Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chien de race ou ptit croise?

5 participants

Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty chien de race ou ptit croise?

Message  neness65 Dim 05 Aoû 2012, 16:41

bonjour!
Alors tout est dans le titre, nous cherchons un chien et etions partis sur un chien de race mais les refuges etant plein de pauvres chiens à adopter, pourquoi pas....
Nous partitions quand même sur un chiot, alors ma question est, quels sont les avantages et inconveniants d'un chien de race ou d'un 'tit croisé de spa?
Merci d'avance
neness65
neness65
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 41
Localisation : hautes pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  yop720bis Dim 05 Aoû 2012, 16:50

les avantages d'un chiot de race est qu'on connait a l'avance la taille adulte du chien et ses principaux traits de caractère...
Avec un croisé, on peut avoir des surprises sur la taille a l'age adulte mais les croisés sont super aussi (j'en ai une merveilleuse et tout se passe bien! )
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  Onyssius Dim 05 Aoû 2012, 16:51

Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas mais, mes 2 chiens viennent de la SPA.

Inconvénient : tu ne sais pas tout sur le passé de l'animal donc sur d'éventuels traumatismes.
Avantage : tu fais une bonne action, le chien s'attache vite à toi, et que de l'amour et du bonheur ensuite.

Je pense que les avantages d'un chien de race, c'est surtout que tu connais son environnement, celui dans lequel il a grandit, tu as des garanties sur sa santé aussi (tests maladies etc.).

Après c'est à toi de voir. Moi j'ai préféré jusque là sauver un ptit bout, c'est mon choix, je pense peut être prendre un jour un chien de race, pourquoi pas. J'aime aussi l'idée que mes chiens sont uniques de part leur croisement, que j'en verrai pas un autre dans la rue qui lui ressemble énormément.

Les 2 solutions sont intéressantes, il n'y en a pas une bonne et une mauvaise, c'est à toi de voir. J'avoue aussi que l'aspect financier, pour ma part, a été important.

Et, au fait, que comptes tu faire avec ton chien ?

Si tu comptes faire certaines disciplines, il faut un chien LOF (le ring par exemple, en + toutes les races ne sont pas admises me semble-t-il mais je m'aventure dans des terrains que je ne connais pas, d'autres seront plus précis que moi)
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  neness65 Dim 05 Aoû 2012, 17:58

merci pour vos points de vue. On compte avoir ce chien pour compagnie uniquement.
J'avoue etre tentée par la spa pour le coté «  bonne action » mais j'ai adopté deux fois des chiens en spa et ca a été la cata à chaque fois. Première fois un croisé genre berger dont on ne savait rien, qui s'est avéré être incontinent mais le pire: mon père cueillait des salades dans son jardin avec un petit couteau et le chien en voyant le couteau a sauté sur l avant bras de mon pere et impossible de le faire lâcher...
Seconde adoption un croisé ratier dont on ne nous avait rien dit non plus et qui s'est avéré cardiaque et hyper dominant voulant mordre les passants, les chiens etc (raconté dans mon autre post).
Donc je suis vraiment flippée d'avoir encore une fois une mauvaise experience d'autant plus qu'on a un enfant et que je suis assistante maternelle...
neness65
neness65
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 41
Localisation : hautes pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 18:03

Peut être alors te tourner vers une asso qui a les chiens en famille d'accueil.

Après j'ai envie de dire c'est la faute à pas de chance. Aller plusieurs fois voir le chien pour faire connaissance c'est bien.
On a des gens qui font ça actuellement la ou je bosse.
Quasi tous les week end ils viennent voir leur futur louloute en attendant de pouvoir la prendre à la fin de l'été.
Cela leur permet d'apprendre à la connaitre mais aussi de présenter la nenette a ses futurs compagnons de vie canin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  Yannn Lun 06 Aoû 2012, 09:48

Perso, je te conseille de te tourner vers une asso ou un refuge.
Mes deux chiens, je les ai adoptés (l'un à 5 mois trouvé et l'autre à 1 an ses maîtres lui cherchaient un meilleur environnement), bon avec Loulou ça a pas été facile mais j'y connaissais rien en chiens, j'avais 9ans et son éducation a été un peu chaotique mais avec Zelda c'est que du bonheur.

Comme disent les précédents membres, tu devrais aller te promener une fois avec pour voir son comportement avec les humains, les voitures, vis-à-vis des autres chiens.

Après perso je préfère prendre des chiens jeunes mais adultes, on connaît déjà leur comportement et avec un chien croisé, on sait pas ce qu'il va devenir en grandissant xD.
Perso, je pense que toute ma vie, je récupérerai des chiens de la SPA ou dans ce style là même si j'aurais bien aimé avoir un petit berger australien mais finalement quand je vois mes chiens, ils sont aussi biens nos petits croisés Very Happy.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 10:00

neness65 a écrit:merci pour vos points de vue. On compte avoir ce chien pour compagnie uniquement.
J'avoue etre tentée par la spa pour le coté «  bonne action » mais j'ai adopté deux fois des chiens en spa et ca a été la cata à chaque fois. Première fois un croisé genre berger dont on ne savait rien, qui s'est avéré être incontinent mais le pire: mon père cueillait des salades dans son jardin avec un petit couteau et le chien en voyant le couteau a sauté sur l avant bras de mon pere et impossible de le faire lâcher...
Seconde adoption un croisé ratier dont on ne nous avait rien dit non plus et qui s'est avéré cardiaque et hyper dominant voulant mordre les passants, les chiens etc (raconté dans mon autre post).
Donc je suis vraiment flippée d'avoir encore une fois une mauvaise experience d'autant plus qu'on a un enfant et que je suis assistante maternelle...

En effet,tu n'as pas eu de chance avec les chiens que tu as adoptés ! Heureusement,ça ne se passe pas toujours comme ça ! Avant d'avoir un chien de race ,j'ai eu un p'tit ratier que j'ai sauvé d'une misère ! Il a fallu ,pour que les gens concèdent à me le "donner ", acheter un vélo à l'enfant auquel il appartenait ! Mais ce ne fut que du bonheur,pourtant je n'ai jamais réussi à le rendre propre ! Et jai ensuite sauvé 2 chiennes husky.C'est un bonheur pour moi,de donner un peu de douceur à un pauvre Loulou malheureux , et de voir l'attachement qu'il nous porte ensuite ! Et puis,c'est chouette aussi d'avoir un chiot d'une race qu'on adore,de le" modeler" à sa façon ! Les deux cas de figures sont très enrichissants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  SophieTG Lun 06 Aoû 2012, 10:16

Moi aussi j'ai commencé par récupérer un chien en refuge (10 mois) un peu dur au début mais après c'est que du bonheur j'ai pris un deuxieme chien de race pour pouvoir m'essayer au expo je me suis pris au jeu donc obliger de prendre un LOF.
Et je regrette pas parce que gérer un chiot quand on a aucune expérience dans le chien et dans ce qu'on veut en faire c'est difficile. Je regrette pas d'avoir sauver un loulou comme premier chien au moin il était "fini", propre, avec déja son caractere.

Après a toi de voir si tu te sens de gérer un chiot ou si tu veux faire une bonne action
De toute facon ton choix sera le bon
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

chien de race ou ptit croise? Empty Re: chien de race ou ptit croise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum