Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche educateur comportementaliste.

3 participants

Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Recherche educateur comportementaliste.

Message  CherryLou Mer 18 Juil 2012, 12:38

Bonjour !

Alors, je redis ce que j'ai déjà dis quelques fois dans des passages de topics au sujet des problèmes de sociabilisation avec chiens. Donc, quand j'ai eu mon chien, il était incroyablement sociable, humains, chiens, chats,.. Quand j'ai été à mon club canin "Tiercelet", vraiment bien, sauf à quelques détails prêts, mais je ne vais pas recommencer à dénigrer. Donc, à l’école du chiot.. A peine 2 mois, il se prend un cane corso de 6 mois, sous le choc de la volé, il est devenu peureux. Ne venait plus jouer, avait peur des autres, restait à l’écart.

Plus tard, je passe à l’éducation, dans ses 8 mois environs, il se prend un malinois que sa maitresse a lâché sans faire exprès, qui fonce sur mon chien pour le mordre, j'ai eu le réflexe de reculer pour éviter la morsure et le moniteur a put rattraper le malinois. Mon chien a tellement eu la trouille qu'il c'est laisse tombé par terre en hurlant comme si il avait plus de patte (j'ai compris qu'il était douillé). Depuis, il a encore plus peur des chiens, et mon club ne m'a pas aidé à régler le problème.

J'ai compris bien plus tard, vers ses 1 an, qu'ils rendaient mon chien plus méchant & agressif envers les autres chiens. Cela m'a fait tilt quand j'ai vu moi même le directeur me faire un coup bas. J'ai décidé d'arrêter, puis en faisant ma curieuse d'un autre club canin "Saint martinois", on m'a fait comprendre que mon chien son but premier n'était pas d'attaquer, et qu'il y avait vraiment de bons moyens de régler le problème. J'ai vu la différence entre les moniteurs et les éducateurs, au moins là ils étaient sur moi, mon chien, et ils me laissaient le temps de faire l'exo, et si j'y arrivai pas, ils ne m'ignoraient pas !

Bref, je me suis mise dans le club depuis récemment, et j'ai retrouvé gout à cet univers. Par contre, j'ai encore quelques problèmes, comme mon chien, car à cause de mon ancien club, et des accidents reçus, nous sommes tous les deux perdus, et ils m'ont expliqués que mon ancien club m'ont poussé à croire que mon chien était méchant, ce qui a renforcé en moi inconsciemment le style mordant. Genre, il sent ma force, et à encore plus envie d'y aller.

Ils m'aident tous les dimanches, à régler le problème. J'ai des exercices comme tout le monde. Et je dois travailler à la maison. En ce moment je corrige mes erreurs sur les ordres de bases, pour qu'il apprenne que le assis par exemple cela ne dure pas que quelques secondes. Cela marche, je le fais à chaque fois qu'il veut quelque chose, c'est un échange, et ça le fait travailler. Pour le au pied je n'y arrive toujours pas, j'ai donc opté pour un harnais qui me permet de mieux le contrôler quand il tire et quand je rencontre des chiens (pas au dressage bien sur c'est le collier semi étrangleur) Mais au dressage, j'ai une technique sympa de part l’éducateur(directeur), c'est d'enrouler ma laisse dans la main gauche, et de tenir la laisse prêt de son cou, et de laisser glisse, pendre quand il obéit et quand il tire non et au pied. Mais ça je ne le fait que sur le terrain.

Oui donc ce que je voulais dire, c'était que les exercices de sociabilités, comme pour m'expliquer, c'est par exemple dans le slalom, si mon chien attaque, je m'arrête devant le chien en question, pas trop prêt quand même, je lui dis assis, et je l'oblige à rester pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas attaquer, et qu'il n'y a pas de danger. Avec lui ça va, mais quand c'est moi qui essaye, je n'y arrive pas, et je ne me sens pas prête à ça. Mais ce n'est pas pour ça que je ne le fais pas !

Depuis quelques jours, je me tâte à tester de régler le problème avec un éducateur, comportementaliste, qui sera bien plus disponible, vraiment ciblé sur mon chien. L'effort sera plus vite réconforté, et je me sentirai plus à l'aise pour faire les exercices à mon club. Je ne sais pas, il faut voir. C'est pourquoi avant toute chose, j'aimerai me renseigner un max, surtout que ça coute cher, et je ne sais pas si ma mère voudra encore mettre de l'argent pour lui, (déjà plus de 2000 euros de dépenses, quoique ma mère en rajoute maybe). Bref, je voudrai m'informer sur le mode de fonctionnement de ses éducateurs privés, est-ce que ça vaut vraiment le coup, ou mon club peut suffire ?

Je cherche des éducateurs qui se déplacent de même à chez nous pour travailler, comme j'ai pu le voir sur des cartes "consultations à domiciles", ou alors dans le 54 étant ma région. Connaissez-vous de bons éducateurs à la méthode naturelle ? Sinon j'ai eu une carte à l'expo champion de france à metz, de "TM ton chien", je vais aller voir son site, si vous avez des avis sur eux ?

Merci !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 13:40

Te presse pas pour un éducateur et/ ou un comportementaliste.
Tu fais beaucoup pour ton chien, et comme beaucoup tu découvres la planète chien et tu fais des erreurs de "casting".
Je suis passé par là, comme tout le monde sans doute.
A plusieurs reprises j'ai pris des contacts, fait venir chez moi aussi, des éducateurs, des comportementalistes, sur des problèmes précis, identifiés. Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de déchets dans ces professions. Beaucoup, beaucoup. Il n'y a pas de diplôme, pas de formation reconnue, et l'on trouve de tout, y compris des gens ayant suivi une formation de 15 jours ou 1 mois et qui se proclament "éducateur" et/ ou "comportementaliste" Ajoutons à cela les questions de philosophie, éducation par consentement ou contrainte, les questions de marketting, un éducateur annonce une approche par "consentement" et a en fait une pratique "contrainte", et tu auras le tableau.
Il faut vraiment être hyper sélectif, et même comme cela tu ne te rends compte des choses qu'en situation, avec facture à l'appui. C'est très compliqué je trouve. Probabilité supérieure à 50% de perdre ton temps et ton argent.
Pour le type de problème que tu rencontres, par exemple croisement de chien, je ne pense pas que ton club puisse t'aider vraiment. Ce que tu appelles "sociabilité", c'est la formule des clubs, c'est en fait de l'obéissance. Marche au pied, pas bouger, en quoi c'est de la sociabilité entre chiens? Je ne comprends pas. C'est de l'obéissance par contrainte et soumission en fait vu la façon dont tu décris la chose.
Il me semble que tu aurais plutôt intérêt à raisonner problème éducatif par problème éducatif, en essayant à chaque fois de te faire ton opinion. Ce forum peut t'y aider sur l'exemple que tu donnes, la promenade et le croisement de chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  CherryLou Mer 18 Juil 2012, 15:02

Je pratique le club canin par passion, j'aime donner des ordres à mon chien, il n'y a rien de "soumission" là dedans. Ils pratiquent la méthode naturelle, et les éducateurs sont centrés sur moi et le chien, sans aucune force, mais que par là compréhension & la récompense. J'ai parlé des problèmes que j'ai eu avec mon ancien club, à eux, et leurs démonstrations de cours particuliers gratuits m'ont beaucoup satisfaits, pour les raisons citées plus haut.

Je veux faire de l'agility, mais pour ça, il faut que le chien maitrise les ordres, et donc l'éducation. C'est pourquoi dans un sens je suis dans un club canin. Cela ne se fera peut être jamais, mais quel importance, puisque j'aime ça. Je ne suis pas une débutante dans ce monde de chien, j'ai déjà presque tout vu, je me suis juste fait avoir par cette manière de faire tout doux à l’école du chiot, et par la contrainte à l’éducation lors de mon 1er club (pas si dur que ça non plus mais méthode tradi). Maintenant, c'est chose résolu, avec mon nouveau club, qui m'ont redonné la passion, le travail à la méthode douce.

Ensuite, pour ce qui est de la sociabilité, je crois que tu n'as pas tout saisi (Faute de tout dévoiler aussi ^^). J'ai des exercices de bases, (au pied, assis, couché, saute, le rappel), pour ce qui m’amènera à ses 24 mois à aller faire l’Obéissance. Et j'ai d'autres exercices de bases (tel que le slalom, le saute sans laisse, le rappel sans laisse,..) pour après si ça va mieux pouvoir aller à l'agility. M'enfin si je ne peux pas, c'est pas grave puisque petit à petit je me constitue un équipement pour faire du cani-vtt, donc il aura quand même une activité sportive. Ce que je souhaite, c'est guérir sa phobie des chiens, plus rapidement, et je pensai qu'un comportementaliste me serait utile.

Je suis consciente qu'il y a pas mal de faux dans ce domaine, des gens qui travaillent mal, c'est pourquoi je demande conseil sur des comportementalistes à méthodes naturels, je sais faire des tris. Alors j'ai regardé sur tm ton chien, c'est dans ma vision des choses, j'aime beaucoup ! Petit hic, je vois que ses premiers clients ne sont que des petits/moyens chiens. Du coup, je ne sais pas si elle saura gérer, malgré tout le professionnalisme qu'elle dégage. Si vous allez voir son site, vous verrez que c'est une personne sérieuse.

Du coup je suis un peu étonnée, tu me conseilles de ne pas aller voir de comportementaliste car trop de mauvais, ou dangereux, et après tu me dis que mon club est inefficace pour mes besoins, et les siens. Je ne suis pas apte à gérer le problème seule dans mon coin même si de part toutes méthodes dites sur ce forum..

Par contre, j'ai peut être pas tout saisi de tes phrases. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  chi74 Mer 18 Juil 2012, 15:33

Pour ma part j'ai le même soucis avec Floyd. Contrairement a toi je ne peux pas aller en club c'est juste pas possible.
Floyd a un contact très particulier avec les autres chiens.
Du coup grâce a un membre de ce forum j'ai pu trouver une éduc super, elle vient a mon domicile, on fait des exercices ensemble, on s'est également baladée ensemble (ou on a travaillé la marche en laisse et ou on a également rencontré pleins de choses qui mettent mon gros dans tous ses états )
Il s'avère que je dois travailler Floyd mais moi aussi, parce que mon comportement n'est du coup pas le même non plus quand on croise un chien. J'ai également été sur son terrain ou on a présenté Floyd a sa chienne. Floyd était muselé et ça ne s'est pas trop mal passé. Mais bon rien est simple.

Je ne connais pas ta région et je ne suis pas pro, donc je ne peux que partager mon expérience. N'étant pas de ta région non plus je ne pourrais te conseiller personne !

Pleins de courage par la suite !
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  CherryLou Mer 18 Juil 2012, 16:54

D'accord, merci à toi =)

Alors vous ne connaissez pas de comportementaliste dans le 54 avec la méthode douce ? =/
Surtout que pour le moment, je m'informe un maximum ! Donc je ne fonce pas tête baissée..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 16:59

Va voir sur ce lien http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php

Pas d'éducateur répertorié en Lorraine mais tu es peut-être limitrophe d'une autre région?

Sinon tu peux contacter Aline en MP elle aura peut-être quelqu'un à te conseiller là-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  CherryLou Mer 18 Juil 2012, 18:03

Ah super ! Merci pour ton aide =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 19:51

Dawn a écrit:Ensuite, pour ce qui est de la sociabilité, je crois que tu n'as pas tout saisi (Faute de tout dévoiler aussi ^^). J'ai des exercices de bases, (au pied, assis, couché, saute, le rappel), pour ce qui m’amènera à ses 24 mois à aller faire l’Obéissance. Et j'ai d'autres exercices de bases (tel que le slalom, le saute sans laisse, le rappel sans laisse,..) pour après si ça va mieux pouvoir aller à l'agility.
Donc tu dis le mot "sociabilité" et ce sont des exercices d'obéissance que tu fais.
Quel rapport entre sociabilité et obéissance? Que veut dire le mot sociabilité pour toi? Quand tu es avec tes amis cela veut dire "ne pas bouger", "ne rien dire", "rester assis"? C'est cela la "sociabilité" pour toi?
Pour moi les mots on les utilise pour dire quelque chose. Quand je veux boire si je dis "sandwich" cela risque d'être compliqué.
C'est ce que tu fais actuellement avec ton chien. Tu veux améliorer sa sociabilité et tu lui dis "pas bouger", "assis" etc.. tu le fais travailler sur l'obéissance.
Dawn a écrit: M'enfin si je ne peux pas, c'est pas grave puisque petit à petit je me constitue un équipement pour faire du cani-vtt, donc il aura quand même une activité sportive. Ce que je souhaite, c'est guérir sa phobie des chiens, plus rapidement, et je pensai qu'un comportementaliste me serait utile.
Le sujet, peur des chiens durant les promenades, a déjà été débattu à plusieurs reprises sur ce forum. Va voir.
Pour l'activité sportive, qu'est ce qui t'empêche de faire du cani vtt?
Sa réaction quand tu croises d'autres chiens en promenade? Va voir le sujet déjà traité et prends en ce que tu veux, pose des questions éventuellement etc...
Quel rapport entre un éducateur et le cani vtt? Aucun je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 20:05

Comment, à 20 ans, on peut dire que l'on a déjà quasiment tout vu du monde du chien ?
Même a 80 on ne peut pas !

C'est quoi cette histoire d'attendre les 2 ans du chien pour faire de l'obé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  CherryLou Jeu 19 Juil 2012, 11:51

Tout vu dans le sens, spectatrice des activités canines, des club canins.. Je suis novice en temps que apprentissage, mais pas en général. Donc, je voulais juste dire que je savais un minimum de choses avant d'aller dans un club canin. J'ai juste manqué d'approfondissement dans mes recherches, mais ça, ça vient du fait, que je suis facilement impressionnable quand j'aime bien quelque chose ^^

Je parle de la sociabilité de base minimum pour pouvoir pratiquer l'agility, c'est à dire savoir rester sans laisse sans aller attaquer les autres chiens. C'est sur, ce n'est pas de je te lâche, va jouer, et je te dis non quand ça va pas. Déjà ça on peut pas le faire, tellement ça phobie est forte. Enfin, ce n'est pas grave, on va pas se disputer pour des mots ou des incompréhensions.

Aline m'aide dans mes recherches de comportementaliste, je verrai bien quoi faire. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  cahuete Jeu 19 Juil 2012, 13:07

Désolée, mais la sociabilisation du chien ne se fait pas uniquement en club. Il faut que le chien soit mis dans diverses situations, diverses rencontres avec des chiens équilibrés à l'extérieur du club canin, sinon, ça ne fonctionnera pas!

Par contre, ça commence à faire un peu tard maintenant pour "récupérer" à 100% une mauvaise sociabilisation. Ca se travaille, c'est certain, le mieux restant encore de promener le chien avec d'autres chiens équilibrés, ET de changer de temps en temps les situations/les rencontres.

Mon chien s'est fait attaquer 2 fois violemment par des chiens (ca a finit aux urgences véto...) et après ces épisodes, il était plus que tendu avec les autres chiens, voulait tous les attaquer sans raison. J'ai repris rapidement, je l'ai remis avec un groupe de chiens équilibrés et lui mettait la pression dès qu'il commençait à vouloir attaquer. Depuis, il est redevenu cool, il n'attaque pas sans raison mais réponds si on l'attaque gratuitement. Quand on croise des chiens pas sympas, je lui demande de s'asseoir, je capte son attention pour qu'il reste sur moi et il a appris à faire abstraction des autres chiens comme ça.

Bref, essaye cette méthode, mais c'est pas dit qu'un éducateur/comportementaliste qui travaille sans chien règle ton problème.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  CherryLou Jeu 19 Juil 2012, 13:21

J'ai déjà voulu faire ça.. Mais aucun maitre voulait bien.

J'ai appris récemment que dans mon coin, il y avait des RDV de promenades avec chiens. (mexy-réhon) J'avais pour intention d'essayer une fois. J'irai tester avec ta méthode et je verrai bien ce qui se passe ! Merci Smile

Pour le comportementaliste, je vois ou tu veux en venir, mais je vais quand même me renseigner. Sait-on jamais..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 15:04

Dawn a écrit:Tout vu dans le sens, spectatrice des activités canines, des club canins.. Je suis novice en temps que apprentissage, mais pas en général. Donc, je voulais juste dire que je savais un minimum de choses avant d'aller dans un club canin. J'ai juste manqué d'approfondissement dans mes recherches, mais ça, ça vient du fait, que je suis facilement impressionnable quand j'aime bien quelque chose ^^

Je parle de la sociabilité de base minimum pour pouvoir pratiquer l'agility, c'est à dire savoir rester sans laisse sans aller attaquer les autres chiens. C'est sur, ce n'est pas de je te lâche, va jouer, et je te dis non quand ça va pas. Déjà ça on peut pas le faire, tellement ça phobie est forte. Enfin, ce n'est pas grave, on va pas se disputer pour des mots ou des incompréhensions.

Aline m'aide dans mes recherches de comportementaliste, je verrai bien quoi faire. =)
Bah écoute, pour moi c'est pareil, non tu n'as pas tout vu en tant que spectatrice et tu en es même bien loin je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  CherryLou Jeu 19 Juil 2012, 15:06

Ah bah je m'explique mal alors. C'est sur je n'ai pas tout vu ! C'est pas grave, j'arrive pas à dire ce que je veux dire ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche educateur comportementaliste. Empty Re: Recherche educateur comportementaliste.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum