Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Epulis ... Begnin ?....

+5
Dellen
FredR09
Anay
mircash
Helfie
9 participants

Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Epulis ... Begnin ?....

Message  Helfie Jeu 04 Oct 2012, 00:46

Bonsoir ,

J'ai un bouvier bernois qui vient de fêter ces 7 mois le 20 septembre, à ces trois mois je me suis aperçue qu'elle avait une masse au niveau de la gencives inférieure je me suis donc rendu chez le vétérinaire qui a tout de suite penser à quelque chose d'inflammatoire étant donné qu'elle avait une coquille d escargot coincée au niveau de la plaie gingivale, il la donc mis sous antibiotiques pendant 10 jours, trois semaines après je me suis aperçu que la plaie était de moins en moins belle, je l'ai donc amener de nouveau chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait faire un curetage au niveau de la " plaie" le curetage à donc était fait et le vétérinaire avait gardé une biopsie pour l'envoyer en biologie étant donné le jeune âge de la chienne la biopsie n à donc pas été envoyer à vetopath.
Il y a un mois de ça je m aperçoit que ma chienne à une grosseur toujours au même endroit qui a repousser qui fait la taille d'une noix je l amène donc de nouveau chez le vétérinaire qui me dit que' il vont enlever la masse chirurgicale ment et la faire analyser 15 jours après l opération le verdict tombe epulis tumeur begnine de la gencive très courantes chez les chiens de races boxer ect... Le vétérinaire m appelle pour m annoncer la nouvelle en me disant que ce n était pas grave, mais qu'il fallait surveiller que cela ne repousse pas !
Et il y a trois jours de ça l'epulis à repousser aujourd'hui jetait chez le vétérinaire avec helfie et le vétérinaire était très pessimiste sur son état de santé et sur son pronostic vital ! Et m à dit que pour le moment elle ne souffrait pas mais des que je l apercevait qu'elle présente la moindre douleur il fallait que hé l m'amène pour la faire euthanasier Sad
Je suis complètement dépiter, est ce que quelqu'un a déjà connu ça et est ce possible qu'elle survive à ça et que ça se stabilise?


Amélie

Helfie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  mircash Jeu 04 Oct 2012, 01:29

sur un chien aussi jeune................ je ne saurais dire !
mon groenendael de 5 ans avait pris des tumeurs plein la gueule (arrivées en moins de 24 heures) avec un pronostic très sombre (chien noir, sur une muqueuse, arrivée à la vitesse grand V) !
après retrait et analyse, il s'agissait d'épulis, et rien n'a jamais repoussé ! à l'époque, mon véto m'avait bien dit que le risque de repousse était limité, et que ces tumeurs étaient bénignes !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  Anay Jeu 04 Oct 2012, 01:34

Prendre un deuxième avis véto ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  Helfie Jeu 04 Oct 2012, 09:41

Sinon il veulent lui enlever un morceau de mandibules mais j'ai vu deux vétérinaire yen à un qui me dit oui et l'autre qui me dit que ce n'est pas la meilleure solution sur un chien aussi jeune

Helfie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  FredR09 Lun 22 Fév 2016, 22:12

Visite chez le véto aujourd’hui pour les rappels de vaccins de mon Boxer, après osculation de la mâchoire il a un épulis, cette petite masse de chair.
Mon véto ma bien confirmé le côté bénin de la tumeur, il y aura cependant analyse après ablation pour un verdict plus précis.
Mon bobox a 3 ans.

Article du site spodan.fr :

Les tumeurs des gencives (Épulis) chez le chien

Épulis chez les chiens

Epulides sont des tumeurs ou des tumeurs comme des masses sur les gencives de l'animal, qui ne vient pas des dents. Ils apparaissent dès le début comme de petites masses de germination de la gencive, qui semblent suspendues à une tige, et souvent le déplacement des structures dentaires dans leur développement. La plupart des epulides coller à l'os, n'ont pas de capsule, et présentent une surface lisse ou légèrement nodulaire. Ils ne se propage pas, mais peut déformer la face.
Epulides sont le quatrième plus commune des tumeurs par voie orale chez le chien (rare chez le chat) et se produisent le plus souvent dans les races brachycéphales. Boxers ont tendance à avoir une plus grande incidence de Epuli fibromateuses que les autres races de chien.

Symptômes et Types

Il ya trois catégories de epulides: fibromateux, ossifiant, et acanthomatous. Acanthomatous Epuli, en particulier, sont très invasive de l'os et se trouvent généralement sur la partie avant de la mâchoire inférieure. À l'occasion, votre chien va afficher aucun signe visible vers l'extérieur. Il est donc important que vous regardez à l'intérieur la bouche de votre animal si vous soupçonnez un problème. Les symptômes associés à epulides comprennent:

Une salivation excessive
La mauvaise haleine (mauvaise haleine)
Difficulté à manger
Sang par la bouche
La perte de poids
Élargissement des ganglions lymphatiques dans le cou
Asymétrique mâchoire supérieure ou inférieure

Causes

Aucune identifiée.

Diagnostic

Après avoir donné un historique médical complet pour l'animal chez le vétérinaire, il ou elle procédera à un examen approfondi orale, qui devrait révéler une epulide. Si elle est présente, Radiographies seront prises pour classifier le type d'épulis et vérifier l'état des dents autour de l'épulis. Une section de l'épulis doit également être coupée, jusqu'à l'os, à envoyer au laboratoire pour l'analyse. Il est préférable de faire pendant que votre chien est anesthésié.

Traitement

Votre vétérinaire va supprimer les épulis chirurgicalement tandis que votre animal est anesthésié. Toutes les dents qui ont été largement endommagés par l'épulis seront également supprimés, et l'alvéole sera nettoyée avec des instruments dentaires spéciaux.
Si l'épulis est acanthomatous et est considéré comme agressif (ils peuvent être des lésions précancéreuses), il peut être nécessaire de retirer la moitié de la mâchoire inférieure ou supérieure de votre animal, et d'administrer la radiothérapie pour votre animal de compagnie pour assurer l'épulis ne revient pas. Il ou elle peut aussi injecter des agents chimiothérapeutiques dans le domaine de l'épulis pour l'empêcher de se développer.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  Dellen Lun 22 Fév 2016, 22:29

Fox s'est fait retiré ses épulis il y a un peu plus d'un mois.

Le véto m'a dit que le meilleur moyen pour que çà ne revienne pas trop vite (voir pas du tout), c'était de lui brosser les dents.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  FredR09 Lun 22 Fév 2016, 22:39

Dellen a écrit:Le véto m'a dit que le meilleur moyen pour que çà ne revienne pas trop vite (voir pas du tout), c'était de lui brosser les dents.
Ce n'est pas une mince affaire le brossage de dents d'un bobox, ou d'un animal en général.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  Dellen Mar 23 Fév 2016, 09:08

Je confirme, c'est.... sportif Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty traitement homéopathique épulis

Message  sandilou Ven 10 Fév 2017, 13:33

Bonjour je viens vous dire que ce traitement des 3 tubes homéopathiques contre l'épulis est un trés grand succés.Suite à ma lecture de vos échanges sur ce site je suis donc allée acheter ce traitement pour mon chihuahua de 7 ans.Au bout d'une semaine tout a disparu même sa mauvaise haleine très fétide.Certes c'est assez contraignant 3 fois par jour et il recrachait à chaque fois j'ai fini par lui donner dans une petite boulette de mie de pain ce qui fonctionne très bien. Je suis très contente et je tenais à vous remercier.

sandilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  Lisouas Jeu 08 Juin 2017, 22:01

Une amie propriétaire de boxer est confrontée à ce problème, quelle est le traitement par homéopathie?

Lisouas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty epulis

Message  esabelle Dim 17 Sep 2017, 13:42

Bonjour j'ai ma femelle westie de 10 ans qui a un épulis
j'aimerais savoir les suites de l'operation il est gros comme un petit pois
et quel est le traitement homeopathie qui vous avez donné a vos chiens
je suis tres contrariee
merci beaucoup

esabelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty epulis

Message  sherpa Jeu 19 Oct 2017, 22:32

Sandilou, quel est ce traitement homéopathique? j'ai ma berger qui a de nouveau un épulis acanthomatheux

sherpa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Epulis ... Begnin ?.... Empty Re: Epulis ... Begnin ?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum