Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Contrat d'elevage

+6
christophe20
-Claire-
Kisara
SophieTG
fab
PtitChiot
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  Eicka09 Sam 20 Oct 2012, 22:29

Dogsy j'ai pensé exactement la même chose que toi.. No
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  PtitChiot Sam 20 Oct 2012, 22:47

J'vais pas dire le contraire .

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  Dogsy Sam 20 Oct 2012, 23:09

Avoir un chien c'est pas juste l'acheter (ou l'avoir pas cher) ... C'est l'entretien qui coûte le plus cher,...

La bouffe, le veto, les accessoires, le club,... Et si tu as un chien en contrat d élevage,.. Y a d autres frais.

Tu donnes pas des croquettes banales, faut du premium exiger par l élevage, faut les expos avec les km que ça implique,...

Tu ferai mieux d économiser et de voir avec tes parents.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  fab Sam 20 Oct 2012, 23:38

Oui, les contrats d'élevage ne sont pas LA solution pour ne pas consacrer d'argent dans l'achat d'un chien. C'est un contrat d'engagements, qui la plupart du temps implique de nombreux frais, de nombreuses obligations et de nombreuses responsabilités.
Plus qu'un contrat écrit c'est aussi un contrat moral impliquant une très forte relation de confiance entre les deux parties. Le contrat d'élevage, c'est plus une opportunité quand on a déjà montré pattes blanches, qu'une recherche initiale.

La recherche de n'importe quel élevage pratiquant ce genre de chose, donne une image très négative de votre démarche qui, si elle devait se conclure, risquerait fort d'amener nombre de problèmes.

Le contrat d'élevage est une démarche professionnelle entre des gens suffisament aguerris au monde cynophile.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  Tatoo Dim 21 Oct 2012, 01:31

Attention je vais faire ma donneuse de leçon qui raconte ça life!

Prendre un chien (qu'il soit de race ou non) c'est un engagement de 15 ans MINIMUM.

Ça coute cher, ça demande du temps, de la patience et des connaissances cyno.

Je m'en suis rendu compte car quand j'ai adopter ma chienne je n'avait pas de revenue et je m'en suis vite mordu les doigts!

La première chose qui coute le plus cher sont les croquettes, à moins d'avoir un chien à l'estomac solide, on évitera les "bas de gamme" comme frolic & Co (composition pas très adapté au besoins d'un chien) mais on préférera une croquette de qualité, cela coute entre 40 et 60€ le paquet de 15 kg. En suite viens les vaccins (une fois par ans) entre 50 et 70 € en moyenne. Plus l'éducateur canin (pour ceux qui ont les moyens) ou le club canin (pour ceux qui ont une voiture).

Bon, je suis mal placer pour dire tout cela car j'ai pris ma chienne alors que je n'avait aucun revenue et que je n'y connaissait absolument rien! J'ai du me débrouiller toute seul en me renseignant sur internet pour l'éduquer et je peut te dire que son éducation=> je l'ai complètement foiré! J'ai accumuler les erreur d'éducation style grande débutante! J'ai l'a chance d'avoir une chienne sympa qui pardonne assez bien les erreurs.

Maintenant je sais que pour l'adoption de mon prochain chien ça ne sera pas pour tout de suite...pour les raison que je viens de te citer.

J'ai envie de te dire, tu as 13 ans, tu es jeunes, tu as la vie devant toi! Je serais toi j'en profiterais pour en apprendre un max sur les chiens! Achète des livres sur les chiens, pose des questions, renseigne toi, observe, écoute, prend note et surtout....remet toi constamment en question, ça ne peut que t'aider dans ta relation avec ton futur chien.

Maintenant, j'espère que tu écoutera tout les conseil qu'on te donne pour que tout se passe bien avec ton futur chien Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  -Claire- Dim 21 Oct 2012, 08:40

PtitChiot a écrit:J'vais pas dire le contraire .

en plus tu dis vouloir faire des expos mais ça revient très cher !
Les déplacements (essence ou billets de train) qui sont plus ou moins long, l'engagement à l'expo (environ30-40 euros parfois 50 !), + le matériel de toilettage + la cage pour pouvoir mettre ton chien au calme, + les frais de bouffe voir de logement bref c'est pas donné !
donc si tu prends en compte les frais "normaux" d'alimentation de véto et compagnie .... penses tu que tu pourras assumer déjà ça, et si oui que tu pourras assumer les frais d'expo ?
peut être est-ce trop tôt pour ce projet de BA d'expo mais si tu veux vraiment un chien peut être vaudrait-il mieux trouver un petit chien voir même un jeune petit chien en refuge qui cherche une famille, apprendre avec lui (car comme l'a dit tatoo il faut des connaissances pour éduquer un chien et il faut d'autant plus de tact avec un gros chien ou des chiens "difficiles"). en plus tu es jeune encore donc tu as toute la vie pour réaliser ton projet et peut être vaut-il mieux ne pas se précipiter. Pour pouvoir vivre au maximum et le mieux ce projet que tu as.
en plus si tu veux un chien d'expo pour te faire plaisir il faudra que tu regardes les lignées de BA qui te plaisent au niveau morphotype et qui plaisent aussi en expo, trouver ensuite l'éleveur avec lequel tu auras un bon feeling, qui seras dispo pour t'aider pour les expos.
Je pense que pour ce genre de projet si on veut être sur de se faire plaisir, mieux aut prendre son temps et se préparer un max.
Essayes déjà de côtoyer des éleveurs en expo qui t'expliqueront déjà les bases de la présentation du BA, observes sur le ring, on trouve parfois des astuces/techniques géniales ! et en prime tu pourras repérer les élevages qui ont une production qui te plaît et tu profiteras du bouche à oreille des expos.

comme ça ça te laisse le temps de mettre de coté, car un chien LOF faut pas se leurrer c'est environ 1000 euros. surtout pour un chien d'expo, car là aucune de chance de prix rabaissé car pas confirmable ou je ne sais quoi.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  lamaion Dim 21 Oct 2012, 08:43

Je ne vais pas revenir sur le coût d'entretien d'un chien qui a déjà était évoqué et qu'il est important de bien étudier avant de se lancer. D'autant plus pour un chien pouvant être amené à sortir en expo et/ou reproduire....

Mais là, il y a deux choses qui me choquent un peu dans ta demande que je vais essayer de détailler...

La première c'est que au delà du coût d'entretien, un chien en contrat d'élevage c'est également beaucoup de contraintes autres que financières. Notamment ce sont des contraintes pour la reproduction qui peuvent t'amener à te séparer du chien sur certaines périodes de sa vie, des choix d'élevages qui peuvent t'être imposés par l'éleveur avec lesquels tu n'aurais pas forcément été d'accord si elles n'avaient pas été écrites dans le contrat... Bref rien à voir avec une solution pour avoir un chien gratuitement ! D'autant plus que suivant le contenu du contrat tu peux quand même être amené à payer une partie du chien au départ...

La deuxième c'est que cela ne peut fonctionner que s'il y a une relation de confiance entre les 2 parties. Or cette relation doit se construire... Donc un coup de téléphone et/ou une rencontre ne sont pas suffisants pour se lancer dans une telle aventure. À 13 ans celà me paraît un peu prématuré de vouloir réaliser un tel projet !!! Il faut bien se connaître dans les deux sens ! Et notamment comme cela est un contrats sérieux avec des droits et des devoirs cela suppose de se passer entre personnes responsables donc adultes. Donc ces raisons expliquent tout à fait pourquoi les éleveurs n'ont pas répondu à ta demande...

Et toutes ces raisons sont aussi à l'origine de contrats d'élevage qui se passent mal... Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de lire des choses à ce sujet. Bonne continuation...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

elevage - Contrat d'elevage  - Page 2 Empty Re: Contrat d'elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum