Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveaux exercices pour chien adulte

+2
Easy life
Effie
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 16:56

Ta chienne n'a vraiment pas un jouet qu'elle bien?
Il y a bien quelque chose qui attire son attention

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mar 03 Juil 2012, 16:57

Moins maintenant qu'elle est plus agée...elle adorait sa corde à noeuds mais s'en désintéresse de plus en plus, elle joue moins aussi maintenant.
Je peux tjs tenter de lui trouver un nouveau jouet....
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 17:03

Il faut vraiment que trouve ou fasse quelque chose qui l'intéresse et qui soit attirent pour elle.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mar 03 Juil 2012, 17:05

Autre que la bouffe ou poursuivre les écureuils.....je vais y réfléchir...
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  carioline Mar 03 Juil 2012, 22:15

Le but n'est pas de l'affamer, mais si tu limites un peu sa ration habituelle et tu lui proposes de la "gagner" en s'activant physiquement ou mentalement, elle devrait être un peu plus motivée par la nourriture, non ?

Tu lui donnes à manger quand habituellement ?

Il y a quelques bouquins qui proposent des jeux sympas pour occuper les chiens, en notre présence ou notre absence.

Pour l'occuper en cherchant sa nourriture, c'est sûr qu'il faudra l'isoler de ton autre chien. Mais des fois, les "vieux" chiens aiment avoir des moments à eux, sans présence des "jeunots" qui peuvent les stresser mine de rien.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 01:01

carioline a écrit:Le but n'est pas de l'affamer, mais si tu limites un peu sa ration habituelle et tu lui proposes de la "gagner" en s'activant physiquement ou mentalement, elle devrait être un peu plus motivée par la nourriture, non ?

Tu lui donnes à manger quand habituellement ?

Il y a quelques bouquins qui proposent des jeux sympas pour occuper les chiens, en notre présence ou notre absence.

Pour l'occuper en cherchant sa nourriture, c'est sûr qu'il faudra l'isoler de ton autre chien. Mais des fois, les "vieux" chiens aiment avoir des moments à eux, sans présence des "jeunots" qui peuvent les stresser mine de rien.
Alors, tu n'as pas du bien lire mes posts puisque je disais qu'au contraire elle est trop portée sur la bouffe pour travailler avec des friandises.
Il est hors de question de diminuer sa ration.
Il est exclu de l'isoler sans son compagnon, ça ne ferait qu'accentuer son stress!!!
De plus il n'a jamais été dit que mon autre chien est un "jeunot" , il est même plus vieux qu'elle.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Easy life Mer 04 Juil 2012, 08:37

Effie a écrit:Alors la nourriture pourquoi pas mais d'une elle n'est pas très portée sur la bouffe, de deux mon autre chien lui est très très gourmand, je ne me fais donc aucune illusion sur qui va chercher et trouver la nourriture Wink
Je pense, vu son caractère que tout ce qui est tourner, rouler etc...l'amuserait mais comment lui apprendre?

La tu dis qu'elle n'est pas portée sur la bouffe, je suis perdu.....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 10:33

Pas au point de chercher des trucs dans la journée dans tt l'appart, mais gourmande qd mm, je me suis mal exprimée.
Mais il est hors de question de reduire sa nourriture pour qu'elle la cherche, ce n'est pas ma façon de m'occuper de mes chiens et je trouve ça très cruel personnellement.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Educalins Mer 04 Juil 2012, 13:04

Effie a écrit:Pas au point de chercher des trucs dans la journée dans tt l'appart, mais gourmande qd mm, je me suis mal exprimée.
Mais il est hors de question de reduire sa nourriture pour qu'elle la cherche, ce n'est pas ma façon de m'occuper de mes chiens et je trouve ça très cruel personnellement.

Et bien tu as tout faux!

Le chien s'amuse beaucoup plus à chercher sa nourriture qu'à la voir tomber toute seule dans sa gamelle!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 13:06

Ben chuis désolée d'avoir tout faux mais jamais je ne priverai ma chienne de nourriture pour l'amuser.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Easy life Mer 04 Juil 2012, 13:10

Tu peux quand même en cacher quelque unes...

Et puis on ne ta pas dit de lui faire chercher toute la journée

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 13:11

C pas la mm chose qques unes...mais le pb est tjs le mm, c'est le gros qui va les manger je le connais celui là..... Smile
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Educalins Mer 04 Juil 2012, 13:14

Effie a écrit:Ben chuis désolée d'avoir tout faux mais jamais je ne priverai ma chienne de nourriture pour l'amuser.

Le but n'est pas de la priver mais de lui donner l'occasion de faire autre chose que... Rien de sa journée...

Mais bon, je ne crois que tu souhaites faire grand chose avec ta chienne, à toutes nos propositions, tu trouves une excuse pour que ça n'aille pas...
Donc finalement, faut savoir ce que tu veux...

Aider ta chienne ou ne rien changer?

Je laisse les autres trouver de meilleures idées que moi... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 13:14

Effie, JAMAIS educalin ou easy ne t'ont dit de la priver de nourriture ! Il s'agit de consacrer une partie de sa ration à ses activités. Elle va manger autant ! Utiliser la nourriture pour ce genre de chose est une banalité et c'est très amusant pour le chien qui cherche son "truc bon" surtout pour un chien de chasse j'imagine.
Tu rejette beaucoup les solutions, pas de jardin, pas de maison, pas de friandises et maintenant pas la nourriture... Il faut faire un choix et concevoir que toutes les solutions proposées sont possibles.

Edit : Arf désolée t'es allée plus vite que moi !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 13:28

Alors là non, je ne serais pas ici si je ne cherchais pas de solution, mais si elle était aussi simple je l'aurais déjà trouvée moi même, non j'ai pas de jardin, je vais pas en inventer un, oui mon gros chien est le dominant et est très gourmand, donc oui si je" cache" une partie de la nourriture de la chienne je sais très bien que c lui qui va la manger et pas elle , donc je vois pas l'intérêt de faire ça, non je vais pas les séparer puisque ce serait créer une nouvelle source de stress pour elle donc agraver le pb.
Désolée si vous solutions ne conviennent pour le moment pas, je ne vois pas en quoi c'est ma faute.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 13:29

Educalins a écrit:
Effie a écrit:Ben chuis désolée d'avoir tout faux mais jamais je ne priverai ma chienne de nourriture pour l'amuser.

Le but n'est pas de la priver mais de lui donner l'occasion de faire autre chose que... Rien de sa journée...

Mais bon, je ne crois que tu souhaites faire grand chose avec ta chienne, à toutes nos propositions, tu trouves une excuse pour que ça n'aille pas...
Donc finalement, faut savoir ce que tu veux...

Aider ta chienne ou ne rien changer?

Je laisse les autres trouver de meilleures idées que moi... Smile
Que c'est facile, je rejette ta solution donc je suis forcément une mauvaise maitresse qui fait du mal à son animal..... No
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 13:31

L'histoire du jardin c'était justement que c'était pas un problème...
Bref, c'est une source de stress pour ta chienne qu'elle soit dans une pièce différente de l'autre chien pendant 15 minutes ? Parce que les séances doivent être courtes...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 13:33

Oui elle est spuvent après lui ou après moi.
Mais je croyais que vous vouliez que je fasse ça pour l'occuper pdt mon absence, donc ça dure pas 15 min, j'ai mal saisi?
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 13:39

Le but c'est justement qu'elle soit "après toi" et non pas après lui, donc dans un premier temps tu fais des séances uniquement avec elle quand tu es là, pas longtemps, juste pour l'habituer à te donner son attention, développer votre relation et lui apprendre la recherche. A l'origine c'est ce que tu demande une activité nouvelle avec elle ou c'est moi qui ai mal compris ?
Si c'est pour tes absences c'est différent. Moi je pensais que tu voulais apprendre des choses nouvelles donc forcément ça nécessite ta présence.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  figoulute Mer 04 Juil 2012, 13:41

Ya des bouquins consacrés aux chiens et en l’occurrence ce que te propose Educalins, de cacher sa nourriture, est un conseil très sérieux donné par un véto comportementaliste du nom de Joel Dehasse (et peut être d'autres je sais pas)... La recherche de nourriture occupe/ distrait/ fatigue le chien...
Il n'y a rien de tortionnaire là dedans...
Ronger des os aussi.


figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Effie Mer 04 Juil 2012, 13:50

fab a écrit:Le but c'est justement qu'elle soit "après toi" et non pas après lui, donc dans un premier temps tu fais des séances uniquement avec elle quand tu es là, pas longtemps, juste pour l'habituer à te donner son attention, développer votre relation et lui apprendre la recherche. A l'origine c'est ce que tu demande une activité nouvelle avec elle ou c'est moi qui ai mal compris ?
Si c'est pour tes absences c'est différent. Moi je pensais que tu voulais apprendre des choses nouvelles donc forcément ça nécessite ta présence.
Tout à fait, c'est pour ça que j'avais mal compris cette histoire de cacher la nourriture pdt mon absence...
Si je la sépare de l'autre qques monutes pour travailler, est ce que celui ci ne risque pas de se sentir puni?
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 14:05

Non biensûr que non, nos chiens doivent savoir attendre en dehors de la présence de leur maitre, c'est nécessaire. Au pire, tu lui donne un truc à ronger pendant ce temps là et après tu inverses les rôles.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Educalins Mer 04 Juil 2012, 14:59

figoulute a écrit:Ya des bouquins consacrés aux chiens et en l’occurrence ce que te propose Educalins, de cacher sa nourriture, est un conseil très sérieux donné par un véto comportementaliste du nom de Joel Dehasse (et peut être d'autres je sais pas)... La recherche de nourriture occupe/ distrait/ fatigue le chien...
Il n'y a rien de tortionnaire là dedans...
Ronger des os aussi.



Tout à fait figoulute!

Et non, je n'ai jamais parlé de cacher sa nourriture pendant ton absence...
Mais de faire des activités avec elle pour lui donner davantage d'occupations... Dont la recherche de nourriture...
Mais il y en a d'autres!

En ton absence aussi il y a des combines pour occuper le chien, mais vu que tes chiens sont ensemble, c'est plus compliqué...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Easy life Mer 04 Juil 2012, 15:09

Le but est de le faire avec elle.

Pour qu'elle se serve de son cerveau et qu'elle le travail.

Truc tout simple dispose trois gobelet et met des friandise sous un et fait lui chercher.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux exercices pour chien adulte - Page 2 Empty Re: Nouveaux exercices pour chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum