Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chiot brabançon

+3
Easy life
zangra
brabançon17
7 participants

Aller en bas

chiot brabançon Empty chiot brabançon

Message  brabançon17 Mar 03 Juil 2012, 11:27

Bonjour tout le monde Smile

voila mon, ou plutot mes problemes ....

mon brabançon de 3 mois (jeudi) n'est pas propre il fait meme quand je reduis son espace (j'ai meme essayé dans une cage de transport mais il a tout de meme fait 3 jours de suite preuve que pour lui ça ne fonctionne pas) quand je le sors il fait une fois sur je ne sais pas combien pourtant on reste au meme endroit des fois pendant une demie heure ....
si je le prend sur le fait je lui dis non d'un ton ferme et l'emmene directement au coin pipi mais il me regarde et joue il tournicote dans tous les sens j'ai beau essayer de le recadrer de lui faire comprendre ou il doit faire il joue toujours donc ok c'est encore un petit bb mais bon ....

Ensuite j'ai egalement un chat femelle d'un an et il passe son temps a l'attaquer ou à l'embeter meme si on le gronde qu'on leur montre que tous les deux ils sont pareils pour nous qu'on les caresses ou autres ma minette feule s'en va et lui essaye de l'embeter .....

Et dernier "probleme" (lol pas vraiment un probleme mais bon) mr Helyos passe son temps a nous lechouiller et nous mordiller et personnellement j'aimerai qu'il mordille plus et qu'il lechouille moins ....

Je sais ça fait beaucoup lol mais j'ai du mal a trouver des infos sur cette race vu qu'ils sont encore peu connu en france ....

Si vous pouviez me donner des astuces ce serait vraiment sympa Smile

merci d'avance bonne journée

brabançon17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle charente maritime
Mon chien : brabançon Helyos

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  zangra Mar 03 Juil 2012, 11:32

il vient d ou ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 11:34

brabançon17 a écrit:Bonjour tout le monde Smile

voila mon, ou plutot mes problemes ....

mon brabançon de 3 mois (jeudi) n'est pas propre il fait meme quand je reduis son espace (j'ai meme essayé dans une cage de transport mais il a tout de meme fait 3 jours de suite preuve que pour lui ça ne fonctionne pas) quand je le sors il fait une fois sur je ne sais pas combien pourtant on reste au meme endroit des fois pendant une demie heure ....
si je le prend sur le fait je lui dis non d'un ton ferme et l'emmene directement au coin pipi mais il me regarde et joue il tournicote dans tous les sens j'ai beau essayer de le recadrer de lui faire comprendre ou il doit faire il joue toujours donc ok c'est encore un petit bb mais bon ....

Ensuite j'ai egalement un chat femelle d'un an et il passe son temps a l'attaquer ou à l'embeter meme si on le gronde qu'on leur montre que tous les deux ils sont pareils pour nous qu'on les caresses ou autres ma minette feule s'en va et lui essaye de l'embeter .....

Et dernier "probleme" (lol pas vraiment un probleme mais bon) mr Helyos passe son temps a nous lechouiller et nous mordiller et personnellement j'aimerai qu'il mordille plus et qu'il lechouille moins ....

Je sais ça fait beaucoup lol mais j'ai du mal a trouver des infos sur cette race vu qu'ils sont encore peu connu en france ....

Si vous pouviez me donner des astuces ce serait vraiment sympa Smile

merci d'avance bonne journée

Il n'a que 3 mois!!!!! hello patience!!!! a cette âge là il ne peut se retenir environ 4h.

Pour la phrase en gras, tu es sur de toi?

Pour le chat, fait en sorte que le chien et le chat se voit sans avoir de contact (barrière bébé). renforce les bon comportement et apprend lui le "non" qui te sera utile s'il va trop loin avec le chat. Ensuite lorsqu'il ne se dise rien à travers la barrière, met les en contact par petite période (privilégie les moments ou ton chien est calme)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Dellen Mar 03 Juil 2012, 11:34

A 3 mois, il est trop jeune pour pouvoir se retenir, il faut attendre encore un ti peu !! Par contre, pour qu'il comprenne qu'il doit faire dehors, dès qu'il pause son pipi ou son popo, tu le félicites bien, tu peux même lui donner une friandise.

Pour le chat, laisses faire, il va finir par se calmer et lui foutre la paix. Tu surveilles juste que la chatte ne le blesse pas et vice versa ! La chatte va lui faire comprendre les limites !

Pour ne pas qu'il léchouille, tu retires ton visage ou tes mains, mais le léchage est un moyen de communication pour les chiens donc il le fera toujours plus ou moins !! Et il vaut mieux qu'il léchouille plutôt que ce qu'il mordille car en grandissant, ces mordillements seront beaucoup moins drôles !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  brabançon17 Mar 03 Juil 2012, 11:44

zangra comment ça d'ou il vient ? tu veux dire un particulier ou un pro ? en fait c'est ma voisine qui fait un elevage depuis l'année derniere donc je les cotoies depuis l'année derniere et la portée de cette année je lui avais demandé de m'en garder un Smile
j'ai pris un chocolat (enfin c'est lui qui m'as choisi Smile ) donc couleur non confirmable car je ne veux pas faire de concours Smile

pour le moment je le sors une fois par heure et oui je le felicite s'il fait, carresse + friandise et on fait une petite balade en jouant ... pour la nuit pensez vous qu'il faudrait que je lui mette une serviette ou un truc comme ça ?? car ce matin je me suis retrouvée avec du pipi sur mon lit donc la pas contente du tout lol

pour la minette je ne leur met pas de barriere ils se cotoient mais c'est vrai que j'ai peur car ma minette est assez "sauvage" et je ne veux pas qu'elle soit trop jalouse

pour les lechouilles et les mordillements oui je suis sure lol perso les lechouilles c'est pas mon truc du tout lol qu'il lechouile la main ça passe mais le visage, les oreilles non pas trop lol

Dellen j'adore la photo de tes chiens Very Happy ils sont superbes !

brabançon17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle charente maritime
Mon chien : brabançon Helyos

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Dellen Mar 03 Juil 2012, 11:47

Merci pour mes Stooges !!

Donc pour les léchouilles sur le visage, tu donnes de petits coups de têtes vers l'arrière ou les côtés et ton loulou finira par comprendre qu'il ne doit plus le faire !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 11:48

Si j'ai fait cette remarque c'est que tu a ms que tu préférerai qu'il mordille plutôt qu'il léchouille.
Apprend lui le non

Il fuat que tu laisse la possibilité à ton chat de se sauver.

La barrière permet de faire connaissance en toute sécurité

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  zangra Mar 03 Juil 2012, 11:49

brabançon17 a écrit:zangra comment ça d'ou il vient ? tu veux dire un particulier ou un pro ? en fait c'est ma voisine qui fait un elevage depuis l'année derniere donc je les cotoies depuis l'année derniere et la portée de cette année je lui avais demandé de m'en garder un chiot brabançon 995671
j'ai pris un chocolat (enfin c'est lui qui m'as choisi chiot brabançon 995671 ) donc couleur non confirmable car je ne veux pas faire de concours chiot brabançon 995671

pour le moment je le sors une fois par heure et oui je le felicite s'il fait, carresse + friandise et on fait une petite balade en jouant ... pour la nuit pensez vous qu'il faudrait que je lui mette une serviette ou un truc comme ça ?? car ce matin je me suis retrouvée avec du pipi sur mon lit donc la pas contente du tout lol

pour la minette je ne leur met pas de barriere ils se cotoient mais c'est vrai que j'ai peur car ma minette est assez "sauvage" et je ne veux pas qu'elle soit trop jalouse

pour les lechouilles et les mordillements oui je suis sure lol perso les lechouilles c'est pas mon truc du tout lol qu'il lechouile la main ça passe mais le visage, les oreilles non pas trop lol

Dellen j'adore la photo de tes chiens chiot brabançon 288861 ils sont superbes !

bon s il a du chocolat je vois ses origines
savoir d où vient un chiot permet de comprendre certains comportements

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  brabançon17 Mar 03 Juil 2012, 11:54

lol non je prefere pas qu'il mordille non non je vis pour le moment avec ma mere et mon petit frere de 5ans donc non pas de mordillement, le non il le connait très bien et essaie de m'amadouer en pleurant quand je lui dis non meme avec la minette lol

elle quand elle en as marre du chiot elle grimpe dans la bibliotheque au moins il ne l'embete plus et elle es bien, je pense que pour eux je vaius laisser faire ils s'habitueront je pense non ?

Dellen merci pour le conseil je viens a l'instant de l'appliquer j'ai detourner la tete et je me suis redressée il m'as regardé bizarrement :/ peut etre comprendra t'il vite Wink

question pour les pissouilles le sortir une fois par heure ce n'est pas trop a votre avis ?
je le sors de 6h jusqu'a 23h (mon ami fait la sortie de 6/7/18/19/21/22/23h je fais le reste et à 20h on sors tous les 3 pour se promener, pour ne pas qu'il fatigue trop combien de temps pour la balade ? pour le moment on fait des balades d'un quart d'heures mais il pime souvent pour etre a bras je ne sais pas si c'est de la comedie ou de la fatigue lol

brabançon17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle charente maritime
Mon chien : brabançon Helyos

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Lili85 Mar 03 Juil 2012, 12:01

je crois que l essentiel à été dit. Patience surtout un chiot ne deveient pas propre du jour au lendemain surtout encore si petit.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Educalins Mar 03 Juil 2012, 12:46

Un chiot NE PEUT PAS SE RETENIR.
C'est comme un bébé...
Il faut que ses sphincters soient aptes à fonctionner pour qu'il puisse se retenir.

Donc l'enfermer dans un espace restreint va juste lui apprendre à ne pas être propre!
Comme il ne peut pas se retenir, il va faire sous lui et là, tu risques d'avoir beaucoup plus de problèmes!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  brabançon17 Mar 03 Juil 2012, 13:14

educalins c'est mon veto qui m'as dis de fonctionner comme ça que dans un espace restreint ou il aura juste son dodo il m'as dis qu'il ferait pas mais bon ça marche pas de toute façon ....

sinon premiere victoire il vient d'avoir sa ration de croquettes il as bu je l'emmene a son coin pipi je lui dis de faire et hop il as fait son pipi et son gros besoin Very Happy esperons que ça continue Smile

brabançon17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle charente maritime
Mon chien : brabançon Helyos

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Educalins Mar 03 Juil 2012, 13:17

brabançon17 a écrit:educalins c'est mon veto qui m'as dis de fonctionner comme ça que dans un espace restreint ou il aura juste son dodo il m'as dis qu'il ferait pas mais bon ça marche pas de toute façon ....

sinon premiere victoire il vient d'avoir sa ration de croquettes il as bu je l'emmene a son coin pipi je lui dis de faire et hop il as fait son pipi et son gros besoin Very Happy esperons que ça continue Smile

Oui, je sais que cela se conseille...
Mais ce sont de belles conneries!

Encore quand le chiot a les facultés physiques de se retenir... On pourrait encore voir (même si perso, je suis contre de toute façon...)
Mais là c'est un bébé...

Bravo pour cette 1ère victoire en tout cas! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  zangra Mar 03 Juil 2012, 13:23

perso mes chiots etaient propres à 2 mois mais c est lié à leur mode d alimentation

mettre un chiot dans un espace restreint , ce n est pas pour lui apprendre à se retenir mais à reclamer quand il a envie de sortir donc c est inutile quand on est absent, il faut etre à son ecoute pour que cette methode soit efficace

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  brabançon17 Mar 03 Juil 2012, 13:28

sincerement je trouvai ça cruel mais bon je me suis dit que si un veto le proposai c'est que ça devait se faire mais non j'ai testé 3 jours vu que ça marchai pas je me suis dis stop ....

et j'ai bien fait mon bb m'as etonné de lui meme Very Happy

brabançon17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle charente maritime
Mon chien : brabançon Helyos

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  christianethibault61 Mar 03 Juil 2012, 13:47

Oui drôle de méthode avec un chiot!!
Pauv' ti père il a bien du se demander ce qui lui arrivait, il faut qu'il ait la capacité physique de se retenir et là c'est trop tôt, par contre après les périodes de dodo là il faut immédiatement le sortir et comme indiqué plus haut le féliciter dès que c'est fait, même ne pas hésiter à en faire trop c'est le résultat qui compte.
Laisse le temps au temps et pas de raison que cela ne rentre pas dans l'ordre.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  brabançon17 Mar 03 Juil 2012, 14:53

oh oui je le felicite pas de soucis ^^

autre question .... (oh la chieuse Very Happy ) il ne supporte pas d'etre tout seul je viens de m'en appercevoir No la par contre ça va etre problematique moi en fait je suis auto entrepreneur et du coup je bosse de chez moi donc j'etais tout el temps avec le chiot mais la je peux pas etre h24 avec lui et la je l'ai laissé seul (ma mere etait dans sa chambre) et le chiot s'est mis a hurler a la mort pendant le quart d'heure que je suis partie et a gratter les portes ......
je vais demenager dans une petite maison ou le proprio n'accepte pas les animaux deja donc si il es comme ça la je vais avoir des ennuis ......
(j'emmenage quand meme car un proprio n'as pas le droit de refuser des animaux familiers ....)
comment puis je faire pour qu'il ne hurle pas et ne detruise pas les portes ????

brabançon17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle charente maritime
Mon chien : brabançon Helyos

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  christianethibault61 Mer 04 Juil 2012, 14:01

dès maintenant commencer à partir en lui laissant de quoi jouer, un kong, des jouets à lui etc ensuite ne pas ritualiser le départ, tu pars 5 mn sans rien dire ni lui laisser présager ton départ tu rentre sans t'occuper de lui, à faire de nombreuses fois dans la journée et allonger les durées petit à petit. Pas de miracle c'est comme cela que tu l'habitueras
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  brabançon17 Mer 04 Juil 2012, 14:28

christianethibault61 a écrit:dès maintenant commencer à partir en lui laissant de quoi jouer, un kong, des jouets à lui etc ensuite ne pas ritualiser le départ, tu pars 5 mn sans rien dire ni lui laisser présager ton départ tu rentre sans t'occuper de lui, à faire de nombreuses fois dans la journée et allonger les durées petit à petit. Pas de miracle c'est comme cela que tu l'habitueras

c'est ce que je fais toute la journée ou je fais meme semblant de partir alors qu'en fait je vais dans la piece à coté mais il hurle tout le temps et gratte la porte à ce rythme la il va me la detruire .... :/

je persevere deja le pipi c'est je pense acquis il n'as meme pas fait cette nuit il s'est retenu toute la nuit et a attendu qu'on le sorte ce matin a 6h !! Very Happy je suis super contente Smile

brabançon17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle charente maritime
Mon chien : brabançon Helyos

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  christianethibault61 Ven 06 Juil 2012, 14:44

Non pas dans la pièce à coté ! il est pas fou il sent que ta présence, mais il faut sortir pour de vrai !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot brabançon Empty Re: chiot brabançon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum