Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Devenir éducateur canin à son compte

+3
Guest
Faline
Eldalote
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  Flamiou Ven 20 Juil 2012, 08:30

Donc perso,je ne peux que te deconseiller toute forme de formation à distance...comme base en tout cas,en complement ce peut etre bon à prendre,mais gaffe aux arnaques.
Oui et non car Cynopsy est la seule formation qui te met vraiment face à des situations PRATIQUES ! Tu es d'ailleurs obligée de cotoyer des chiens car certains exercices doivent être appliqués.
Par exemple moi dans l'ancienne version j'ai eu des questions dans un devoir me demandant d'appliquer les méthodes sur un chien.
Mais en effet cela n'est pas suffisant, je te conseille de faire du bénévolat en refuge. Cela te permettra de cotoyer différents chiens, différents cas...
Le club personnellement je ne suis pas pour. Pour plusieurs raisons : tu n'y travailles que ton chien donc même si tu reçois des conseils tu ne peux les appliquer que sur ton chien. L'intérêt du bénévolat est de pouvoir travailler différents cas. Ensuite personnellement je suis très déçue des clubs où j'ai été. Les deux soit-disant en positif mais en fait tout dépend du moniteur qui fait le cours ! Certains sont effectivement en méthodes positives mais d'autres pas du tout...
Je te conseille également de lire, lire, lire et comme tu l'as dit, observer beaucoup les chiens entre eux.

Attention Cynopsy ne délivre pas le certif', seule la préfecture (enfin la DDPP) le délivre. Cynopsy fait une préparation au QCM du certificat. Personnellement, je n'ai pas attendu ce chapitre de préparation, je l'ai passé avant car je voulais faire de la garde d'animaux (certificat obligatoire pour la garde ^^). Le QCM est basique, d'une très grande simplicité abordable à tous. Une fois le QCM en poche, j'ai rempli le dossier, renvoyé à la DDPP et hop j'ai reçu le certificat. Tout ça a pris 2 mois.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  scheherazade Ven 20 Juil 2012, 09:00

Elo & ses cabots a écrit:Je sais je radote mais pour la pratique le club est une bonne chose.


Mais non tu ne radotes pas !!
Et cela me semble une excellente solution pour cotoyer du monde, des chiens.
Personnellement J'ai commencer à y aller avec mes chiens, puis comme j'etais motivée j'ai été mise en double avec moniteur et j'ai passé mon Monitorat Education 1er Degré, j'ai commencé à donner des cours d'éduc seule puis j'ai passé mon 2ème degré en Education c'est le seul examen hors circuit scolaire qui est un équivalent diplome d'état. Si tu le réussi il n'est pas nécessaire de passer le CETAC, il te suffit ensuite de contacter la préfecture pour obtenir ton certificat de capacité.
Ces 2 formations se passent en week end ( 2 week end pour le 1er degré et 4 week end pour le 2ème degré) et les prix sont plus abordables.

Pour te faire une idée vas sur le site de la CNEAC : http://www.france-agility.com/ tu as le détail et les objectifs de la formation, le calendrier mais renseigne toi aussi auprès de ton club tous les stages ne sont indiqués.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  Guest Ven 20 Juil 2012, 09:29

Eldalote a écrit:Bon, comme je m'en doutais, la conseillère Pôle emploi n'a rien pour faire pour moi... Elle a regardé les offres qu'il y avait en ligne (chose que je fais tout les jours de chez mois) et a juste crée mon dossier en me faisant valider ce que j'avais déjà remplis en ligne .. Bref Sad Quand je lui ai parlé d'une formation d'éducateur canin, elle m'a répondu "ah, je ne comprends pas ces gens qui veulent travailler avec des animaux... moi quand je vais en animalerie j'ai envie de tout prendre, mais après il faut savoir s'en occuper" et quand je lui ai parlé de travail passionnant, à valeur humaine car on travaille aussi en relation avec les hommes, elle a rigolé tout en regardant son écran et m'a dit "oui mais vous aimez les animaux, ça ne veut pas dire que vous voulez travailler avec?" Bad
Bref, quand j'ai commencé à lui poser des questions, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps vu qu'elle avait dépassé son temps et que si elle faisait ça avec tous, elle finirait sa journée à minuit (Au passage, elle est venue me chercher dans la salle avec 10min de retard Embarassed ); et m'a dit que je devais assister à une reunion collective lundi, pour connaitre les services PE, et que si je voulais je restais à la fin pour poser mes questions ... affraid Youhou Bad

Je pense que je vais devoir me débrouiller par moi-même ...
J'ai lu mais je reviens la dessus ....

Rien d’étonnant pour ta conseillère bref les joies de pôle emploi ... J'ai eu droit à la même chose , bref .....
Les conseillère son cloné ou quoi !!! affraid

Tout ça pour dire qu'il y a moyen de moyenner Smile
Donc si tu souhaite faire la formation cynopsy ou autre , il ont tous le moyen de monter un dossier de financement . Tu appel et tu voient ce qu'il proposent. En suite tu présente ton projet à PE . Ta chère conseillère va te refaire le laïus que c'est pas top, que le Conseil Général ne finance pas ce genre de chose, blablabla ....

A ce moment là tu va lui dire avec ton plus beau sourire et toute ta détermination.

Madame vous n'êtes pas là pour juger de ce que je veux faire dans la vie mais pour m'aider à y parvenir. De plus puisque visiblement pas prête à vous investir, je porterais donc mon projet directement au CG. En ne manquant toutefois pas de cité le fait que plutôt que d'aider les gents dans leurs projets, vous ne manquer pas de les juger sur les non valeurs qui son les vôtres.
Sur ce je vais également prendre RDV avec votre directeur et l'en informer .

Elle va rabattre son caquet et écouter ce que tu a à dire ...

Ça fonctionnera ou pas mais tu aura tout essayé . N'oublie pas de monter un dossier en béton et d'être crédible.
Si ça ne passe pas par pôle emploi passe par le CG .
Courage .


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  Flamiou Ven 20 Juil 2012, 09:31


A ce moment là tu va lui dire avec ton plus beau sourire et toute ta détermination.

Madame vous n'êtes pas là pour juger de ce que je veux faire dans la vie mais pour m'aider à y parvenir. De plus puisque visiblement pas prête à vous investir, je porterais donc mon projet directement au CG. En ne manquant toutefois pas de cité le fait que plutôt que d'aider les gents dans leurs projets, vous ne manquer pas de les juger sur les non valeurs qui son les vôtres.
Sur ce je vais également prendre RDV avec votre directeur et l'en informer .

J'aime beaucoup ! J'aurais du faire ça ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  fab-one Ven 20 Juil 2012, 09:43

Eldalote a écrit:merci pour vos réponses aussi rapides !!

Donc, pensez vous qu'en faisant une formation à distance pour avoir la théorie, ou côtoyer les refuges, aller au centre avec mon chien, et me former sur le tas là, serait aussi professionnalisant qu'un diplôme en école ?

Comment faire pour passer un certificat reconnu ?

Je vous dirais ce soir ce que m'a dit mon conseiller PE, je sais qu'ils donnent des aides pour les formations, donc si je peux être aider financièrement pour une formation IFSA, ça pourra me soulager un peu

Pour l'expérience, essaye, je sais que c'est désormais devenu très difficile, de te trouver un apprentissage ou des stages chez des éducateurs de ta région. Dirige toi vers ceux qui ont des centres plus propices a t'accueillir que les éduc a domicile.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  scheherazade Ven 20 Juil 2012, 09:46

Je travaille à pole emploi depuis 25 ans et les mentalités n'ont pas changées !
Le monde canin n'a pas bonne presse et est très mal connu! Ce secteur n'étant pas un secteur en tension et ne fournissant que peu de perspective d'emploi à moins de s'installer à son compte, les demandes de formations dans ce domaine ne sont pour ainsi dire peu ou pas financées.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  Eldalote Ven 20 Juil 2012, 10:10

scheherazade a écrit:Je travaille à pole emploi depuis 25 ans et les mentalités n'ont pas changées !
Le monde canin n'a pas bonne presse et est très mal connu! Ce secteur n'étant pas un secteur en tension et ne fournissant que peu de perspective d'emploi à moins de s'installer à son compte, les demandes de formations dans ce domaine ne sont pour ainsi dire peu ou pas financées.

Pourtant, je lui ai bien expliqué mon projet d'être indépendante par la suite, d'intervenir dans des refuges, auprès de collectivités ou autres; que je fais déjà du pet-sitting et du bénévolat en refuge; mais elle m'a rie au nez... J'étais vraiment déçue (tellement déçue que mon chéri a du m'inviter au resto pour me changer les idées ^^)

Sinon j'ai eu l'IFSA qui m'a appelé ce matin suite à une demande en ligne de documentation que j'avais faite... il m'a demandé toutes mes motivations et tout ça... mais m'a bien confirmé que ce n'était qu'une préparation (comme une préparation aux concours avec le CNED ou CNFDI)

Bref, j'en ai parlé avec mon ami et je pense vraiment que Cynopsy peut être la meilleure formation. Il me faut juste trouver l'argent Mdr
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  Flamiou Ven 20 Juil 2012, 10:51

tellement déçue que mon chéri a du m'inviter au resto pour me changer les idées ^^
Oooooh quel dommage Mdr

J'avais fait une demande de documentation à l'IFSA, ils m'ont harcelé par téléphone tous les jours pour savoir si j'avais pris ma décision...

Vois pour appeler Cynopsy et demande leur pour le financement. Tu as plusieurs possibilités de réglement ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir éducateur canin à son compte - Page 2 Empty Re: Devenir éducateur canin à son compte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum