Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 13:41

» croquette platinum
par Educalins Aujourd'hui à 13:38

» Des enfants et des chiens...
par Dowrine Aujourd'hui à 13:37

» Soan a tout jamais
par mystica Aujourd'hui à 13:22

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 13:07

» problème marche en laisse
par Jackson Aujourd'hui à 12:56

» chiens mâles non castrés
par suerte Aujourd'hui à 12:40

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par The_Nomad Aujourd'hui à 12:11

» Salutations au membres du Forum !
par Jackson Aujourd'hui à 11:08

» Le chiot craintif
par leturlupin Aujourd'hui à 09:47

» Nana la whip.
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 09:02

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 08:59

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406698 messages dans 57011 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Educalins
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  bonito380 le Sam 27 Oct 2012, 16:33

Alors voila je vous expose mon problème, je vais tenter de vous décrire la situation le plus précisément possible et j’espère vraiment recevoir l'avis de maître expérimenter .

Voila cela fait maintenant un an que je possède une petite meute chez moi 4 molosse qui faisaient partit de ma vie . 1 croisé de plus de 13 ans on ne sais pas son age exact mais cela fait 13 ans que nous l'avons et il était déja adulte quand on nous l'a donner, ce chien ne pose aucun problème étant donner qu'il est assez vieux et passe le plus clair de son temps à dormir . Viens ensuite un croisé chihuahua avec je ne sais pas quel autre race il est âgé de 4 ans et à un caractère de dominant il ne supporte pas que des autres chiens s'introduisent dans son territoire et est très méfiant envers les gens ne faisant pas partit de la famille . J'ai ensuite un doberman croisé avec un american staff âgé de 8 ans il possède un caractère très dominant également et ne supporte pas les autres chien hormis le chihuahua ainsi que le vieux chien . Et pour terminer j'ai un canne corso de plus d'un an qui est d'une gentillesse incroyable et est infime trouillard car jusque la il était amplement dominer par les autres.


Le problème est survenu depuis l'arriver du cane corso le chihuahua ainsi que l'american staff ne l'ont jamais vraiment aimer lui grognant dessus a chaque fois qu'il s'approchait d'eux et n'hésitant pas a le mordre pour le faire partir. Jusque la le canne corso ne réagissait pas aux attitudes des autres se laissant clairement faire lorsqu'il le mordait . Mais depuis qu'il a dépassé ses 1 ans il a commencé a grogner très rarement quand ils se faisaient mordre par les deux autres .

Bref ce n'était pas l'entende parfaite mais parfois ils dormaient tous l'un sur l'autre et je pouvait largement les laisser seul sans avoir de soucis jusqu’à hier. Hier vers 18 heure j'ai fait sortir les trois plus jeune dans mon jardin comme tout les jours je l'ai fait sortir plusieurs fois par jours je l'ai laissent seul dans le terrain je possède un terrain de 1 hectares et ils ont donc de la place pour s'amuser comme d'habitude j'attendais qu'il rentre d'eux même en effet j'avais laissé la porte ouverte de cette façon il pouvait rentrer quand ils l'auraient souhaiter .

Je suis donc rester a regarder la télé pendant que mes chiens comme à leur habitude étaient dans le jardin quand le chihuahua est rentrer seul habituellement il rentre tout les trois ensemble. Il est rentrer en boitant et en pleurant couvert de bave j'ai donc compris qu'il c'était passez quelque chose de grave et j'ai couru dans mon jardin pour aller voir les deux autres.

Et la la chose que j'ai vu était une scène d'horreur pour moi jamais je n'aurai penser voir une tel chose . Le cane corso avait le coup de l'american staff en gueule l'american staff étant allonger et ne bougeant plus j'ai de suite hurler sur le canne corso pour qu'il le lâche, il la lâcher instantanément j'ai accouru vers l'americain staff il respirait encore mais gravement blesser je l'ai donc conduis chez un vétérinaire en urgence mais il était dans le coma et le vétérinaire ma dit qu'il ne pouvait rien faire pour le sauver et qu'il était condamné . J'ai d’abord crut que c'était un mauvais rêve mon canne corso si adorable et qui était sans doute le plus gentil des 4 venait de tuer mon autre chien . La perte d'un chien pour moi est quelque chose de très douloureux je suis très attaché a mes compagnons à quatre patte . Mais le fait qu'il fut été tuer par un autre de mes chiens rendait ce-ci encore plus douloureux . Expliquant cela au vétérinaire tel que je vous l'explique la vétérinaire m'a tout simplement dit que maintenant une fois adulte le cane corso ne s'est plus laisser faire et que une tel dispute avec un chien aussi dominant que l'american staff ne pouvait se finir autrement que par la mort d'un des deux . Mais que cela ne voulait pas dire que le cane corso deviendrai un chien méchant par la suite m'expliquant que c'était finalement quelque chose étant donner le caractére de l'american d'inévitable le cane corso en grandissant et devenant un adulte ne pouvait plus se laisser faire . Et que de toute façon plus l'american staff allait vieillir plus allait devenir agressif envers les autres chiens .

Actuellement le cane corso est chez ma mère mais devrait revenir dans quelque jours mes question sont que dois-je faire de lui sachant que le chihuahua a un caractère semblable a celui de l'american staff (très dominant) . Dois-je m'attendre a un autre drame ? le Cane Corso pourtant si gentil va t-il devenir un chien méchant ? Beaucoup de chose passent dans ma tête en ce moment je suis ouvertement choquer par ce que j'ai v hier j'ai encore dut mal a croire que l'un de mes chiens ai put faire sa . Certain m'ont fait comprendre que sa ne servait a rien de garder mon cane corso que a présent il allait devenir très méchant , malgré l'avis du vétérinaire . Mais perdre un de mes chiens est une épreuve déjà très douloureuse et en perdre deux serait vraiment quelque chose d’insupportable . Pour le moment c'est une bonne chose qu'il ne soit plus chez moi j'ai vraiment été choqué et l'image de mon chien mort reste graver dans ma tête et en voyant le cane corso je pense uniquement a la chose horrible qu'il viens de faire pourtant pas plus tard qu'il y a 4 jours je ventait encore sa gentillesse auprès d'une de mes amis . Voila j’espère vraiment que vous aurez des réponses. Je m’excuse pour se long texte mais tout devait être expliquer . Que devrais-je faire a présent ? Sad2

bonito380
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  chris53 le Sam 27 Oct 2012, 16:43

Faire cohabiter autant de chiens au caractere fort est un défi et hormis quelqu'un de vraiment expert dans ce domaine c'est généralement voué a l'échec
Ton cané n'a aucune raison de devenir agressif envers toi ou un autre etre humain mais son caractere s'est forgé et je te conseillerai d'eviter de le laisser seul en présence d'autre chien
plus qu'a esperer que ton croisé chihuahua ai compris le message et qu'il se pose en position de soumis mais hélas personne ne peut savoir ce qu'il se passe dans leur tete

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  audrey1010 le Sam 27 Oct 2012, 16:52

tout d'abord j'ai une question . s j'ai bien compris tout tes chiens sont des mâles tu savais que tes deux premiers chiens était dominant et supportait mal la présence d'autres chiens alors pourquoi tu as pris le cane corso ?

maintenant a toi de savoir si tu veux garder ce chien sachant qu'il pourrait tuer ton chihuahua ...

a ta place je ne sais vraiment pas ce que je ferais c'est un choix difficile a faire

audrey1010
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 89
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  bonito380 le Sam 27 Oct 2012, 17:03

En faite étant deux chiens dominant il vivait très bien tout les deux ensemble, j'avais donc penser qu'il l'accepterai d'autant plus qu'il leur paraissait soumis je pensais donc que le canne corso n'allait pas leur poser de problème et a vrai dire parfois il s'entendait a merveille l'american staff dormait même entre les pattes du cannes corso . Même si il lui rappelait très souvent que c'était eux les patrons . Il avait vraiment tout du soumis de la meute et connaissait clairement sa place, je n'ai même jamais penser un seul instant qu'un jour il allait oser "défier" les dominants .

bonito380
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  christophe20 le Sam 27 Oct 2012, 17:09

Bonsoir,
Vous venez de vivre un drame .... Mais qui était écrit.
Il n'y a pas de chiens méchants ou gentils. Les chiens sont des animaux, des mammifères carnassiers en partie domestiqués.
Ils obéissent à des envies, à des stimulus, sont dominés par leurs instincts.
Vous avez introduit dans une meute peu stable un élément perturbateur, un peu à la manière d'un apprenti sorcier.
Ce n'est pas le monde merveilleux des Bisounours !
Il est devenu adulte et s'est affirmé, c'était prévisible.
Vous avez des caractères fort. Je vais éviter d'employer le terme dominant. Il apparaît plutôt que ce sont des chiens peu sûrs d'eux, se trouvant dans un environnement anxiogène, qui ont mal intégré leur position dans cette meute.
Vous faites aussi, et c'est une partie du problème pas mal d'antropomorphisme.....

Ce n'est qu'un constat un peu brut et pas un jugement, mais votre situation est difficile et on n'a pas le temps de mettre des gants.
Je pense que la cohabitation avec le chichi est quasi impossible. Notamment parce que vue la fragilité de ce chien..... Vous ne pouvez vous permettre d'essai.

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Smellycoco le Sam 27 Oct 2012, 17:30

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais déjà je comprends ton désarroi... Tu dois être traumatisé, je pense que c'est une bonne chose d'avoir momentanément écarté le cane, pour ne pas finir par le détester.
T'en séparer, replacer un chien "mordeur/tueur" (qui sera étiqueté comme tel en tout cas), je donne pas cher pour son avenir...

Il y a un post de Elo et ses cabots, où elle raconte une violente bagarre entre ses femelles, qu'elle n'aurait jamais pu imaginer...

La question est: peut-on réellement vraiment faire confiance à SA meute, qu'on croit connaitre par cœur?
Pour moi, les places de "dominant/dominé", (j'aime pas trop ces mots), n'est jamais définitive, c'est toujours des ajustements permanents.

Quand j'ai adopté ma dogue allemand, tout se passait bien, mon Lhassa restait le "chef", gros caractère et 1er arrivé, il mange en 1er, choisit sa place...
Un jour, sous mes yeux mais sans avoir le temps de rien voir du tout du pourquoi du comment, la dogue a chopé le lhassa et l'a secoué si violemment que j'ai cru qu'elle me le tuait, lui hurlait, c'était atroce, j'ai eu la peur de ma vie...

Finalement, il n'était pas blessé, c'était juste une remise en place, mais le chien est resté "sidéré" de longues heures, depuis ils s'entendent bien, mais je sais toujours pas pourquoi la dogue a eu cette réaction!

Je crois que même si on croit connaitre les chiens, faut accepter que non, pas tant que ça, et on ne peut pas toujours savoir leurs intentions et les causes d'un comportement.
Plus je lis, plus je sais que je prendrais pas 2 mâles ensemble, alors 4, c'est vrai qu'une meute se gère pas pareil qu'un chien seul.

Désolée mon post te sert à rien, mais ton histoire m'a touchée et j'espère que tu arriveras à te remettre de ce drame.
Courage!!

Tu devrais garder le cane, mais tu pourrais contacter un comportementaliste, certains pourront t'en conseiller un bon je pense, qui voit comment vit ta meute, et son comportement avec toi, et te conseillera comment appréhender certaines situations.
Ne le laisse plus seul avec les autres, sors avec dans le jardin, impose-toi en leader, il doit comprendre que quand tu es là, toute velléité de bagarre est strictement interdite.

Tiens-nous au courant!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Smellycoco le Sam 27 Oct 2012, 17:36

J'avais pas vu le post de Christophe, il a tout-à-fait raison (je suis d'accord avec lui, waow demain il va faire beau! Mdr), on apprend de ses erreurs, tu es très jeune, et tu tireras j'espère de cette expérience une leçon de ce qu'il ne faudrait pas reproduire...
Je ne te juge pas non plus, et je comprends ta douleur.

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  fab le Sam 27 Oct 2012, 17:44

Je crois que Christophe a très bien résumé les choses en parlant du fait que tu as "construit" une meute un peu en aprenti sorcier. Je rajouterais que je me demande bien pourquoi tu as laisser la situation ainsi pendant un an. Parce que beaucoup disent qu'ils ne faut pas s'en méler ? Hélas ça s'est mal fini ici.

Pour ma part, je ne saurais que trop te conseiller de replacer le cane. Déjà d'une parcequ'après ça votre relation est forcément fichue, mais en plus, parce que tes deux chiens ne sont pas compatibles.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  sylvie13 le Sam 27 Oct 2012, 17:54

il est clair que 4 mâles plutôt "chauds" ensemble c'est rarement vivable, la maturité sexuelle du cané a certainement été le facteur déclenchant de cet accident.
avant d'envisager des solutions radicales comme un replacement, peut être réessayer de faire cohabiter les 3 chiens sous haute surveillance et séparer en cas d'absence.

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  sissiou43 le Sam 27 Oct 2012, 18:07

....et peut-être envisager la castration pour certain.

sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 44
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  bonito380 le Sam 27 Oct 2012, 18:12

Il est vrai que si cet accident a eu lieu c'est essentiellement ma faute . J'ai rater totalement leurs éducations et j'avoue que je me suis beaucoup trop attacher a mes chiens et j'ai très souvent tendance a oublier que ce sont bel et bien des animaux avec des instincts naturels qu'il faut savoir maîtriser . Replacer le canne corso chez quelqu'un ou j'aurai été sûr qu'il soit bien traiter était bien une solution à la quel j'ai réfléchis mais en effet trouver quelqu'un qui accepterai un chien "tueur" parait difficile .

En tout cas je vous remercie pour vos réponse et conseil . Je pense que peu importe la décision que je vais prendre elle risque d'être très difficile a prendre .

bonito380
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  christophe20 le Sam 27 Oct 2012, 18:16

C'est clair que ta décision va être difficile. Tu as néanmoins l'intelligence d'etre prêt à la prendre.
Ton cane n'est pas un chien tueur. Il s'est battu, c'est tout..... L'autre n'était pas non plus un gringalet....

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  adramalech le Sam 27 Oct 2012, 18:20

Je ne pense pas qu'il te soit impossible de replacer ton Cane corso : ce n'est pas un chien tueur, mais un chien qui n'est pas sociable avec ses congénères mâles (non testé femelles). Je pense qu'une association spécialisée pourrait t'aider à trouver une nouvelle famille à ce chien (Molosses lover's par exemple).

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  ZZgliss le Sam 27 Oct 2012, 18:26

adramalech a écrit:Je ne pense pas qu'il te soit impossible de replacer ton Cane corso : ce n'est pas un chien tueur, mais un chien qui n'est pas sociable avec ses congénères mâles (non testé femelles). Je pense qu'une association spécialisée pourrait t'aider à trouver une nouvelle famille à ce chien (Molosses lover's par exemple).

En même temps le chien s'est fait un peu "harceler" par les autres, donc si ça se trouve il est sociable mais juste pas avec ceux-là, quoi... Vu qu'ils ne lui lâchaient pas la couenne...

Voir avec une asso qui pourra faire du travail dessus et reprendre ce "traumatisme" quand même, si possible?

Toutes mes condoléances pour votre perte...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Smellycoco le Sam 27 Oct 2012, 19:48

Christophe, tu dis "il s'est battu, c'est tout", soit, mais normalement la bagarre s'arrête avant la mise à mort, un des deux se soumet, assez rapidement d'ailleurs.
Après, le staff est-il mort de ses blessures ou était-il dans le coma après avoir fait une crise cardiaque de stress?
On ne sait pas si le cane a vraiment voulu le tuer ou si l'autre a trop stressé.

Effectivement, peut-être le replacer finalement, car la relation est cassée comme a dit quelqu'un, mais il faudra dire la vérité sur les causes, et ça va affoler les gens.
Malheureusement, trop de chiens finissent euthanasiés dans ce cas...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  fab le Sam 27 Oct 2012, 20:04

Ben moi aussi je pensais que logiquement personne ne voudrait se compliquer la vie avec un chien dangereux pour les autres, mais je ne sais plus qui m'a dit que lui ça ne le dérangeait pas d'avoir un chien dans ce cas alors peut-être qu'on se fait des idées. Quelqu'un qui s'en fou en ballade car il ne détachera jamais et qui n'a pas d'autre chien pourrait donc s'y intéresser.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Zarkava le Sam 27 Oct 2012, 20:08

Ce sont des chiens qui sont plus difficiles à placer mais bon, ils trouvent quand même. On a eu le cas de chiens ultra méga non sociables qui se sont retrouvés dans une meute une fois dans leur nouvelle famille et tout s'y passe très bien.

Si tu veux le placer, choisis bien l'association.

Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  -Claire- le Sam 27 Oct 2012, 20:09

Smellycoco a écrit:Christophe, tu dis "il s'est battu, c'est tout", soit, mais normalement la bagarre s'arrête avant la mise à mort, un des deux se soumet, assez rapidement d'ailleurs.

Normalement, mais là ce sont des chiens à très fort caractère, entiers si j'ai bien compris. Donc le risque d'une bagarre sans issue est d'autant plus grand :/ Si aucun n'a voulu se soumettre ce n'est pas forcément étonnant un staff et un cane ..... vu comme mon guess s'était démonter par un staff je peux bien imaginer la suite de l'histoire pour un chien qui ne se laisse pas faire


Après, le staff est-il mort de ses blessures ou était-il dans le coma après avoir fait une crise cardiaque de stress?
On ne sait pas si le cane a vraiment voulu le tuer ou si l'autre a trop stressé.

c'est vrai ... mais après tout pour le replacement les gens seront obligés de dire que ce chien a été la cause directe ou indirecte de la mort de l'autre et qu'il est capable d'aller loin lors d'une grosse bagarre.
Après ce serait intéressant de le tester sur d'autres dans el cadre d'une asso pour voir s'il y avait un truc entr eeux 2, si le staff ne le harcelait pas ou je ne sais quoi.


Effectivement, peut-être le replacer finalement, car la relation est cassée comme a dit quelqu'un, mais il faudra dire la vérité sur les causes, et ça va affoler les gens.

Malheureusement, trop de chiens finissent euthanasiés dans ce cas...
à voir, si la relation est vraiment cassé il faut replacer ça c'est sûr mais peut être que ça vaut le coup de voir si c'est réparable et replacer le chichi qui trouvera beaucoup plus facilement une famille et ne risquera pas l'eutha ....


-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  fab le Sam 27 Oct 2012, 20:13

Forcer le pauvre croisé chihuahua, à son âge, à changer de famille alors qu'il n'a pas lui tué l'am staff ? J'ai un gros problème de moralité là dessus. Changer de famille n'est pas anodin pour un chien...

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Zarkava le Sam 27 Oct 2012, 20:15

D'accord avec Fab, si jamais il doit se séparer d'un des deux ben pour moi y'a pas de questions à se poser..

Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012, 20:19

Smellycoco a écrit:Christophe, tu dis "il s'est battu, c'est tout", soit, mais normalement la bagarre s'arrête avant la mise à mort, un des deux se soumet, assez rapidement d'ailleurs.
Après, le staff est-il mort de ses blessures ou était-il dans le coma après avoir fait une crise cardiaque de stress?
On ne sait pas si le cane a vraiment voulu le tuer ou si l'autre a trop stressé.

Effectivement, peut-être le replacer finalement, car la relation est cassée comme a dit quelqu'un, mais il faudra dire la vérité sur les causes, et ça va affoler les gens.
Malheureusement, trop de chiens finissent euthanasiés dans ce cas...
C'est ce que je pensais jusqu'à hier (sauf certaines exception), mais avec ce qui est arrivée dans ma bande, je sais désormais que ce n'est pas vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  -Claire- le Sam 27 Oct 2012, 20:19

fab a écrit:Forcer le pauvre croisé chihuahua, à son âge, à changer de famille alors qu'il n'a pas lui tué l'am staff ? J'ai un gros problème de moralité là dessus. Changer de famille n'est pas anodin pour un chien...

je sais bien mais vu le risque d'eutha pour l'autre ..... c'est une solution que j'aurais du mal à prendre en compte aussi :/ mais vu la situation ... et puis l'autre risque de finir sa vie derrière les barreaux sinon .. bref c'est un vrai dilemme cette situation .... je ne sais pas ce que je ferais .... en même temps je n'aurais jamais pris le risque :/ 2 molosses mâles à la fois j'aurais craint un tel problème :/

je n'ai pas fait gaffe à l'âge du chichi ....

sinon il faut essayer de séparer les 2 au max ne pas les laisser jouer ensemble ....mais niveau logistique ça va être toute une organisation.
Mais déjà il faudrait voir pour le replacement si jamais quelqu'un est intéréssé, s'il est LOF il a peut être plus de chance de tomber sur un amoureux de la race

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  Zarkava le Sam 27 Oct 2012, 20:21

Pourquoi il devrait risquer l'eutha ?! Je comprend pas trop...

Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dramatique accident, mon Cane Corso a tué mon american staff

Message  christophe20 le Sam 27 Oct 2012, 20:28

Je disais, il s'est battu, c'est tout car il n'a pas attaqué d'humain.
C'est une bagarre entre chiens.
Smellycoco, oui. Normalement ils lâchent. Mais ...... Il était toujours en prise dans ce cas.
J'ai déjà. U une femelle molosse aussi tuer une autre, et c'était pas beau.
Alors les ''normalement'' !
il y a des exceptions, mais ça ne veux pas dire que ce. Bien est méchant. C'est un chien .point.

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum