Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

+13
leturlupin
Natachouette
wen452
Figue
Gwendid
zangra
frisson57
ZZgliss
Jamie
Watchwolf
chimere
monique59
TinyUltra67100
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 22:30

Ca serait pas mal si on ne partait pas dans un débat pro et anti viande hein, ce n'est pas le sujet du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty BARF

Message  leturlupin Lun 12 Nov 2012, 22:43

Natachouette a écrit:Leturlupertin. le principe du barf est de ne pas faire cuire. tu dois confondre barf et nourriture maison qui préconise 1/3 viande cuite, 1/3 soupe de legumes, et 1/3 riz bien cuit.

Et faut surtout pas donner des os cuit à un chien,
donc or de question de conseiller de donner des carcasses cuites à un chien, c'est cru qu'on les donne.

Sinon pour les dechet de boucherie, je vois pas pourquoi elle serait plus pauvre en mineraux, que la viande. Aprés je sais pas ce que te donne ton boucher, mais chez ceux ou j'ai eu des dechets, c'est de la viande normale sauf qu'elle est accroché à du gras que j’enlève et/ou les morceaux sont petit et ne peuvent donc pas se vendre . Mon chien il s'en balance que j'ai de beau morceau de 200g, 50 morceaux de 40g moche (c'est à dire pas forcement uniforme en epaisseur etc.. ) ca lui convient autant.

Si tu arrives a retirer la viande des carcasses de poulet sans les cuire chapeau, je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire evidemment la viande est crue et on ne donne pas les os aux chiens pour éviter des perforations d'intestin. Quant aux rognures il y a souvent rop de gra et la protéine est de moins bonne qualité. Et en ce qui concerne les minéraux c'est l'équibre CA/p qui n'est pas bien respecté d'une part et d'autre part il en maue dans ce genre de ration demandes à ton véto. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as des chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  chris53 Lun 12 Nov 2012, 23:00

Euuuuuh dans la methode BARF on donne également les os Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 09:20

leturlupin a écrit:
Natachouette a écrit:Leturlupertin. le principe du barf est de ne pas faire cuire. tu dois confondre barf et nourriture maison qui préconise 1/3 viande cuite, 1/3 soupe de legumes, et 1/3 riz bien cuit.

Et faut surtout pas donner des os cuit à un chien,
donc or de question de conseiller de donner des carcasses cuites à un chien, c'est cru qu'on les donne.

Sinon pour les dechet de boucherie, je vois pas pourquoi elle serait plus pauvre en mineraux, que la viande. Aprés je sais pas ce que te donne ton boucher, mais chez ceux ou j'ai eu des dechets, c'est de la viande normale sauf qu'elle est accroché à du gras que j’enlève et/ou les morceaux sont petit et ne peuvent donc pas se vendre . Mon chien il s'en balance que j'ai de beau morceau de 200g, 50 morceaux de 40g moche (c'est à dire pas forcement uniforme en epaisseur etc.. ) ca lui convient autant.

Si tu arrives a retirer la viande des carcasses de poulet sans les cuire chapeau, je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire evidemment la viande est crue et on ne donne pas les os aux chiens pour éviter des perforations d'intestin. Quant aux rognures il y a souvent rop de gra et la protéine est de moins bonne qualité. Et en ce qui concerne les minéraux c'est l'équibre CA/p qui n'est pas bien respecté d'une part et d'autre part il en maue dans ce genre de ration demandes à ton véto. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as des chiens

la base du cru ce sont les OS le chien etant par nature un carcassivore (ouvres lui la gueule tu comprendras ce que je veux dire) la proteine animal des dechets sera toujours meilleurs que celles issues des vegetaux le chien n etant pas une vache
l equilibre est un marbeting des petfood et les vetos font leur chiffre d affaire en vendant ces petfoods
etant donne le prix aux kilos des croquettes , je prefere donner du cru , au moins je sais ce qu ils ingurgitent

2 e le kilo en moyenne
je prends aux volailles du poher qui a du helas passer sa TVA à 20 % au lieu des 5,5 avant

et oui les chiens et chats sont finalement taxés

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 09:35

momiji a écrit:Il y a un truc qui me gêne avec le BARF. Nous sommes tous des gens qui aimons les animaux en général ?
Et tout ce BARF, combien de bétail en plus de celui pour la consommation humaine ?
Ca ne dérange personne ? De plus en plus d'humains avec leurs animaux de compagnie...et vive l'élevage pour manger sain, c'est l'idée ? J'avoue que je comprends mal ...

oui j aime les animaux..... surtout dans mon assiette Mdr
faut arreter la sensiblerie à 2 balles hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 09:36

Niveau prix, j'en ai pour environ 30 euros par mois pour une chienne de 22kg. Sans avoir de prix de gros (pas la place où stocker), donc en achetant tout en supermarché.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 09:38

il faut surveiller les promos , le cru s equilibrant sur 3 semaines environ

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 09:44

Malheureusement, il n'y a pas souvent de promos sur la viande par chez moi. Et les produits à date courte, c'est presque un miracle d'en trouver en rayon. Le boucher fait même payer les déchets 3 euros le kilo. Si c'est pas du vol...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Kass Mar 13 Nov 2012, 09:45

momiji a écrit:pas la même quantité...Si on calcule ce que mange en BARF un BA sur un an..Adieu veau vache cochon etc...
Dans les croquettes, la viande, j'espère que ce sont des déchets de découpe, d'abattoir, pas impropre mais pas présentable pour l'homme.
Je prends de bonnes croquettes ( cotectnica ), du moins j'espère. Mais toute cette viande pour nos animaux domestiques...Certains d'entre vous ont fait le calcul sur l'année...Vous les voyez galoper les bœufs dans leurs prés, les poulets et dindes dans leurs usines ?

Apres juste a toi de savoir s'il vaut mieux ne pas les laisser exister... Car je ne crois pas aux elevages "juste pour leur permettre de vivre". S'il y a encore des chevaux dits "de trait" c'est malheureusement bien parce qu'ils servent en boucherie...

Par ailleurs, je ne suis pas sur que mes chiens soient tres favorables à une proposition visant à les rendre végétariens. Mdr

Par contre, je me pose la question pour les citadins. Mes chiens lorsqu'ils sont à la campagne profitent de la nature pour se faire des compléments alimentaires selon leur instinct. Ce qu'ils ne peuvent pratiquement plus faire lorsque nous sommes en ville... Sans doute faut il intégrer cette différence de fait dans la constitution de leurs menus.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 09:47

Gwendid a écrit:Malheureusement, il n'y a pas souvent de promos sur la viande par chez moi. Et les produits à date courte, c'est presque un miracle d'en trouver en rayon. Le boucher fait même payer les déchets 3 euros le kilo. Si c'est pas du vol...

t as essaye les leclerc et intermarche ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 09:51

zangra a écrit:
Gwendid a écrit:Malheureusement, il n'y a pas souvent de promos sur la viande par chez moi. Et les produits à date courte, c'est presque un miracle d'en trouver en rayon. Le boucher fait même payer les déchets 3 euros le kilo. Si c'est pas du vol...

t as essaye les leclerc et intermarche ???

Justement, c'est chez eux... Même pour avoir un simple os à moëlle, il faut acheter de quoi faire un pot-au-feu entier pour qu'ils donnent un truc riquiqui.
Vivement que j'ai un vrai congélo pour pouvoir passer par un abattoir. Pour le moment, c'est jouable tant en prix qu'en logistique pour Label, car elle mange très peu. Mais pour que Harry passe au Barf, il me faut de la place et des tarifs intéressants, car on ne joue pas du tout sur la même quantité de bouffe.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 09:53

et par les volailles du poher ? tu n est pas loin

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Kass Mar 13 Nov 2012, 09:55

Gwendid a écrit:Malheureusement, il n'y a pas souvent de promos sur la viande par chez moi. Et les produits à date courte, c'est presque un miracle d'en trouver en rayon. Le boucher fait même payer les déchets 3 euros le kilo. Si c'est pas du vol...

Essaye plus du coté des petits bouchers... C'est vrai qu'avec la crise ils achètent de plus en plus des morceaux déjà découpés et plus des carcasses entières (ou même en demi). Du coup pour certains il n'y a plus beaucoup de latitude ou de morceaux pas cher. Mais bon dans les petites villes on trouve encore parce qu'à l'inverse il y a de moins en moins de clients chiens qui ne sont pas au tout croquettes.

A +/- 3 euros le Kg tu trouve aussi des cuisses de poulet entieres en promo ou chez des gens comme Li.l et assez souvent des packs de viande en promo type bourguignon ou équivalent à moins de 4 euros le Kg.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 10:33

zangra a écrit:et par les volailles du poher ? tu n est pas loin

Pas loin sur la carte, mais ça fait quand même 2h30 de route !
Les artisans bouchers, je n'ose pas trop, étant donné que je n'achète pas de viande pour nous les humains. Il y a une boucherie qui vient d'ouvrir dans mon quartier, je vais essayer quand même.
Pour le poulet ça va encore, je prends du surgelé E*o +, à 2,45 le kg. Vu que Label en mange 200g par jour, ça reste correct.

Mais bon, c'est surtout le congélo qui manque. Car mon copain bosse à l'abattoir, donc on pourra avoir de la viande pas cher. Et moi je travaille en Mayenne, en campagne, je pourrais voir dans les fermes alentour, c'est de la bonne viande et moins cher que vers Rennes. Même pour nous, miam !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  momiji Mar 13 Nov 2012, 20:37

oui j aime les animaux..... surtout dans mon assiette
ton chien itou, c'est un animal dans certains pays, un mets de choix...

Je vois qu'il est inutile de discuter. Je ne veux pas supprimer la viande aux chiens, je me pose juste la question en voyant le nombre de chiens, chats, furets qui sont au BARF, environ 10 pour cent de leur poids de viande par jour...Ça me fait peur.

L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a constaté dans son étude publiée en 2006 que 70% du déboisement de la forêt amazonienne sont attribués à la pâture du bétail et qu’une grande partie des 30% restants est destinée à la confection de nourriture pour animaux. Dans cette même étude, la FAO a noté que 70% des terrains agricoles mondiaux sont dédiés à l’élevage du bétail. En 2004, L’UE a importé 1,5 million de tonnes de viande dont plus d’un tiers provenant du Brésil.

L’élevage est aujourd’hui la cause principale de la destruction de la forêt en Amazonie.
La FAO s’attend à ce que la production mondiale de viande et de lait double au cours de la première moitié de ce siècle.
L’élevage contribue plus au réchauffement climatique que la circulation automobile à l’échelle mondiale.
L’élevage est responsable de 68% des émissions mondiales d’ammoniac qui favorisent les pluies acides.
Les animaux d’élevage consomment près de 8% de l’eau potable mondiale et comptent donc parmi les plus grands consommateurs d’eau. A titre de comparaison: la consommation humaine directe (eau potable, douches, industrie, etc.) est d’env. 1%.
33% (= 471 millions d’hectares) des terres cultivées dans le monde entier sont destinés à la production de nourriture des animaux d’élevage.
gros câlins aux chiens, eux n'y sont pour rien, si vous aimez tant la viande, retenez vous, en France, interdit de manger nos chiens !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 20:39

on n abat pas un animal pour nourrir nos chiens , on recupere ce que les humains ne mangent pas on evite le gaspillage hello


et puis tu peux manger du chien ça ne me choque pas tant qu il est eleve et abattu proprement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  momiji Mar 13 Nov 2012, 20:52

tant qu il est eleve et abattu proprement

Tu penses que c'est le cas pour la viande que tu donnes à ton chien ? Et tu crois au père noël aussi, c'est bien tu dois faire de beaux rêves.
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 21:30

Stop, on ne part pas dans un débat viande/pas viande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Sof Mer 14 Nov 2012, 08:12

Gwendid a écrit:
zangra a écrit:
Gwendid a écrit:Malheureusement, il n'y a pas souvent de promos sur la viande par chez moi. Et les produits à date courte, c'est presque un miracle d'en trouver en rayon. Le boucher fait même payer les déchets 3 euros le kilo. Si c'est pas du vol...

t as essaye les leclerc et intermarche ???

Justement, c'est chez eux... Même pour avoir un simple os à moëlle, il faut acheter de quoi faire un pot-au-feu entier pour qu'ils donnent un truc riquiqui.
Vivement que j'ai un vrai congélo pour pouvoir passer par un abattoir. Pour le moment, c'est jouable tant en prix qu'en logistique pour Label, car elle mange très peu. Mais pour que Harry passe au Barf, il me faut de la place et des tarifs intéressants, car on ne joue pas du tout sur la même quantité de bouffe.


Je te comprends, dans la région ou j'étais avant le BARF était impossible vu les tarifs !
Maintenant j'ai déménagé, et d'un coup je trouve pleins de bon plans, c'est fou ! Comme quoi les différences régionales sont flagrantes !
Exemple : les "viandes pour animaux" en barquettes en supermarché, avant 3 à 3,50€/kg !! Maintenant en moyenne 1,80€... Very Happy


Sinon Momji le BARF c'est plutôt 2 à 3 % du poids dont 70% de viandes et os, on est loin des 10%.
Et oui, j'ai déjà pensé à l'impact environnemental. C'est pourquoi je vais rester dans les chiens de races moyennes, un géant coûte trop cher à nourrir !
MAIS on donne en général aux animaux ce que les humains ne mangent pas.
ET donner de la viande crue directement consomme beaucoup, beaucoup moins de ressources que de fabriquer des croquettes dans une usine, les conditionner dans des sacs qu'on jettera après, transporter les matières premières jusqu'à l'usine (pas forcément en France, ni même en Europe), dans des camions frigorifiques pour la viande, puis transporter les croquettes jusqu'aux magasins, etc...
Manger BARF c'est manger local, et sans cuisson, et recycler des morceaux qui partent à la poubelle...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ? - Page 3 Empty Re: Combien ça coûte de nourrir son chien au BARF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum