Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406115 messages dans 56981 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene

Jackson

Lilie

Huriel

Dowrine

Savana&edjy

ELITEMICHEL

Thomas77100

Chabada

mllecaro

Publicités

Anti-puces/tiques "naturel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anti-puces/tiques "naturel"

Message  Marie73 le Lun 10 Sep 2012, 15:50

Bonjour,

J'ai une chienne border collie de 1 an, je lui met chaque mois du Frontline Combo et je suis satisfaite de ce produit, si ce n'est que je trouve ce produit très chimique comme beaucoup d' autres marques disponibles sur le marché.
Je pense que je n'ai pas trop le choix de lui mettre ce produit vu les risques liés aux tiques très présents cette année où j'habite.

Pour l'automne et l'hiver, périodes moins à risques, j'aimerais essayer un produit plus naturel mais je ne sais pas trop quelle marque choisir. Quels produits utilisez-vous? Je cherche plutôt un produit en pipettes. Et si vous en connaissez pour les chats, je suis preneuse aussi.

Merci d'avance

Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1327
Mon chien : Virgule, border collie de 2 ans
Sport canin ou activité : balades, club canin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anti-puces/tiques "naturel"

Message  Shaynee le Lun 10 Sep 2012, 16:15

Bonjour,

tu ne trouveras pas de pipette à base de produits uniquement naturels. Et puis il y a naturel et naturel, naturel ne veut aucunement dire que le produit sera moins nocif pour ton chien, donc attention !
Fais bien attention à tout ce qu'on peut lire, genre "mettez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande directement sur les poils de votre chien". Là je réponds "vas-y et observes bien les brûlures cutanées qui en découleront"...

Personnellement, je pulvérise une solution d'huile essentielle de lavande diluée dans de l'eau sur mes tissus régulièrement. La lavande a un effet répulsif uniquement, sur les puces. Et je ne l'utilise PAS sur mon chien, mais uniquement sur les tissus environnants (panier de mon loulou, canapé, tapis, literie, rideaux). Il y a aussi la menthe qui est réputée répulsive.

Quoiqu'il en soit, n'oublies pas que naturel ne rime pas avec sans risques. Et au-delà de ça, la lavande par exemple sera répulsive dans une certaine mesure, contre les puces oui, mais pas contre tiques, aoutâts, mouches d'étable ou phlébotomes... Qui représentent tout aussi bien une menace au bien-être de nos chers chiens.

Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux

http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Re: Anti-puces/tiques "naturel"

Message  Krist.el le Lun 10 Sep 2012, 16:24

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-2/soins-35/antiparasitaire-aux-produits-naturels-pour-chien-de-5-25-kgs-spot-on-5-25-328.html

J'utilise ces pipettes, bien sûr en pleine saison elles ne sont pas aussi efficaces que les chimiques ... J'essaie au maximum de m'astreindre à un brossage et une inspection des chiens après les ballades, y'a des loupés, dans la fourrure d'un husky pas facile de trouver les toutes petites tiques.

Sinon j'utilise une solution en spray : 200ml d'eau, 4 CS de vinaigre de cidre, 5 gouttes d'HE de lavande, de menthe, d'eucalyptus. Je pulvérise en surface du poil uniquement.

Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Mon chien : Darko et Elka, husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut