Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un chien à la maison !

+15
Anay
CherryLou
PassionDog14
Stéphen
béatrice43
cerry
kiarra
nangie777
cilou511
souffleduvent
Youandi
Easy life
deppa
audrey1010
steph58
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un chien à la maison ! - Page 2 Empty Re: Un chien à la maison !

Message  steph58 Sam 22 Sep 2012, 19:59

nangie777 a écrit:
steph58 a écrit:

Je pense que le furet saurait bien se faire comprendre lol ILs ont leur caractères aussi ces petites bêtes ! xD

Je vais ouvrir un post pour lui mais malheureusement, j'ai perdu toutes mes premières photos pour le moment, mon autre pc m'a lacher. Je n'ai pas encore récupérer mes photos sur le disque dur. EN attendant je mettrais les quelques photos que j'ai sur mon tel^^


Horus est vraiment très beau !

LOL !!! Oui j'me doute ! Il n'a pas essayé de te mordre j'espère ?! ;-) C'est ce que j'aime chez le furet ! Ils sont ptits mais ils ne se démontent pas, leur bouille me plait trop !!! Dommage pour ton disque dur :/ ...!

C'est gentil pour Horus merci !!! Je prends soin de lui autant que je puisse !

béatrice43 a écrit:
Stéphen a écrit: hello

le positif! leur presence!
le négatif!quand ils nous quittent!



Très juste!!

Oui.... C'est bien dit, c'est le gros point noir. J'appréhende ..!




Mon fufu est très têtue donc j'ai reçu quelques morsures et des je m'en fou de ce que tu me dis je fais ce que je veux lol mais aujourd'hui il s'est bien calmé et est de plus en plus proche de nous xD.
Il est toujours à la recherche d'une bêtise à faire mais pour ça il ne changera jamais lol c'est ce qui fait son charme !^^

steph58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 93
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Fécamp
Mon chien : Falko
Sport canin ou activité : agility, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à la maison ! - Page 2 Empty Re: Un chien à la maison !

Message  MyriamG Dim 23 Sep 2012, 13:06

steph58 a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de chien à la maison, mais j'envisage dans quelques années en adopter un et si possible un berger blanc suisse.

J'ouvre ce post pour que chacun témoigne des changements qu'à impliqué l'arrivée d'un chien dans votre vie ; les moments positifs et les moments négatifs.

A bientôt !

Ce qu'un chien implique : du temps, de l'organisation et un peu de budget.
Du temps pour le promener, l'éduquer, jouer avec lui, lui faire sa toilette (plus ou moins compliquée selon les races).
Pour les promenades, il faut au moins une ou deux longues promenades par jour, plus les sorties pipi-caca si on n'a pas de jardin, car aller aux toilettes seulement deux fois par jour c'est pas beaucoup.
Il faut l'organisation pour protéger le chien, comme on protège un enfant -- attention aux petites choses avec lesquelles il pourrait s'étouffer, attention aux choses qu'il pourrait renverser, attention aux objets blessants ou coupants...
Mon frère et ma belle soeur ont un berger blanc suisse, et ils ont mis une barrière à bébé pour l'empêcher de monter dans les escaliers, ils ont peur que monter les escaliers lui abîme la colonne vertébrale.
Il faut un peu d'organisation pour éviter les bêtises, par exemple empêcher le chiot d'avoir accès à la poubelle et éviter de laisser de la nourriture sur la table, surtout si on doit le laisser seul pendant des heures -- on ne tente pas le diable. Il faut aussi trouver un bon endroit pour le faire dormir, un endroit où il ne fera pas trop de bêtises, et de préférence avec du carrelage (facile à laver).

Le négatif : il faut un certain temps pour qu'un chiot soit propre, surtout la nuit. La journée ça vient assez vite. Enfin, ça dépend des chiots... Même à l'âge adulte un incident peut se produire la nuit, et si ça arrive une fois tous les deux mois, il n'y a pas de quoi faire un drame...
Les poils peuvent être un petit cauchemar, selon les races, le type de poil... le berger blanc suisse de mon frère est à poil mi-long, et il perd beaucoup de poils. On ne peut plus se servir de l'aspirateur, il serait bloqué à cause des poils... il faut balayer avant de passer l'aspirateur.


Le positif : ton chien t'adore même si parfois tu ne le mérites pas. Il te pardonne des maladresses à son égard (bon, il faut quand même pas être un mauvais maître!). Il est content de te voir, il est aux anges quand tu lui dis qu'il est beau ou gentil. Il t'apporte de la joie de vivre au quotidien.
Moi je suis toute attendrie devant mes chiens quand ils cherchent à comprendre ce que je veux, à deviner ce qui me ferait plaisir.


J'aime connaître leur personnalité par cœur, et deviner ce qu'ils vont faire. Et eux aussi, ils me connaissent pas cœur.

J'aime apprendre à les comprendre, j'aime la façon dont ils "parlent" avec tout leur corps, avec leur posture générale (par exemple aplatir leur avant-main en gardant leur arrière relevé quand ils invitent au jeu), avec leur queue (frétillante), avec leurs oreilles (plus ou moins mobile selon les races). Ils s'expriment aussi avec des sons, et en les connaissant tu apprends les différentes nuances de gémissement, couinement, aboiement, ululement, jappement, "roucoulement" qu'ils peuvent émettre, et les significations.
J'aime les voir gambader ou trottiner, et renifler partout. J'aime les voir manger, c'est vrai qu'ils mangent un peu comme des goinfres, mais ils sont tellement contents quand ils ont de la viande ou des os... ça fait plaisir à voir.
J'aime regarder mes chiens et voir comme ils s'aiment mutuellement, comme ils dorment l'un contre l'autre, comme ils se taquinent, comme ils jouent... mais ça, c'est quand on a deux chiens....
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à la maison ! - Page 2 Empty Re: Un chien à la maison !

Message  lidou_78 Lun 24 Sep 2012, 13:21

steph58 a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de chien à la maison, mais j'envisage dans quelques années en adopter un et si possible un berger blanc suisse.

J'ouvre ce post pour que chacun témoigne des changements qu'à impliqué l'arrivée d'un chien dans votre vie ; les moments positifs et les moments négatifs.

A bientôt !


les +: il y en a trop pour les citer. Celui que je préfère c'est mes calins avant et après la balade du matin.

Les -: il y a des petites contraintes genre partir en vacances et trouver un lieu ou les chiens sont acceptés dans un environnement adapté. Il faut dire que les + effacent souvent les moins.

Le détestable: les voir partir avant nous.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à la maison ! - Page 2 Empty re

Message  liloulita Ven 12 Oct 2012, 17:03

Pour moi adopter un chien ce n'ai que du bonheur. Si tu pense avoir le temps de le promener plusieurs fois pas jours et
que tu pourras lui payer une nourriture adaptée et les frais de vétérinaire... N'hésite pas, fonce!

Les côtés positifs : de l'amour, tu prend plus le temps de te promener et parfois cela fais du bien après une journée de travail... et puis tu pourrais aussi prendre plaisir à aller en club canin si tu le souhaite( et ce dont je te recommande vivement)

Les côtés négatifs : le prix et les petites bêtises...

J'espère t'avoir aidé Smile en tout cas si ton choix et décisif, je te promets que tu ne regrettera rien!!!! Very Happy

liloulita
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à la maison ! - Page 2 Empty Re: Un chien à la maison !

Message  steph58 Mar 16 Oct 2012, 10:13

Merci à tous pour vos réponses !
Ca me motive encore plus à prendre un chien Du temps j'en ai sacahnt que je travail sois le matin soit l'après midi ; j'ai un boulot donc niveau budget ça devrait le faire ; pour tous ce qui est bêtises je ne suis plus à ça près avec mon fufu lol Je dirais que la seule chose qui pour le moment m'empêche d'avoir un chien c'est mon homme lol (rahhh les hommes lol)

steph58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 93
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Fécamp
Mon chien : Falko
Sport canin ou activité : agility, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à la maison ! - Page 2 Empty Re: Un chien à la maison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum