Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

4 participants

Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  ingrid55 Mer 27 Juin 2012, 18:19

Bonjour !

Bergers Belges en Détresse recherche des personnes acceptant de faire des pré visites familles d'accueil et pré adoption.
Dans tous les départements.

Aucune obligation envers l'association, pas d'adhésion demandée.

Seule contrainte : personnes connaissant le berger belge. En effet un berger belge ne nécessite pas les mêmes aptitudes qu'un caniche ou un york, et donc les questions à poser se sont pas forcément les mêmes.

Une pré visite consiste premièrement à vérifier la concordance entre les réponses au questionnaire et la réalité, notamment sur les conditions d'accueil ( maison, terrain... ). Et ensuite à discuter avec les postulants, de leur façon de voir la vie avec un chien, de leur façon d'éduquer un chien, de leur aptitude à gérer un belge....

Si vous êtes intéressé ou avez des questions, contactez moi en MP ou sur ce post.

Merci hello
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty Re: BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  ROSE29 Mer 27 Juin 2012, 23:51

je veux bien dépanner à l'occaz, je le fais déjà pour staffie rescue mais je connais beaucoup moins bien le Malinois, je le connais dans les grosses lignes quoi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty Re: BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  aline Jeu 28 Juin 2012, 00:05

notre asso ( Bêtes de scène) peut aider dans les dptm 35, 44, 22, 56 et 29 Wink
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty Re: BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 03:12

Etant ancien adhérent au CFCBB et connaissant particulièrement bien la race, je pourrais éventuellement aider si c'est en Ile de France, Ouest parisien de préférence. Si besoin (et si assez de temps) je pourrais aussi faire des suivis comportementaux post adoption, c'est l'une des activités principales de mon association.

On peut me contacter ici ou via le site de mon asso (formulaire, forum...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty Re: BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  opercut Jeu 28 Juin 2012, 06:31

Je suis à votre disposition pour le 06.

J'ai eu un Malinois de la PAF (explo) en retraite.
Je travaille avec un BH (intervention) dont le caractère est somme toute assez proche des BB.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty Re: BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 10:02

Si besoin dans le 76 dans un rayon de 15/20 km autour de Doudeauville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty Re: BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  ingrid55 Jeu 28 Juin 2012, 10:05

Merci à vous !

Pour ceux qui sont d'accord, vous pouvez me transmettre en MP un numéro de tél et une adresse mail pour pouvoir vous joindre directement en cas de besoin.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption Empty Re: BBD cherche volontaires tous départements pour pré visite FA et adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum