Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiots et Euphytose

2 participants

Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Chiots et Euphytose

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 02:47

Hello tout le monde,

pour certain ce sujet ne plaira peut-être pas mais voilà, j'ai lu que l'euphytose était efficace pour les chiens qui avaient le mal des transports et je voulais savoir si vous saviez si je peux en donner à un chiot (2-3 mois) si oui en quelle quantité?

J'aurais pensé à 1/2 cachets (la taille d'un grain de riz) mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.

Je vous pose cette question car je vais chercher mon petit Delta chez un éleveur à environ 2h de route de chez moi et je ne sais pas si il supportera le trajet et dans ce cas ce serait pour le soulager un ptit peu histoire que ce ne soit pas trop traumatisant ni pénible pour lui.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

hello
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 03:46

Déjà, pour le premier jour, met le à l'avant, il se sentira plus en sécurité! Ensuite pour le mal des transport, moi je verrais sa plutôt par la suite si il est malade ou pas! Pour le premier trajet, j'éviterais les cachetons.. sachant qu'en plus il doit être pris à l'avance (je ne me rappelle plus combien exactement) ! Mon chien étant chiot été malade même avec les cachetons... Sa passe avec l'age, avec la fin de la formation de l'oreille interne.. Mon chien s'est arrêté d'être malade, proche de ses 1 ans... Donc, l'efficacité des cachetons n'est pas de 100 % ... Autant ne rien lui donné. Vois avec l'éleveur qu'il ne le fasse pas mangé juste avant de partir, au risque qu'il te retapisse la voiture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 04:09

Ouai c'est vrai que j'avais même pas tilté sur le fait qu'il faille lui donner un moment avant, encore que ça c'est pas un soucis mais je ne saurais si il est malade qu'en roulant lol, bon gros avantage mon meilleur ami vient avec moi il pourra le rassurer un peu pendant le trajet au cas ou.

Bon en tout cas merci pour la réponse, même si avec un petit peu de recul je la trouve une coconne ma question lol (je suis au travail, de nuit... c'est peut être ça lol).
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 12:00

Dioud a écrit:Ouai c'est vrai que j'avais même pas tilté sur le fait qu'il faille lui donner un moment avant, encore que ça c'est pas un soucis mais je ne saurais si il est malade qu'en roulant lol, bon gros avantage mon meilleur ami vient avec moi il pourra le rassurer un peu pendant le trajet au cas ou.

Bon en tout cas merci pour la réponse, même si avec un petit peu de recul je la trouve une coconne ma question lol (je suis au travail, de nuit... c'est peut être ça lol).

Y'a pas de question bête, au contraire, tu te renseigne, c'est très bien, tu es soucieux du bien être de ton futur chiot. Pense également a faire des petites pauses sur le trajet pour le pipi, et lui donner de l'eau! Pense également a protéger ta voiture avec du journal ou une petite bâche + prendre un rouleau de sopalin en cas de petit incident ! En connaissance de cause, le vomis c'est un peu galère à nettoyer quand c'est pas protéger ! Laughing


EDIT: Et laisse la fenêtre entre ouverte pour un apport d'air frais, sa les aide a être moins malade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 12:54

Oui c'est sur que c'est pas top à nettoyer Mdr

Oui j'y avais penser surtout si il fait encore chaud comme ça.

Dis pense-tu qu'a 2 mois le chien soit apte à faire des trajets? je m'explique, j'ai un rendez vous medical important a strasbourg le lendemain de son achat (j'habite à env 1h30 de strasbourg a peut pret autant que de l'éleveur à chez moi) j'ai un doute sur son aptitude à pouvoir faire des trajets si rapprocher je me trompe, ha et il aura 8 semaine ce sera la faim de son sevrage.
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Norimatys Jeu 06 Sep 2012, 12:58

Mes chiots parent souvent à plusieurs heures de l'élevage sans aucun soucis, un chiot ça voyage dans les pieds du passager avant, par terre avec un joujou et une couverture bien absorbante, on ne le prend pas sur les genoux et on le rassure pas, si il pigne c'est "chut dodo" d'une voix ferme et en 2 voyages c'est réglé!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 13:07

Oui voilà ca pour le rappel à l'ordre c'est pas trop un soucis c'était surtout pour sa santé, ben je vais lui prendre son os kong en caoutchou que j'ai commandé et lui mettre des croquettes dedans ça l'occupera Smile
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Norimatys Jeu 06 Sep 2012, 13:10

Dioud a écrit:Oui voilà ca pour le rappel à l'ordre c'est pas trop un soucis c'était surtout pour sa santé, ben je vais lui prendre son os kong en caoutchou que j'ai commandé et lui mettre des croquettes dedans ça l'occupera Smile

A quel niveau le risque pour la santé? parce que pour un chiot faire dodo dans une bagnole, sur la canapé ou dans le jardin, je ne vois pas la différence, il n'y a juste aucun risque pour sa santé! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 13:14

Oui vue comme ça c'est sur mais bon je pref demander on sait jamais, la sensation de vitesse etc peuvent avoir des effets sur son petit coeur, j'aurais pensé que ça ne posait pas de soucis mais par acquis de conscience je demande, j'ai souvent aidé ma famille à dresser et à s'occuper de leur chiot mais j'en ai jamais eu a proprement parler du coup je m'instruit correctement pour être un maitre sur et équilibré dès le début et ce sur tout les points de la vie de mon chien.

Mais avec ton point de vue c'est sur que ça sonne presque comique .... je passe pour un pure débutant mdr tant pis xD
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 17:27

Bon ben personne n'y a penser .............

Une GROSSE serviette de bain au cas où .. Et puis le chiot se sent rassuré si il est dans les bras de quelqu'un + une ou deux petites au cas où il vomirait ......... Et demander à l'éleveur de ne pas lui donner à manger avant de partir si il y a un peu de route après ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 17:41

Oui faudra que je lui rappel même si je pense qu'elle doit s'en douter enfin bon on sait jamais.
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et Euphytose Empty Re: Chiots et Euphytose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum