passé au travers du pire.

Des stages j'en ai fais dans des domaines variés, transport, sécurité, explosifs, mécanique... jamais un problème ni une engueulade (sauf le jour ou j'ai vainement tenté de remplir d'huile un moteur de voiture après avoir oublié de remettre le bouchon de vidange Mdr )

Des Maitres De Stage nickels, des logements impecs (une fois un studio ou même la douche était en marbre!).
C'est vrai que je serai du genre à dire "ça va les endurcir" mais quand j'ai l'occasion de transmettre à mon tour je suis le bon Mds qui invite au resto.

Il ne faut pas dégouter nos jeunes du travail ils ne sont déjà pas nombreux à en vouloir.
Maintenant y a du bon et mauvais des deux cotés.

ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty salut je suis nathalie

Message  nathlolo Mer 19 Mar 2014, 08:01

merci d avoir prévenue car mon fils a 15 ans et est chez un employeur qui lui montre bien ce qu il faut mais je voulais chercher pour l année prochaine dans la race des chiens nordique ( dont il adore), donc merci pour l avertissement et bonne continuation Good 

nathlolo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty recoucou

Message  nathlolo Mer 19 Mar 2014, 08:40

voila l histoire de mon fils qui a commencé a 14 ans, il n avait jamais travaillé de sa vie ( normal je pense ) il va faire sa 1 ere semaine pour voir si ça se passe bien, et la catastrophe,les patrons nous disent " il est mou et n est vraiment pas fait pour se métier car au bout de 3 jours il ne connaissait toujours pas les noms des 40 chiens par coeur, donc on appel son prof de stage on lui explique de là il appel les employeurs et leur explique que c est la 1 ere fois qu il bossé et qu il fallait lui laisser le temps , ils ont accepté, et la surprise ils étaient enchantés de mon gamin super rapport de stage éloge a son prof donc nous étions aux anges que sa se passe aussi bien, les vacances de noel passent et la on ne sait ni pourquoi ni comment mais grand changement mon fils et l autre stagiaire arrivent et la ils a commencé a les insulter a leur faire que des coups de crasse et les rabaisser ,mon fils meme malade a bossé sous une pluie terrible sans rien dire il prenait sur lui et un dimanche il nous appel en sanglot et nous dit " pitié venez me chercher il m a trait de gros fainéant menteur voleur et crabot et qu il préférerai avoir des salarié qui ne seraient pas des bons à rien" on appel son employeur pour des explications il nous dit tout va bien mais il est moin enjoué mon mari lui explique notre convefsâtion téléphonique et là grand blanc au téléphone mon mari lui dit puisque vous prenez des salariez payez vous en, on a fait 3 h de route pour allez rechercher notre gosse et la on a reçu des sms des patrons odieux que j ai transférer a l école son prof nous a trouvé de suite un autre stage a marne la vallée ou tout le monde est content mon fils s y pliait énormément et les patrons sont très content de son travail et la il apprend le tatouage et pleins d autres chose et j en suis ravie car heureusement il existe encore de bon employeur mais apprement trop peu , voila mon histoire hello 

nathlolo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Mauvaise expérience aussi il y a 15 ans dans un élevage/pension

Message  toon's Mar 11 Nov 2014, 12:20

Bonjour,

Je vous fait part également de ma mauvaise expérience qui date un peu mais qui m'a un peu traumatisée quand même^^ (j'avais 15 ans et c'était mon premier stage en entreprise). Logement stagiaire pas top dans un grenier, on mangeait pas tant qu'on avait pas lavé le sol et rangé la cuisine!

premier jour: grosse engueulade par l'employée ca commencais fort... je ne sais même plus pourquoi, mais bon j'en ai pleuré!
Les chiens ne sortaient jamais! en 15 jours j'en ai sortis 2 sur une soixantaine! j'ai vu l'employée sous mes yeux soulever par les oreilles et faire 3 tours en l'air un des chien qui a voulu sortir quand j'ai ouvert le box... je la revois comme si c'était hier...
il y avait aussi un apprenti bepa qui ne m'aimait pas non plus! et qui me faisait relavé tous les box systématiquement parcequ'il y avait une "goutte d'eau marron" sur les grilles... un jour j'ai péter un plomb et j'ai appelé mon père (c'était deux jours avant la fin de mon stage) et comme par hasard les deux derniers jours se sont passé SUPER bien!! je n'ai jamais su ce qu'il avait dit...mais je me suis fait engueulée quand même car j'avais appelé sans permission...
De plus un jour un gars a amener son boxer en pension il a donné des jouets avec... les jouets on été mis de coté direct et le chien n'est pas sortis pendant 3 jours (or ils ont dit l'inverse quand il est venu le recupérer)...genre ho oui il a courru,nagé, il s'est éclaté...

voilà

toon's
toon's
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40
Localisation : Arboussols (Pyrénées Orientales)
Mon chien : border et chien loups tchèque
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.la-bele-chevre.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  - Page 2 Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum