Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

+4
fab
christophe20
tequila52
Fannyandstaff
8 participants

Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  Fannyandstaff Ven 02 Nov 2012, 01:11

Bonjour,

Je me suis déjà présentée sur un autre post pour résumer je vis en Belgique et j'ai adopté un chiot american stafforshire terrier il y a un peu plus d'1 mois, il est né le 20 juillet 2012 donc a un peu plus de 3 mois maintenant. Il n'est pas LOF mais pucé, vacciné, déclaré à la mairie de ma Commune ainsi qu'au Commissariat de ma Commune aussi.

A la maison j'ai déjà un chihuahua depuis 1 an et demi et notre relation a toujours été assez fusionnelle, souvent un regard et on se comprend l'un l'autre.

Quand mon chiot staff est arrivé à la maison, ils ont fait connaissance mais le chi lui grognait dessus quand le staff l'approchait et avec le temps ça ne s'améliore pas, ils se disputent souvent maintenant, hier matin le staff a pris mon chi par le dessus du cou et la secoué dans tout les sens comme un chiffon!!!Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua 297859 j'ai eu très peur! Malheur si je n'avais pas été là Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua 497898...

C'est vrai que mon chi ne veux pas jouer avec le staff il a juste envie d'être tranquille! Mais mon staff ne lâche pas l'affaire non plus moi, à sa place j'aurais déjà compris depuis un bon moment vu les répétitions des signaux que mon chi lui a envoyé!

Est-ce une histoire de hierarchie?

Je leur donne à manger séparément: dabord le chi (puisqu'il était à la maison avant le staff) à la cuisine pendant 10 min. environ puis au tour du staff, pour les caresses c'est aussi dabord le chi ensuite au tour du staff, quand ils doivent aller au jardin normalement ils y vont ensemble mais depuis l'altercation d'hier matin c'est séparément! Par contre pour la nuit, mon staff est à la cuisine et mon chi dans ma chambre avec son panier. Est-ce ça la faille?? Ou du moins une partie...

Pour les promenades à l'extérieur je sors plus souvent mon staff que mon chi car mon chiot a besoin d'être sociabilisé un maximum! On m'avait conseillé de les prendre en même temps mais la route est difficile avec les 2 ensemble! Le staff regarde sans cesse mon chi et bloque le chemin et ensuite il veut aller le voir alors mon chi veut esquiver et passe de l'autre côté et au final les laisses s'entremêlent et je me retrouve presque saucissonné. Quand je les lâches dans le parc rien de spécial, le staff suit de temps en temps mon chi en regardant ce qu'il fait et en sentant son passage et parfois c'est le chi qui passe discrètement derrière l'autre à l'affût d'un arrêt pipi du staff je suppose pour pouvoir y lever la patte dessus juste après?

En ce qui concerne les jouets mon chi n'en a jamais voulu et mon staff avait une balle pouic pouic et un noeud au début mais étant donné que le pouic pouic est un excitant pour les staffs et que les noeuds ne sont pas recommandé non plus pour cette race je les ai remplacé par un Kong qui l'a intéressé le premier quart d'heure grâce aux friandises que j'y ai mis mais c'est tout quand il voit qu'il n'arrive pas à attrapper ce qu'il y a dedans et un frisbee qu'il aime assez bien à l'extérieur par contre.

Si quelqu'un peut me guider un peu, me conseiller, si vous avez des questions... L'idéal serait un bon connaisseur de staff je pense.

Fannyandstaff
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  tequila52 Ven 02 Nov 2012, 11:17

Le chihuahua est d'un caractère quand même assez exclusif, si ce sont deux mâles il risque d'y avoir de la rivalité entre eux, étant donné que le staff aura facilement le dessus puisque sa force et sa mâchoire sont beaucoup plus puissante, je pense que même si ton chi est dominant l'autre aura le dessus. Il faut être vigilante et je pense éviter de les laisser seuls, quand tu n'es pas là, en effet le staff prend ce dernier pour un jouet vivant. Même si cela n'est pas de l'agressivité pour lui c'est un jeu. Il faut être ferme avec les deux je pense, avec le chi parce qu'il doit essayer de comprendre qu'il n'est plus le centre du monde pour toi et avec le staff parce qu'il doit obéir et savoir arrêter quand il faut. Par contre moi je donnerai à manger aux deux en même temps dans des gamelles séparées bien éloignées l'une de l'autre afin qu'ils comprennent que tu ne fais pas de différence tout cela bien sur sous ta surveillance. Pour ce qui est de la nuit au début afin d'être toujours égal avec les 2, si tu possèdes des cages de transport si j'étais à ta place je les mettrai tous les 2 dans une pour la nuit, côte à côte et les sortirai le matin tous les 2 en même temps en faisant des caresses aux deux. Je ne sais pas si cela peut t'aider ? Ayant des chihuahuas je sais que moi tout se fait ensemble : le repas, les sorties, les caresses ( je m'assieds par terre et je me fais papouiller de partout) et les jeux, ils adorent faire du toboggan Good et pourtant j'ai 2 mâles le père et le fils qui se prennent la tête parfois mais j'élève la voix c'est moi le chef et cela suffit en général ! Je pense que si tu avais 1 mâle et 1 femelle cela se passerait peut être mieux ! peut être ? en fait cela dépend beaucoup du caractère de chacun ! mais c'est toi le chef si je puis dire !
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  christophe20 Ven 02 Nov 2012, 11:30

Adieu le chichi !! hello

Sad2
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  fab Ven 02 Nov 2012, 11:58

Je me souviens d'une membre qui était venue se présenter et qui avait le même souci que toi. Elle avait déjà un chi mâle et venait de réserver un staff mâle. Globalement on l'avait tous vivement découragée de prendre le staff mâle. Ce sont bien 2 mâles aussi tes chiens ?
Perso je ne comprends pas qu'on puisse avoir cette idée. Maintenant qu'ils sont là, les faire s'entendre en les gardant entiers sera risqué chaque jour... M'enfin dans le sens où la castration n'éliminera pas forcément le problème...
Pourquoi prendre deux races aussi opposées, dans des sexes identiques (a priori sinon désolée), avec une différence de taille problématique étant donné qu'il est assez connu que les mâles staff ont des difficultés avec leurs congénères de même sexe ? Votre éleveur n'a pas tiqué ? D'autant que si le staff est un chiot et qu'il a déjà ce type de comportement (encerclements, secouage, irrespect, harcèlement, provocation) c'est qu'il n'est déjà pas issu d'une lignée ultra placide...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  christophe20 Ven 02 Nov 2012, 12:03

C'est un peu ce que je ne voulais pas dire Fab !

"" Pourquoi avoir eu ce genre d'idée"" ???
C'est quand même jouer avec le feu.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  Educalins Ven 02 Nov 2012, 12:03

Un chiot de 3 mois qui secoue un chien adulte comme un chiffon...
Si petit soit il...

A mon avis, ça sent le roussi cette affaire...
C'est pas normal.

Au mieux, une castration RAPIDE des 2 pourra aider...
Au pire... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  tequila52 Ven 02 Nov 2012, 13:07

Je ne pense même pas que la castration réglera le problème, le Staff joue sans forçément penser faire mal ! ce sont en général des chiens bien dans leur tête et proche de leur maître mais qui ont besoin de se défouler ! malheureusement c'est sur le chihuahua. Surprised C'est vrai que 2 mâles peuvent cohabiter mais... affraid . De toute façon la castration ne se fait pas avant 6 mois je crois donc, ton chien a encore du temps avant d'essayer de se calmer, sinon je pense que tu devras faire un choix !
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  fab Ven 02 Nov 2012, 13:48

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de jeu vu la description faite.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  Educalins Ven 02 Nov 2012, 13:48

Pour moi, la prise sur la nuque et le secouage n'a rien d'un jeu "normal".
C'est une mise à mort...

En général c'est pas bon signe... (Le dernier chien que j'ai vu faire ça a fini euthanasié 2 ans plus tard, malgré tout le travail fait dessus, c'était une chienne amstaff)

Moi ce que j'en dis hein...

Et comme tu dis, la castration ne changera peut être rien du tout (par contre, on peut la faire avant 6 mois en cas de besoin)


Édit: fab, je suis d'accord avec toi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  gaelle95 Ven 02 Nov 2012, 14:04

Tu l'as eu dans un élevage ou chez des particuliers ton loulou ?
Si tu l'as eu dans un élevage, perso moi à ta place j’essaierais de recontacter rapidos l'éleveur pour qu'il le reprenne. Ça ne fait "que" 1 mois que tu l'as, la situation est déjà problématique alors que ce n'est encore qu'un chiot, dis toi que ce sera bien pire une fois adulte.
Le moindre clash (comme c'est parti c'est sur que ça arrivera) entre un staff et un chichi peut-être dramatique.
Je pense que tu ne t'attendais pas du tout à ça, mais avec 2 chiens comme les tiens, tu n'auras jamais un quotidien tranquillou avec jeu et ballade entre eux.
Ton chichi n'accepte pas ton staff, après le secouage ça va surement pas s'arranger et ton staff attend la moindre occasion pour lui tomber dessus, c'est critique comme situation.
Honnêtement mieux vaut se séparer de ton staff maintenant plutôt qu'attendre que le temps passe et que la situation dégénère même si c'est pas facille comme décision je pense que c'est le mieux pour tout le monde y compris toi.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Merci pour vos avis

Message  Fannyandstaff Ven 02 Nov 2012, 14:58

Oui ce sont bien 2 mâles. Et je sais que ça peut paraître une drôle d'idée de prendre un gabarit complètement différent du chi mais j'ai voulu un plus grand chien pour pouvoir faire de plus longues ballades et aussi pouvoir jouer avec car mon chi pas de priblème pour les câlins mais kes jeux c'est impossible il n'a jamais aimer jouer avec quoi que ce soit et les pour les ballades je ne peux me permettre de faire un petit footing avec lui car il me tiendra pas la distance et en plus ce n'est pas un chien appropprié pour ce genre d'exercice malheureusement. J'avais hésité entre un border collie dont j'ai toujours été fascinE par leur intelligence et leur complicité avec leur maître! Le Sheitland m'a pas mal inyerpellé aussi en plus ils sont ma-fni-fi-que! Bon pour le border il paraît qu'ils doivent tout le temps être en action, sortir énormément, ils ont toujours besoin de travailler hors je ne veux pas non plus ma vie à l'extérieur non plus et j'ai entendu que s'il ne se dépensait pas assez il pouvait aussi devenir agressif, le staff aussi doit se défouler plusieurs fois par jour certes mais après sa ballade il boit et dort tamdis que le Collie en redemande sans cesse! Et puis j'avais aussi bu pas mal de témoignages sur des propriétaires de staff qui possédait aussi des petits chien( Jackrussel, Pinsher,...)s et aucun soucis! Certains même faisaient tout emsemble, jouaient, dormaiballadaient ensemble,...
Si j'aurais un choix à faire il n'y a aicune hésitation c'est mon chi que je garde!! Je dois appeller le véto ce soir vers 17h pour lui demander ce qu'il en pense et après cela il vaut mieux que je prenne les mesures nécessaire pour un placement car je ne peux pas me premettre d'attendre yrop longtemp il est encore jeume donc tout est encore possible mais je ne peux attendre jusqu'à ses 4 mois sinon personne ne voudra le reprendre. Il vient de chez un particulier. Et si je dois finir par le placer je ferais trèèès attention à la personne qui serait ontéressé et surtout pas d'autres animaux chez cette personne.

Fannyandstaff
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  Fannyandstaff Ven 02 Nov 2012, 15:05

PS: désolé pour toute les fautes sur mon post précédent mais c'est à cause des touches de mon smartphone, ce n'est pas très agréable à lire et je m'en excuse. Bien à vous. Merci

Fannyandstaff
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  christophe20 Ven 02 Nov 2012, 15:05

Je comprend tout à fait, ce que tu as voulu avoir. Un binôme sympa. C'est réalisable mais.... a mon avis difficilement entre deux mâles dont la morphologie est aussi différente.
Ils vont pouvoir s'entendre. Il va juste y avoir des mises au point un peu viriles, des recadrages. Ce qui avec quasiment tous les chiens arrive.
Brutalité, morsures sans sang, de la bave, des bousculades, des grognements. Mais cela sera fatal à ton chihuahua.
D(autant plus qu'à priori le staff ne fait pas dans la dentelle.
C'est la fragilité d'un des protagoniste le problème réel.
Mais il aurait peut être fallu se renseigner avant sur la cohabitation de deux mâles.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  Stéphen Ven 02 Nov 2012, 15:24

eh oui, meme avec de gros gabarit, les surprises ca arrive!! hello

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  Fannyandstaff Ven 02 Nov 2012, 15:37

christophe20 a écrit:Je comprend tout à fait, ce que tu as voulu avoir. Un binôme sympa. C'est réalisable mais.... a mon avis difficilement entre deux mâles dont la morphologie est aussi différente.
Ils vont pouvoir s'entendre. Il va juste y avoir des mises au point un peu viriles, des recadrages. Ce qui avec quasiment tous les chiens arrive.
Brutalité, morsures sans sang, de la bave, des bousculades, des grognements. Mais cela sera fatal à ton chihuahua.
D(autant plus qu'à priori le staff ne fait pas dans la dentelle.
C'est la fragilité d'un des protagoniste le problème réel.
Mais il aurait peut être fallu se renseigner avant sur la cohabitation de deux mâles.


Oui je vois que tu a compris ce que je recherchait en fait mais dans ce cas c'est plutôt râté Sad je ne m'attendait pas à atombé sur un caractère si bien trempé!

En ce qui concerne les sexes (2 mâles) quelques mois avant l'arrivée du chiot staff j'avais du garder le chien de na mère pendant une semaine, c'était un croisé staff-dog de bordeaux je crois il a environ 1 an et franchement aucun soucis pour la cohabitation entre eux, pourtant ils ne se connaissait pas avant! Mon chi lui a fait comprendre gentillement de le laisser tranquille et c'est ce qu'il a fait, ils sortaient ensemble sans problème rien à dire vraiment.

Fannyandstaff
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  SOFT Ven 02 Nov 2012, 15:40

tu ne pourrais pas parler aux vendeurs du chiot et leur demander une femelle ? ce serait plus simple peut être non ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  tequila52 Ven 02 Nov 2012, 16:06

Je pense que la cohabitation est possible entre mâles. A une certaine période de ma vie j'avais plusieurs races de chiens qui cohabitaient sans problème en ayant deux mâles et plusieurs femelles. En effet j'avais ma chienne épagneul breton " Poupette ", ma chienne bouledogue anglais " Lena ", mes 2 bichons " Urakka et Tara " dont cette dernière était âgée de 1 an, mon mâle York " snoopy" et les femelles " Fresbee, Lili et Chipie " quand mon fils nous a ramené " Booba" chiot American Staffordshire LOF de 3 mois. Il a fallut un temps d'adaptation qui ne m'a pas semblé très long, je sais qu'au début il a essayé de jouer un peu violemment avec certains mais c'est vite fait remettre en place par je crois bien la caractérielle Urakka, et il a du également s'habituer à la ménagerie que nous avions à cette époque à la maison soit : 3 chèvres naines, des poules et coqs dont 1 qui était apprivoisé et rentrait dans la maison, les lapins et les oies en liberté. Il s'est très bien adapté et était un chien adorable qui était en extase devant mon fils et lui obéissait au doigt et à l'oeil. J'ai regretté son dc, sachant que ce chien méritait mieux que la vie qu'il a eu après mon départ et mon regret sera toujours de ne pas l'avoir pris avec moi quand je suis partie. Tout ça pour dire qu'une relation cordiale entre tous ce petit monde existait.
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua Empty Re: Conflit entre mon chiot staff et mon chihuahua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum