Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salut à tous :)

3 participants

Aller en bas

Salut à tous :) Empty Salut à tous :)

Message  Truffette Ven 17 Aoû 2012, 00:27

Bonjour à tous, hello

je m'appelle Diana j'ai 22ans je réside en haute normandie et suis l'heureuse propriétaire de ma Yuna une chienne border collie croisé epagneul que nous avons adopté à la S.p.a. il ya un an.

Je suis passionée des rongeurs et plus particulièrement des octodons, je possède 25 octodons ainsi que 3 chinchillas, 2 souris et 1 lapin. Ils me sont d'une compagnie unique. Ils sont quasiment tous issu de sauvetage et récup'. La protection et la défense animale est ma priorité et les rongeurs d'autant plus. Je suis une accro et ne cesse de m'enrichir, informer et aussi défendre leur bien être chaque jour.
La souffrance animale m'est insoutenable, la maltraitance m'est impardonnable et je ne cesserai de défendre le bien des animaux. Je fais également partie d'une association de protection de rongeurs.

Entre moi et les animaux c'est une grande histoire d'amour Heart2
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  TinyUltra67100 Ven 17 Aoû 2012, 02:32

Bienvenue parmi nous ! Eh bé quelle tribu ^^
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Truffette Ven 17 Aoû 2012, 02:56

Merci! Et oui quand on aime on ne compte pas, a la base je ne souhaitais pas en avoir tant mais je me suis retrouvée avec des portées surprises suite à des sauvetages dont personne n'as voulu, et puis pas mal d'abandon aussi.. Mais je ne les regrette absolument pas et meme si on est sérré on préfère mille fois les voir heureux avec nous et on les aime tous tres fort Heart
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  TinyUltra67100 Ven 17 Aoû 2012, 03:00

C'est beau en tout cas tu en as du courage pour t'occuper de tout ce petit monde
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Truffette Ven 17 Aoû 2012, 03:11

Merci Very Happy oui c'est du boulot c'est clair, beaucoup de temps et de moyens, mais je ne m'en lasse pas c'est ma grande passion je pourrais parler de chacun durant des heures et ils m'apportent tellement, je me consacre totalement à eux ils passent toujours en premier dans les dépenses et les occupations, brico etc.. Ils le méritent tous. Nous voyons tellement de malheur et de loulou qui vivent et son entretenu dans de si mauvaises conditions, on fais absolument tout l'inverse, leur bonheur est le mien et je fais tout mon possible pour changer ça et conseiller les gens pour que leurs animaux aient ce qu'ils méritent, et parfois on récupère quand c'est nécessaire et possible.
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  TinyUltra67100 Ven 17 Aoû 2012, 03:15

Nos amis à pelage nous rendent au centuple ce que nous leur donnons, pas comme l'être humain. J'attend avec impatience de prendre mon premier chien à la SPA ou via une assoc' mais pour son bien être je veux régler certains points de ma vie et les détails administratifs.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Truffette Ven 17 Aoû 2012, 05:32

TinyUltra67100 a écrit:Nos amis à pelage nous rendent au centuple ce que nous leur donnons, pas comme l'être humain.
exactement!! ça tu l'as dis! D'accord à 200%

Oui tu as raison d'attendre le bon moment même s'ils attendent par centaines à mon grand désespoir, mais ces pauvres loulous ont souvent un passé peu glorieux et ont besoin de stabilité pour se refaire une nouvelle vie, mais je te souhaite d'avoir ton coup de coeur et d'en tirer un de l'abandon, c'est tellement de bonheur, des moments parfois durs car notre chien a un passé dont on ignore souvent tout et on a du mal à comprendre et cerner les traumatismes.
Mais prendre un chien qui a été abandonné et souvent malmené ouvre des liens tellement plus fort entre le chien et son maître que lorque qu'on en achete un simplement, nous on se rappelle toujours le jour où on l'as vu elle derrière les barreaux c'etait elle et pas une autre, elle nous as fait tellement de peine elle etait toute triste et appeurée, on a voulu l'aimer la réconforter. C'est tellement d'emotion, on a envie de lui donner tout l'amour du monde, de rattraper tout ce mal qu'ils ont vécus, cet injuste abandon et leur offrir le meilleur. Et nous elle est très gatée notre puce Angel
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Yannn Ven 17 Aoû 2012, 10:05

Bonjour et bienvenue!
Ta petite louloute est adorable, j'adore ce genre de croisement, j'ai un peu le même style!
Et bravo pour tes adoptions, ça fait plaisir des gens qui sauvent les animaux Smile
Tous mes chiens sont des récupérés et ça sera toujours le cas tant qu'il y aura des animaux qui cherchent une nouvelle famille.
J'aimerais aussi avoir des lapins, c'est mon animal préféré après le chien mais trop risqué avec mes deux loulous, ta chienne est en contact avec eux ou pas?
A bientôt!
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Truffette Ven 17 Aoû 2012, 17:46

Merci!! Smile

Oui les lapins c'est génial aussi, une compagnie formidable! Par contre oui ils sont en contact mais à travers les barreaux, malheureusement je ne peux pas faire de sorties ensembles, ca vas que j'ai deux jardins un devant un derrière donc c'est facilement gérable. Mais malheureusement ma chienne a bien le sang d'epagneul et border et elle a l'instinct de chasse et de troupeau en plus et rien à y faire.

Quand ils sont dans la cage ou dans mes bras etc elle dis plus rien, au debut elle couinait, quand ya un nouveau de sauvetage elle couine apres quelques jours puis s'y fait tres vite elle est habituée a force et elle sait que faut pas toucher elle voit que je les aime et protège, mais en liberté c'est impossible.

Pourtant avec mon lapin il est bien gros et fait fuir les chats mais bon ca reste du gibier aux yeux de ma chienne, une fois qu'il est dans le jardin pour elle c'est l'amusement et la chasse elle veux courir après comme elle le fais avec ceux qu'elle croise en forêt. Deja elle laisse pas un chat mettre une patte dans le jardin alors bon quand elle vois le lapin derrière la porte ça la démange! On espere secrétement y parvenir un jour mais ca reste fortement impensable et tres risqué donc bon. Apres pour la présence du rongeur bien entendu il s'habitue forcément au bout d'un moment.

J'ai deja vu le cas de chien&lapin les meilleurs amis du monde et l'accident est vite arrivé sans forcément vouloir faire de mal, une fois une belle histoire entre un lapin et un chien et le chien etait habitué à prendre le lapin dans sa gueule pour l'emmener et il jouait tout les deux c'etait adorable et un beau jour il a voulu le secouer comme un jouet et paf le coup du lapin (c'est le cas de le dire lol) il est mort sur le coup, et pourtant le chien n'as pas voulu lui faire de mal à la base. Et puis apres il ya aussi l'instinct qui peut ressortir un jour sans prévenir, alors bon je préconise plutot d'éviter! Apres c'est juste question d'organisation Very Happy

Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum