Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Wagashi Lun 06 Aoû 2012, 17:26

Bonjour,

j'ai actuellement 5 chats et un chien que j'ai essayé de sauver. C'est un BC de 3 ans, aveugle et sourd de naissance (double merle), dont les anciens proprio n'arrivaient pas à s'occuper. Le premier mois tout allait bien, mais ensuite, au plus il s'est attaché à moi, au plus ça a été l'enfer(bon je ne vais pas entrer dans les détails, ce serait trop longs). Cela fait 15 jours que j'hésite et réfléchis, mais le mieux pour lui serait de la rendre à ses anciens proprio, car pour le moment c'est l'enfer chaque jour, et du coup la situation est invivable et pour lui et pour moi - je devais normalement m'adresser à une assistante de véto qu'on m'a recommandée qui a l'habitude de placer les chiens difficiles ou aurait pu même le prendre, mais malheureusement le cabinet est fermé jusqu'au 18 août, or là c'est désormais une question de jours pour ce pauvre chien.
Pour le prendre, on avait partagé le trajet entre ses proprio qui habitaient Bergerac, et moi Bourges, à Limoges. Ma vieille voiture de 330 000 km avait doucement tenu le coup, mais là après contrôle technique, il s'avère qu'elle a pas mal de soucis, donc je ne peux pas forcer. Par ailleurs il m'est impossible de prendre le train avec ce chien-là.
Je chercherais donc quelqu'un qui pourrait faire dans la semaine ou au pire le week-end prochain, le trajet entre Bourges ou ses environs et Limoges.
Je vais donc poster mon annonce dans la rubrique concernée

Wagashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 17:33

Bienvenue parmi nous hello

Et tu veux redonner ce chien aux propriétaires qui n'arrivaient pas à s'en occuper ? Ils sont d'accord pour le reprendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Wagashi Lun 06 Aoû 2012, 17:57

Bonjour, merci.


Oui, ils sont d'accord pour le reprendre, car on avait conclu un essai entre nous. Disons que simplement il est livré à lui-même dans un grand enclos, mais en plein air, et s'il n'était pas heureux, il ne manifestait pas être malheureux pour autant (les propriétaires sont aimants mais n'arrivaient juste pas à le gérer).
En fait je pourrais chercher quelqu'un de vraiment bien qui pourraient répondre à mes critères - enfin ceux que j'ai pu déduire depuis les deux mois passés avec lui, mais ça pourrait durer longtemps, or depuis déjà 15 jours que je tergiverse, c'est vraiment devenu une question de jours.
En fait la relation était parfait au début, aucun souci. Mais au plus il a développé une relation avec moi, au plus il a développé un complexe de solitude ingérable alors qu'il n'avait aucun souci avant. Au point de tout défoncé déchiqueté, dans la maison, (même si par exemple pour pouvoir bricoler un arbre à chat sans qu'il se blesse sur les objets ) je le laisse une heure dans le couloir porte fermée, avec sa gamelle, ses jouets, et que je passe régulièrement le voir, lui parler, le caresser ; si je vais juste descendre la poubelle, il défonce la porte et a gratté comme un malade tout neuf devant. Et pendant 8 jours il m'a fait ses besoins chaque jour dans l'appartement.
Or comme il supportait bien sans souci les absences les premiers mois, j'ai un peu continué pour l'habituer pour la rentrée, et puis comme il fait super chaud en cette saison, je ne veut pas l'emmener avec moi pour le laisser dans la voiture quand je faire les courses au super -marché ou au marché (il gère très mal pour le marché les nouvelles situations de stress et grogne et mord)). Du coup c'était invivable (même chaque jour après 6, 8 serpillèreres et les fenêtres ouvertes l'odeur était intenable), et les rivières d'urine qu'il laisse (ben oui quand j'essaie de lui faire comprendre d'arrêter, il continue et fait tout le tour du salon en urinant .... ) à force de nettoyer à grand eau, le parquet flottant tout neuf que le proprio a posé en février est maintenant tout décollé ....
Du coup j'ai été obligée de le mettre sur le balcon, qui est très grand, et je n'ai plus de problème de besoins. Par contre ce n'est pas pour autant qu'il supporte bien ça non plus. Du coup entre ça et le grand enclos avec un autre chien où il ne manifestait pas ses signes (car n'avait pas développé de relation autant attachée je pense qu'avec moi), je préfère la solution de ses anciens maîtres.
Ou alors si quelqu'un là boum dans la semaine se déciderait à l'adopter, ce serait super, mais sachant qu'avant moi ce chien était depuis 2 ans sur Rescue et d'autres forums en attente d'être adopté par des personnes qui pourraient tenter, je ne pense pas trouver aussi vite.

Si par contre quelqu'un est intéressé, je pense qu'il faudrait donc qu'il soit au pire des cas livré totalement à lui-même comme chez les anciens proprios, puisque du coup il ne développait pas d'attachement au maître (mais bon c'est pas top non plus), soit quelqu'un avec qui il développera une bonne relation comme avec moi, mais qui pourra le laissser dans un jardin clos quand il n'est pas là ou la nuit, (de façon à ce que ses crises de solitude ne puissent pas avoir d'effet destructeurs (j'ai quand même perdu chaque jour beaucoup d'objet très chers (et je ne suis pas riche mais sentimentale ; et pourtant les premières fois, ça m'a fait un coup, mais en comparant à un être vivant, j'ai laissé passer. Mais quand ensuite c'est tous les jours d'affilé, ce n'est plus possible) et qui pê aura aussi un autre chien. Non pas pour le guider parce qu'il serait aveugle, (s'en sort très bien ) mais pê pour adoucir le sentimenet de solitude quand le maître n'est pas là - j'imagine que la relation alors serait plus proche qu'avec des chats, puisque la présence des miens ne l'a pas empêché de ressentir la solitude..
Il est aussi intenable niveau bouffe, monte presque sur la table quand on y est (du coup après maintes tentatives en attendant de l'amener à un club pour une tentative de dressage, je le mettais dans le couloir fermé avec sa gamelle, juste le temps que l'on mange, mais il ne le supporte pas, solitude + odeur bonne bouffe qui le rendent fou), vole nourriture que je suis en train de préparer dans la cuisine. Bon si ce n'était que ça, ce serait pê gérable avec le temps en essayant de refaire son éducation, mais pour le reste je ne pense pas, car d'après moi c'est lié à la relation qu'il développe avec son maître.

Voilà donc pour une partie des détails grosso modo

Wagashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum