Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

+24
kristel
Bringée
Educalins
do
Tom&Nala
Fidji'mom
pattounes
opercut
Gwendid
Easy life
Alvalys
brithany
Norimatys
zangra
christophe20
-Claire-
AudreyDob
kerprigent
Zagrou
Enya85
Mamzelle...
Oly88
Moomine
Sof
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Moomine Lun 02 Juil 2012, 16:24

Sympa cette race, le Hovawart, je connaissais pas. Ils sont beaux ces chiens. Historiquement c'était des chiens de garde au Moyen Age d'après Wikipedia. Aujourd'hui le chien ne peux être qu'au mieux dissuasif, car un voleur décidé empoisonnera le chien, mais tu peux toujours lui apprendre le refus d'appât, c'est pas infaillible comme technique mais c'est mieux que rien.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Educalins Lun 02 Juil 2012, 16:27

Oui, juste attention, c'est un peu lourd selon le sport...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 16:28

Moomine a écrit:Sympa cette race, le Hovawart, je connaissais pas. Ils sont beaux ces chiens. Historiquement c'était des chiens de garde au Moyen Age d'après Wikipedia. Aujourd'hui le chien ne peux être qu'au mieux dissuasif, car un voleur décidé empoisonnera le chien, mais tu peux toujours lui apprendre le refus d'appât, c'est pas infaillible comme technique mais c'est mieux que rien.

Ca vaut pour tout les chiens

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Moomine Lun 02 Juil 2012, 16:40

Oui, c'est ce que je disais quelques pages plus haut, c'est pour ça que je demandais ce qu'elle entendait par "garde" car un chien pour moi ne peut pas garder une maison en l'absence de son maître, c'est très facile de tuer un chien pour un voleur décidé, si c'est pas le poison se sera autre chose... Et comme dis mon prof au club canin, si le chien attaque le voleur le voleur peut porter plainte alors...
Mais Sof avait répondu qu'elle cherchait surtout un physique dissuasif, c'est pour ça qu'à la limite ce qui rentre le plus dans ses critères je trouvais que c'était le BA. Les autres font plus gentils nounours je trouve: berger banc suisse, bouvier bernois, hovawart...
Ce qui est bien par contre pour la garde c'est que la nuit par exemple le chien préviendra les intrusions, c'est déjà arrivé à des amis, et c'est entre autre pour ça que j'ai pris mon chien, pour les bivouacs en nature. Mais ça n'importe quel chien peut le faire l'"alarme", la chienne de mes amis et une croisée labrador et ratier et le mien si tu le vois tu rigoles tellement il a une tête de clown. Donc dans ces cas là le physique compte pas tellement, à peu près tous les chiens sont naturellement "gardiens".
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 16:47

Sof a écrit:
Alvalys a écrit:C'est ici qu'on fait la promotion de sa race ? Laughing

Eh bien le berger belge ( particulièrement le groenendael Smile ) est fait pour vous! Sportif, intelligent, très proche de sa famille, excellent gardien. Il fait même le café et la vaisselle ( en option, voir les conditions en magasin).


Mdr
Oui je m'étais bien aperçu que chacun prêche un peu pour sa paroisse, mais bon... C'est enrichissant aussi !
Bon sérieusement, les belges et hollandais, j'adooore le physique, j'adooore les aptitudes et le contact au maître. Mais pour le côté "chien cool, facile, pas compliqué à gérer", on repassera !
Quand mes enfants seront plus grands et qu'ils auront qu'une envie, c'est que je leur fiche la paix, là, l'équation sera différente et je pourrais me tourner vers une race plus exigeante, comme les belges ou l'australien.
Mais pour l'instant, ce sont mes enfants qui sont très exigeants en temps et en attention, donc le chien doit l'être moins, sinon ce sera invivable à la maison !!

En fait j'ai l'impression qu'il faut que je me tourne, soit vers les petits poilus : catalan et peut être nizinny, shapendoes ? (races que je ne connais que de nom)
Soit les très gros type chien de montagne : bernois...
Avec 2 exceptions : le berger allemand et le colley.
Les autres bergers semblent trop speedous ou caractère un peu plus "chiant" à gérer, non ?

Le bernois me plait bien par son côté "gros nounours" qui reste cependant dissuasif par son gabarit. Ils ont ce côté "force tranquille" qui me plait tant, ce côté fiable, sûr, du solide, quoi !
Bon après question gabarit, hum... On est loin de ma référence question taille qui est le border !! lol
Et puis j'ai discuté avec la proprios d'une femelle (55 kg de chien ! sacré morceaux !), qui m'a dit en résumé : chien gentil, qui vit dans le pays des bisounours (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !), très très collant, et pas du tout obéissant !!!
Mais en même temps vu qu'il est très collant, pas besoin de le rappeler, il est déjà là Laughing

J'avais pas vu que tu avais mis ca.
Qu'est-ce qui te faire dire ca?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  christophe20 Lun 02 Juil 2012, 16:47

Moomine a écrit:Oui, c'est ce que je disais quelques pages plus haut, c'est pour ça que je demandais ce qu'elle entendait par "garde" car un chien pour moi ne peut pas garder une maison en l'absence de son maître, c'est très facile de tuer un chien pour un voleur décidé, si c'est pas le poison se sera autre chose... Et comme dis mon prof au club canin, si le chien attaque le voleur le voleur peut porter plainte alors... OUI mais, c'est en passe de devenir une légende urbaine ce truc. Déposer plainte ne veut pas dire avoir gain de cause, hein !!
Mais Sof avait répondu qu'elle cherchait surtout un physique dissuasif, c'est pour ça qu'à la limite ce qui rentre le plus dans ses critères je trouvais que c'était le BA. Les autres font plus gentils nounours je trouve: berger banc suisse, bouvier bernois, hovawart...
Ce qui est bien par contre pour la garde c'est que la nuit par exemple le chien préviendra les intrusions, c'est déjà arrivé à des amis, et c'est entre autre pour ça que j'ai pris mon chien, pour les bivouacs en nature. Mais ça n'importe quel chien peut le faire l'"alarme", la chienne de mes amis et une croisée labrador et ratier et le mien si tu le vois tu rigoles tellement il a une tête de clown. Donc dans ces cas là le physique compte pas tellement, à peu près tous les chiens sont naturellement "gardiens".

Le refus d'appât hors un terrain de ring, je n'y crois pas du tout, mais pas du tout................
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Moomine Lun 02 Juil 2012, 16:58

Le refus d'appât hors un terrain de ring, je n'y crois pas du tout, mais pas du tout................
J'ai pas vraiment d'idées sur la question... C'est vrai que je vois mal un chien laisser de la nourriture trainer dans son terrain pendant des heures, vu comme ils sont de nature opportuniste et c'est rien de le dire... Là je ne m'y connais pas assez en chien pour dire si avec un bon conditionnement c'est possible.

OUI mais, c'est en passe de devenir une légende urbaine ce truc. Déposer plainte ne veut pas dire avoir gain de cause, hein !!
Le meilleur ami de mon copain est CRS, effectivement légalement c'est possible, mais bon, faut que le voleur se donne la peine de porter plainte, qu'il ai un bon avocat qui suive le truc jusqu'au bout. Je sais pas si ça arrive souvent... Mais légalement le chien peut être assimilé à une arme, je viens de lire un document sur le statut juridique du chien de protection, mais c'est un vieux truc de 2001.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  christophe20 Lun 02 Juil 2012, 17:05

Laisse trainer la gamelle du chat à la maison..... et quand tu rentres tu as deux chats qui t'agressent car ils ont pas mangé Laughing
Pourtant quand je suis là le médor il touche pas hein !
Sur un terrain ou même hors d'un terrain s'il est "aux ordres", il ne touche pas.

Pour ce qui est d'un chien qui garde.... et de la possible plainte du voleur. J'en ai même vu après avoir cassé plusieurs banques, après avoir foncé sur les flics, tenté de les écraser, ont déposé plainte car ils avaient été blessés lors de l'arrestation.
Ils peuvent oser mais...............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Moomine Lun 02 Juil 2012, 17:18

Laisse trainer la gamelle du chat à la maison..... et quand tu rentres tu as deux chats qui t'agressent car ils ont pas mangé Laughing
Pourtant quand je suis là le médor il touche pas hein !
Sur un terrain ou même hors d'un terrain s'il est "aux ordres", il ne touche pas.
Pareil chez moi! La gamelle du chat je la met en hauteur mais dès que j'ai le dos tourné il va piquer dans celle des lapins ou dans leur litière parce que les crottes c'est bon ^^ Et ces andouilles de lapins (ils vivent en liberté) ne disent rien... Tout comme quand on est là il n'aboie pas mais quand on est pas là il se laisse un peu aller, rien de méchant mais il fait très bien la différence. Quand le chat n'est pas là...

Ils peuvent oser mais...............
C'est rassurant en un sens quand même. Au fond y a pas grand chose à faire contre les vols. Même mettre une alarme, c'est bien mais le temps que la police arrive le voleur est parti depuis longtemps...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Sof Lun 02 Juil 2012, 22:33

Easy life a écrit:
Sof a écrit:
Alvalys a écrit:C'est ici qu'on fait la promotion de sa race ? Laughing

Eh bien le berger belge ( particulièrement le groenendael Smile ) est fait pour vous! Sportif, intelligent, très proche de sa famille, excellent gardien. Il fait même le café et la vaisselle ( en option, voir les conditions en magasin).



Bon sérieusement, les belges et hollandais, j'adooore le physique, j'adooore les aptitudes et le contact au maître. Mais pour le côté "chien cool, facile, pas compliqué à gérer", on repassera !
Quand mes enfants seront plus grands et qu'ils auront qu'une envie, c'est que je leur fiche la paix, là, l'équation sera différente et je pourrais me tourner vers une race plus exigeante, comme les belges ou l'australien.
Mais pour l'instant, ce sont mes enfants qui sont très exigeants en temps et en attention, donc le chien doit l'être moins, sinon ce sera invivable à la maison !!

J'avais pas vu que tu avais mis ca.
Qu'est-ce qui te faire dire ca?

Ben ce sont des chiens qui ont un grand besoin de dépense d'énergie, et qui ont également un caractère assez affirmé et sont assez intelligents pour te mener la vie impossible si tu ne les as pas canalisé dans un travail ou une activité...
Ce sont des chiens qui demandent une grande implication de la part du maître, et qui ne se posent jamais (peut être quand ils sont vieux ?).
Enfin, là, j'ai besoin d'un chien plus calme...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 22:41

Ce ne sont que des idées reçues.

J'ai deux malinoise et elles sont actuellement sur le tapis.
Le BA te demandera aussi une implication et tout chien a besoin d'activité physique et mentale.
Oui il a une force de caractère mais avec des ordres clair et logique il peu être un bon chien de famille. Ma chienne est resté 1an et demi en contact avec des enfants sans soucis et elle obéissait même à des enfant de 3ans. Et suivant les lignée il y a une différence.
Ne va pas croire que l'hovawart va rester sagement dans son panier sans rien dire s'il n'est pas stimuler physiquement et mentalement il trouvera une occupation que tu n'aimera pas.

Maintenant que tu ne veux pas prendre de malinois ou de hollandais ce n'est pas un soucis mais ne base pas ton choix sur de mauvaises bases Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Bringée Lun 02 Juil 2012, 23:26

Les deux seuls hovawarts que j'ai connus (des mâles) étaient des chiens au caractère particulièrement dur ..., et le propriétaire de l'un deux m'a dit que lors de rassemblements pour la race, il fallait vraiment faire attention aux bagarres entre chiens. Leur physique n'est pas du tout dissuasif, mais ce ne sont pas les gentils chiens que l'ont pourrait imaginer. Après ces 2 propriétaires n'ont peut être pas eu de chance ..
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Sof Mar 03 Juil 2012, 09:18

Pfff...
Ce qui est dur c'est que l'image véhiculée d'une race (internet le plus souvent, mais aussi les bouquins) n'est pas toujours conforme à la réalité !!
Comment savoir ce qui nous correspondra ?
Je sais bien que ça dépend des individus, des lignées, des maîtres... mais il y a quand même des points communs qui font la race, sinon il n'y aurait pas de race !

Je prend l'exemple de mon beauceron : jamais on ne m'a dit que c'était un chien aussi "bourrin" ! Et pourtant, à postériori, je m'aperçois que la plupart des beaucerons sont comme ça, et honnêtement si je l'avais su j'aurais pris une autre race !
Par contre on m'a dit : attention, c'est un chien extrêmement dynamique, grand besoin d'exercice physique et mental : ça a été vrai les 2-3 premières années, mais maintenant, ma chienne est très posée et ça ne la dérange pas de passer la journée à dormir dans son panier ! Si elle a une bonne balade dans la journée, des câlins et de l'attention (de la considération même je dirais), ça lui suffit. Tant qu'elle se sent aimée et respectée, elle s'adapte sans nous causer de problèmes.
On m'a dit : attention chien très dominant, voire agressif ! Certes, ma chienne a une tendance dominante, mais ce n'est pas une tueuse loin de là, faut pas abuser... Elle n'a jamais provoqué une bagarre, elle est toujours équilibrée dans son rapport aux autres chiens. C'est un chien sûr, fiable, pas dangereux.

Je ne sais pas pourquoi les infos que je trouve sont toujours exagérées, soit dans un sens soit dans l'autre : le berger belge serait un chien très dur et invivable, ne correspondant qu'aux militaires et aux ringueurs. Par contre l'australien serait un gentil nounours posé qui sera un parfait chien de famille ! Mouais no comment... No

Je crois que je vais finir par prendre le chien qui me plait physiquement, et après on verra bien.... Comment savoir autrement ???? Sad

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Educalins Mar 03 Juil 2012, 09:20

Sof... Je t'ai envoyé un MP Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  christophe20 Mar 03 Juil 2012, 09:26

Je reprend juste le passage sur le hollandais.
Le mien peut rester très calme toute une journée. Il sait se poser, rester tranquille.....
Pourtant c'est une lignée travail.
Comme dit Easy, attention aux idées reçues.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Moomine Mar 03 Juil 2012, 09:28

Je comprend ton dilemme, c'est vrai que c'est compliqué... Pourquoi pas adopter un chien en famille d'accueil? Tu aurais déjà plein de renseignements sur son caractère comme ça. Il y en aura surement un qui te plaira et il y en a des jeunes. Je n'ai pas pris mon chien en refuge car je ne souhaitais pas un chien qui aurait passé trop de temps enfermé et dont je ne connaitrais pas le passé, pour le côté sécurité car je suis le plus souvent dehors, sans laisse et je croise plein de gens en rando. Aujourd'hui que je connais un peu mieux le monde du chien, surtout grâce à ce forum, je me dis que si c'était à refaire je prendrais surement un chien d'association en FA (je suis moi-même FA depuis peu, mais de petits animaux comme les lapins ou les chats).
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 09:30

Oui pas facile de faire le tri là-dedans! Voila pourquoi je suis intervenue.

Tu as la chance ici d'avoir plusieurs propriétaire de la même race donc tu peux avoir différents avis.

Comme christophe l'a dit, si tu apprend à ton chien à resté calme il le restera.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  -Claire- Mar 03 Juil 2012, 09:48

Sof a écrit:Pfff...
Ce qui est dur c'est que l'image véhiculée d'une race (internet le plus souvent, mais aussi les bouquins) n'est pas toujours conforme à la réalité !!
Comment savoir ce qui nous correspondra ?
Je sais bien que ça dépend des individus, des lignées, des maîtres... mais il y a quand même des points communs qui font la race, sinon il n'y aurait pas de race !

Je prend l'exemple de mon beauceron : jamais on ne m'a dit que c'était un chien aussi "bourrin" ! Et pourtant, à postériori, je m'aperçois que la plupart des beaucerons sont comme ça, et honnêtement si je l'avais su j'aurais pris une autre race !
Par contre on m'a dit : attention, c'est un chien extrêmement dynamique, grand besoin d'exercice physique et mental : ça a été vrai les 2-3 premières années, mais maintenant, ma chienne est très posée et ça ne la dérange pas de passer la journée à dormir dans son panier ! Si elle a une bonne balade dans la journée, des câlins et de l'attention (de la considération même je dirais), ça lui suffit. Tant qu'elle se sent aimée et respectée, elle s'adapte sans nous causer de problèmes.
On m'a dit : attention chien très dominant, voire agressif ! Certes, ma chienne a une tendance dominante, mais ce n'est pas une tueuse loin de là, faut pas abuser... Elle n'a jamais provoqué une bagarre, elle est toujours équilibrée dans son rapport aux autres chiens. C'est un chien sûr, fiable, pas dangereux.

Je ne sais pas pourquoi les infos que je trouve sont toujours exagérées, soit dans un sens soit dans l'autre : le berger belge serait un chien très dur et invivable, ne correspondant qu'aux militaires et aux ringueurs. Par contre l'australien serait un gentil nounours posé qui sera un parfait chien de famille ! Mouais no comment... No

Je crois que je vais finir par prendre le chien qui me plait physiquement, et après on verra bien.... Comment savoir autrement ???? Sad
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 09:54

Ne le prend pas mal Claire, il est perdue.

Par contre j'ai des malinois mais je ne pourrai pas avoir d'australien en tout cas pas pour toute de suite, car son caractère ne me va pas, il est pas assez franc pour moi.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Moomine Mar 03 Juil 2012, 10:46

Moi aussi j'apprends à connaitre les races grâce au forum et aux différents propriétaires. Et moi qui voulais un berger australien (avant que Kami me "tombe dessus" un peu par hasard) je me rend compte aujourd'hui que le BH me correspond en fait beaucoup mieux... Surement pour le coté plus "franc" comme dit Easy Life... Bien sûr comme on a dit plusieurs fois, ça dépend des individus puisque chaque chien est différent, mais globalement quoi.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  -Claire- Mar 03 Juil 2012, 10:58

Easy life a écrit:Ne le prend pas mal Claire, il est perdue.

Par contre j'ai des malinois mais je ne pourrai pas avoir d'australien en tout cas pas pour toute de suite, car son caractère ne me va pas, il est pas assez franc pour moi.

ouos j'avais écrit un texte en dessous mais ça pas amrché !!! Laughing

bref en gros je disais que australien = chien de famille génial pour moi c'est faux ... c'est un chien a fort caractère qui ont souvent la dent facile qui testent constamment l'autorité que je ne laisserais pas entre les mains d'un gosse en gros c'était ça mais avec 30 lignes en plus Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Sof Mar 03 Juil 2012, 13:39

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre en venant sur ce forum, et en discutant avec des propriétaires...
Mais quand on va sur certains sites d'éleveurs, on a l'impression que le berger australien c'est surtout un joli nounours !!
Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ces informations, j'aurais été bien surprise affraid

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  -Claire- Mar 03 Juil 2012, 16:10

Sof a écrit:Oui c'est ce que j'avais cru comprendre en venant sur ce forum, et en discutant avec des propriétaires...
Mais quand on va sur certains sites d'éleveurs, on a l'impression que le berger australien c'est surtout un joli nounours !!
Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ces informations, j'aurais été bien surprise affraid

il ne faut pas écouter les éleveurs qui disent ça ... ça peut être vrai pour certains chiens et dans ce cas tant mieux, mais ça peut aussi être totalement faux et tourner au drame ... il faut se méfier avec l'effet de mode il y a de tout et n'importe quoi en aussie ... même parmi les éleveurs ! Il y en a qui sont subitement tombé amoureux de l'aussie et en vendent à la pelle plus ou moins cher selon les couleurs ^^"""""""""" bref comment se faire des sous sur le dos des chiens !

En plus je n'en ai pas parlé mais si tu tombes sur un australien qui a de l'instinct il faut faire gaffe et faire un gros travail d'éducation pour qu'il ne course pas les joggeurs/cyclistes/voitures ect .... et c'est plus difficile à retenir qu'un border par exemple car il y plus de masse et c'est un autre gabarit

J'ai bien vu hier en randonnée on a croisé un troupeau ! j'ai du le tenir super courant mais je pouvais pas l'engueuler quand il tirait de peur refréner son instinct

Il y avait une 30aine de vaches et plein de chevaux je 'lavais lâché car j'étais en côte et en bas je ne pouvais pas le voir mais il y avait le troupeau ... heureusement Guess est revenu au premier rappel ! mais ça aurait pu mal tourner donc attention si le chien que vous prenez est d'une race bergère qui a encore de l'instinct ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Sof Jeu 05 Juil 2012, 10:16

Je continue à réfléchir...

J'ai défini 5 qualités qui me tiennent à cœur, et que je voudrais bien trouver toutes dans un même chien !
Le reste est moins important, ce sera du + : je vois bien que je ne peux pas tout avoir, ou alors il faut que je prenne 2 chiens différents ! (un peu comme le duo conducteur/protecteur de troupeau)

Les 5 qualités primordiales :
- obéissant
- calme ("sage")
- doux
- protecteur
- fiable (notamment vis à vis des enfants)



Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde ! - Page 4 Empty Re: Cherche chien pas compliqué pour famille, sport et garde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum