Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chiot femelle groenendael nuit

3 participants

Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Chiot femelle groenendael nuit

Message  Mya46 Jeu 12 Juil 2012, 10:52

Bonjour, je viens d'avoir une petite femelle groenendael je la fait dormir dans une piece seule 2 étages en dessous de notre chambre avec son panier jouets couverture bouillote chaude et radio, les nuits d'avant ce n'était pas trop sa par contre cette nuit elle n'a pas pleurée du tout et a meme été propre!! elle a seulement 2 mois sa fait 4 jours que nous l'avons,
la question que je me pose est de savoir si elle pourrais mal le vivre de na pas etre prés de nous la nuit car je sait que le groenendael est une race qui a besoin de son maitre
merci d'avance pour vos réponses
Mya46
Mya46
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 35
Localisation : Lot
Mon chien : Berger Belge Groenendael

Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Re: Chiot femelle groenendael nuit

Message  Anay Jeu 12 Juil 2012, 11:17

Il y a déjà un tas de post sur le sujet, il faut penser à faire une petite recherche avant de poster.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Re: Chiot femelle groenendael nuit

Message  Educalins Jeu 12 Juil 2012, 11:27

Mya46 a écrit:Bonjour, je viens d'avoir une petite femelle groenendael je la fait dormir dans une piece seule 2 étages en dessous de notre chambre avec son panier jouets couverture bouillote chaude et radio, les nuits d'avant ce n'était pas trop sa par contre cette nuit elle n'a pas pleurée du tout et a meme été propre!! elle a seulement 2 mois sa fait 4 jours que nous l'avons,
la question que je me pose est de savoir si elle pourrais mal le vivre de na pas etre prés de nous la nuit car je sait que le groenendael est une race qui a besoin de son maitre
merci d'avance pour vos réponses

Si tout se passe bien c'est cela doit lui convenir...
Moi je trouve que c'est très bien comme vous faites...

Il n'y a pas de solution miracle...
Chaque chien et chaque famille est différente.
Il faut faire au mieux pour le chien et la famille.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Chiot groenendael femelle

Message  Mya46 Jeu 12 Juil 2012, 11:31

Merci c'est rassurant
Mya46
Mya46
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 35
Localisation : Lot
Mon chien : Berger Belge Groenendael

Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Re: Chiot femelle groenendael nuit

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 08:00

Je trouve que ce qui est important avec un chiot c'est d'être à la fois fusionnel et de mettre la bonne distance aussi.
Il faut être fusionnel pour créer des liens forts; vous êtes sa nouvelle meute, vous êtes sa "sécurité" désormais, il doit vous associer à cela. C'est une des bases de la "complicité" entre vous qu'il faut mettre en place pour la suite, son éducation avec rappel etc..
C'est donc pratique de dormir avec le chiot au début car il dormait avec sa meute, sécurité assurée, et ensuite il s'imprègne, s'habitue à ton, vos odeurs, qui sont associées à une sécurité.
Il faut ensuite bien sûr remettre de la distance, travailler au détachement.
Ceci dit pas de recette miracle non plus; cela dépend de soi, du chiot etc..., mais ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'il s'imprègne de sa nouvelle famille, de vos odeurs etc...
Il y a d'autres façons de faire, tee shirt porté par vous dans son panier etc... mais il faut de l'imprégnation je pense.
A vous de trouver ce qui vous correspond et lui correspond aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Re: Chiot femelle groenendael nuit

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 08:47

Bonjour,
Mya46 a écrit:Bonjour, je viens d'avoir une petite femelle groenendael je la fait dormir dans une piece seule 2 étages en dessous de notre chambre avec son panier jouets couverture bouillote chaude et radio, les nuits d'avant ce n'était pas trop sa par contre cette nuit elle n'a pas pleurée du tout et a meme été propre!! elle a seulement 2 mois sa fait 4 jours que nous l'avons,
la question que je me pose est de savoir si elle pourrais mal le vivre de na pas etre prés de nous la nuit car je sait que le groenendael est une race qui a besoin de son maitre
merci d'avance pour vos réponses
Elle l'a mal vécu mais si maintenant elle le vit mieux, tant mieux :o)

Il ne faut pas se poser de question la première semaine... Il faut juste passer beaucoup de temps avec son chiot, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Chiot femelle groenendael nuit

Message  Mya46 Ven 13 Juil 2012, 08:48

Oui je comprend cette nuit c'est très bien passé hier je penser que c'était un coup de chance si elle n'avait pas hurler et été propre mais ce matin c'était la meme chose très contente d'elle. Je pense qu'elle n'en souffre pas de ne pas etre pres de nous la nuit, après toute la journée elle est a nos coté elle nous suit partout, je lui ai donné aussi un tee shirt a moi. Je vais commencer le rappel car en promenade elle nous suit très très bien sans probleme mais des que l'on croise une personne nouvelle elle s'éloigne sans forcement aller trop loin mais je voit bien qu'elle ne reviens pas quant je l'apelle
Autre petiteS demandeS quant on la caresse, elle a tendance a prendre nos main dans sa bouche et aussi parfois quant on joue elle est tellement contente qu'elle me mordille le pantalon esce grave? Doit je la laisser faire ou pas?
Derniere question je lui donne sa ration de nourriture par jour en 3 fois mais elle ne termine pas ses gamelles, elle a un poids ideal pour son age je pense 5kg100 pour un peu plus de 2mois qu'en pensez vous?
Merci d'avance tout vos conseils rassure car c'est ma premiere chienne et je souhaite vraiment le meilleur pour elle
Mya46
Mya46
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 35
Localisation : Lot
Mon chien : Berger Belge Groenendael

Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Re: Chiot femelle groenendael nuit

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 09:08

Tant mieux si elle fait ses nuits tranquille, pas la peine de revenir en arrière :o)
Mya46 a écrit:
Autre petiteS demandeS quant on la caresse, elle a tendance a prendre nos main dans sa bouche et aussi parfois quant on joue elle est tellement contente qu'elle me mordille le pantalon esce grave? Doit je la laisser faire ou pas?
Derniere question je lui donne sa ration de nourriture par jour en 3 fois mais elle ne termine pas ses gamelles, elle a un poids ideal pour son age je pense 5kg100 pour un peu plus de 2mois qu'en pensez vous?
Merci d'avance tout vos conseils rassure car c'est ma premiere chienne et je souhaite vraiment le meilleur pour elle
1. un chien à des crocs et aime s'en servir :o) Tant qu'elle ne fait pas mal je ne vois pas le problème, sinon faut lui apprendre à contenir sa morsure (petit cri, pincement en retour, etc...). Pour le pantalon c'est au choix, si tu tiens à tes affaires ou pas... :o) Moi je déconseille de laisser faire et prendre un jouet à la place, ça évitera de laisser s'installer un comportement non voulu et ça ne traumatisera pas ton chiot :o)

2. Si son poids est idéal... J'ai regardé vite fait et elle devrait être dans les 8/10 kg à ses 3 mois, tout dépend de son gabarit. Elle est donc dans les normes :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Chiot femelle groenendael nuit

Message  Mya46 Ven 13 Juil 2012, 09:13

Merciii !! hello
Mya46
Mya46
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 35
Localisation : Lot
Mon chien : Berger Belge Groenendael

Revenir en haut Aller en bas

Chiot femelle groenendael nuit Empty Re: Chiot femelle groenendael nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum