Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

changement de comportement pour les sorties..

Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 13:05

bonjour a tous!

j'ai fais quelques recherches sur le fofo mais je n'ai aps trouvé de réponse donc j'ouvre ce post.

Ma chienne a un peu plus d'un an je l'ai eu a ses 4mois elle était deja propre elle n'a jamais fait dans la maison mais la ca fait quelques jours qu'elle ne demande plus vraiment a sortir... enfait avant elle chouinait pour sortir puis petit a petit elle s'est mise a nous coller au moment ou elle voulait sortir et la depuis quelques jours elle vient nous voir une fois donc on se dit que ca doit etre poour sortir on y va et elle fait sur le trottoir alors qu'avant elle se retenait tres bien jusqu'au lieu de sortie...

et elle a meme fait a l'intérieur une fois ya deux jours... et elle n'avait pas réclamé, je comprend pas trop...

vous avez une idée pour expliquer ce changement?
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:42

Juste une question; c'est le chien qui organise les sorties ?
Donc le problème c'est que le chien ne fait pas son boulot qui consiste à demander à sortir?
Un gros problème effectivement.
Les sorties avec le chien c'est juste pour les besoins et puis on rentre?
Donc c'est un peu gonflant non pour vous?
Pourquoi ce ne serait pas gonflant pour le chien aussi?
Et si vous le sortiez régulièrement, longuement parfois, en musardant, en prenant l'initiative, cela s'arrangerait?
Faut peut être essayer cela non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 17:44

euuuh je ne parle que des sorties pour les besoins la...
ou est ce que j'ai dit qu'on ne sortais pas en dehors de ca??

il y a quand meme des moments ou les chiens demandent a sortir non? ou alors vous anticipez absolument toutes les sorties de votre chien... mais alors la je vous admire
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:49

Donc je ne comprends pas; tu as des sorties spéciales le matin, le midi et le soir j'imagine pour les besoins? Et d'autres promenades. C'est cela?
Mais pourquoi les sorties du matin, du midi et du soir ne sont elles pas systématiques? Pourquoi c'est le chien qui doit demander? Pourquoi ne sont elles pas systématiques?
Vraiment je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 17:56

tout simplement parce que je n'ai pas d'horaires fixes... et que ma chienne non plus des fois elle aura envie de sortir 2h/3h apres une sortie ou elle a fait tous ses besoins et a ce moment la j'aimerais qu'elle demande comme elle le faisait avant sinon oui je la sors le matin au levé, en milieu de journée et le soir sans forcément qu'elle demande
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:27

Je crois comprendre que ton chien n'a pas compris, mais comme moi même j'ai du mal à comprendre.
Apparemment il n'a pas compris que les besoins c'était dehors au moment des sorties. Il a du comprendre qu'éventuellement il fallait te demander.
Je ne suis pas convaincu que ce soit le boulot du chien, à cet âge là, de demander.
Donc sorties plus fréquentes, si tu peux, régulières, autant que possible, et quand elle fait ses besoins dehors grosses félicitations, mais grosses. Récompenses, bisous, caresses, la totale. A chaque fois, histoire qu'elle comprenne bien. Tu vas avoir l'air bizarre pour les passants? Je te confirme.
Tu fais guignol, hein, tu en fais trop dans le jeu d'acteur.
L'objectif c'est qu'elle comprenne que les besoins c'est dehors et que c'est bien, vraiment bien, dehors.
Inutile de la gronder quand elle fait dedans; contre productif, certains chiens vont jusqu'à manger leur crottes sans comprendre pour autant.
Sinon pour moi un chien peut exceptionnellement demander à sortir pour faire ses besoins, mais pas à chaque fois. Ce sont des automatismes à mettre en place, en libre service je ne pense pas que cela puisse marcher, et ce qui t'arrive semble confirmer cela, en appartement bien sûr, avec un jardin c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 19:34

ca fait 8mois qu'elle le sait juste que elle a fait une fois a l'intérieur la ces derniers jours et en plus elle savait qu'elle ne devait pas juste que elle n'a pas pu se retenir et je ne l'ai pas enguelé$j'ai pensé ue ca pouvait etre en rapport avec se stérilisation peut etre qu'elle se retien moins ?

mais elle saiit tres bien que les besoins c'est dehors ca je n'en doute pas une seconde
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:53

Tu n'avais pas précisé qu'elle venait d'être stérilisée.
Il y a des cas d'incontinence après stérilisation. Le véto en parle avant normalement.
Il y a des traitements aussi, parfois à vie.
Prends RDV avec ton véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 19:59

oui j'avais prévu de l'appeler mais je ne sais pas si ca peut s'appeler incontinence c'est fort quand meme comme mot...
je vais appeler dans la semaine
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 20:00

Avant de penser problème de comportement dans ce genre de cas, je pense qu'il vaudrait mieux penser souci de santé : Cystite, Énurésie etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 20:20

enfait je me suis tres mal expliqué jai mis dans comportement parceque ca se voit dans son comportement mais j'ai moi meme pensé a une cystite le truc c'est qu'elle ne boit pas plus qu-avant est ce que ca peut etre ca quand meme?
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 21:11

Je n'ai pas le souvenir que Chica buvait plus quand elle a fait la sienne...
De toute façon il faut ecarter les causes physio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 21:15

oui j'appel le véto mardi (lundi je travail de 9h a 20h..)
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 21:41

Le mot incontinence est trop fort sans doute, désolé, mais cela peut être lié à la stérilisation.
Contrôle véto d'abord pour éliminer une cause possible au moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Dim 29 Juil 2012, 21:46

non non mais pas de soucis c'est pas le fait que tu dise ce mot qui me dérange c'est juste que j'ai "peur" de m'inquiéter pour rien enfait (mauvaise expérience avec la medecine du coup j'ai toujours peur qu'on me dise que je panique pour rien)
mais la j'appelle des que possible et je lui explique bien tout
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Mar 31 Juil 2012, 13:27

bon j'ai vu le veto ce matin au début il me disait que d’après lui c'était un problème comportemental parce que une infection urinaire ça se remarque beaucoup plus (genre pipi 10/15 fois) mais il lui a fait une écho quand même et bingo infection urinaire...

du coup anti inflammatoires et antibiotiques
il m'a quand même donner un truc pour remuscler les sphincters parce que ça peut aussi être en cause après une opération
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 21:53

Bingo, tu as trouvé.
On est quand même plus intelligent à plusieurs parfois.
Bon rétablissement pour elle et bon courage pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  carotte Mar 31 Juil 2012, 22:03

merci a toi Smile
elle va vite se remettre on commence le traitement demain Smile
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pour les sorties.. Empty Re: changement de comportement pour les sorties..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum