Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406666 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

tam

Publicités

rationnement chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rationnement chiot

Message  gigilamoroso le Jeu 02 Aoû 2012, 18:37

Bonjour à toutes et à tous,

je viens une fois de plus demander vos expériences et votre avis sur le fait de rationner ou non un chiot. Je m'explique un éleveur chez qui j'ai qui j'ai acheté un Cavalier King Charles m'a conseillé de rationner le chiot selon les quantités indiquées sur l'emballage des croquettes, or j'ai lu sur un site internet qu'il n'était pas bon de rationner des chiots car ils sont en pleine croissance. Qu'en penser ?

Merci

gigilamoroso
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 90
Mon chien : Cavalier King Charles (2)

Revenir en haut Aller en bas

Re: rationnement chiot

Message  Invité le Jeu 02 Aoû 2012, 18:40

Non un chiot jusqu'à un an , on lui donne à manger 3 X fois par jour A VOLONTER !!! dès qu'il commence à délaisser la gamelle de midi, on la supprime .......
Sinon les emballages ne sont là qu'à titre "indicatif" sinon tu risques de créer des carences chez ton chiot ......(sauf bien sur cas médical)

Invité
Invité

Message  aline le Jeu 02 Aoû 2012, 18:51

tout dépends du chiot, il est vrai que chez moi tous les chiots que j'ai eu mangeaient en self service (gamelle a volonté toute la journée) pour qu'ils apprennent a se rationner eux même et éviter de creer des soucis de possessivité, vers 6 - 8 mois je passe a 2 repas par jours et généralement j'ai des chiens qui mangent tranquillement.

après tout dépends de ton mode de vie, du chiot etc

mais de manière générale se cantonner à respecter les doses du paquet de croquette n'est pas une bonne idée, car a poids égal chaque individu a des besoins différents

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  natha161084 le Jeu 02 Aoû 2012, 21:00

Moi non plus je ne rationne pas je leurs mets une gamelle a volonte 4 fois pour jour que je laisse environs trente minutes a chaque fois et pour les adultes c'est a volonte toute la journee je n'ai jamais eu jusqu'a present aucun probleme de surpoids ou de possessivite avec mes loulous, ils partages sans aucun probleme leur gamelles avec les chiens en vacance a la maison

natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut