Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelques plus pour la mise bas....

5 participants

Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Quelques plus pour la mise bas....

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 12:20

bonjour a toute et a tous

voila un document que je trouve très intéressant en dehors de 2 3 points mais très instructif je pense, même pour des éleveurs "confirmé"
il montre bien que quelque fois a vouloir trop bien faire..... on en fait trop....

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Elevagew



mise - Quelques plus pour la mise bas.... Elevage2




mise - Quelques plus pour la mise bas.... Elevage3


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  Celia56 Ven 05 Oct 2012, 12:34

C'est très intéréssant !! Merci
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  lamaion Ven 05 Oct 2012, 13:37

Celia56 a écrit:C'est très intéréssant !! Merci

Je confirme, c'est très intéressant. Même si je n'élève pas et que je pense ne jamais m'y mettre toute nouvelle connaissance sur l'élevage canin me passionne !!!

Du coup si j'en conclue que finalement pour un élevage avoir deux lices qui portent en même temps (ce qui est somme tout assez possible vu les phénomènes d'induction de chaleurs entre femelles vivant ensemble) cela peut-être un plus surtout dans le cas d'une primipare, est-ce que j'ai juste ou non ? Qu'en pensez vous ?
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 14:12

bein primipare même aux 2eme chaleurs ne veut pas dire chienne incapable d'élever sa portée 9 fois sur 10 ça ce passe très très bien!!!

mais oui il vaut mieux regrouper les saillies en cas de pépins de l'une ou l'autre chienne
j' le fait pour une chienne qui a souvent des complications après la mise bas
même si faire reproduire ce genres de chiennes est pas forcement très intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  chimere Ven 05 Oct 2012, 14:14

j ai "écouté dire" (de la part d un éleveur) que les bullT sont bien souvent de mauvaises mères... peut être les siennes seulement alors vu que ce facteur peut être héréditaire comme expliqué !?

perso, la seule fois où j ai eu un soucis (sur une 3éme portées de la chienne qui jusque là n avait jamais de probléme) fait suite à une césa, 2 chiots dont 1DCD 10h plus tard...
la mère a vraiment eu du mal à accepter le chiot restant, elle le nettoyait puis se barrait...........
aucune répercutions sur ce chiot en question qui a était une excellente mère par la suite ! si bien qu elle a était intégrée rapidement à la portée de sa fille 3ans plus tard pour l aider sur tout les plans (sauf pour la bouffe lol la fille avait des brûlures aux lèvres et dans la gueule à cause du nettoyage des petits, ne pouvant pas toujours surveiller les "pipis popos" et ne voulant pas séparer les chiots de leur mère comme on m a conseillé...j ai trouvé cette solution)
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  aylanne Sam 06 Oct 2012, 08:04

Je n'ai jamais eu de soucis comme cela par contre j'ai remarqué que à ma première portée, ma première chienne avait beaucoup plus été stréssée dans les deux jours qui ont suivis la mise bas mème si elle s'occupait trés bien de ses bébés alors que pour les portées suivantes avec elle( pourtant césa) et des chiennes différentes qui avaient vu une mise bas et vu une mère s'occupait de bébés , pas de stress.
J'ai l'impression qu'elles avaient déja appris, savaient ce qui les attendaient . Elles étaient zen.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  Peanuts Sam 06 Oct 2012, 08:14

Ou ton comportement a toi a changé, vu que toi aussi tu savais ce qui les attendais et t'attendais et avais appris de cette première portée

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  aylanne Sam 06 Oct 2012, 08:34

Je ne crois pas car j'étais moins inquiète à la première portée avec 6 beaux chiots en pleine santé qui tétaient bien et prenaient du poids +++ que à la deuxième avec 12 chiots dont 10 vivants et à la troisième avec une césa avec un chiot qui tétait pas ! lol
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Quelques plus pour la mise bas.... Empty Re: Quelques plus pour la mise bas....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum