Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Conférence : chien régulateur

+11
Guest
Norimatys
Dellen
bouddha81
Watchwolf
christophe20
Educalins
narcose
frisson57
AudreyDob
Patoune
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 20:08

Patoune a écrit:j'ai reçu le livre aujourd'hui et l'ai lu....
rien de nouveau.... c'est juste la méthode PO..... ni plus, ni moins...
20€ le bouquin pour (re)lire la méthode que j'utilise au quotidien sur mes chiennes depuis plus de 4ans maintenant... j'suis ravie....
puis, rien sur les chiens régulateurs....
franchement j'suis déçue.

edit: déçue, déçue, déçue....
Tu as acheté quel livre ?

Le livre de Nicolas Cornier est un livre illustré par un photographe qui s'adresse aux nouveaux propriétaires de chien, il aborde donc le chiot et son éducation de base. Un propriétaire avisé n'y apprendra pas grand chose, ou se verra juste rassuré sur ses choix, tout est parfaitement bien résumé à l'arrière de l'ouvrage. Je ne vois pas le rapport avec les chiens régulateurs...

Le seul document concernant les chiens régulateurs, qui est le sujet de ce fil de discussion, est celui de Sandrine Otsmane qu'on peut commander sur son site :
http://www.chienchatmodedemploi.com/conferences.html

On est totalement hors sujet... Et je ne parle pas de mon cher ami qui a encore perdu une bonne occasion de se taire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 20:40

Bobbyx, tu te crois où ?
As tu été agressé la pour répondre de la sorte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Patoune Jeu 18 Oct 2012, 21:22

j'ai commandé les deux ouvrages que tu as conseillé dans ce sujet (donc le hs....).... celui de nicolas cornier et celui de sandrine O et je n'ai reçu que le premier pour l'instant.
je m'attendais à plus et à un minimum sur le chien régulateur ou juste sur les dialogues entre congénères.... vu que son nom est celui qui est principalement associé au sujet.... peut-être à tord soit. mais vu le suspens que tu as fais.....
bref.... au final rien....
j'espère que le second ouvrage justifiera plus autant d'engouement...
c'est tout.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 01:19

Patoune a écrit:j'ai commandé les deux ouvrages que tu as conseillé dans ce sujet (donc le hs....).... celui de nicolas cornier et celui de sandrine O et je n'ai reçu que le premier pour l'instant.
je m'attendais à plus et à un minimum sur le chien régulateur ou juste sur les dialogues entre congénères.... vu que son nom est celui qui est principalement associé au sujet.... peut-être à tord soit. mais vu le suspens que tu as fais.....
Je viens de relire entièrement ce fil de discussion et je n'ai pas parlé une seule fois du livre de Nicolas Cornier. Peux tu me dire où exactement je le conseillais au sujet des chiens régulateurs ? J'ai peut être raté une ligne...

Et donc je ne pense pas avoir colporté une idée trompeuse et racoleuse comme quelqu'un s'est empressé de le faire croire, car tout est indiqué sans la moindre ambiguïté à l'arrière du livre et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Patoune Ven 19 Oct 2012, 09:56

c'est dingue mais quoi qu'on te dise, j'ai l'impression que tu te sens persécuté, accusé ou je ne sais quoi... c'est pénible....
tu as conseillé le bouquin de N.C si on voulait en savoir plus sur ses méthodes d'éducation... on est d'accord?! (dans la même phrase où tu conseillais celui de S.O sur les chiens régulateurs...) donc je l'ai fais et je n'y ai rien vu de nouveau. point barre.
au sujet des chiens régulateurs, relis, j'ai dis "j'aurais cru, à tord" bref, dommage.
mais promis, si le deuxième ouvrage ne me fascine pas non plus, je ne viendrais pas le dire... je ne voudrais pas que tu vives à nouveau le simple fait que je sois déçue de ma lecture comme une agression.....
sur ce.....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  aline Ven 19 Oct 2012, 10:10




Je viens de relire entièrement ce fil de discussion et je n'ai pas parlé une seule fois du livre de Nicolas Cornier. Peux tu me dire où exactement je le conseillais au sujet des chiens régulateurs ? J'ai peut être raté une ligne...

dans doute la :

Je ne parlerais pas du travail de Nicolas Cornier, si ça vous intéresse vous pouvez acheter son bouquin, aller à ses conférences ou passer votre BP éducateur.

t'es pas très régulateur sir le coup Smile

nan mais autrement, serieux tu te rends compte que quasiment a chaque fois tu commence tes phrases par JE NE ......

Je ne vais pas entrer dans les détails .....

je n'ai pas de secret à dissimuler .....

Je ne parlerais pas du travail de Nicolas Cornier ........

Je ne parlerais pas non plus de "méthodes".

Désolé mais j'ai décidé de ne pas en dire plus

Sérieusement, je ne sais pas quoi vous dire...

A part ça je n'ai pas de secret à dévoiler..

Je n'apprend rien aux éducateurs pro

t'es vachement négatif comme mec quand même, donc tu ouvre un sujet pour dire que tu ne va pas en parler et que tu ne nous apprends rien

a part ça c'est quoi le but , car déja les chiens régulateur j'ai du mal mais alors la d'une je pige que dalle et de 2 ça me donne pas du tout envie .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  CherryLou Ven 19 Oct 2012, 11:29

Je crois que j'ai dit une connerie non ? Enfin tant pis ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 13:21

Patoune a écrit:c'est dingue mais quoi qu'on te dise, j'ai l'impression que tu te sens persécuté, accusé ou je ne sais quoi... c'est pénible....
tu as conseillé le bouquin de N.C si on voulait en savoir plus sur ses méthodes d'éducation... on est d'accord?! (dans la même phrase où tu conseillais celui de S.O sur les chiens régulateurs...) donc je l'ai fais et je n'y ai rien vu de nouveau. point barre.
au sujet des chiens régulateurs, relis, j'ai dis "j'aurais cru, à tord" bref, dommage.
mais promis, si le deuxième ouvrage ne me fascine pas non plus, je ne viendrais pas le dire... je ne voudrais pas que tu vives à nouveau le simple fait que je sois déçue de ma lecture comme une agression.....
sur ce.....
Ce n'est pas ton intervention qui m'a agacé mais celle de Christophe qui ne rate pas la moindre occasion pour cracher son venin. J'ai essayé de l'ignorer comme je le fais avec d'autres sur ce forum... Mais ce n'est pas toujours évident, la modération me pardonnera.

Je n'ai pas conseillé son livre sur ce fil de discussion car il n'aborde pas ce sujet et donc je comprend très bien que tu sois déçu, même si c'était prévisible. Celui de Sandrine est dédié à ce sujet et je t'invite à venir nous en parler si tu le souhaites :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  christophe20 Ven 19 Oct 2012, 13:53

Bien maintenant cela suffit.
A aucun moment je ne t'ai agressé. J'ai juste relevé (prouve moi le contraire) que les bouquins sur ces méthodes fleurissaient de plus en plus et que beaucoup étaient creux. Autant que toi d'ailleurs.
J'ai ici, le droit de m'exprimer autant que toi. J'ai au moins la même légitimité.
Tous tes messages, ne sont que prétention et mépris envers la majorité des membres.
Tu sais ! Et nous ne sommes que des ignorants avec des méthodes incultes et de temps en temps tu daignes nous distiller un peu de ton incommensurable savoir.
Tu n'a d'égard que pour ta petite personne.
Tu es puant de suffisance et de prétention......
Un autre post par exemple ( sur les chiens régulateurs )
Bobbyx a écrit:Je me demande pourquoi j'ai perdu autant de temps à argumenter...

Have fun.

Moi par contre, j'ai des leçons à recevoir de beaucoup mais certainement pas de toi. Tu n'as aucune légitimité dans aucun domaine cyno. Patron d'une association de deux personnes, d'un site internet comprenant un forum sans message. Démissionnaire d'une autre association, et auditeur de conférences payantes.....
Donc, j'ai eu la gentillesse de tenter de t'ignorer mais cela suffit vraiment.

Par contre je suis franchement désolé de t'avoir agacé.......
Aline elle même a souligné ton immense mépris des autres.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 14:54

christophe20 a écrit:
Tous tes messages, ne sont que prétention et mépris envers la majorité des membres.
Non, juste envers toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Guest Ven 19 Oct 2012, 22:52

Bon Bobbyx ça suffit maintenant !!!!
Tu n'apprécie pas Christophe ni ses interventions, ben c'est pas grave et surtout on s'en fout ...!!!

Maintenant tu arrête avec tes insinuations douteuse et tes attaques personnelles à son encontre ....!!!
Cela n'est pas admissible et pour cela tu aura donc un 1er et dernier avertissement ...!!!

Si tu a un excès de testostérone ben va te défouler sur un sac de frappe mais pas ici !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 00:40

baratt73 a écrit:Maintenant tu arrête avec tes insinuations douteuse et tes attaques personnelles à son encontre ....!!!
Cela n'est pas admissible et pour cela tu aura donc un 1er et dernier avertissement ...!!!
Tu as mal lu car j'ai juste dit que son commentaire était déplacé, peut être durement mais c'était le cas. Point final !

Par contre as tu bien lu le dernier message de Christophe ? Oui, c'est bien un message rempli d'insinuations douteuses et d'attaques personnelles, et lui va t'il être "averti" ? Je ne crois pas...

christophe20 a écrit:Bien maintenant cela suffit.
A aucun moment je ne t'ai agressé. J'ai juste relevé (prouve moi le contraire) que les bouquins sur ces méthodes fleurissaient de plus en plus et que beaucoup étaient creux. Autant que toi d'ailleurs.
J'ai ici, le droit de m'exprimer autant que toi. J'ai au moins la même légitimité.
Tous tes messages, ne sont que prétention et mépris envers la majorité des membres. ATTAQUES PERSONNELLES
Tu sais ! Et nous ne sommes que des ignorants avec des méthodes incultes et de temps en temps tu daignes nous distiller un peu de ton incommensurable savoir.
Tu n'a d'égard que pour ta petite personne.
Tu es puant de suffisance et de prétention...... INSULTES
Un autre post par exemple ( sur les chiens régulateurs )
Bobbyx a écrit:Je me demande pourquoi j'ai perdu autant de temps à argumenter...

Have fun.

Moi par contre, j'ai des leçons à recevoir de beaucoup mais certainement pas de toi. Tu n'as aucune légitimité dans aucun domaine cyno. Patron d'une association de deux personnes, d'un site internet comprenant un forum sans message. Démissionnaire d'une autre association, et auditeur de conférences payantes..... DIFFAMATIONS
Donc, j'ai eu la gentillesse de tenter de t'ignorer mais cela suffit vraiment. Mais bien sûr...

Par contre je suis franchement désolé de t'avoir agacé.......
Aline elle même a souligné ton immense mépris des autres.
J'attend que la modération me cite les attaques personnelles et les insinuations douteuses que j'ai proféré auprès de Christophe dans ce fil de discussion et dont elle m'accuse.

En attendant je demande que les propos haineux et diffamatoires envers ma personne et mon association, qui eux sont bien réels, soient modérés !

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 00:58

No Mais on peut pas préparer son déménagement tranquille !
Bobbyx, excuse nous d'avoir une vie privée et de ne pas répondre à tes attentes dans les 10 secondes...
Que dire maintenant que tu es passé en "Invité" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 07:08

bobbyx est banni aussi??
je n'étais d'accord avec aucune (ou presque il a quand même dit des vérités) de ses interventions...... mais j'ai fini par avoir une certaine sympathie pour luis dommage.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  bouddha81 Sam 20 Oct 2012, 09:02

quand on est banni on ne passe pas en invité, c'est quand on se désinscrit. enfin normalement.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  fab Sam 20 Oct 2012, 09:54

GG... T'as perdu ton ami....... Sad2
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 21:27

Nous ne sommes pour rien dans le départ de Bobbyx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 21:37

un ami peut être pas...... mais c'est un passionné parfois peut être un peu trop!! mais je respecte les gens qui ce dévoue a une cause ou une passion.......
enfin il nous quitte...... c'est comme ça!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 18:35

Ce n'est pas encore officiel mais comme on est entre nous...

Il y aura un retour pour une journée pratique le 9 juin à Courpalay (77).

Au menu : gestion d'un groupe de chien et travail des régulateurs sur les chiens immatures.

Vous pouvez commencer à faire des économies (95€)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Mélanie F Mer 20 Mar 2013, 20:23

Bonsoir,
Je me permets de remonter ce post: est-ce que quelqu'un a lu le compte rendu de conférence qui est en vente? Il est intéressant?
http://www.chienchatmodedemploi.com/wp-content/uploads/2011/08/le-chien-r%C3%A9gulateur-%C3%A9crit-par-Sandrine-Otsmane2.pdf
Merci d'avance.
Mélanie F
Mélanie F
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : 65
Mon chien : Eurasier, shetland
Sport canin ou activité : Balades, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013, 00:32

Je ne peux pas être objectif mais oui, il est bien :o)

L'utilisation de chiens régulateurs est surtout basée sur la pratique (en situation), la théorique s'arrête à la compréhension des interactions canines. Tu apprendras donc quelques bases sur ces interactions et sur le choix et l'utilisation des chiens régulateurs + une interview de Nicolas Cornier :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : chien régulateur - Page 3 Empty Re: Conférence : chien régulateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum