Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J'ai choisi, ce sera un Boxer

+11
Oly88
-Claire-
Nikita51
adramalech
fab
quismy
albachiara06
PassionDog14
AudreyDob
Dellen
Alba30
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Jeu 30 Aoû 2012, 21:22

Bonjour à tous!
Voili voilou, pour ceux qui ont suivi ma présentation, je suis à la recherche d'un chien,
j'ai cherché, cherché, et trouvé!
Boxer, valeur sûr, équilibré gardien, chien d'alarme, tellement gentil, peps pour courir avec moi, qui adore la famille etc...
...bon je vous apprend rien Good

Voilà, je cherche donc mon Boxer,
Toujours un peu de mal à choisir entre mâle ou femelle, de plus je n'ai pas tout compris quant à la castration des mâles et en quoi cela peut influer sur les activités que je pourrait faire avec mon chien (concours, ring, mordant etc...)
Y'a-til un test d'aptitudes à faire passer à son chien? J'avoue que je suis largué confused

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Dellen Jeu 30 Aoû 2012, 21:45

C'est un excellent choix !!! Smile

Renseignes-toi auprès d'éleveurs passionnés et ils t'expliqueront tout çà !!

Pour faire des concours de beauté et du ring, ton mâle ne doit pas être castré, par contre, si tu prends une femelle, pas de soucis, enfin je crois !!

Mais de toute façon, il doit être LOF pour pratiquer le mordant et faire des expos !!!

Après, il existe des tests de caractère chez le boxer, mais c'est pas avant 12 mois ou plus !!! Il y a du mordant et de l'endurance.

Bon je n'ai pas trop de temps ce soir, mais contactes des éleveurs, ils te renseigneront !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  AudreyDob Jeu 30 Aoû 2012, 21:58

Ça tombe bien j'ai de petits boxers qui vont naître d'un jour à l'autre Laughing

Sinon oui super choix les boxbox sont d'adorables clowns, toujours prêts à nous suivre dans nos activités !

Pour la castration, pour un mâle tu ne pourras plus rien faire avec alors qu'avec une femelle tu peux tout faire (expos, travail,...) même si elle est stérilisée...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  PassionDog14 Jeu 30 Aoû 2012, 21:59

Bonsoir,
Oui, tu as fait un exellent choix pour la race de chien. Pour les renseignements, tu peux contacter des éleveurs de cette race, mais également demander à des propriétaires de cette race. Il vaut mieux qu'il soit L.O.F. Pour le mordant, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu un Boxer au mordant. Bref, renseignes-toi bien !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Jeu 30 Aoû 2012, 22:07

Oui,j'ai commencé par mail, j'aimerai bien voir directement les parents et en savoir plus sur le caractère.
J'ai une réserve sur les éleveurs, que me prouve qu'ils sont honnêtes? ce forum regorge de témoignages un peu alarmants...

Je vois que tu as 3 bobox?
La peur de la fugue me dirigerai plus vers une femelle, mais le côté sportif et massif me fait pencher vers le mâle, pour toi quelles serait les avantages et inconvénients?

J'ai bien vu que tu étais occupé(e)? pas de soucis, je te lirais avec plaisir quand le temps te le permettra

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Jeu 30 Aoû 2012, 22:08

@AudreyDob, ce sont des Box LOF?
Tu es dans quelle région? (par MP si cela est plus adapté)

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  AudreyDob Jeu 30 Aoû 2012, 22:13

Oui bien sûr ils sont LOF, voici le post de la portée : https://www.forum-chien.com/t36625-chiots-boxers-lof-dry-et-djibouti
Je suis en auvergne, près de Clermont-ferrand.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Jeu 30 Aoû 2012, 23:40

Etant donné qu'autour de chez moi il y a beaucoup d'espace, il est vrai que j'aimerai laisser mon chien gambader.
J'habite en plein coeur du parc des Cévennes donc forêt etc... Du coup exit les chiens fugueurs et donc pas la peine d'envisager un mâle et surtout non castré.
Une femelle surement.
On m'a dit que le boxer souffrait de la chaleur, qu'en pensez vous?

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  albachiara06 Ven 31 Aoû 2012, 01:39

Une future amatrice de gazelles, bave et bonne humeur? Smile

Pour ce qui est de départager le sexe de ton futur chien, mâle et femelles sont tout aussi équilibrés (les femelles sont plus intolérantes entre elles).
Tu ne saura jamais à l'avance si ton chien va fuguer ou pas. Pour ma part, les deux miens sont tellement attachés a leur foyer que je pourrais laisser le portail ouvert, ils ne sortiraient pas une seule patte (sauf si un minet viens pointer le bout de son nez).

Si tu es attirée par la compétition sportive et par les expos, bien entendu, prends un LOF de parents dépistés cœur ET hanches minimum! Regarde également les tests de santé des grands parents et arrières grands parents. Renseigne toi sur le standard de la race pour juger du meilleur choix dans la portée si l'éleveur t'en laisse l'occasion. Regarde si les chiens ont une capacité a travailler (ou le maitre une capacité a engager un pro). Et en dernier (ca c'est mon choix), regarde les résultats d'expositions des chiens concernés).

Essaie de choisir une portée d'une maman pas trop jeune, ni trop vieille (oui je sais... tout dépends de la chienne et de son passé). Regarde si l'éleveur prends du temps a te répondre, s'il te pose des questions, s'il est plus intéressé par ton portefeuille que dans l'avenir du chiot qu'il a fait naitre.

Tu trouvera un grand nombre d'informations en fouillant sur le site de l'Association Française du Boxer qui met a la disposition de tout le monde des documents pour se renseigner sur le travail, la santé, les expos, ... bref, quelques bonnes astuces Smile

Pour la chaleur...oui...ils craignent! Il y en aura toujours pour te dire que non, que c'est pas si important, qu'ils s'y font, ... Bah en Ardèche les miens ne s'y sont jamais vraiment fait. Ils restent dans la maison toute la journée comme de vraies loques dés qu'il fait plus de 30°C et ne sortent la nuit et ne font les cons dans le jardin qu'a partir de 21h quand nous redescendons au dessous de 25°C. C'est assez problématique si tu veux faire travailler ton chien. Il faudra lui apprendre a ne pas se réfugier a l'ombre, et il faudra s'entrainer uniquement le soir et non en journée l'été.


J'ai choisi, ce sera un Boxer Img_2010

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  quismy Ven 31 Aoû 2012, 07:29

Alba30 a écrit:
J'ai une réserve sur les éleveurs, que me prouve qu'ils sont honnêtes? ce forum regorge de témoignages un peu alarmants...


quand tu fais des réparations sur ta voiture, tu t'adresse à un professionel et bien pour acheter un chien c'est pareil !

Tous les éléveurs ne sont pas des voleurs !!

il faut allez voir les conditions de vies des chiens et si l'eleveur est un passionné ou un marchand de chien !!

il y a des éléveurs de Boxer sur le forum, contacte les

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Dellen Ven 31 Aoû 2012, 09:28

En effet, les boxers souffrent de la chaleur, la grosse chaleur, et ils préfèrent largement rester à l'ombre et au frais !!!!

Pour le côté fugueur, mâle ou femelle, c'est pareil !! Je pense que cela dépend bien plus du caractère du chien que de son sexe. Nous avons eu une femelle fugueuse à qui çà a coûté la vie et deux autres qui le l'étaient pas. Les deux mâles que nous avons ne le sont pas du tout !!!!

Comme dit plus haut, choisis une portée dont les parents sont dépistés hanches et coeur et aussi les grand-parents, etc... si tu le peux. Car si tu veux travailler avec ton chien, il faut qu'il soit nikel de ce côté !!! En effet, la dysplasie des hanches et les cardiopathies ne sont pas rares chez le boxer, il est donc important de mettre toutes les chances de son côté.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 10:48

Merci pour vos réponses, j'en prend bonne note.
Par exemple, que pensez du descriptif de cet éleveur?
Tout va bien? Des choses manquent ou vous surprennent?

http://jardindescigalouns.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=13946&ID_SITE=15446&PK_RUBRIQUE=7365

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  AudreyDob Ven 31 Aoû 2012, 11:00

Il n'y a aucun résultat des dépistages santé ! Peut-être sont-ils fait mais pas marqués...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Dellen Ven 31 Aoû 2012, 11:03

En effet, pas de résultat de dépistages.... A toi de te renseigner et de demander des justificatifs !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 11:12

C'est vrai j'avais remarqué cela, en au niveau du pedigree 25% de consanguinité dans les deux parents Surprised

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Dellen Ven 31 Aoû 2012, 11:36

La consanguinité n'est pas forcément une mauvaise chose mais elle est à manier avec énormément de précaution !!

Ceci dit, je préfère de loin des portée avec un minimum de consanguinité, mais c'est surtout un choix perso !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 11:40

Ben le taux de consanguinité maternel ne peut être fiable puisque le pedigree n'est pas renseigné entièrement. Ensuite il n'y a qu'un seul chien qu'on retrouve en 2ème et 3ème génération chez le père et en 1 fois en 3ème génération chez la mère. C'est donc sur l'étude de ce chien qu'il faut se pencher pour voir si c'est opportunt ou pas. Pas sur le taux en lui même. J'ai peut-être raté un autre chien mais c'est le seul que j'ai vu. Cela dit j'ai fait vite, je suis pas une calée du boxer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 12:08

Alors j'ai eu le producteur, les chiens sont dépistés et preuves peuvent être fournies,
Les deux parents sont A en hanche et négatifs au coeur, je vérifierai quand même.

Comment être sûr que les radios ne sont pas des faux? On peut appeler les laboratoires et/ou vétos?
J'ai toujours eu des chiens de SPA ou d'amis, donc c'est mon premier chiot, un peu lourd comme responsabilité

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  adramalech Ven 31 Aoû 2012, 12:15

mais comment s'est passé le coup de fil ? vous avez parlé combien de temps ? le contact est bon ? qu'est ce qu'il t'a dit ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 12:34

Bon contacte, visiblement ils ont plusieurs généraion de boxer chez eux, ont gardé une femelle de 8 mois de leur précédente portée, il semble que ce soit des amoureux des boxer.
Madame m'a prévenue qu'ils risquaient de s'absenter pour cause de ballade, je dois donc les prévenir 10 min avant.
(plutot bien ils font de vraies promenades)
L'appelle à duré 10 min environ, j'ai de suite dit que je ne comptait pas repartir avec un chiot, cela n'a pas posé de problème "ils ne sont pas sevrés mais cela vous permettra de voir la maman et le reste de la famille"
La propriétaire m'a dit qu'on pourrait ainsi discuter de la race etc...

Elle m'a de suite demandé si j'avais déjà eu un Box ou quel autre type de chien et fait comprendre que c'était un chien très actif qui aurait besoin d'un jardin.

Bref quelques questions qu'un marchand ne m'aurait peut être pas posées...

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  albachiara06 Ven 31 Aoû 2012, 12:36

Tu n'a aucun moyen de savoir si les radios ne sont pas fausses. Les seules choses possibles a vérifier c'est si les résultats sont bien officiel. Après...la fraude est partout et malheureusement on n'y peut rien. Ca reste tout de même rare.

Je te confirme que le père des chiots est indemne de dysplasie et de cardiopathies, dépisté officiellement AS0/PS0 et DysA. Le grand père paternel, Nico, a de très bons résultats de santé également. J'ai vu quelques fois Nikol a l'entrainement RCI et il semble avoir un bon potentiel, chien qui semble courageux et attentif et motivé au travail. En expo il a de très bons résultats. Malgrè son jeune âge, il a déjà quelques beaux sujets dans sa déscendance.

Comme le père est importé d'italie, les résultats officiels des ascendants est peut être difficile a trouver, ce qui ne veux pas dire qu'ils ne soient pas fait mais juste que la société canine italienne n'a peut être pas transmis a la SCC.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  albachiara06 Ven 31 Aoû 2012, 12:38

Mdr Très actif c'est le mot!
Si tu n'es pas loin de l'Ardéche, viens a la maison, tu verra comment jouent deux Boxer ensemblent et comment joue un Boxer avec son humain Mdr

Pour ma part, quand j'ai pris un Boxer, je m'attendais a un chien actif.....mais je ne m'attendais pas a ce que j'ai a la maison!
Si j'avais des chiots a vendre, je refuserais une vente a un chiot en appartement. Jardin obligatoire je dirais (ce qui ne veux pas dire qu'il est impossible de le faire habiter en appartement mais juste que c'est moins confortable).

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 12:39

Bonjour albachiara06, vous connaissez l'élevage?

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 12:41

Ma mère a été blessée par un boxer dans sa jeunesse:
Coup de truffe = nez cassé ^^
Il paraît que c'est assez classique Wink m'en fou le mien est déjà pété Laughing

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum