Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sondage : petsitting et petwalking

+4
LoveDogs
cahuete
pattounes
hantas
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Mer 04 Juil 2012, 16:32

Bonjour,


j'ai l'intention de proposer des services de petsitting et walking durant les vacances. Avantageux car prix bas (par rapport aux pensions). Alors voilà, besoins d'aide, vite fait, pour savoir plus ou moins à quoi je dois m'engager.



Situation : Votre chien ou votre chat est seul chez vous, vous partez en vacances.

A) Vous voudriez que l'on vienne s'en occuper 1/jour - 2/jour - 3/jour - plus (à préciser) ?
B) Quels services attendriez vous? Nourrir, abreuver, promener (si c'est un chien uniquement : cb de temps? 15min, 30min, 1h?), câliner si besoins, etc?


J'espère avoir un maximum de réponses pour pouvoir me faire une bonne idée aproximative. Merci d'avance =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  pattounes Mer 04 Juil 2012, 22:10

hantas a écrit:Bonjour,


j'ai l'intention de proposer des services de petsitting et walking durant les vacances. Avantageux car prix bas (par rapport aux pensions). Alors voilà, besoins d'aide, vite fait, pour savoir plus ou moins à quoi je dois m'engager.



Situation : Votre chien ou votre chat est seul chez vous, vous partez en vacances.

A) Vous voudriez que l'on vienne s'en occuper 1/jour - 2/jour - 3/jour - plus (à préciser) ?
B) Quels services attendriez vous? Nourrir, abreuver, promener (si c'est un chien uniquement : cb de temps? 15min, 30min, 1h?), câliner si besoins, etc?


J'espère avoir un maximum de réponses pour pouvoir me faire une bonne idée aproximative. Merci d'avance =)

qu'appelles tu prix bas??? car tout dépend du temps que tu vas passer avec l'animal...non?
car nous faisons pension, donc j'aimerai comparer pour voir Smile sachant que nous il y a sortie sur un terrain de 1 hectare 300 en liberté 4 fois par jour, nourriture fournie, eau, nettoyage de l'enclos...

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 08:30

le prix dépendrait de l'animal. C'est peut être un peu injuste mais promener un chihuahua ou un dogue allemand ne demande pas la même énergie par exemple ^^' le prix serait à voir aussi en fonction du nombre de visite par jour et des activités à faire. Par exmple, certains demandent qu'on ne vienne que pour nourrir, sortir dans le jardin et abreuver alors que d'autres voudront qu'on joue avec, qu'on le promene 3X 1heure / jour, qu'on passe du temps avec (câlins, etc pour l'affection) etc. Ca dépend bcp de ce que ça engagerait. Mais, j'ai pas encore regardé pour le prix, mais à mon avis, ça irait genre à 5€/jour pour un chien (et un chat, un poisson, ou autre, mais seulement 1 chien, pas 2), jeux, câlins, nourriture, eau, visite 3/jour et 2 promenades de +- 30min...


Mais je dois encore voir évidement... mais je pense que le prix serait dans les zones de 3 à 6€ quoi... je trouve pas ça trop cher perso ^^'
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 08:31

et oui, j'ai pas précisé mais évidement, s'il y a des dégats etc, je nettoie hein ^^' j'aere avec les fenetres etc, c'est la moindre des choses ^^'
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  pattounes Jeu 05 Juil 2012, 09:15

tu comptes faire combien de famille par jour?? et le coup de ton déplacement tu y as pansé...car faut quand même gagner sa vie... car c'est bien beau de ne pas prendre cher mais une fois le calcul fait...faut voir ce qu'il te reste.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  cahuete Jeu 05 Juil 2012, 09:48

Pour exercer ce type d'activité en tout légalité, il faut être détenteur d'un certificat de capacité et déclarer son chiffre d'affaires (avec paiement de charges...). Sans compter que pour certains prestations, il faut des installations spécifiques et respecter certaines normes d'hygiène. Normal que tes prix, au final, soient moins chers qu'une pension.

As-tu au moins une responsabilité civile pour cette activité? Car s'il t’arrive un problème, qu'un chien traverse la rue ou te mords, il faut aussi être couvert et ce n'est pas après l'accident qu'il faut s'en préoccuper!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Je garde votre chien .

Message  LoveDogs Jeu 05 Juil 2012, 09:54

C'est bien ton truc mais... moi qui vais avoir deux chiens sa va revenir très très cher je préfère les faire garder par des amis mais le concepte est bien ! :bravo:
LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 10:41

ok, mais je suis mineure, je vis en belgique (donc je sais pas s'il m'en faut ou pas), ce serait un job d'étudiant dans mon quartier, donc déplacements à pied, je connaitrais +- les gens etc. Je vois plus ça comme un service payé que comme un travail hein. C'est pareil que pour le babysitting : j'en fais, je suis payée, c'est pas mon "métier", je le fais dans mon quartier, chez des gens que je connais vaguement mais quand mm un peu et voilà. Je ne suis pas étudiante en nursing pourtant.

et le prix ne serait pas double pour 2 chiens, je compte plutot l'argent en fonction du temps et de l'énergie. S'il y a deux chiens de taille moyenne (au niveau énergie en promenade, c'est pas "zen" mais c'est pas l'arrache non plus), ce serait +- 7€ pour les deux alors qu'un serait à 4-5€ mais je ferait pas le double si non, oui ca devient cher ^^'
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 10:43

LoveDogs a écrit:C'est bien ton truc mais... moi qui vais avoir deux chiens sa va revenir très très cher je préfère les faire garder par des amis mais le concepte est bien ! Bravo
nous aussi on a deux chiens ^^ et on s'arrange pour les laisser aux grands parents ou quoi mais bon, ils voyagent bcp donc on peut jamais partir plus de 4jour grd max ^^
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  pattounes Jeu 05 Juil 2012, 11:00

hantas a écrit:ok, mais je suis mineure, je vis en belgique (donc je sais pas s'il m'en faut ou pas), ce serait un job d'étudiant dans mon quartier, donc déplacements à pied, je connaitrais +- les gens etc. Je vois plus ça comme un service payé que comme un travail hein. C'est pareil que pour le babysitting : j'en fais, je suis payée, c'est pas mon "métier", je le fais dans mon quartier, chez des gens que je connais vaguement mais quand mm un peu et voilà. Je ne suis pas étudiante en nursing pourtant.

et le prix ne serait pas double pour 2 chiens, je compte plutot l'argent en fonction du temps et de l'énergie. S'il y a deux chiens de taille moyenne (au niveau énergie en promenade, c'est pas "zen" mais c'est pas l'arrache non plus), ce serait +- 7€ pour les deux alors qu'un serait à 4-5€ mais je ferait pas le double si non, oui ca devient cher ^^'

ah oui donc rien à voir avec une activité pro....donc tu ne peux pas te comparer aux pensions canine.... qui eux ont des charges, et des contraintes...donc normal qu'elles soient plus chères que toi...tu as des pensions dans ton coin..?

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 11:17

non, je n'ai pas de pensions dans le coin mais je connais des personnes qui en ont au club. Et je n'ai pas "sous estimé" les pensions. Je sais juste que dans mon cas, c'est le genre de chose que je ne saurai pas offrir à mes chiens. J'aime les chiens et les chats principalement mais tous les animaux en général donc je voudrais présenter mes services comme une aide pas trop chère pour les autres. Je ne suis pas en train de dire que ce serait mieux qu'une pension, je dis juste que, pour des gens comme moi, c'est quelque chose de plus accessible au niveau financier.

c'est clair que ca ne sera pas aussi professionnel qu'une pension mais bon.
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  canicats Jeu 05 Juil 2012, 11:49

l'assurance est toujours d'actualité, belgique ou pas... que fera tu si un chien est malade, ou blesser par ta faute? s'il fugue? si la laisse casse et que le chien a un accident???

c'est une grande responsabilité la garde d'animaux... les gens sont proceduriers a present... hello
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 11:54

ok, et l'assurance, c'est l'assurance civile du chien ou de moi?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  canicats Jeu 05 Juil 2012, 11:56

une responsabilité civile ne t'assureras pas car tu promene a but lucratif ( echange d'argent) et je peut te dire que les proprietaires du chien si accidenté/blesser , ne te feron pas de cadeaux.. en loccurence il faudrais une responsabilité civile PRO, et donc etre déclaré...

c'est le detenteur ( et donc non proprietaire) qui assure l'animal sur ce qui peut lui arriver. La responsabilité civile du proprietaire n'assure que les dommages causé PAR le chien a une tiers personne ( si le chien te mord, ou tue un autre chien).
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  natha161084 Jeu 05 Juil 2012, 12:46

En meme temps si une proprio l'embauche au black il a plutot pas interre a l'ouvrir trop non plus parce que embauche d'une personne non declarer c'est pas tres tres legal Smile
Sinon je trouve tes prix interressants mais fait attention a rentrer dans tes frais bon courage a toi
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  cahuete Jeu 05 Juil 2012, 13:08

Après ca existe aussi en France ce système, mais je sais que pour moi, même si j'ai pas énooooormément d'argent, bah mes chiens vont en pension pendant les vacances. Déjà parce que les gens sont pros, parce qu'ils sont assurés et parce que je suis sûre de retrouver mes chiens en un seul morceau. Ceux qui font ça au black n'ont en général pas assez d'expérience pour les chiens parfois difficiles, donc autant payer plus cher hello

Je dis pas ça pour toi, mais tu peux tomber sur des chiens pas très sympas, qui ne te laisseront pas entrer chez eux comme ça. Un chien, ça peut être dangereux, surtout quand on ne le connait pas et qu'on rentre chez lui en l'absence des maitres!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  natha161084 Jeu 05 Juil 2012, 13:18

D'accord avec Cahuete

Un chien peut etre super sympa quand ces maitres sont la et ne pas vouloir te laisser rentrer ou pire t'attaquer quand ils ne sont pas la.

Mon rott etait super sympa avec tous le monde quand nous etions la mais tu ne serais jamais rentrer sans notre presence bon apres c'est un chien de defense mais il faudrait que tu puisse tester le chien avant que les proprios soit partis
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  cahuete Jeu 05 Juil 2012, 13:24

natha161084 a écrit:D'accord avec Cahuete

Un chien peut etre super sympa quand ces maitres sont la et ne pas vouloir te laisser rentrer ou pire t'attaquer quand ils ne sont pas la.

Mon rott etait super sympa avec tous le monde quand nous etions la mais tu ne serais jamais rentrer sans notre presence bon apres c'est un chien de defense mais il faudrait que tu puisse tester le chien avant que les proprios soit partis

J'ai une amie qui fais des visites à domicile mais elle est pro, bah ça a pas loupé, une fois elle pouvait pas rentrer chez le client, l'animal était déchaîné derrière la porte, ne voulait pas la laisser rentrer et le proprio était à l'étranger! Super quoi, elle aurait pu avoir des problèmes, mais heureusement elle a pû régler ça avec un ami de la famille qui connaissait l'animal!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  Gwendid Jeu 05 Juil 2012, 13:46

En fait, il faudrait peut-être que tu recibles tes propositions.

Le service de promenade pourrait très bien convenir à une personne qui a des horaires de travail étendus et ne peut pas rentrer le midi. Ou à une personne âgée ou malade, qui n'a plus la capacité de faire de grandes balades avec son loulou. Pour des vacances, je pense que la majorité des gens s'orienteront plus vers des professionnels.

Pour les chats c'est différent, et le service vacances peut convenir. Voir même un petit coup de main aux personnes âgées pour changer la caisse, ça peut être bienvenu (ben oui, ça fait mal au dos !)

Je ne sais pas si il est possible d'être payé en CESU quand on est mineur, mais c'est une solution pour être déclaré. Après, reste toujours le problème d'assurance, et le problème des chiens qui ne te laissent pas rentrer chez eux.

Pour répondre à ton "étude de marché", dans l'absolu je pourrais être intéressée par une personne qui propose ces services pour mon chat. Disons un passage tous les jours, nourrissage, abreuvage, changement de la caisse une fois sur 2 et surtout pas de calins (c'est pas un chat mais un tigre miniature) et bien sûr un compte rendu par sms régulièrement. Pour ce type de service, je serais prête à mettre 3 à 4 euros par jour. 5 euros maxi si la personne à un déplacement important.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  canicats Jeu 05 Juil 2012, 14:03

sans parler des chiens qui laissent entrer mais ne laissent pas sortir...

bref fait comme tu le sens... mais beaucoup ont eu de grave probleme suite a ce genre d'idée hello
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 14:11

natha161084 a écrit:D'accord avec Cahuete

Un chien peut etre super sympa quand ces maitres sont la et ne pas vouloir te laisser rentrer ou pire t'attaquer quand ils ne sont pas la.

Mon rott etait super sympa avec tous le monde quand nous etions la mais tu ne serais jamais rentrer sans notre presence bon apres c'est un chien de defense mais il faudrait que tu puisse tester le chien avant que les proprios soit partis

Oui, j'y ai pensé ^^ mais faut dire que le quartier ou je suis, ce sont des bourges, c'est pas le genre à avoir des problèmes de comportement avec leurs animaux etc (en plus je les ai deja rencontrés pour la plupart) mais oui, c'est clair qu'il vaut mieux rencontrer les gens et les animaux avant de s'engager. Ce serait autant util pour moi que pour eux. Perso, je laisserai pas mes clés, mes animaux et ma maison dans les mains d'une personne que je ne connais casi pas ^^' donc au minimum une rencontre, je trouve ça normal
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Jeu 05 Juil 2012, 14:16

Gwendid :
Merci pour tes conseils. En effet, qd je propose petsitting, sur le papier j'ai mi aussi petwalking (donc promener l'animal). Pour les chats, ce serait pas si cher, 2-3€ je pense...


Evidement, mes propositions de garde d'animaux, ca va aussi juste pour une aide ^^
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  pattounes Ven 06 Juil 2012, 22:33

hantas a écrit:
natha161084 a écrit:D'accord avec Cahuete

Un chien peut etre super sympa quand ces maitres sont la et ne pas vouloir te laisser rentrer ou pire t'attaquer quand ils ne sont pas la.

Mon rott etait super sympa avec tous le monde quand nous etions la mais tu ne serais jamais rentrer sans notre presence bon apres c'est un chien de defense mais il faudrait que tu puisse tester le chien avant que les proprios soit partis

Oui, j'y ai pensé ^^ mais faut dire que le quartier ou je suis, ce sont des bourges, c'est pas le genre à avoir des problèmes de comportement avec leurs animaux etc (en plus je les ai deja rencontrés pour la plupart) mais oui, c'est clair qu'il vaut mieux rencontrer les gens et les animaux avant de s'engager. Ce serait autant util pour moi que pour eux. Perso, je laisserai pas mes clés, mes animaux et ma maison dans les mains d'une personne que je ne connais casi pas ^^' donc au minimum une rencontre, je trouve ça normal

la bourgeoisie et le bon comportement d'un chien n'a strictement rien à voir.
tu as des gens avec de la tune qui ont des chiens mal éduqués et des gens au smic qui font des économies pour faire dresser leur chien.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  hantas Sam 07 Juil 2012, 12:23

qd je dis "bourgeois", c'est pas niveau fric, c'est niveau éducation et facon de vivre.
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

sondage : petsitting et petwalking Empty Re: sondage : petsitting et petwalking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum