Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

+20
ZZgliss
Norimatys
mayeliss
Smellycoco
fab
bouddha81
christophe20
Lou
Fidji08
Guest
Paradis des Géants
Christa
Paloma
Mamzelle...
sissiou43
Nikita51
Zarkava
Faline
christelle68
crapette
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Smellycoco Sam 27 Oct 2012, 17:02

[désolée je suis complètement HS, mais Christa depuis que j'ai vu ton avatar et ta banderole, je craque complètement sur les Nizinny!!
Y'a un endroit où tu parles de tes chiens? J'adore leur bouille frangue-moustachu!! Smile]

Pour la chienne de crapette, j'avais pas compris que ça faisait 5 jours et qu'elle avait pas vu de veto de visu!! Qu'est-ce qu'elle attend?? confused
Moi c'est pas le sang qui m'inquiète, qu'est-ce qu'elle appelle "flaque"? Une chienne a des pertes sanguinolentes et même verdâtres plusieurs jours après, mais elle fait peut-être une éclampsie, urémie de gestation, ou autre, qui peuvent évoluer très vite.
Comme vous dites, lundi il sera peut-être trop tard!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 17:21

J'ai une question qui peut peut-être servir aussi: pourquoi est-ce qu'on ne peut pas donner croquettes + restes ménagers de temps en temps? Merci Smile

Effectivement la chienne aurait déjà dû aller voir le véto, car même si ici on peut te dire que certains écoulements sont normaux, c'est vraiment au cas par cas et on ne peut ni voir ni sentir ces écoulements... Il aurait quand même été bien d'aller faire un check-up, enfin la stressée que je suis, et vu que je ne suis pas éleveuse, ni vous je crois, j'aurais été chez un bon véto de confiance pour faire contrôler tout le monde.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 17:29

C'est pas les écoulements qui me paniquent, certaines chiennes perdent beaucoup, c'est écoulement + anorexie + épuisement, je me demande si on a seulement pris 40 secondes pour foutre lui prendre la tempiote...

Pis franchement, c'est pas parce qu'il y a 10 chiots qu'il est normal d'avoir de la perte, des chiots nombreux ça se biberonnent ou ça s'euthanasie, quand on a un temps soit peu d'éthique on attend pas que les moins costauds crèvent de faim! Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  fab Sam 27 Oct 2012, 17:31

Tu peux tout à fait donner croquettes + restes ménagers du moment que tu équilibres tes "restes". Et tout dépend quels "restes" aussi. Tout est histoire d'équilibre. Mais moi je trouve ça très bien. Depuis peu Dragon et sa fille alternent croquettes plus ration ménagères et tu peux très bien faire une ration ménagère, une vraie, avec quelques restes. Mais bon... C'est pas le sujet...

Moi le terme "flaque de sang" m'inquiète beaucoup, surtout après 6 jours... Et pour le reste, tout comme toi.... A mon avis elle pèse même pas les chiots depuis le départ alors lui demander s'ils prennent du poids c'est se fatiguer pour pas grand chose...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Smellycoco Dim 28 Oct 2012, 02:21

Zzgliss, oui on peut donner croquettes+ration ménagère de temps à autre à un chien en bonne santé, là sans savoir ce qu'à sa chienne, et vu mon expérience que j'ai raconté, ça peut être beaucoup trop riche et protéiné.
Les croquettes sont équilibrées et se suffisent à elles-même, faut faire attention aux excès (en calcium, protéines minéraux...), ça sert à rien de rajouter des trucs à une ration de croquette, à part faire plaisir au maître qui pense gâter son chien!

Après, alterner croquettes ration ménagère, pourquoi pas?
Mais je sais que ma dogue est sensible au niveau intestinal, et quand elle change d'alimentation, ça lui réussit pas trop....
Comme j'aime pas ramasser des bouses de vache de bon matin, Very Happy , elle reste sur ses croquettes...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  ZZgliss Dim 28 Oct 2012, 02:29

Disons que j'ai lu ici quelque part que donner de la viande crue une fois de temps en temps (une fois par semaine?) pouvait être bénéfique.

Le mien a tendance à être un peu sec et à ne pas garder un poids stable. On lui sent la colonne et il n'est pas "plein" à l'avant, au poitrail. Il n'est pas maigre mais il gagnerait à prendre un peu de pep's. Du coup je pensais que l'exercice + un peu de viande pourrait servir Smile

Mais il a été castré alors il va falloir que je me méfie...

Bref désolée pour le HS!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  christelle68 Lun 29 Oct 2012, 21:56

des nouvelles ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Christa Mer 31 Oct 2012, 15:25

Toujours pas de nouvelle ?
Je pense que c'étais encore un poste bidon..On a jamais vu des photos, surtout de la mère.
Ce m'enèrve, car on lisant ces postes je pense beaucoup à ces cas et puis d'un coup plus rien, c'est hallucinants de prendre autant des gens pour de C ...

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Smellycoco Mer 31 Oct 2012, 18:39

Oui, ça arrive souvent qu'on "s'investisse" dans nos réponses, on est sincère, et puis plus de nouvelles...La vie d'un forum quoi!!
Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, on va dire ça! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Loona07 Lun 26 Nov 2012, 20:18

Pour info, la personne a ouvert un nouveau topic...ses bébés viennent d'avoir 5semaines, certains sont à la bouillie + au lait. Ce qui m'inquiète, c'est qu'un de ses chiots est nourris uniquement au lait de la maman et avoisinne les 1kg600 (les plus gros 2kg500 env). Est ce un poids normal pour des chiots boxer? a 5 semaines, les chiots tétent toujours leurs mère, il peut etre temps de la soulager ? ...Qu'en pensez-vous?
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Oriane Lun 26 Nov 2012, 23:00

ben je lui ai déjà parlé de ce lien sur son post mais elle veut pas y répondre...

et bien sur le poids est pas normal mais bon... No
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Smellycoco Mar 27 Nov 2012, 00:39

Ça dépend, dans une portée le poids peut varier beaucoup entre le plus gros et le plus petit.
Ce qui importe, c'est qu'il grossisse harmonieusement et régulièrement.
La question est: pourquoi celui-là n'est-il pas passé à la bouillie comme les autres?
A 5 semaines, les chiots tètent encore, ça dépend si la chienne le veut bien surtout, mais le lait n'est plus leur nourriture principale.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Christa Mar 27 Nov 2012, 10:18

Il y a quand même une fourchette de poids par race et pour des boxers ça me semble vraiment leger. Mais bon il y a des éleveurs de boxers sur le forum. je me souviens pas si c'était des pure race.
Une portée de boxers dans un apparte me semble vraiment un gâchis pour les BB qui ne s'épanouissent pas comme il est souhaitable, bon bon je sais c'est hors de sujet...

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Smellycoco Mar 27 Nov 2012, 10:23

Elle a sa portée en appart'? Je savais pas...
Ben elle a le moral, elle!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Loona07 Mar 27 Nov 2012, 21:49

Un de ses chiots, refuse la bouillie.
j'ai jamais eu ce cas et je trouve ça vraiment bizarre voir inquiètant.
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  fab Mar 27 Nov 2012, 21:56

Smellycoco a écrit:Elle a sa portée en appart'? Je savais pas...
Ben elle a le moral, elle!Smile

J'ai pensé exactement la même chose ! Une portée de 10 an plus ! 10 Boxers en appart..... confused Moi je me pends !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Christa Mer 28 Nov 2012, 10:30

et bonjour les odeurs pour les voisins, 10 bb Boxers ça pisse crotte jour et nuit.................
Encore une portée sans avoir vraiment réfléchit..............

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Gil de SOS-veto Jeu 29 Nov 2012, 13:29

Salut,
Je viens de voir ce post, et je crois que votre chienne a déjà mis bas surement vu la date du post.
Je veux donner un petit conseil pour les gens qui ont des chienne en gestation:

Durant les 4 à 5 premières semaines de gestation, une ration normale devrait suffire. Ne l’augmentez pas immédiatement.
Entre la 3ème et la 4ème semaine, votre chienne peut souffrir de légères nausées et de pertes d’appétit.

Si votre chienne a l’estomac dérangé ou perd l’appétit pendant plus d’une semaine ou si ces problèmes s’accompagnent d’une apathie, vous devez contacter votre vétérinaire.

A la 5ème semaine, ses glandes mammaires deviennent rose foncé et la chienne grossit au niveau de la taille et de la cage thoracique. Augmentez alors progressivement sa quantité d’aliments pour atteindre 20% de nourriture en plus au moment de la naissance.

L’obésité peut être un problème durant la gestation. Si votre chienne a des antécédents d’obésité, votre vétérinaire vous conseillera d’adapter son régime alimentaire à ses besoins, sans risque.

Merci

Dr.Gil

Gil de SOS-veto
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  zangra Jeu 29 Nov 2012, 13:43

Gil de SOS-veto a écrit:Salut,
Je viens de voir ce post, et je crois que votre chienne a déjà mis bas surement vu la date du post.
Je veux donner un petit conseil pour les gens qui ont des chienne en gestation:

Durant les 4 à 5 premières semaines de gestation, une ration normale devrait suffire. Ne l’augmentez pas immédiatement.
Entre la 3ème et la 4ème semaine, votre chienne peut souffrir de légères nausées et de pertes d’appétit.

Si votre chienne a l’estomac dérangé ou perd l’appétit pendant plus d’une semaine ou si ces problèmes s’accompagnent d’une apathie, vous devez contacter votre vétérinaire.

A la 5ème semaine, ses glandes mammaires deviennent rose foncé et la chienne grossit au niveau de la taille et de la cage thoracique. Augmentez alors progressivement sa quantité d’aliments pour atteindre 20% de nourriture en plus au moment de la naissance.

L’obésité peut être un problème durant la gestation. Si votre chienne a des antécédents d’obésité, votre vétérinaire vous conseillera d’adapter son régime alimentaire à ses besoins, sans risque.

Merci

Dr.Gil

il faut suralimenter une chienne des la saillie car ce n est pas quand les chiots vont lui comprimer l estomac qu elle va se mettre à manger Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne veut pas se nourrir apres sa mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum