Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

+6
mathildeaimesonloulou
Educalins
pauline08
AshraKyson
zangra
Eldalote
10 participants

Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Eldalote Ven 03 Aoû 2012, 14:19

Coucou à tous !

Voilà, nous sommes en plein déménagement et je tente tant bien que mal d'essayer de récupérer la moquette qu'il y a dans notre appartement...
Ma chienne a été une fois malade et a vomis un peu partout dans la chambre Embarassed , c'était pendant la nuit... je me suis réveillée et j'ai épongé de suite, nettoyé à l'eau comme je pouvais... Le lendemain, je suis allée chercher du détachant spécial moquette...
Même si le plus gros est parti, il reste toujours des aréoles brunâtre autour de chaque endroit... j'ai essayé le produit, j'ai acheté un balai vapeur en pensant que cela aller nettoyer en profondeur bref, rien y fait...

Avez vous déjà eu ce tour avec vos loulous ?
Avez vous des astuces à me conseiller, cela éviterait de devoir changer totalement la moquette avant l'état des lieux et de nous faire sucrer la caution malgré le changement(car notre bailleur n'est pas très sympa) Sad2


Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  zangra Ven 03 Aoû 2012, 14:23

dur de rattraper car l acidite des sucs gastrique et la bile attaque les couleurs ,

tu peux essayer le bicarbonate de soude saupoudré sur la tache , tu laisses agir une bonne demi heure puis tu aspires

bonne chance

ps : et si tu remplaces ta moquette , gardes bien la facture pour prouver ta bonne fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Eldalote Ven 03 Aoû 2012, 14:29

Oui, c'est ça, le vomis c'est pas pratique, surtout que ma chienne a bien pris le soin d'en éparpiller partout ... Sad2

ma mère me conseille de louer une shampooineuse pour tout nettoyer, mais j'y peur que cela ne fasse rien car déjà avec mon balai vapeur je ne vois pas de résultat...

Je vais tester ton astuce, en plus ça pourra toujours resservir pour ailleurs...

As-tu déjà été en location ? car nous avons de la moquette claire, type saumon, qui est commune à toutes les chambres de mon bailleur... Penses tu que l'on peut remplacer par un premier prix d'une autre couleur ? Car je vois bien la personne dire "ah oui mais on vous avez laissé une moquette de telle qualité, et on va devoir rechanger ce que vous avez mis, donc on déduira ça de votre caution" et là, vlam on aura perdu de l'argent des 2 côtés Embarassed
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 16:29

mon balai vapeur je ne vois pas de résultat...

Inutile de t'acharner .... Tu as "cuit" la tache ..........

Tu peux essayer de la changer, avec le risque que cela ne plaise pas au proprio..... De toute façon si il est de bonne foi, il ne te retiendra qu'une partie de la caution ........

De mauvaise foi, il retiendra tout, je serais toi je laisserai en l'état, argent perdu pour perdu .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  AshraKyson Ven 03 Aoû 2012, 16:34

Tu peux la teindre ta moquette sinon !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  pauline08 Ven 03 Aoû 2012, 16:40

J'ai eu un soucis similaire dans mon ancien studio, sauf que c'était mes lapins qui avait bouffé la moquette. On a changé la moquette (on a mis une moquette avec une couleur dans les mêmes tons) et mon propriétaire n'a rien dit. Il a même trouvé ça plus sympa que d'avoir rendu l'appart' avec une moquette taché et troué.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Eldalote Ven 03 Aoû 2012, 18:13

Oui, j'ai peur que ça ne plaise pas...

Ils peuvent garder la caution TOTALE juste pour changer la moquette (caution de 500€ ...) ?

En plus, ce soir je viens d'avoir un appel qu'une personne vient visiter l'appartement la semaine prochaine, qui est intéressée pour une reprise de bail... Surprised je verrais si on me dit quelques choses à ce moment là,sinon je demanderais à la femme de ménage si elle a un produit spécial (car nos couloirs sont en moquette...)

Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 18:54

Ben faire poser de la moquette par une entreprise c'est super cher ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Educalins Ven 03 Aoû 2012, 19:47

Renseigne toi quand même pour la shampouineuse.
Si ça pouvait aider ce serait bien quand méme!

Sinon, oui, la changer...
Quelqu'un peut t'aider à la poser?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  AshraKyson Ven 03 Aoû 2012, 20:06

Je te conseille de tester la teinture sa vaut le coup si sa marche tu économise de l'argent et du temp, il y'a des teinture textile mains pour moins de 10e, essaye ( ne prend surtout pas en machine )
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Eldalote Ven 03 Aoû 2012, 20:12

Educalins a écrit:Renseigne toi quand même pour la shampouineuse.
Si ça pouvait aider ce serait bien quand méme!

Sinon, oui, la changer...
Quelqu'un peut t'aider à la poser?

oui oui, on a déjà fait le tour des magasins avec mon ami pour étudier les prix, on sera à deux pour la poser il sait le faire...

je verrais si on me dit quelques choses lors de la visite la semaine prochaine.

merci en tout cas hello
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  mathildeaimesonloulou Sam 04 Aoû 2012, 10:43

Moi je nettoie mes tapis au k2r & huile de coude en cas " d'accidents divers "
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Citrognon Dim 05 Aoû 2012, 19:11

Le vinaigre blanc ! Ca désinfecte bien et élimine la tache en profondeur, ça marche pour le pipi aussi. Et c'est écologique, naturel et pas nocif pour la santé.

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Echantillon Dim 12 Aoû 2012, 11:42

Quand j'ai un chien qui vomit ou fait pipi etc... ausiitôt je mets... limonade ou coca, j'attends 1-2 minutes et je nettoie...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Eldalote Jeu 16 Aoû 2012, 15:09

Citrognon a écrit:Le vinaigre blanc ! Ca désinfecte bien et élimine la tache en profondeur, ça marche pour le pipi aussi. Et c'est écologique, naturel et pas nocif pour la santé.

Le vinaigre, c'est vraiment le truc qui marche avec tout Smile J'avais testé mais sur ces traces là, je n'ai eu aucun résultat No

C'est arrangé, notre bailleur se chargera de changer la moquette, nous lui laissons la caution Smile

Par contre, là où nous allons déménager, il y a du parquet à l'étage... je pense que l'on va aller chercher du balatum pour protéger tout ça xD

merci pour vos astuces précieuses !
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  profusion Jeu 16 Aoû 2012, 15:30

Loue un injecteur extracteur et mets un produit style (all prupose cleaner) nettoyant toute sufaces.


profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty RE : mon chien a vomi sur la moquette , astuce nettoyage

Message  pearl Jeu 16 Aoû 2012, 15:32

pour ma part, j'étais une adepte du vinaigre blanc, jusqu'à ce qu'un jour, je ne sais plus qui, m'a conseillé de mettre du PERRIER , j'avoue que ces petites bulles ont fait des miracles.... Good
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage? Empty Re: Mon chien a vomis sur la moquette... astuce nettoyage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum