Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

+16
mayeliss
béatrice43
Norimatys
souffleduvent
-Claire-
Zarkava
ZZgliss
adramalech
sissiou43
sylvie13
fab
Smellycoco
christophe20
audrey1010
chris53
bonito380
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  souffleduvent Sam 27 Oct 2012, 20:30

Déjà toutes mes condoléances pour le Staff c'est déjà dur de perdre un chien j'ose même pas imaginer ce que tu ressens...

Après c'est vrai qu'avec un telle meute, ça allait déclencher à un moment ou un autre.
Le staff est il mort des suites d'une morsure, ou coup de stress ou bien d'un manque d'oxygène ?

J'ai 2 mâle primitif, et je redoute un peu ce genre de situation et dès fois quand ils jouent un peu fort, il arrive que mon plus vieux sert un peut trop fort la gorge de l'autre qui étouffe alors.
J'interromps de suite dans ces cas là, c'est peut être ce qu'il sait passé, le Cane à trop serré et à asphyxié le Staff.
Quoiqu'il en soit maintenant il faut savoir si tu souhaites encore garder le Cane, recréer un lien avec lui ou bien le replacer.
Si tu le gardes pense bien que tu ne pourras plus le laisser sans surveillance avec tes autres chien

C'est vraiment difficile comme situation...
Courage à toi
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 20:36

On ne sait pas ce qu'il s'est passé, ce chien a peut-être été la victime d'un effet de meute, et oui, les 2 autres chiens s'entendaient bien et avaient pour habitude de le harceler et il s'est battu jusqu'à la mort car il craint pour sa vie...

C'est un accident terrible et traumatisant mais qui peut arriver chez toute personne ayant plusieurs chiens, j'ai déjà eu des effets de meute avec une chienne que les autres ont laissé car ils la croyaient morte.....

Si le plus vieux est pépère et n'intervient pas avec les autres, je me contenterais de sortir le chichi et le cane séparément et de les séparer en cas d'absence également..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  béatrice43 Sam 27 Oct 2012, 22:01

Norimatys a écrit:On ne sait pas ce qu'il s'est passé, ce chien a peut-être été la victime d'un effet de meute, et oui, les 2 autres chiens s'entendaient bien et avaient pour habitude de le harceler et il s'est battu jusqu'à la mort car il craint pour sa vie...

C'est un accident terrible et traumatisant mais qui peut arriver chez toute personne ayant plusieurs chiens, j'ai déjà eu des effets de meute avec une chienne que les autres ont laissé car ils la croyaient morte.....

Si le plus vieux est pépère et n'intervient pas avec les autres, je me contenterais de sortir le chichi et le cane séparément et de les séparer en cas d'absence également..


Je suis d'accord, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé....
En tous cas je te souhaite bien du courage car c'est une situation très perturbante et difficile à gèrer. Je me garderai bien de te donner des conseils ....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  bonito380 Dim 28 Oct 2012, 08:36

Je ne pense pas que le cane corso ne soit pas sociable, il était en effet harceler et n'a peut-être fait que ce défendre . La preuve est que ma mère est propriétaire d'un café et elle y vit certain de ses clients viennent avec leurs chiens et même après cela elle me dit qu'ils jouent avec les chiens de ses clients tranquillement et il ne semble pas perturber . Je n'ai pas eu des détails bien précis sur les raisons de sa mort il avait une blessure importante au niveau du coup et une autre de l'autre coté mais celle-ci sans grande gravité d’après la vétérinaire et l'emplacement de la blessure il aurait bien attaquer pour tuer . J'avais oublier de préciser mais le canne corso est également blesser , je ne sais pas si sa prouve quelque chose enfin si surement qu'il a tenter de se défendre , il est blesser a sa patte, ses oreilles sont également blesser, il a reçus un coup a sont oeil droit et a été mordu au niveau de la "joue" gauche si je peux appeler sa une "joue"

Il va bientôt revenir pour le moment je peux facilement les séparer disposant d'un très grand terrain et ayant même construit un immense chenil dans ce terrain annexer a une grande pièce qui sert d'abri . Je pourrai donc y mettre le canne corso en attendant pour éviter tout incident avec le chi .

bonito380
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  -Claire- Dim 28 Oct 2012, 08:44

c'est sûr que c'est mieux de pouvoir les séparer ..... pff quelle situation de merde .... je suis vraiment désolée pour tes loulous ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  mayeliss Dim 28 Oct 2012, 09:17

La première chose à voir c'est votre comportement avec lui quand il reviendra chez vous.si vous gardez une rancœur envers lui la meilleure solution sera de le placer.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  SOFT Jeu 01 Nov 2012, 20:16

des cane corso à replacer il y en a énormément, et surtout des mâles adultes, je suis bien placée pour le savoir vu que je m'occupe des diffusions..
je suis vraiment désolée pour ton staff.
tu as quand même eu bcp de chance que ça se passe bien aussi longtemps déjà, je n'aurais pas tenté avec deux !
comme dit précédemment, tu as la possibilité de faire castrer tes chiens, ça peut jouer dans le bon sens, et surtout, tu dis avoir un hectare de terrain, donc tu peux compartimenter et séparer tes chiens.
ton cane n'est pas devenu un tueur agressif, par contre à l'âge qu'il a, c'est assez difficile car c'est un ado qui va passer à l'âge adulte, il s'affirme, il change.
j'espère de tout coeur que tu sauras le garder auprès de toi
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  bonito380 Ven 02 Nov 2012, 11:35

Bon et bien il est finalement revenu chez moi . Le premier jour il était très craintif et n'a pas bouger de son panier . Je pense qu'il a eu très peur de ma réaction il est vrai que je l'ai pas mal crier dessus le jour du drame et qu'il a dut s'en souvenir . A présent il est redevenu normale il n'est en rien agressif avec le chi et bizarrement le chihuaha est beaucoup moins agressif envers lui il grogne toujours mais uniquement quand le cane corso s'approche de son panier mais c'est certainement car c'est son territoire . Le canne corso ne réagit pas a ces grognements je ne les laisse pas seule malgré qu'il ont l'air d'être plutôt calme je préfère éviter . Finalement j'ai prit la décision de le garder et qu'en je devrais m'absenter je les séparerai pour être sur qu'il n'arrive rien .

bonito380
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Aky Ven 02 Nov 2012, 11:46

C'est courageux de ta part de prendre cette décision. J'espère que vous arriverez à reconstruire une relation, et que tout se passera bien entre tes chiens. Good
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  mayeliss Ven 02 Nov 2012, 11:49

Il est possible que le chi ne se sentait plus protéger sera moins agressif
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  SOFT Ven 02 Nov 2012, 15:32

fais au moins castrer ton cane corso...

j'espère que les soucis sont derrière toi. je n'ai pas vu de photo de tes chiens, je vais voir si tu en as mis.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty dramatique accident

Message  leturlupin Ven 02 Nov 2012, 15:59

Bonjour,

J'ai lu que vous aviez eu de bons conseils. Ce genre de bagarre sont des choses qui arrivent dans une meute, j' en ai fait la triste expérience. J'avais une chienne adulte BA très gentille mais qui mordillait deux chiots dès que celles-ci sortaient du box pas méchamment mais pour s'imposer. Les chiots ont grandi puis un jour vers 12 ou 14 mois
elles lui sont tombées dessus et l'ont quasimment dévorée. Après un mois chez le véto
la chienne est sortie estropiée parce que le nerf siatique avait été touché, j'ai fait faire une petite botte orthopédique pour qu'elle ne s'abime pas la patte mais un jour elle s'est mangé la patte et j'ai du la faire euthanasier. Quand aux 2 chiottes devenues adultes elles avaient trouvé leur place et n'ont plus jamais attaqué qui que ce soit, elle s'étaient simplement vengées à mon avis, mais ce sont des femelles. Chez les mâles ce n'est pas la même chose.
Je vous raconte cette histoire pour vous dire que ça arrive aussi aux autres et je ne pense pas avoir commis d'erreurs mais c'est la nature ce sont des animaux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  béatrice43 Ven 02 Nov 2012, 18:50

C'est fou, ils sont imprévisibles. J'ai deux chiennes et je ne peux pas m'imaginer qu'une peut bouffer l'autre et pourtant!!!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  ZZgliss Ven 02 Nov 2012, 23:16

Heureusement que tous les chiens qui vivent ensemble ne se bouffent pas...

Cela a déjà été dit, mais plusieurs chiens ensemble ne cohabitent pas "juste comme ça", et je pense que tu devrais vraiment prendre de nouvelles dispositions pour que ton chi ne passe pas à la casserole à son tour +++ si il grogne encore quand le Cane approche, ce dernier va sûrement de nouveau en avoir marre et n'en faire qu'une bouchée.

Ce n'est pas à négliger.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 00:05

béatrice43 a écrit:C'est fou, ils sont imprévisibles. J'ai deux chiennes et je ne peux pas m'imaginer qu'une peut bouffer l'autre et pourtant!!!!!
Je me disais la même chose et pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  -Claire- Sam 03 Nov 2012, 09:05

purée ça me refroidit pour un prendre un 2e surtout que je voudrais prendre un mâle .... va falloir y réfléchir sérieusement si jamais mes parents voulait que je prenne Guess avec moi quand je partirais.

EN tout cas tu fais bien de séparer les 2, si tu as assez de place en plus ça tombe très bien. Après pour les ballades je ne sais pas s'il vaut mieux séparer aussi ou non .... ça dépendra de tes chiens je pense, mais ça reste risqué si jamais tu les lâches vu la différence de taille ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty dramatique accident

Message  leturlupin Dim 04 Nov 2012, 10:19

-Claire- a écrit:purée ça me refroidit pour un prendre un 2e surtout que je voudrais prendre un mâle .... va falloir y réfléchir sérieusement si jamais mes parents voulait que je prenne Guess avec moi quand je partirais.

EN tout cas tu fais bien de séparer les 2, si tu as assez de place en plus ça tombe très bien. Après pour les ballades je ne sais pas s'il vaut mieux séparer aussi ou non .... ça dépendra de tes chiens je pense, mais ça reste risqué si jamais tu les lâches vu la différence de taille ...
Bonjour,
En ce qui me concerne je peux dire que que tous les chiens ne se battent pas d'instinct, ils se battent par jalousie, frustration, ou dominance mais lorsqu'on a seulement 2 chiens ça se passe assez bien en général si on fait attention. Je fais entrer le chiot lorsque les autres chiens ne sont pas là et je le mets dans une vari comme celà les autres s'habituent à lui et à son odeur, puis le lâche le chiot en surveillant et le remets dans la vari parce que un jeune chiot veut jouer et ennuie les autres qui peuvent le prendre en grippe à 5 ou 6 mois il n'y a pas de problème. Faire attention de s'occuper du chien qui était le premier d'abord pour ne pas créer de jalousie et tout va en principe bien mais il faut quelquefois mettre de l'ordre dans la maison. Il faut les promener ensemble pour qu'ils jouent et qu'il y ait des liens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  candle67 Lun 05 Nov 2012, 19:21

OH LA LA quel drame as tu vécu!!!! Je ne saurais te donner des conseils et je m'en abstiendrais vu que je n'ai qu'un chien et qu'il est déjà aggressif envers les autres males en balade...

Mais tu as bien du courage de garder le Cane, moi je sais pas si j'aurais pu, vu la violence de la scène que tu as vu...

Bon courage à toi et fais bien attention à ton chi....

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

corso - Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff - Page 2 Empty Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum