Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle race choisir pour une jeune famille ?

+11
fab
Allia17
AshraKyson
karlito-9
Zarkava
natha161084
Norimatys
Easy life
Faline
ebene83
Mimi.coco
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Mimi.coco Lun 30 Juil 2012, 15:29

Bonjour,
Comme indiqué dans le post de ma présentation, nous cherchons actuellement à adopter un chien dans notre foyer.
Mais nous ne souhaitons pas adopter n'importe quelle race, nous avons une petite fille et deux chats, et nous pensons avant tout à leur bien être.
C'est pourquoi je viens ici afin de profiter de vos conseils de pros et de passionnés pour nous aider à choisir un chien qui nous suivra toute sa vie durant.
Nous sommes conscients que certaines races sontplus sportives, d'autres plus pépères, certains très dociles et intelligents, d'autres tétus et dominants.
Adopter un chien c'est un engagement sur une durée de 10-15ans, c'est pourquoi nous ne voulons pas nous tromper.
Nous ne sommes pas contre un chien adopté en refuge, ou sans race, mais ce qui me rebute un peu, c'est de ne pas être certaine de ce chien que je n'aurai pas éduqué moi même, ou dont le croisement hasardeux a pu causer une instabilité comportementale ou physique (j'ai entendu parler de ça, mais je n'en suis pas sure, alors ne me disputez pas si c'est de la pure invention hein ^^)
Mon conjoint et moi même avons craqué sur une race, après avoir visité un élevage. Le chien loup tchecoslovaque. Mais même si l'éleveuse les sociabilise merveilleusement bien, nous ne sommes pas sur d'être à la hauteur de cette race particulière.
J'ai déjà fait des "test" afin de connaître la race qui nous conviendrait le mieux. Mais les résultats donnaient des races que je ne connais pas, ou dont aucun élevage n'est répertorié en france.

Nous vivons une petite maison avec jardin. Je suis photographe et travaille le plus souvent à la maison. Nous avons donc une petite fille de 6 mois (aucune alergie constatée), et 2 chats.
Nous cherchons un chien qui soit
- obeissant (évidemment nous sommes conscient que chaque chien doit avoir une éducation, mais plus c'est facile, mieux c'est !)
- patient envers les enfants (même si nous apprendrons à notre fille de ne pas faire de mal au chien, et que nous ne la laisserons jamais seule avec lui avant un certain age).
- Bon chien de garde, mais sans être dangereux, je veux juste qu'il me prévienne en cas d'intrusion.
- de taille moyenne
- sportif et joueur. Il pourra se dépenser tous les jours dans le jardin en plus de la balade quotidienne, et courir dans un parc une fois par semaine.

Nous aimons aussi beaucoup le bouvier bernois, autant niveau caractère que physique. Si seulement il existait une race identique, mais quelques tailles en dessous, nous serions ravis !

D'avance, merci pour vos conseils !

Mimi.coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Bientôt
Sport canin ou activité : Photographe


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  ebene83 Lun 30 Juil 2012, 15:35

le golden retriver correspond au caractère mais pas au phisique je sais pas si sa vous irez bon chien de compagnie joueur et sportif c'est rester a sa place doux avec les enfant (j ai une petite soeur de 2 mois adore les balade est très proche de son maitre (même un peu peau de colle parfois) voila si tu veux plus d'infos dit le moi
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Faline Lun 30 Juil 2012, 15:50

le caniche !!!!

sinon type bouvier bernois en plus petit, je vois pas trop
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Mimi.coco Lun 30 Juil 2012, 22:24

Merci pour vos réponses.
Pour le golden, oui, pourquoi pas. Au départ on est parti sur quelque chose d'un peu moins commun, mais si c'est la race la plus adaptée à notre mode de vie alors pourquoi pas. Par contre, je vois que tu habites le Var, c'est à l'opposé de la France par rapport à nous.
Pour le caniche, je n'ai rien contre, mais on veux quelque chose d'un peu plus grand et moins fragile.

Pour le bouvier, c'est vraiment pas une obligation, c'est juste pour indiquer qu'on aimait bien, mais quand on aura une maison bien plus grande !

Sauriez vous vers qui je peux me tourner pour me conseiller dans ma recherche ? En animalerie évidemment ils veulent me vendre ce qu'ils ont sur place au moment où on y est.
Les vétos sont soit trop surbookés pour répondre gratuitement aux demandes de simples conseils...
Bref, vu les retours que j'ai parfois je me demande si c'est normal de réflechir autant avant de prendre un chien.

Mimi.coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Bientôt
Sport canin ou activité : Photographe


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Faline Lun 30 Juil 2012, 22:27

le caniche est loin d'être fragile.
il y a différente taille.

pour le reste je ne sais pas trop te répondre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Easy life Lun 30 Juil 2012, 22:29

Un golden n'est pas vraiment dissuasif donc pour la garde...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Norimatys Lun 30 Juil 2012, 22:31

Oui c'est très bien de réfléchir autant et ça devrait être la normalité, c'est quand même un engagement à long terme.

Au vu de vos souhaits, je pense que vous devriez vous tourner vers une race bergère, il y en a de très connues et d'autres beaucoup plus confidentielles mais on y trouve des chiens dynamiques, joueurs, obéissants et gardiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Mimi.coco Lun 30 Juil 2012, 22:46

Pour le caniche, de tous ceux que j'ai connu, ils ont tous vécu assez longtemps, mais tous très craintifs, et à pleurer au moindre coup de vent. Néanmoins, ce sont des chiens très fidèles, et adorent leurs maîtres. Mais ce n'est pas trop ce que nous recherchons.
Pour le chien de berger, nous avons repéré les border collie. Niveau taille c'est parfait, et ce sont des chiens intelligents et très énergiques.

Mimi.coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Bientôt
Sport canin ou activité : Photographe


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Norimatys Lun 30 Juil 2012, 22:50

Mimi.coco a écrit:Pour le caniche, de tous ceux que j'ai connu, ils ont tous vécu assez longtemps, mais tous très craintifs, et à pleurer au moindre coup de vent. Néanmoins, ce sont des chiens très fidèles, et adorent leurs maîtres. Mais ce n'est pas trop ce que nous recherchons.
Pour le chien de berger, nous avons repéré les border collie. Niveau taille c'est parfait, et ce sont des chiens intelligents et très énergiques.

Ah ben tout le monde repère le border collie en ce moment, sauf que faut gérer derrière cette race particulière qui n'est sélectionnée que sur ses aptitudes au travail sur troupeau et qui a tendance a ressortir cet atavisme dans n'importe quelle situation (voitures, enfants qui jouent, vélos, etc....)

Donc pourquoi pas mais il faut avoir en tête qu'il y aura un gros boulot d'éducation à faire et surtout qu'il faudra satisfaire son besoin d'activité tout au long de sa vie...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Easy life Lun 30 Juil 2012, 22:52

Norimatys a écrit:
Mimi.coco a écrit:Pour le caniche, de tous ceux que j'ai connu, ils ont tous vécu assez longtemps, mais tous très craintifs, et à pleurer au moindre coup de vent. Néanmoins, ce sont des chiens très fidèles, et adorent leurs maîtres. Mais ce n'est pas trop ce que nous recherchons.
Pour le chien de berger, nous avons repéré les border collie. Niveau taille c'est parfait, et ce sont des chiens intelligents et très énergiques.

Ah ben tout le monde repère le border collie en ce moment, sauf que faut gérer derrière cette race particulière qui n'est sélectionnée que sur ses aptitudes au travail sur troupeau et qui a tendance a ressortir cet atavisme dans n'importe quelle situation (voitures, enfants qui jouent, vélos, etc....)

Donc pourquoi pas mais il faut avoir en tête qu'il y aura un gros boulot d'éducation à faire et surtout qu'il faudra satisfaire son besoin d'activité tout au long de sa vie...

+1

Même moi qui est des malinois, je suis pas sur d'être capable de gérer un border

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  natha161084 Lun 30 Juil 2012, 23:21

Un petit conseil ne le prend surtout pas en animalerie ils sont souvent malade et ou peureux et beaucoup plus cher que chez un eleveur. Tu peux aussi prendre contact avec differents eleveurs selon les races qui t'interesse ainsi ils pourront te donner plus d'info concernant le caractere et le mode de vie qui convient.

Sinon il y a aussi le golden retriever qui ressemble un peu au labrador apres niveau caractere je ne sais pas

En tout cas bonne recherche
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Zarkava Lun 30 Juil 2012, 23:41

Il y a tellement de race.. C'est pas évident.

J'ai pensé au boxer sur le coup.. Après niveau physique il faut que ça vous plaise ( c'est pas vraiment pareil qu'un bouvier bernois xD )
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  karlito-9 Mar 31 Juil 2012, 00:20

- obeissant (évidemment nous sommes conscient que chaque chien doit avoir une éducation, mais plus c'est facile, mieux c'est !)
- patient envers les enfants (même si nous apprendrons à notre fille de ne pas faire de mal au chien, et que nous ne la laisserons jamais seule avec lui avant un certain age).
- Bon chien de garde, mais sans être dangereux, je veux juste qu'il me prévienne en cas d'intrusion.
- de taille moyenne
- sportif et joueur. Il pourra se dépenser tous les jours dans le jardin en plus de la balade quotidienne, et courir dans un parc une fois par semaine.

Le BA-ba personne n'y pense No (berger allemand)
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  AshraKyson Mar 31 Juil 2012, 01:19

Le dogo est un bon chien de garde et un excellent chien de famille et protège ses maitres, il est très pépère même un chiot n'est pas spid et dors 3/4 de la journée, mais son physique ne vous conviendrez surement pas, 40 45 kilos à l'âge adulte !

Le Shar Pei, les cockers sont par exemple des chiens posé.

En petit gabari j'aime bien le black fell terrier(patterdale), bull terrier et le chow chow c'est mignon non Very Happy ? Une grosse peluche pour vos enfants !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Allia17 Mar 31 Juil 2012, 03:07

Oui, le dogo est un excellent chien de famille mais vu le physique, je ne suis pas certaine qu'il te corresponde.

Selon tes critères, le Setter Gordon peut être un bon compromis. C'est un chien sociable, affectueux envers son maître et sa famille. Protecteur avec les enfants. Du fait que cela soit un chien de chasse, il a de l'énergie à revendre pour les jeux et la garde du foyer. Par son intelligence, il apprend assez aisément.

D'un point de vue physique :
Poil : 5-6 cm de long, soyeux, légèrement ondulé, avec de belles franges pas trop épaisses.
Couleur : noir anthracite, avec des marques feu et rouge châtain vif aux sourcils, sur les côtés du museau, sur la gorge, sur le poitrail, sur les membres, aux pieds et autour de l’anus.
Taille : 58 à 64 cm pour le mâle et 56 à 62 cm pour la femelle
Poids : 25 à 30 kg

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Setter10


ou alors, dans un gabarit plus petit, tu as le Retriever de la Nouvelle-Écosse
Quelle race choisir pour une jeune famille ? Retrie10

une fiche complete ici :
http://wamiz.com/chiens/retriever-de-la-nouvelle-ecosse-266

j'espère t'avoir un peu aidé
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  fab Mar 31 Juil 2012, 08:11

Vas jeter un regard du coté de la section du forum consacrée au Spitz allemand, variété Spitz loup.
C'est un chien hyper robuste, rustique, connaissant très peu de soucis de santé, vieillissant très bien
Très adaptable à son maître
Intelligent et très volontaire à l'apprentissage
Chien de garde avertisseur car jamais agressif.
20 kilos pour 50 cm environ
Dissuasif de par son aspect.
Très cool avec enfants
Pas tu tout le genre de chien à vouloir être calif à la place du calif
Peu connu, le chien que personne d'autre n'a !
Se contante parfaitement d'une seule ballade quotidienne et sait rester calme. (Et oui c'était un chien de péniches !)
Dénué d'instinct de chasse (chats)

Inconvénients :
Brossage hebdomadaire
Chien très collant, besoin de contacts fréquents


Bref, un chien très facile à vivre pour peu qu'on lui donne l'attention qu'il demande.

Et d'autres petites choses plus perso que j'ai pu noter dans le poste qui lui est consacré.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 08:25

Norimatys a écrit:Oui c'est très bien de réfléchir autant et ça devrait être la normalité, c'est quand même un engagement à long terme.

Au vu de vos souhaits, je pense que vous devriez vous tourner vers une race bergère, il y en a de très connues et d'autres beaucoup plus confidentielles mais on y trouve des chiens dynamiques, joueurs, obéissants et gardiens!

oui j'ai aussi pensé aux races bergères au vu de la description il m'est venu le shetland et le colley
par contre le border collie et le berger australien sont vachement plus speed et il faut beaucoup de temps pour les défouler et les occuper intellectuellement.
Le berger allemand semble correspondre mais si vous voulez quelque chose d'original c'est loin de l'être !

pour le retriever de la nouvelle écosse à ce qu'on m'a dit c'est très très speed ! on m'a dit "au moins autant qu'un border collie" alors encore une fois ça dépend du temps qu'ils ont pour le chien :/

Le spitz loup a l'air de correspondre aussi vu ce que dit fab
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  karlito-9 Mar 31 Juil 2012, 10:38

-Claire- a écrit:
Le berger allemand: si vous voulez quelque chose d'original c'est loin de l'être !

ça ce n'est que ton avis, dire cela d'une race, bon pas top ! Qu'est ce que l'originalité, ne pas être comme les autres, ou s'en distinguer, ouai ba super c'est ce qui cause souvent du tord au chien, l'originalité est souvent suivi par la tendance !

Le spitz loup à l'air super aussi, et désolé de ne pas avoir pensé au dogo Embarassed
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  adramalech Mar 31 Juil 2012, 11:08

Ben faut avouer que le BA c'est pas vraiment unr race confidentielle... Mais ce n'est pas un inconvénient ! Moi aussi j'y pensais en lisant le premier message du fil. Mais ce sont de gros chiens... Je pensais aussi au berger hollandais.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 11:16

karlito-9 a écrit:
-Claire- a écrit:
Le berger allemand: si vous voulez quelque chose d'original c'est loin de l'être !

ça ce n'est que ton avis, dire cela d'une race, bon pas top ! Qu'est ce que l'originalité, ne pas être comme les autres, ou s'en distinguer, ouai ba super c'est ce qui cause souvent du tord au chien, l'originalité est souvent suivi par la tendance !

Le spitz loup à l'air super aussi, et désolé de ne pas avoir pensé au dogo Embarassed

tu ne peux pas nier que le BA est l'une des races les plus connues quand même .... c'est ce que je voulais dire en gros c'est bien plus connu que le spitz loup par exemple
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  karlito-9 Mar 31 Juil 2012, 11:24

oui je suis tout à fait d'accord, tu as raison.

maintenant, je trouve déplacé de conseillé une race sur son originalité.

Si le Chiwa ou même le jack, convient à ce qu'elle recherche, tant mieux et c'est très bien. Mais chacun trouve l'originalité différemment.

Enfin je ne vais pas m'emballer lol, je me connais dès qu'on parle de BA (allemand hein Smile ) Very Happy

Sinon c'est vrai le hollandais Good
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 11:37

karlito-9 a écrit:oui je suis tout à fait d'accord, tu as raison.

maintenant, je trouve déplacé de conseillé une race sur son originalité.

Si le Chiwa ou même le jack, convient à ce qu'elle recherche, tant mieux et c'est très bien. Mais chacun trouve l'originalité différemment.

Enfin je ne vais pas m'emballer lol, je me connais dès qu'on parle de BA (allemand hein Smile ) Very Happy

Sinon c'est vrai le hollandais Good

j'ai dit ça car il me semble avoir lu qu'il ne voulait pas quelque chose de très commun (ce que je peux comprendre, si parmi 2 races qui nous conviennent il y en a un "rare" et une "commune" certains peuvent être tentés de prendre la plus "rare"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  karlito-9 Mar 31 Juil 2012, 11:43

pas faut Good

Sinon pour être chauvin, il y a le berger allemand poils longs Mdr , il fait beaucoup d'effet Smile
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Mimi.coco Mar 31 Juil 2012, 11:45

Merci à tous pour toutes vos réponses !!
Je n'ai jamais entendu de mal des BA, à part venant de gens qui ne connaissent pas la race et les considèrent comme chiens dangereux Embarassed
Pour faire plus original, mais en restant dans le type, il y a le berger blanc suisse non ? J'ai lu une fois qu'il s'agit en fait de berger allemands blancs, devenue une race à part entière.

Pour le border collie, le fait qu'ils doivent toujours apprendre et jouer, ça ne me dérange pas du tout. En plus du jardin on a pas mal de parcs ou de terrains vagues autour de la maison, donc je pourrai l'amuser sans arrêt et lui apprendre des tours. En plus, j'ai bien envie de tester l'agility, et c'est pour ça que je veux un chien bon travailleur et obeissant. Je ne veux pas que le sport soit une contrainte pour lui, mais plus un jeu.

En tout cas vous êtes supers, merci de prendre autant de temps pour me répondre !

Mimi.coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Bientôt
Sport canin ou activité : Photographe


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum