Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien ne supporte pas la solitude

+8
eghon
liliandginie
Educalins
fab
Guest
Gunther
ROSE29
Adam52
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  liliandginie Jeu 06 Sep 2012, 22:13

pour ma part j'ai eu ma chienne à ses deux mois. Au début j'ai eu quelques soucis de détérioration et de trous dans le terrain mais elle a vite arrêté; et depuis la rentrée il y a deux semaines, (ginie a un an), elle recommence à tout dévorer et a creuser des mines dans le terain, elle veut prendre le dessus sur nous, nous mordille, pince et écoute difficilement voire pas les ordres. Je ne sais pas trop comment faire...

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 22:54

Tu parles de rentrée donc ça veut dire que tu as été en vacances et donc la chienne a été nettement moins seule, non ?
Elle avait aussi plus d'activité, non ?

Oublie le concept de la dominance, c'est un chien, tu es un humain donc y a pas de ça entre vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  kentir Ven 07 Sep 2012, 00:21

le concept de la dominance exclu le concept de respect ? je demande pcq j'ai toujours entendu qu'il fallait que l'homme soit le dominé dans ce terme là. Ce mot est devenu péjoratif ? Il y a bien un couple alpha dominant dans une meute de loup par exemple?
tu parles dans le sens ou c'est l'homme qui doit gagner le respect du chien plutot que de devoir lui imposer la position du dominé ?
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  Peanuts Ven 07 Sep 2012, 00:39

[quote="kentir"]le concept de la dominance exclu le concept de respect ? je demande pcq j'ai toujours entendu qu'il fallait que l'homme soit le dominé dans ce terme là. Ce mot est devenu péjoratif ? Il y a bien un couple alpha dominant dans une meute de loup par exemple?
tu parles dans le sens ou c'est l'homme qui doit gagner le respect du chien plutot que de devoir lui imposer la position du dominé ? [/quote]

Bah dans une meute de loup y a que des loups, c'est justement ce que tu dit Elo.
C'est pas que le mot est devenu péjoratif, c'est surtout que cette notion est obsolète.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  liliandginie Ven 07 Sep 2012, 11:45

oui pendant mes vacances je la promenais quasi chaque matin pendant une heure et elle n'était pas seule ou beaucoup moins durant la journée. Et donc depuis la reprise du travail, elle tente de dominer, creuse beaucoup de trous et dévore tout ce qu'elle trouve.

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  kentir Ven 07 Sep 2012, 12:40

Peanuts a écrit:Bah dans une meute de loup y a que des loups, c'est justement ce que tu dit Elo.
C'est pas que le mot est devenu péjoratif, c'est surtout que cette notion est obsolète.

je comprends pas trop ; on voit comment les choses maintenant ?
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  Educalins Ven 07 Sep 2012, 12:58

Je résume...

1) la dominance n'existe pas entre 2 espèces.
Un lapin et une poule n'ont pas le même mode de communication donc il ne peut y avoir un dominant...
Même chose chez le chien et l'humain.

2) la dominance en tant que trait de caractère n'existe pas.
La dominance dépend de la situation et de l'autre qui est en face.
Elle n'est pas immuable.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  kentir Ven 07 Sep 2012, 13:14

ok ! Smile
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  Invité Ven 07 Sep 2012, 15:00

Educalins a écrit:
1) la dominance n'existe pas entre 2 espèces.
Un lapin et une poule n'ont pas le même mode de communication donc il ne peut y avoir un dominant...
Même chose chez le chien et l'humain.
Ça dépend du point de vue :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  Gwendid Ven 07 Sep 2012, 16:47

Tu pourrais développer Bobbyx stp ? La question m'intéresse beaucoup. Ou alors on en fait un autre sujet parce que ce n'est pas vraiment en rapport avec la question de base.

D'accord que l'homme et le chien (ou tout autre animal) n'ont pas le même mode de communication à la base. Mais pourtant je communique avec mes animaux, et ils communiquent entre eux. J'observe quand même une sorte de "hiérarchie" entre des animaux d'espèces différentes.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  Invité Ven 07 Sep 2012, 18:41

Gwendid a écrit:Tu pourrais développer Bobbyx stp ? La question m'intéresse beaucoup.
C'était un jeu de mot avec la déclinaison transitif du verbe dominer, pas important...

Educalins a raison, la hiérarchie inter-espèce n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Il existe des interactions symbiotiques (parasitismes, commensalismes, mutualismes...) mais pas de relation hiérarchique.
Pour qu'une hiérarchie s'installe il faudrait partager un même habitat, un même langage, les mêmes ressources, etc... Et pour ma part, même si nous vivons sous le même toit avec ma chienne, je ne partage pas son couffin, ni sa nourriture, ni son caniveau, ni son langage (chimique, olfactif, visuel...), etc...

Notre relation avec le chien devrait être basée sur la coopération, mais comme dit Joel Dehasse, elle ne se résume en général qu'à de l'amensalisme (pour ne pas utiliser un autre terme).

Le jour où tous les pros du monde canin comprendront cette "subtilité"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la solitude - Page 2 Empty Re: Mon chien ne supporte pas la solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum