Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trouver une nouvelle famille à mon chien...

+15
Isatis
mayeliss
kerprigent
-Claire-
cerry
chloé83
Flamiou
Gunther
quismy
Halda
Watchwolf
scheherazade
fab
Educalins
morgàne69
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 13:33

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire mon message en entier
Je suis nouvelle sur le forum, donc je ne savais pas exactement dans quelle rubrique poster mon message ^^

Voilà un an que Ourson mon berger allemand vit à la maison. C'est un amour, un vrai "nounours", mais depuis quelques semaines il ne s'entend plus du tout avec mon autre chien un petit Jack Russel... Avant il étaient inséparables, mais maintenant j'ai peur que le gros attaque le petit ( ce qui est déja arrivé :/ ). Ils ne sont pas castrés , donc c' est normal qu'il y ait des conflits, mais mon vétérinaire m'a dit que meme castrés il y aura quand meme des bagarres... J'envisage donc de me séparer de Ourson, parce que depuis leur derniere bagarre j'ai du les separer et j'ai ete obligée d'attacher le gros das le jardin a la chaine... Cette situation est insuportable pour nous, il abboie et couine toute la journée et ça me brise le coeur de le voir comme ça Sad2 J'ai donc besoin de vos conseils, sites et adresses pour trouver une nouvelle famille a mon chien, où il sera plus heureux.
Merci d'avance

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 13:36

Je comprends ta peine... Et je suis désolée. Sad

Une castration des 2 serait quand même à tenter...

Ils ont quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 13:37

Tu ne veux même pas envisager une autre solution ? C'est ton droit hein, juste pour te dire que peut-être il y a quelques chose à faire...
Bon sinon c'est la rubrique adoption qu'il faut viser.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 13:39

Du même avis que Educalins !Il faut tout tenter avant de le donner non? Sinon,tu risques d'avoir des remords No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  scheherazade Mar 07 Aoû 2012, 13:53

J'ai eu un moment un souci entre le X BA (Sultan) et le X Beauceron (Eko), c'est le premier qui systématiquement cherchait la guerre. En mon absence chacun etait en kennel donc pas de souci mais dès que j'etais là en liberté j'ai souvent du les séparer et pourtant mon Eko est un vrai nounours,et ne répondait pas mais séparer 2 chiens de 40 kg dur dur j'ai donc castré Eko, l'autre appartenant à mon fils qui ne voulait pas le castrer. Cela a calmé les choses plus de guerre.
Mais en début d'année rebelote et cette fois-ci Sultan a attaqué un des shetland plus de peur que de mal mais résultat à moi ou pas le chien a aussi était castré et la paix est revenue à la maison.

C'est peut etre une solution à envisager.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 14:06

Le Berger allemand a un an , l'autre deux. C'est vrai qu'il faut les faire castrer, mais bon... je suis pas tout a fait d'accord avec ça, après chacun ses opinions ! En tout cas oui, vous avez raisons d'attendre, mais moi tant qu'il est heureux tout me vas...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Watchwolf Mar 07 Aoû 2012, 14:13

pourquoi ils se battent ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 14:15

morgàne69 a écrit:Le Berger allemand a un an , l'autre deux. C'est vrai qu'il faut les faire castrer, mais bon... je suis pas tout a fait d'accord avec ça, après chacun ses opinions ! En tout cas oui, vous avez raisons d'attendre, mais moi tant qu'il est heureux tout me vas...

Si la castration pouvait régler ton souci, tu ne serais pas d'accord de tenter?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 14:49

Je crois que c'est à cause du territoire, comme ils sont tous les deux entiers ils veulent tous les deux dominer l'autre donc le petit le provoque et lui il attaque.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  scheherazade Mar 07 Aoû 2012, 15:06

Educalins a écrit:
morgàne69 a écrit:Le Berger allemand a un an , l'autre deux. C'est vrai qu'il faut les faire castrer, mais bon... je suis pas tout a fait d'accord avec ça, après chacun ses opinions ! En tout cas oui, vous avez raisons d'attendre, mais moi tant qu'il est heureux tout me vas...

Si la castration pouvait régler ton souci, tu ne serais pas d'accord de tenter?

Sont ils LOF? Si oui projet de repro ?
Dans la négative je serai toi je tenterai au moins sur un mais le résultat n'est pas immédiat il y a quand même un délai d'un mois environ le temps que les hormones baissent avant de voir un résultat.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 15:20

Le BA est LOF, l'autre non mais de toute façon je n'envisage pas de reproduction. Par contre je ne savais pas que il fallait attendre un mois pour qu'il y ait une baisse de testostérones... un mois c'est long :O

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Watchwolf Mar 07 Aoû 2012, 15:39

Vous avez envisagez de passer par un comportementaliste canin pour comprendre les raisons de ces bagarres ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Halda Mar 07 Aoû 2012, 15:40

Morgane69, pourquoi t'opposes-tu à ce point à la castration de tes chiens ?
(N'y vois pas une reproche personnelle quant à tes choix, je les respecte, et je cherche à m'informer, c'est tout ! )

Halda
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 15:46

morgàne69 a écrit:Le BA est LOF, l'autre non mais de toute façon je n'envisage pas de reproduction. Par contre je ne savais pas que il fallait attendre un mois pour qu'il y ait une baisse de testostérones... un mois c'est long :O

Si tu le souhaites, tu peux tenter déjà une castration chimique des 2 loulous.

Tu verras si ça vaut le coup ou non.
Et c'est pas définitif... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  quismy Mar 07 Aoû 2012, 15:57

+1

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 16:00

Halda, c'est vrai que la castration est utile et je ne juge pas du tout les gens qui castrent leur chiens, mais il faut tenir en compte que chez les animaux la reproduction c'est super important. Nous on s'en rend pas forcément compte mais il suffit de voir de quelle façon les mères défendent leurs petits... J e pense que meme si mon chien m'appartient je ne peut pas décider sur sa virilité, et sans qu'ill sache en plus. Mais si c'est pour son bien etre il vaut mieux tenter !

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Gunther Mar 07 Aoû 2012, 16:27

4 de mes chiennes sont stérilisées, et elles sont parfaitement heureuses Smile

Je vois pas en quoi castrer ou stériliser un chien le rendrait malheureux, il va pas se sentir plus léger ou triste d'avoir perdu sa "virilité" !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  scheherazade Mar 07 Aoû 2012, 20:59

Sur mes 11 chiens 5 sont stérilisés et je peux te dire qu'ils vivent parfaitement heureux !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 21:04

morgàne69 a écrit:Halda, c'est vrai que la castration est utile et je ne juge pas du tout les gens qui castrent leur chiens, mais il faut tenir en compte que chez les animaux la reproduction c'est super important. Nous on s'en rend pas forcément compte mais il suffit de voir de quelle façon les mères défendent leurs petits... J e pense que meme si mon chien m'appartient je ne peut pas décider sur sa virilité, et sans qu'ill sache en plus. Mais si c'est pour son bien etre il vaut mieux tenter !
Non ce n'est pas important la repro chez un chien, c'est juste de l'instinct... Idem pour la mère qui protège ses petits. De l'instinct uniquement...
C'est une idée humaine que de penser que l'on touche à la virilité du chien...
Il s'en fout lui des 2 baloches qu'il a entre les pattes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 21:07

Peut etre que tu a raison , mais bon chacun ses opinions

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 21:12

Je suppose que c'est lui que tu as en avatar ! Il est super beau ! Franchement moi,je ne pourrais pas m'en séparer No Pas sans avoir tout essayé pour pouvoir le garder!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Flamiou Mar 07 Aoû 2012, 21:20

J'ai dû replacer un chien il y a 5 mois. Ca a été la décision la plus affreuse de ma vie je crois, j'ai eu tellement de mal ! Pourtant j'ai tout essayé : la castration, les cours d'éducation en club, les cours d'éducation avec éducatrice canine, le comportementaliste... Rien n'a changé les choses.
Et ce pendant des mois, j'ai tout tenté, tout fait, à m'en bouffer le moral.

Si je l'avais replacé sans tout tenter, je m'en serais voulu à mort et je n'aurais jamais pu m'en remettre.

Quand à la dominance et territoire, je n'y crois pas. J'ai 2 chiens (certes de sexe opposé) + des chiens en garde régulièrement. Jamais eu aucune bagarre.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 21:27

Merci Claudine Smile

moi je voudrais le garder, bien sur mais c'est mon conjoint qui préfererais le donner (comme il travaille a la maison il l'entend tous les jours abboyer... mais hors de question de lui mettre un collier anti-abboiment , enfin je sais pas si avec vos chien sa marche bien mais bon...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  chloé83 Mar 07 Aoû 2012, 21:28

j'ai eu le même problème entre mes deux chiens mâles mon croisé théo et mon border
argos après deux ans de cohabitation , ils étaient toujours ensembles, et suite à un déménagement, des bagarres ont éclatés ..mon border a été à deux reprises fortement mordu par théo..j'ai eu recourt à un comportementaliste..rien n'y faisait ..des femelles en chaleur dans mon environnement favorisaient leur conflit surtout pour théo..pour moi il n'était pas question de me séparer ni de l'un ni de l'autre et n'étant pas 24 h sur 24h avec eux, et ne pouvant pas les isoler, ils ont l'habitude de vivre dans un grand espace clôturé j'ai décidé de faire castré théo il avait 5 ans (il a dix ans maintenant) depuis plus aucun conflit entre eux...j'ai entendu à ce moment différents avis qui me disaient que ça ne marchait pas forcément, j'ai pas hésité je n'avais pas le choix..théo qui était près porté sur les femelles depuis sa castration ne s'en occupe plus..pour moi ça a été la solution miracle..voilà pour mon expérience
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une nouvelle famille à mon chien... Empty Re: Trouver une nouvelle famille à mon chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum