Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Gibelotte

Chabada

zoubeille

Educalins

ELITEMICHEL

Publicités

besoin de conseils pour declaration d'activité élevage et pension canine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils pour declaration d'activité élevage et pension canine!

Message  manue66 le Sam 18 Aoû 2012, 13:04

Bonjour à tous !

Je prévois de déclarer mon activité début décembre aprés avoir obtenu mon certificat de capacité.
Je suis en train d'installer mes locaux dans un mas avec 4000m2 de terrain et 400 m2 de dépendance pour élevage de dogue de bordeaux et pension canine.
Pour la capacité d'accueil ce sera environ 9 chiens adultes ; mais cela sera amener à s'étendre par la suite.Ce pourquoi les installations seront aptes au changement de situation.
Néanmoins en attendant je me renseigne pour cette déclaration qui est vraiment casse tête !!!
Je sais que le régime forfaitaire est désavantageux car les charges et la tva récupérable est importante les premieres années.
Je commence à tenir un cahier comptable et classer mes factures comme ça les bonnes habitudes seront prises .Je compte prendre un comptable pour mon bilan et déclaration trimestrielle ; ainsi pas d'erreur !
Aidez moi à comprendre la déclaration ; puis je me mettre en micro dans la partie case 10 BIC micro contre réel simplifié ou réel normal
et ensuite à TVA cocher réel simplifié au lieu de franchise de base et réel normal ?
Bien sur l'assujettissement à la TVA sera avantageuse.
Pouvez vous m'expliquez si c'est un choix possible; intéressant....
C'est la partie la plus pénible ....je n'y comprend pas tout...
Si la première année j'ai plus de charges que de revenus ; suis je imposable quand même vis à vis du chiffre d'affaire ?

J'ai lu beaucoup de sites et de forum mais les liens et les explications sont assez complexes.
Merci aux éleveurs de m'éclairer sur le choix le plus judicieux à faire et sur ce que cela incombe en frais d'impots et msa (entre 150 et 1200h) la premiere année.
Merci à vous !

manue66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Mon chien : 3 dogues de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut