Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

3 participants

Aller en bas

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois. Empty Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

Message  Mélusine Dim 23 Oct 2011, 21:06


Bonsoir!

Ma chienne a tout juste 6 mois et je trouve qu'elle mange assez peu. Tout ses frères et soeurs sont des "goinfres", mes anciens et autres chiens mangeaient avec envie et plaisir aussi, mais elle chipote ses croquettes.
Elle ne finit par manger que lorsque je lui donne directement et séchement l'ordre, et encore c'est pour "me faire plaisir", elle ne semble pas en avoir envie.
Pourtant ce sont des croquettes de qualité, j'ai même tenté de les mélanger avec d'autres croquettes moins bonnes, en pensant que les différentes couleurs et formes de ces dernières pourraient peut être aiguiser sa curiosité, mais rien de plus.
Bien entendu, lorsque j'y ajoute de la pâté elle dévore sa gamelle...

Une idée, une solution ?

Merci à vous : )
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois. Empty Re: Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

Message  Cansas Dim 23 Oct 2011, 21:17

Alors déjà ignore la quand elle mange, la tu commences à ritualiser son repas avec ordre (si tu la confies à quelqu'un plus tard elle ne mangeras surement pas)
Si tu rajoutes quelques choses dans la gamelle, elle va attendre ce quelque chose, car c'est toujours mieux.
Donc tu poses la gamelle si pas toucher dans le quart d'heure, tu enlèves et tu verras au prochaine repas.

Après certains chiens sont des petits mangeurs, mon BA mangeait rien vers cette age maintenant cela va mieux, mais il dévore toujours pas ces gamelles.

A voir si tu la trouves vraiment trop maigre ou si elle a une croissance normale en mangeant peu? Si tu vois qu'elle ne mange vraiment pas et maigrie beaucoup, petit bilan vétérinaire.

En utilisant l'outil recherche tu trouveras d'autre post similaire à ton problème aussi!




Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois. Empty Re: Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

Message  Mélusine Dim 23 Oct 2011, 21:31

En fait je lui donne une première gamelle le matin, peu de temps après le réveil et la laisse toute seule pendant une vingtaine de minutes, le temps pour moi de déjeuner etc. Quand je reviens la voir la gamelle est intacte. Et ainsi tout au long de la journée, pourtant je suis toujours à droite à gauche avec elle, elle se dépense beaucoup... Mais le soir venu elle ne mange toujours presque pas, c'est seulement à ce moment que je la "force" à avaler quelques croquettes.

Pour ce qui est de rajouter non, c'est sûr que ça n'est pas systématique : ) J'ai essayé une fois la pâté parce qu'on m'en avait donné et les autres croquettes parce que je me demandais tout de même si ça n'était pas la marque qui ne lui réussissait pas.

Niveau véto pour lui tout semble ok, dernière consultation il y a un mois. Etant donné qu'elle possède une multitude de races différentes, je ne peux pas me fixer sur une courbe de poids / croissance, j'attends un peu de voir comment elle grandit pour déterminer quelle race l'emporte mais ça m'a l'air compliqué ce mélange !

Je fais un tour pour voir les autres sujets ..
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois. Empty Re: Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

Message  exmembre11 Dim 23 Oct 2011, 22:29

J'ai eu ce problème avec ma BA peu après ces 1 an, elle mangeait peu. Je ne m'en était pas aperçus tout de suite mais des gens m'ont dit que son poils devenait moche et qu'elle maigrissait un peu. J'ai alors change sa nourriture et depuis elle a pris du poids et un beau poils.
En fait depuis je me suis renseigné sur les croquettes et ça fait peur.

Donc tu peux essayer de changer de nourritures pour voir.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois. Empty Re: Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

Message  Mélusine Lun 24 Oct 2011, 09:38

Depuis qu'elle arrive à manger des croquettes je prends "Brit Chiot Large Breed", ça réussissait pas mal avec mon autre chiot, j'ai donc renouvellé.

Etant donné que ce sont des sacs de 15 kg, j'aimerais autant qu'elle se mettent à les manger :-)
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois. Empty Re: Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

Message  exmembre11 Lun 24 Oct 2011, 12:38

Mélusine a écrit:Depuis qu'elle arrive à manger des croquettes je prends "Brit Chiot Large Breed", ça réussissait pas mal avec mon autre chiot, j'ai donc renouvellé.

Etant donné que ce sont des sacs de 15 kg, j'aimerais autant qu'elle se mettent à les manger :-)

Alors j'ai 2 chiennes, les 2 aux mêmes croquettes. Pour une je n'ai jamais eu de problèmes mais l'autre les problèmes sont apparus je ne sais pas trop pourquoi.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois. Empty Re: Manque d'appetit chez un chiot de 6 mois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum