Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chienne qui refuse la position coucher

+7
mathiew
Guest
taquine
aline
CherryLou
Bebel09
Darhya
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Jeu 06 Sep 2012, 14:07

Oui et ça peut être vachement utile du coup, comme si on donnait une autre explication, une deuxième chance de comprendre. C'est sympa =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Ven 07 Sep 2012, 14:41

Je vais revenir sur mes doutes d'hier, elle sait ce que signifie coucher avec ou sans friandise ! Elle ne veut réellement pas, sauf s'il elle y est contrainte ou pour une friandise.

Au marché je lui dis "coucher" : rien, "coucher" : tête de butée. Le maraîcher me tend du raisin (pour moi), elle me regarde (ou plutôt le raisin), je lui dis "coucher ou rien" : elle s'est aussitôt couchée.

Ce midi chez ma famille, au moment de manger, je lui dis "coucher" : tête de butée. OK, tu veux jouer, jouons. Je lui dis "coucher ou dehors !" paf elle se couche. Ca revient au même qu'avec la lapine : coucher ou dehors. comme elle veut rester avec Nima, elle se couche. Comme chez le véto également..Je m'y prends comme un manche mais pour le coup, elle se couche...

Donc je fais quoi finalement ? Je reprends quand même tout au début ou partant du principe qu'elle connait mais ne veut pas, je lui fiche la paix ou le travaille différemment ?
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Guest Ven 07 Sep 2012, 14:50

Au lieu de devoir répéter l'ordre avec menace de punition .....
Punis ...
Un ordre= pas de réponse dehors ....
Un ordre= pas de réponse tu range la bouffe .. Mais tout ça sans parole ..
Ça vexe bien ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Ven 07 Sep 2012, 14:58

tout comme baratt73 , utilise la punition négative, il faut qu'elle comprenne que ses actes ont des conséquences, demande un couché avant tout ce qui est important pour elle, tout ce qu'elle veux, souhaite ou demande, si elle ne se couche pas elle n'obtiendra pas, le timing est important, par exemple tu va pour lui donner a manger, tu a sa gamelle remplie en main, tu dis couché une fois, si elle ne se couche pas, tu range la gamelle et tu part, il te suffira de revenir 5 min plus tard et de recommencer, tu verra qu'elle se montrera vite très coopérative.

par contre pour les couchés bien exécutés récompense encore beaucoup, car si elle ne veux pas se coucher alors qu'elle connait c'est sans doute car elle a associé cela a du négatif, quand un chien ne veut pas obéir a un ordre ce n'est pas pour le pur plaisir de désobéir mais souvent tout de même du a une lacune dans l'apprentissage : manque de motivation, récompense alors que le maître s'est répété ou que l'exo n'est pas fait correctement, association négative : par exemple ordre couché pour punir ou gronder le chien, manipulation désagréables dans l'apprentissage, et j'en passe
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Ven 07 Sep 2012, 15:09

Merci beaucoup !! Je vais mettre la punition négative en place alors.

Donc, pour ne pas refaire d'erreur :

Gamelle en main : coucher. Obéit = gamelle de suite et félicitations, n'obéit pas = gamelle rangée. Je reprends jusqu'à ce qu'elle se couche ?
Pour jouer : coucher = on joue, coucher non fait, je pars avec le jouet (si je le lui laisse elle va jouer seule) ?
Pour sortir balader : coucher fait = on sort, coucher non fait, je ferme à clef et rentre ?
Comme ça pour tout ?

Pour lui apprendre le coucher, je lui disais le terme lorsqu'elle le faisait d'elle-même et la félicitait. Mais comme elle n'a pas intégré, au club ils m'ont conseillé d'utiliser une chose qu'elle adorait, soit un jouet qu'elle adore. Mais ça n'a pas duré. Du coup j'ai pris son objet mais idem. Alors j'ai fait avec une friandise.
Au final, j'ai une chienne qui sait faire mais ne veut pas faire si elle n'y est pas obligée. Au club, au début, ils m'ont dit que comme je ne voulais pas l'obligée, elle le ressentait et donc ne faisait pas. Et c'est vrai que je me fichais qu'elle se couche au début. Je voyais plus la vie quotidienne donc marche en laisse, au pied, rappel et halte que coucher qui ne me sert que rarement au final... Sauf que maintenant, j'en ai besoin pour le pistage et l'obé et que je me sens cruche de ne pas avoir insisté à l'époque.

Bon, vais aller lui apprendre à nager et passer pour une dingue dans mon village. Elle adore l'eau mais ne sait pas nager, cette chienne est une cata Smile
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Guest Ven 07 Sep 2012, 15:18

Tu ne laisse pas de jouet ou ce qui pourrait le satisfaire ...
Tu veut jouer avant de commencer tu donne l'ordre .... Il ne s’exécute pas tu part avec le jouet et tu recommence plus tard ...
Tu veut le sortir tu prend la laisse tu demande un coucher si il ne fait pas tu range la laisse et tu va faire autre chose .. Tu recommence plus tard ...

Quand il fait tu récompense +++++

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Ven 07 Sep 2012, 19:23

Avant de partir, j'ai pris la laisse, dit "coucher", pas d'exécution, je suis rentrée. Elle a fini par se coucher donc j'ai du attendre qu'elle se bouge pour retenter (10min environ). Re "coucher", tête de butée cette fois, je suis encore rentrée en la laissant seule dehors. 5 min après, elle était assise, re "coucher" tête de butée mais elle l'a fait. Je l'ai félicitée et lui ai mis la laisse.

En arrivant à la plaine, elle voulait aller à l'eau. "coucher", rien on est parties plus loin. Je suis revenue près de l'eau quelques minutes plus tard, "coucher", elle l'a fait donc je l'ai félicitée et on est entrées dans l'eau.

On s'est baladées, etc. et à chaque fois avant de repartir à l'eau, je lui demandais de se coucher, ça a bien fonctionné ! Je l'aidais à nager, elle jouait et on repartait marcher pour se réchauffer et sécher un peu.

Pour avoir son jouet, "coucher", rien j'ai remis le jouet dans mon sac et me suis éloignée d'elle. Après quelques minutes, j'ai ressorti le jouet, lui ai dit "coucher", tête de butée, j'ai rangé le jouet et me suis éloignée. De nouveau après, "coucher", elle l'a fait, je l'ai félicitée et on a joué. Avant de retourner à l'eau, re "coucher", elle l'a fait de suite Smile

En rentrant, on passe au fossé, son délire c'est d'y courir comme une barge en zigzaguant d'un côté à l'autre. Quand on est arrivées, elle m'a regardée attendant mon autorisation, j'ai dit "coucher", tête de butée, on est parties. Demi-tour plus tard, elle me regarde, je dis "coucher", elle s'exécute, je félicite et lui dit d'aller au fossé faire la dingue.

Après, on est passées aux mûres comme chaque jour. Avant d'y aller, "coucher", rien on est parties dans l'autre sens, elle n'arrêtait pas de se retourner vers les mûres. Demi-tour, on approche, "coucher", elle se couche, je félicitée et lui dit d'aller aux mûres.

Est-ce que ça va comme j'ai fait ?

Je suis bien évidemment encore passée pour une folle à aller habillée et chaussée dans l'eau avec elle, je déteste l'eau mais elle adore sauf qu'elle ne sait pas nager alors j'essaie de lui apprendre.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Ven 07 Sep 2012, 19:40

je pense que tu es sur la bonne voie, quelle est ton intonation de voix quand tu lui demande le couché ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Invité Ven 07 Sep 2012, 19:59

Je trouve que ça fait beaucoup quand même en une seule balade à moins que celle-ci ait durer plus de 2h.
J'aurai peur que le chien se lasse et finisse pas me faire de joli fuck surtout sur un ordre qu'elle n'apprécie pas plus que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Norimatys Ven 07 Sep 2012, 20:05

Elo & ses cabots a écrit:Je trouve que ça fait beaucoup quand même en une seule balade à moins que celle-ci ait durer plus de 2h.
J'aurai peur que le chien se lasse et finisse pas me faire de joli fuck surtout sur un ordre qu'elle n'apprécie pas plus que ça.

Je pense aussi, il serait peut-être bon et en utilisant le même principe de varier tes demandes avec des exos qu'elle exécute avec plaisir, histoire de noyer le couché dans la masse et que cet ordre soit dédramatisé par elle et par toi...

Pis comme Aline, j'aimerais savoir quel ton tu emploies, car certains chiens se bloquent avec un ton trop autoritaire surtout sur un exo qui déjà les "écrase", mes chiens qui sont très sensibles réagissent beaucoup plus facilement à un ton d'invite qu'à un ton très autoritaire...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Ven 07 Sep 2012, 21:25

Entre la première et la dernière demande de coucher, il y a eu environ 3h puisque j'ai voulu partir juste après avoir posté et suis rentrée vers 19h00.

Je lui parle doucement ou par gestes et avec une intonation joyeuse ou neutre (enfin comme je parle) tout le temps donc idem pour le coucher pour lequel je mise sur le "vas-y c'est trop fun de se coucher" même si ça la gave au possible. Elle est sensible et de toute manière je n'aime pas parler durement à mes chiennes, c'est souvent par signe si elles me regardent (pas le choix pour la vieille qui est sourde). Si elles me gavent, j'utilise leur nom entier (ou fais un geste précis) et ça suffit généralement. Je n'ai pas envie qu'elles obéissent parce que contraintes mais parce qu'elles en ont envie et ont envie de me faire plaisir. J'aimerais que Gadi prenne plaisir à se coucher mais franchement, quand je vois la tronche de mes autres chiennes quand je le leur demande, je crois qu'aucune n'apprécie cette position.

Je ne vois pas trop comment varier avec des exo qu'elle fait avec plaisir. Pour le moment, si je la fait travailler et que je lui demande un assis puis un coucher alors qu'on bosse sur un "enchaînement" (type cherche apporte position garde donne ou marche au pied halte debout assis), j'ai droit à la tête butée (et pour le coup le debout passe mieux pas contre ^^). Elle n'a jamais cette tête là sauf quand je lui demande de se coucher (et quand je lui dis de ficher la paix aux lapins).


Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Norimatys Ven 07 Sep 2012, 21:31

Si aucune n'apprécie cette position c'est effectivement qu'il y a un soucis dans la façon de leur apprendre, si j'ai le temps de faire une vidéo je te montrerais le couché d'Elwê, littéralement il se jette au sol avec une tête de chien heureux qui fait plaisir à voir!

Ben pour varier, tu utilises la même méthode mais avec d'autres ordres bien acquis comme le assis, qu'elle va réaliser de suite ce qui lui permettra de gagner immédiatement sa récompense, je pense que ça peut vraiment l'aider à comprendre son intérèt à se coucher à la première demande! Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Sam 08 Sep 2012, 09:08

Elles se couchent rapidement mais je pense que ça vient plutôt du fait que je leur demande rarement d'obéir et surtout pour cet ordre qui ne me sert pas (je n'ai besoin de les faire coucher que chez le véto ou chez des gens et comme elles ont l'habitude, je leur dit "ta place" et elles se couchent à l'endroit désigné). Hormis pour leur dire de descendre ou de sortir, je leur donne peu d'ordres. Elles savent quand s'arrêter, quand marcher près de moi ou au pied (au pire une tape sur ma cuisse et elles s'y mettent), pour manger elles s'assoient et attendent sans que j'ai à dire quoique ce soit, etc. Elles sont bien formatées Very Happy

Gadi, je lui donne des ordres parce que je prends des cours. Pour sortir ou à la maison, elle sait quoi faire et quand donc j'ai peu à lui dire quoi faire. C'est peut-être pas le mieux, j'ai toujours fait comme ça mais j'suis pas habituée aux chiots donc je dois faire des erreurs vu que je n'ai pas pris de cours avec un chien (sauf Bag mais ça n'a pas duré). Je n'ai pas eu à faire travailler mes chiens, c'est au quotidien, en disant le mot quand ils faisaient (j'ai eu plus d'adultes que de chiots), en les félicitant quand ils faisaient mais sans les gronder s'ils ne faisaient pas. ca vient naturellement en fait, j'sais trop comment expliquer.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Sam 08 Sep 2012, 10:27

Norimatys a écrit:Si aucune n'apprécie cette position c'est effectivement qu'il y a un soucis dans la façon de leur apprendre, si j'ai le temps de faire une vidéo je te montrerais le couché d'Elwê, littéralement il se jette au sol avec une tête de chien heureux qui fait plaisir à voir!

J'aimerais bien voir ça ! Smile
Le mien s'éclate au sol quand c'est pour avoir la gamelle !

Ah bah voilà je t'avais dit que y a rien de mieux que l'échange pour repousser le chien à obéir ! Il va bien finir par se rendre compte qu'un coucher pour une gamelle, une promenade ou autre, c'est pas cher payé ! & peut être qu'un jour, sans que tu lui demandes il va se coucher pour avoir quelque chose de toi ! Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Sam 08 Sep 2012, 10:46

je n'ai besoin de les faire coucher que chez le véto ou chez des gens et comme elles ont l'habitude, je leur dit "ta place" et elles se couchent à l'endroit désigné)

bha voila tu l'a ta réponse du pourquoi elle rechignent au couché !!

couché = véto
couché = frustration alors que je suppose que chez les gens elle préfèrerais visiter et jouer, et en + l'ordre "ta place" n'est pas la même chose que l'ordre couché, le "ta place" signifie "va te coucher la bas" donc il inclue peut être le couché mais n'en ai pas véritablement un

donc je ne dit pas que c'est pas bien de faire coucher chez le véto ou quand on va chez des gens bien au contraire, mais si le couché n'est associé qu'a ça, il y a association négative dans la tête des chiennes

du coup ce que tu fais en P- va vraiment aider a généraliser et a leur faire comprendre que chouché = gamelle, sortie, jeu, caresse etc
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Sam 08 Sep 2012, 12:20

"ta place" elles le font volontiers, "coucher" elles le font de suite mais on voit que ça ne leur plaît pas mais si je le leur demande 3 fois par an, c'est bien. C'est pour ça que ce n'est pas logique. Elles font volontiers un truc pas sympa puisqu'effectivement elles préféreraient réclamer à la table des gens comme les autres chiens de leur maison mais vont volontiers se coucher à leur place et n'en bougent pas, elles se couchent volontiers chez le véto au lieu d'aller enquiquiner les chiens mais quand je leur dit "coucher" elles font leur tête de "j'ai pas envie". Et là, je me demande dans quelles circonstances je leur demande de se coucher à proprement parlé... Pour une photo des trois en mai, pour que Bag dise bonjour à un petit chien (et là elle était contente de se coucher ^^). En tout cas, les 2 plus vieilles ça va, mais pour Gadi je continue avec vos conseils ^^


Alors pour la gamelle, ça a été looooooooooong !!! Pourriez-vous me dire si j'ai bien fait ?

Préparation de la gamelle, j'appelle Lyou, lui fais signe mais dis à vois haute coucher (elle est sourde), elle se couche, je la lui donne. Idem avec Bag. Ensuite j'ai pris la gamelle de Gadi, lui ai dis "coucher", rien, j'ai mis la gamelle dans un placard et suis partie regarder la télé. Elle a attendu sur place. 5 bonnes minutes après je suis retournée prendre la gamelle, "coucher", rien, j'ai reposé la gamelle et suis repartie. Là, elle a commencé à faire des allers-retours entre l'endroit où elle mange et le placard où j'avais posé la gamelle. 5 min après, je reprends la gamelle, coucher, rien, je repose. Toujours des allers-retours. Je recommence, rien, je repars. A la 6e fois, elle a daigné se coucher et attendre le mot habituel pour se lever pour manger. Ca a pris ente 30 et45 min du coup pour qu'elle ait sa gamelle.

Et Gadina est une femelle Smile Je n'ai plus de mâle.


Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Bebel09 Sam 08 Sep 2012, 13:10

bonjour,
Ne pas oublier que ta chienne est encore un bébé qui rentre en pleine adolescence!!!
Tu doit travailler les oredres tous les jours dans tous les endroits possible et toute les circonstences!!
Courage un boul'am c'est long a accepter (ils comprennent trés vite attention!!) mais aprés c'est pour la vie!!
Ne t'inquiéte pas mais tu auras des remises en questions pour ses 1an, ses 1an1/2 est tous les 6mois jusque vers 2ans1/2 3ans selon son caractére!
Aprés c'est plus cool mais faut pas lacher la bride et toujours te remettre en question pour savoir et comprendre pourquoi ton chien n'exécute plus tel ou tel ordre!!
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Sam 08 Sep 2012, 13:47

Pour le moment, hormis son souci avec les autres chiens, je n'ai vraiment pas à me plaindre d'elle ^^ Je pars au club, j'espère pouvoir voir celui qui s'occupe du comportement pour faire un point sur son évolution plutôt en dents de scie :/

Ca s'est passé comment avec ta femelle les remises en question ?
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 13:51

Suis le conseil de Baratt et pose un autre mot que "coucher".
Ici mes chiens ont 2 ordres le "coucher" et "tu te couches" c'est similaire certes, mais les moments ou ils sont employés sont différents ainsi que l'intonation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Sam 08 Sep 2012, 13:53

A la 6e fois, elle a daigné se coucher et attendre le mot habituel pour se lever pour manger.

si tu donne la gamelle après lui avoir donner l'ordre d'autorisation pour manger tu renforce cet ordre et non le couché

dans la p- dès que e chien s’exécute c'est tout de suite renforcement positif (c'est a dire qu'on lui donne ce qu'il voulait, et sans ordre ou autre chose entre les 2 sinon cela ne sert plus a rien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Bebel09 Sam 08 Sep 2012, 14:34

C'est simple me suis retrouvée avec un mur devant moi qui me regardais en rumuant la queue et l'air de dire cause toujours tu m'intéresse!!!
Et là tu te retrouve comme une c***e avec un chien qui t'écoute plus!!
Alors on reprend tout patiemment en douceur mais avec fermeté sans rien lacher, si il faut attendre 1/4 d'heure pour avoir ce qu'on veut et bien il faut prendre son temps et surtout son mal en patience!!!
Ce que je faisais c'était de 5 à 10 minute d'obéissance/jeu tous les soirs car là j'avais le temps, j'y passais des fois plus d'une heure entre promenade jeu obéissance mais pas grave aprés les idées de la demoiselle se remettaient en place!!
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Sam 08 Sep 2012, 22:42

Erf pourtant c'est logique si je lui dis de manger après le coucher qu'elle ne va pas faire le lien, j'suis bien crétine.

En tout cas, au club elle s'est plutôt bien couchée. C'est une première ^^ Du coup les autres m'ont demandé comment j'ai fait pour qu'elle accepte de se coucher (même pour l'absence, elle est restée couchée tout du long à chaque fois alors qu'avant elle s'asseyait peu après) parce que pas mal de chiens refusent la position. Je leur ai dit que ce sont les conseils de personnes sur un forum sur lequel j'ai demandé de l'aide. Que n'ais-je pas osé dire !! Je ne l'aime pas le gars avec qui j'étais aujourd'hui de toute manière (j'sais pas s'il est comme ça avec tout le monde mais il m'a gonflée) et quoiqu'il en ait dit, je vous remercie énormément parce que même si ce n'est pas gagné, en 4 jours elle a déjà amplement évolué sur cette position et ça me fait grandement plaisir !!

Pour le moniteur du jour, il m'a vraiment fâchée sur le coup ! Je lui ai demandé comment il trouvait Gadi niveau éducation. On a fait un parcours départ assis, marche au pied normale, arrêt assis, marche au pied normale, arrêt couché, marche avec changements de direction, obstacle, marche rapide, marche normale arrêt debout, marche lente, passage tunnel et après rappel au pied debout et assis et absence (cachée) assis et coucher.
Elle a tout bien fait, bonnes positions, marche au pied nickel sauf à 2-3 moments où elle était un peu en retrait mais est revenue à niveau, rappel sans souci avec positionnement, etc, et lui me sort "ouai, ça dépend des chiens" oui ben je sais mais la mienne là, elle bosse comment pour un bouledogue de 8 mois ? "ben c'est pas un malinois" oh ?! Pas vrai tiens ! Mais elle se débrouille bien ou pas ? "ouai ça peut aller". Pfff Je trouve qu'elle se débrouille bien ma puce qu'est pas un malinois mais un "pauvre" bouledogue américain et je le proute le gars ! Moi j'hurle pas sur ma chienne et ne tire pas sur la laisse comme un bourrin pour qu'elle obéisse.
Finalement le moniteur 'principal' m'a dit qu'elle se débrouillait mieux que la plupart des plus grands (ils ont dans les 12-20 mois) et m'a re proposé de passer en obé mais je bosse sur les horaires des cours :/

Et très déçue parce que pas vraiment de conseils par rapport à son souci de comportement, pas de travail là-dessus alors que ça fait 3 semaines que le moniteur 'principal' me dit qu'on va la travailler et qu'au final je me débrouille toute seule.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Dim 16 Sep 2012, 12:12

Je voulais à nouveau vous remercier. Elle a bluffé tout le monde hier. J'attendais de voir si elle le ferait aussi bien au club qu'à la maison et oui ^^
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Lun 17 Sep 2012, 12:21

Elo & ses cabots a écrit:Suis le conseil de Baratt et pose un autre mot que "coucher".
Ici mes chiens ont 2 ordres le "coucher" et "tu te couches" c'est similaire certes, mais les moments ou ils sont employés sont différents ainsi que l'intonation.

C'est à dire, c'est intéressant, il sent un peu le danger dans ta voix en fonction d'une situation spéciale ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher - Page 2 Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum