Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

3 participants

Aller en bas

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Empty Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

Message  Neptika Lun 20 Aoû 2012, 22:58

Mâle x Berger australien
Âge : 5 ans
Nom : HERMES
Date d'entrée : abandonné le 5 mars pour cause de déménagement
Couleur : tricolore
Identification : 250 269 602 165 576
Placement sans autres animaux et sans enfants de moins de 10 ans.

Des cours d'éducation seront obligatoires pour les adoptants.

Pour l'accueillir, merci de remplir le formulaire de demande en ligne:
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHl5N2xabkN0OW50N0ZLV2hWdzdWVlE6MQ#gid=0

Le magnifique Hermès attend depuis 6 mois dans son box...
Il n'attendra pas éternellement !
Il devient urgent de lui trouver une FA ou une famille définitive...

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Hermes10

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Hermes11

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Hermes12

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Hermes13

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Hermes14
Neptika
Neptika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 35
Localisation : Suisse
Mon chien : Thaiko Amstaff / Keishi et Shaya (chats)
Sport canin ou activité : Education quotidienne! Jogging, VTT... + PA


Revenir en haut Aller en bas

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Empty Re: Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

Message  profusion Mar 21 Aoû 2012, 10:26

Perso, ce n'est que mon avis mais c'est agressif comme annonce.

Attention enfants,
Pas d'autres animaux !
cours de dressage OBLIGATOIRE !

Après le questionnaire ultra intrusif
Détailler les personnes qui vivent chez toi
Le %age de travailleurs dans ton foyer (j'adore) vive les chomeurs, si tu l'es tes chance d'avoir le chien augmente
Raconte le passé de tes chiens morts (super souvenirs)
Acceptez vous les visites d'INSPECTION (quasi) surprise (bonjour l'intrusion)


Je comprends que tant de personnes se prennent la tête quant à l'adoption d'un chien, qu'il y a tant de disputes, d'insultes, de débats et de conflits sur Internet. Que les éleveurs que je rencontre me disent TOUS, ne vous fiez pas à Internet, c'est comme pour tout. L'avis d'un professionnel (un vrai professionnel) reste la référence.

Adopter un chien en 2012 c'est plus de stress et d'inquiétude que de plaisir et de joie tellement je trouve qu'on est agressé, effrayé à lire tout ce qu'on lit sur Internet.

Si je devais me fier qu'a Internet, déjà, je peux démissionner de mon buolot ou faire du télétravail tous les jours, mais attention je dois avoir un bon salaire quand même (Quid?) car je dois lui payer des sacs de croquettes à 100€ et au total il me coutera 300€ / mois. Et bien entendu, je dois déménager dans une immense maison avec un immense jardin ultra cloturé (10m de hauteur) ultra retiré de tout (pour éviter le moindre contact humain empoisonnement, vol etc).
Tout cet investissement bien entendu au chomage.

Bref, je réalise que je suis HS total, désolé. Je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop de chiens abandonnés, chien jouet, etc. C'est abusé. Mais regardé ce magnifique chien à adopter, et imaginer les "candidats" "effrayés" par les formalités et le questionnaire et les obligations etc etc.
Dans mon quartier, il y a une famille de pensionné, ils prennent les plus vieux et moches chien de la SPA et s'en occupent jusqu'à leur mort, ils font ça depuis des années. Ils n'ont pas un grand terrain (maison de rangée pour leur part), son pas très dynamique (vieux pépère) mais leurs chiens sortent tous les jours par tout les temps, toute la journée et profite d'une famille. Par exemple, eux n'ont pas un assez bon CV pour ce chien hors qu'il sera heureux avec ces personnes là.


profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Empty Re: Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

Message  gaelle95 Mar 21 Aoû 2012, 11:07

Il est magnifique ce gros pépère !

Par contre effectivement, ça va pas être simple de lui trouver une famille.
Il y a énormément de chiens en refuge qui sont adoptable avec des conditions beaucoup plus souple que cela.
Il faudrait savoir le pourquoi du comment, bref connaitre un peu + de détails sur ce chien, pourquoi pas d'autres animaux, pas d'enfants de - de 10 ans, quel est son caractère, quelles seront les points à travailler en éduc, bref mettre des conditions ok mais ça serait pas mal de les expliquer.

Je souhaite bonne chance à ce loulou mais je pense également qu'il faudrait revoir l'annonce, des gens qui travaillent et sont en cdi ne seront en rien une garantie de garder le chien dans de bonnes conditions à l'avenir, les changements de vie, les licenciements, les divorces, la maladie etc ça existe, rien ne dit que les gens dans X situation le seront toujours dans 2 ans donc la question "la situation va t-elle changer dans les années à venir", c'est impossible d'y répondre, tellement de choses peuvent se passer !! Je pense que ya des critères qui sont beaucoup trop poussés.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Empty Re: Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

Message  Neptika Mar 21 Aoû 2012, 13:54

Attention mesdames, messieurs vous confondez critères d'adoption et questions pour connaitre un éventuel futur adoptant. Ne déformons pas tout.

Ou avez vous lu qu'il y avait des points non acceptés? Ce n'est absolument pas parceque vous êtes en appartement, avec un petit salaire qu'un chien va vous être refusé...

Nous voulons éviter qu'un chien revienne en fourrière/pension après un mauvais placement. De plus, je vous rappelle qu'initialement nous sommes une accociation qui sauve les chiens listés et qu'il faut être très prudent avec les lois de nos pays, ainsi qu'avec les personnes qui veulent posséder ces chiens.

Pour les précisions sur le chien, je suis disposée à répondre aux personnes intéressées.

La critique, dans ce cas, n'est pas utile pour Hermes
Neptika
Neptika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 35
Localisation : Suisse
Mon chien : Thaiko Amstaff / Keishi et Shaya (chats)
Sport canin ou activité : Education quotidienne! Jogging, VTT... + PA


Revenir en haut Aller en bas

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Empty Re: Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

Message  Neptika Mar 21 Aoû 2012, 15:08

Nom : Hermes

Race : x Berger australien

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Poitou Charente

N° identification : 250 269 602 165 576

Sexe : mâle

Age : 5 ans

Handicape : Non

Enfants : Oui (pas en bas age)

Chiens : Non

Chats : Non

Historique / Cause de l'abandon : abandonné le 5 mars pour cause de déménagement

Covoiturage : Oui

FA : Oui

Contacts : molossesallstars@gmail.com
Neptika
Neptika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 35
Localisation : Suisse
Mon chien : Thaiko Amstaff / Keishi et Shaya (chats)
Sport canin ou activité : Education quotidienne! Jogging, VTT... + PA


Revenir en haut Aller en bas

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Empty Re: Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

Message  profusion Mar 21 Aoû 2012, 20:18

Je comprends bien l'investissement humain des associations afin de trouver la meilleure famille pour leur pensionnaire .

A la limite, rendez les annonces parfois un peu plus joyeuse Good
C'est mon coté joyeux lol. JE sais que ce n'est pas un produit à vendre, bien entendu, ça n'empeche pas un coté moins "procédurale"

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE! Empty Re: Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum