Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma chienne est victime du pipi heureux

3 participants

Aller en bas

Ma chienne est victime du pipi heureux Empty Ma chienne est victime du pipi heureux

Message  victoire94 Dim 17 Fév 2008, 18:59

Bonjour !!!

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement et depuis notre chienne, un bouledogue français de 4 ans, fais pipi dès qu'on joue avec elle, ou quand elle prend l'ascenseur pour sortir .

Ce sont pourtant des moments de joie on n'y comprend rien .

Auriez vous une solution s'il vous plait. Car cela va devenir gênant à la longue.

Merci d'avance
victoire94
victoire94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 42
Localisation : alfortville (val de marne)
Mon chien : femelle bouledogue français de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est victime du pipi heureux Empty Re: Ma chienne est victime du pipi heureux

Message  chris53 Dim 17 Fév 2008, 19:45

En attendant les réponses,n'oublie pas de passer par la case présentation et par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est victime du pipi heureux Empty Re: Ma chienne est victime du pipi heureux

Message  skp Mer 20 Fév 2008, 18:53

Ta chienne est victime de son émotivité qu'elle contrôle mal.
Ou elle peut être atteinte par un problème médical, donc la première des choses à faire serait d'aller en parler à un vétérinaire afin qu'il vérifie s'il n'y a pas une infection par exemple.

Donc en partant de l'hypothèse qu'il s'agirait du premier cas cité:
Habitues ta louloute ne pas déborder dans l'expression de ses émotions...

Avant d'aller plus loin, quelques questions:
*Est-ce ses premières expériences "régulières" avec l'ascenseur?
*Comment est elle au quotidien depuis le déménagement (expansive, peureuse, introvertie, etc...)?
*est-ce que le contexte maître/chien à changé (plus ou moins de temps à lui consacrer, changement dans vos habitudes quotidiennes, etc..)?
*je déduis, du fait de l'ascenseur, que vous êtes en appartement; c'était le cas avant?
*quelles sont vos réactions quand elle urine de joie?

merci...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est victime du pipi heureux Empty Re: Ma chienne est victime du pipi heureux

Message  victoire94 Mer 20 Fév 2008, 21:03

merci de me répondre

Ma louloute est habituée aux appartements car depuis que je l'ai c'est notre 3ème logement. En quatre ans c'est vrai que ça fait beaucoup. Mais la vie est ainsi.

Je lui porte toujours autant d'attention si ce n'est plus car au milieu des cartons pour elle c'est compliqué, je le vois bien. Elle me suis du regard, reste toujours dans mes pieds ce qui ennui mon compagnon qui la trouve collante, mais c'est ma fifille et dans cette situation je lui accorde plus de liberté. Elle est assez craintive de nature et surtout très attachée à moi.


Les premiers cartons débalés ont été ses jouets, gamelles et panières pour qu'elle ai au moins quelques repères sûrs. Elle observe tout mes faits et gestes et c'est bien normal.

Pour ce qui est de l'ascenseur pour elle c'est tout nouveau et elle apprécie ce confort car avant nous avions trois étages à monter... Suspect

J'avoue que quand elle urine de joie nous sommes assez mécontents et nous lui faisons bien comprendre avec des "oh non" , "vileine", "sale"... et elle comprend bien.

Je pense que la solution n'est pas la correction pour ce genre de problème, mais les pipi sur la moquette ou dans l'ascenseur c'est assez ennervant.

Alors que faire...
Moron
victoire94
victoire94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 42
Localisation : alfortville (val de marne)
Mon chien : femelle bouledogue français de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est victime du pipi heureux Empty Re: Ma chienne est victime du pipi heureux

Message  skp Ven 22 Fév 2008, 16:51

victoire94 a écrit:
Je lui porte toujours autant d'attention si ce n'est plus car au milieu des cartons pour elle c'est compliqué, je le vois bien. Elle me suis du regard, reste toujours dans mes pieds ce qui ennui mon compagnon qui la trouve collante, mais c'est ma fifille et dans cette situation je lui accorde plus de liberté. Elle est assez craintive de nature et surtout très attachée à moi.

Voilà d'où vient en grande partie le problème...
Pas assez de repères, trop couvée pour pouvoir d'elle même prendre ses marques...
Si tu le peux, confie ta chienne à ton compagnon et oublie la totalement pendant 4 ou 5 jours...
Dès lors tu verras des résultats tangibles quant à son comportement.

Et quoi qu'il arrive, quand elle urine "de joie", ignore la totalement, stoppe toute activité commune en cours.
Le processus actuel est: je suis heureuse - je me lâche - on s'occupe de moi - donc je suis heureuse - je me lâche - etc...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est victime du pipi heureux Empty Re: Ma chienne est victime du pipi heureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum