Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Toux chez mon chiot 3 mois

+4
kerprigent
bali79
ZZgliss
Eldalote
8 participants

Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Eldalote Dim 23 Sep 2012, 10:52

Bonjour à tous !

Tout dabord je vous annonce la venu d'une nouvelle puce, encore une labrador, sable cette fois ci de 3 mois, nommée Hera, dans notre famille. Je ferrais un post de présentation avec des photos rapidement, mais là , le sujet est plus important.

Après avoir fais 3 refuges, dont 2 reçus très mal et un où nous avons même pas eu le droit de rentrer par "manque de temps" (il était 15h30 et le refuge fermait à 17h) , une adoption par association ratée car la FA n'avait pas prévenue s'être séparée du chien ( et ça, l'asso est en train de se charger de son cas Embarassed ) ... nous avons adopté notre loulou dans une animalerie, dont les animaux proviennent d'éleveurs...
Nous avions déjà vu la puce il y a 15 jours et contrairement à ma première chienne, elle se baladait à travers le magasin, très sociable, joviale et joueuse.
En bref, nous avons donc craqué pour celle que nous avons baptisé Hera, et qui a 3 mois ...

Cependant, depuis son arrivée à la maison (hier) et malgré une très bonne entente avec le reste de mes animaux, la puce tousse régulièrement... Sur son carnet, il est indiqué qu'elle a été vacciné contre la toux du chenil...
Elle tousse comme ci quelques choses la gênait, mais elle ne s’étouffe pas, ne perd pas sa respiration, et ne crache pas... Pourtant ce matin au réveil, nous avons trouvé du vomis (marron un peu jaunâtre). Mais elle n'a rien vomis devant nous encore... Elle est très joueuse, calineuse, ne montre pas de signe de faiblesse, de fatigue...
Ses yeux et son nez ne coulent pas...

Elle a été primo vacciné ... et je dois lui refaire dans un mois...
J'ai pensé aux vers chez le chiot, et j'aimerais la vermifuger mais j'ai toujours lu qu'il fallait attendre au moins 2 semaines après l'arrivée du chiot à la maison ...

Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il doit s'agir de la toux chez le chiot, mais j'aimerai avoir vos avis Wink

- Par contre, gardez vos critiques sur les chiens d'animaleries, cela fait 1 mois que nous tentons d'adopter un chiot/chien via des asso, SPA refuges, sans succès... hello
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 11:15

Pourquoi en animalerie et pas direct chez un éleveur? C'est quand même bizarre, après tous les posts sur le forum... Vous connaissez cet éleveur, vous vous êtes renseigné dessus? Vous l'avez contacté? Bien-sûr que les chiots d'animalerie viennent d'éleveurs... Mais "éleveur" ne veut pas forcément dire sérieux, cadre familial etc!!

Bref... Il aurait mieux valu aller à Béthune du coup! hello

Même si elle a vu un véto à l'animalerie, je pense qu'il vaut mieux prendre rdv dès demain chez votre véto habituel rien que pour faire un check-up.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  bali79 Dim 23 Sep 2012, 11:18

oui prend rendez vous chez le véto sa vaut mieu

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  kerprigent Dim 23 Sep 2012, 11:20

pour les vermifuges on dit d'attendre 15 jours car un éleveur sérieux le fait tous les 15 jours et donc quand le chiot part il vient d'être vermifugé, dans ton cas rien ne dit qu'il a été vermifugé ....

Un éleveur, même français, même contrôlé, même tout ce qu'on veut, ne vend pas en foire ni en animalerie ses chiots .... donc il provient automatiquement d'un élevage "usine", destiné à produire pour des animaleries ...

dans tous les cas, quand on achète un chien/chiot/chat/châton, visite d'achat chez le véto, que l'animal provienne d'un particulier, d'un pro, d'une animalerie ou autre .....

Seul un véto pourra dire ce qu'il a, une petite toux ça peut être tout et n'importe quoi

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  fab Dim 23 Sep 2012, 11:52

Je ne critiquerai pas, mais je choisis de ne pas aider. Ou alors un seul conseil, bah demande à ton animalerie des conseils.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Eldalote Dim 23 Sep 2012, 12:05

Merci pour vos conseils

Oui oui, une visite va être faites dès demain (ou au plus tard mercredi comme je ne travailles pas l'après-midi), afin de faire les contrôles de base. Même si le chiot a été vu par le veto, je prefere mon veto habituel en qui j'ai confiance...

Concernant Bethune, nous sommes retourné pour trouver de nouveau le refuge, on a même demandé à des passants, été se renseigner à l'office de tourisme mais impossible de "trouver" au milieu de ce parc industriel...
Nous nous sommes rendu au refuge de Vermelles hier, et la dame n'a pas voulu nous faire rentrer, car il n'y avait apparemment que 2 personnes qui avaient trop de travail pour nous faire rencontrer les chiens ( alors que nous avions pris notre chienne, pour faire une rencontre sur terrain neutre). La dame nous a juste dit que le + jeune avait 3 ans, et nous cherchions de préference un chiot ...

Au final, nous avons fait les 3 refuges aux alentours (Lens/Vermelles/Bethune) ainsi que monté 2 dossiers d'adoptions via des associations qui n'ont pas aboutis... Concernant les élèveurs, il est vrai que nous n'y avons pas pensé directement ... Embarassed

Sinon, là la puce est en train de manger. Je surveille ça de près, je vais contacter le monsieur qui m'a donné son numéro personnel en cas de problème, et je vous tiens au courant.
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Eldalote Dim 23 Sep 2012, 12:07

fab a écrit:Je ne critiquerai pas, mais je choisis de ne pas aider. Ou alors un seul conseil, bah demande à ton animalerie des conseils.

Je te remercie tout de même Wink
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Dogsy Dim 23 Sep 2012, 12:28

J,allais écrire que je ne t,aiderai pas mais quelqu,un l,à déjà fait.

Je reste quand même sur ma décision....

C,est pas comme si y avait pas de chiots à adopter en refuge ou asso, juste après les vacances en plus... La solution de facilité faut assumer ! No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 12:29

Pour Béthune on n'a demandé à personne, on a fait un aller-retour sur l'avenue et on a ouvert nos mirettes et on a trouvé...

Quel dommage d'avoir fait le choix de l'animalerie.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Eldalote Dim 23 Sep 2012, 12:41

Dogsy a écrit:J,allais écrire que je ne t,aiderai pas mais quelqu,un l,à déjà fait.

Je reste quand même sur ma décision....

C,est pas comme si y avait pas de chiots à adopter en refuge ou asso, juste après les vacances en plus... La solution de facilité faut assumer ! No

Je n'ai pas demandé de critiquer, je n'ai pas dit que je "n'assumais" pas non plus, et n'allais pas me faire passer pour une irresponsable non plus ...
Concernant les refuges et les asso' nous avons tenter le plus possible, cela fait 2 mois que nous cherchons, que j’appelle, mail et surveille les sites internet aux alentours...
Je ne suis pas novice non plus, et même si "j'alimente" le marché à fric des chiens, même si des tas de chiens attendent en refuges, notre choix se portait vers un chiot et malgré nos recherches, notre determination, seul ce choix s'est ouvert à nous ...
Après, si vous ne me croyez pas, je vous propose de contacter l'association Reflexe Adoption, (59) chez qui nous étions en attente pour une visite chez une FA qui a fait faux bonds, ou encore les refuges que nous avons visité. . .

Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Zarkava Dim 23 Sep 2012, 12:51

Quand on veut un chiot, on se tourne vers un élevage non ? Enfin, un vrai bien sûr, produisant du LOF et non pas vers une animalerie dont les chiots proviennent d'usines. Je comprend pas, je dois venir d'une autre planète Embarassed

Du coup s'il a des problèmes de santé, ne t'étonne même pas..
Bref je trouve ça dommage...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Dogsy Dim 23 Sep 2012, 12:57

Voilà, en deux minutes :

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/?a2=1&a3=2&a30=0_12&a9=1&a10=1&a11=1&a12=1&ra=1

Et ce ne sont que les chiens de moins d'un an, de taille moyenne... Et oh ... Y en a plein ! Sad
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 13:11

Je comprends que l'on n'y pense pas tout de suite, en plus souvent on a l'impression que c'est compliqué de passer par de tels sites (de mon point de vue, mais j'ai quand même fait 12h de route pour chercher le mien!!).

Vouloir un chiot, et de race, c'est très bien mais l'option animalerie... Moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit parce que j'oublie carrément qu'il y en a encore qui vendent des chiens et des chats!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Eldalote Dim 23 Sep 2012, 13:15

Dogsy a écrit:Voilà, en deux minutes :

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/?a2=1&a3=2&a30=0_12&a9=1&a10=1&a11=1&a12=1&ra=1

Et ce ne sont que les chiens de moins d'un an, de taille moyenne... Et oh ... Y en a plein ! Sad

Surprised Je ne suis jamais tombée sur ce site... et je m'en excuses. D'ailleurs, ce site recense certains chiens que j'avais déjà vu sur des asso' ...
Bref, allez y, jetez moi la pierre si vous préferez, plutôt que me conseiller...
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Zarkava Dim 23 Sep 2012, 13:17

Te conseiller ?! A part d'aller chez le véto que veux tu qu'on te dise ? No
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 13:19

Quand on voit ce que vous avez fait des centaines de posts qui conseillent de ne pas acheter en animalerie..! Very Happy

Bref, bah oui véto, rien de plus...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  béatrice43 Dim 23 Sep 2012, 13:29

Je n'aurait pas pris en animalerie non plus mais je ne critiquerai pas ton choix car c'est fait et tu assumes, donc je me contenterai de te conseiller d'emmener ton chiot chez le véto pour une bonne visite.......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Toux chez mon chiot 3 mois Empty Re: Toux chez mon chiot 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum