Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

déclarer son chien pour une location ?

+11
Tatoo
Fidji'mom
Easy life
ange noir
AudreyDob
nicole30620
pattounes
Anay
coco4418
-Claire-
LYNE42
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty déclarer son chien pour une location ?

Message  LYNE42 Lun 25 Juin 2012, 21:31

bonsoir,

depuis l arriver de nos chiot (un c.k.c de 4 mois et un border collie de 6 mois) nous cherchons une maison avec un extérieur pour qu il puissent courir plus souvent encore.
comme je suis honnête et franche je précise toujours que nous avons des chiens et resultat j essuie des refus en permanence furious

on ma dit que l on ne pouvait pas me refuser une location parce que j ai des chiens mais bon ils trouvent toujours un pretexte !
vu que je n ai pas le choix je ne vais plus parler des chiens
ce que je voudrais savoir c est si je risque qq chose si une fois le bail signé les proprio decouvrent que j ai des chiens ?!
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  -Claire- Lun 25 Juin 2012, 21:49

il me semble avoir lu que notre cher gouvernement a passé un loi en douce autorisant les gens à refuser les animaux ... à véirfier je ne sais plus si elle est passée ou pas
mais je comprends c'est lourd ... j'ai galéré pour trouver un lieu de vacances acceptant les chiens ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  coco4418 Lun 25 Juin 2012, 21:51

Bonsoir, tout d'abord laisse moi te dire que je compatie dans ta galère de recherche de logement, hello
j'ai connu ça moi aussi, à l'époque j'avais un chien et deux chats, et comme toi j'était franche et j'essuiaie refu sur refu.
Finalement on a décider de ne pas dire de suite au téléphone que nous avions des animaux, et nous atendions d'etre en face des proprios et d'avoir fais bonne imprétion pour le préciser, et c'est comme ça qu'on a réussi à trouver pour nos deux dernière locations.

Ensuite pour ce qui est de la loi, il me semble qu'il y a quelque années il y en a une qui est passé afin d'interdire les refus des animaux en location, ceci afin de stopper les abandons du à la difficulté de trouvé un logement et à la pénurie à l'époque.
coco4418
coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : vendée (85)
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.


Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  -Claire- Lun 25 Juin 2012, 21:52

oui j'avais lu ça aussi mais il semblerait qu'une nouvelle soit passée en mars je ne sais plus où j'ai lu ça ... je cherche !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Anay Lun 25 Juin 2012, 21:52

Non, c'est considéré comme une clause abusive de refuser une location à quelqu'un qui a un chien.
Tant que tu en as moins de neuf et que ce ne sont pas des chiens catégorisés, tu n'es pas dans l'obligation de dire quoi que ce soit.

Après si les proprios habitent à proximité, ça risque de pas forcément d'aider à une super ambiance.

Mais tant que pas de nuisances, pas de plaintes des voisins, tu es dans ton droit.

(Corrigez moi si je me trompe)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Anay Lun 25 Juin 2012, 21:53

Claire, il me semble que ça concerne les locations de vacances.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  -Claire- Lun 25 Juin 2012, 21:55

oui en effet ça ne concerne que les locations de vacances donc tu peux je crois faire pression "gentiment" ! Smile
c'est en effet interdit par la loi Smile

je viens de retrouver le lien !: ici

et j'espère qu'ils ne feront pas de même pour les locations "normales" .... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  pattounes Lun 25 Juin 2012, 21:57

et bien je ne sais pas pour la loi...j'ai toujours entendu parler qu'on ne pouvait pas refuser les animaux domestiques. à ma derniere location je n'ai pas précisé que j'avais un chien. et on ne me l'a pas demandé et rien n'était précisé au bail.
donc à ta place moi je dirai pas que j'en ai si on me le demandait. rien ne prouve que tu ne les as pas eu après. Laughing

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  nicole30620 Lun 25 Juin 2012, 22:05

demande à ton assurance si elle couvre d'éventuels dégâts faits par les chiens... et si oui, tu gardes le document sous le coude pour le mettre sous le nez d'un éventuel propriétaire ronchon Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  AudreyDob Lun 25 Juin 2012, 22:05

Pareil, si on ne me le demande pas explicitement, je ne dirais rien...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  ange noir Lun 25 Juin 2012, 22:08

J'ai signé un bail il n'y a pas longtemps , je m'étais bien gardée de dire au propriétaire que j'avais une ménagerie .
A la lecture du contrat , il y avait une clause: "animaux tolérés sous conditions" (je ne sais pas si c'est légal de mettre une telle clause , mais il me semble que pour les chiens catégorisés , les proprios peuvent refuser , à vérifier), et là , je lui ai demandé ce que cela signifiait . Il m'a demandé ce que j'avais comme animaux , je lui expliqué qu'ils ne faisaient pas de dégâts , ni de bruit , et c'est passé.
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 22:11

Au pire tu ne dis rien ... et si un jour les proprios débarquent et que y'a les chiens ... " ha bha oui, on les a adopter ! fallait vous prevenir ? Very Happy " haha !

bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Easy life Lun 25 Juin 2012, 22:13

Alors moi je suis une chanceuse =)

Première visite de maison et aucun soucis pour avoir des chiens =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 22:14

Seuls les chiens de 1ère catégorie peuvent être interdit.

Je suis dans la même galère... Et en plus j'ai un type de contrat de travail qui ne plait pas...
J'adore quand mes chiens aboient quand j'appelle pour un logement...
Et les gens se doutent aussi fortement que j'ai des animaux de part ma profession...
Du coup ça fait 7 mois que je suis en caravane alors que j'ai du boulot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Fidji'mom Lun 25 Juin 2012, 22:30

Les animaux n'étaient pas souhaités dans l'appart où je suis, j'avais 2 chats, çà n'a pas posé souci
J'ai maintenant 2 chiens et 3 chats ils ont vu que çà se passait très bien, ma voisine ne les entend pas, ils sont propres et n'aboient pas (sauf bruit exceptionnel dans la rue). Je fais attention au jardin en enlevant très souvent les crottes te veillant qu'ils ne creusent pas ou autre (il tiens beaucoup à ses rosiers le proprio)
Quand le proprio est venu voir le dégât des eaux je n'avais que Fidji qui s'est tenue à carreau c'est passé tout seul

Je trouve qu'il faut être raisonnable, ne pas collectionner les animaux non plus, à la place des loueurs j'aurais peur des dégâts et nuisance, et ils n'ont pas toujours tord. Il est bien avoir un nombre d'animaux raisonnable et dans ses moyens aussi.
Après souvent les contrats c'est un autre souci, si c'est une région ou l'interim marche bien çà ne posera pas de souci alors que dans d'autres c'est un non direct. Il y a beaucoup de facteurs.

Mais en urgence et avec de la bonne volonté on trouve souvent rapidement......

Là je regarde pour déménager sans vraiment de convictions ben je trouve pas.(entre situation ds la montagne, ou trop cher car proche de la suisse faut trouver le juste milieu et donc bien chercher)

La solution ? être propriétaire XD

ps : En revanche le propriétaire de la location que l'on quitte peut aider !
si vous dites que vous avez des animaux mais que votre ancien proprio vous soutien devant le potentiel nouveau proprio en le rassurant sur le fait que çà se passe très bien çà peut le faire (....encore faut-il que ce soit le cas)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  AudreyDob Lun 25 Juin 2012, 22:48

Moi non plus dans ma location actuelle, les chiens étaient les bienvenus donc pas de soucis mais j'ai eu ce problème plus jeune, surtout pour des apparts où les proprios sont pas très chaud pour louer à des gens ayant des chiens...
Maintenant je prends des maisons en pleine campagne, tout le monde a des chiens !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  LYNE42 Lun 25 Juin 2012, 23:29

merci beaucoup a tous pour vos reponses
je ne le préciserais pas, sinon on en sortira pas !!!
on est des maitres responsables, on éduque nos chiens dans le respect d autrui (on es les plus jeunes de l immeuble et on es les seul a ramasser les crottes !) si ils font des degats on répareras.
ps: bonne chance Elo.

LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Fidji'mom Lun 25 Juin 2012, 23:33

Si ils posent la question et que vous n'osez pas mentir n'hésitez pas à argumentez (comme ci dessus) et si vous vous entendez bien avec voisins/proprios ou agence actuelle et que c'est possible de leur demander leur soutien.
La femme qui gère l'appart où je suis m'a sorti Fidji petite alors je sais qu'il n'y a pas de problème qu'elle peu appeler si besoin de preuve de bonne foi, mais j'avoue que sur ce coup j'ai beaucoup de chance !

Bonne recherche

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Tatoo Mar 26 Juin 2012, 10:40

Ben, à l'époque où nous avions emménager ma mère, moi et une coloc', nous avions à ce moment là précisément 5 chats!!! Deux à nous et trois à la coloc'...ben c'était pas facile mais après deux refus ben on à rien dit...

Le proprio n'aime pas trop les animaux, c'est pas sont truc...ben je vous raconte pas la tête qu'il a fait le jours où il est venue chez nous chercher son loyer! déclarer son chien pour une location ? 177839

Maintenant la coloc' est partie depuis longtemps, il nous reste qu'un chat mais entre temps j'ai eu des lapins (il m'en reste deux) et une chienne...pareil quand il à vue la chienne il était pas trop content le pauvre déclarer son chien pour une location ? 780688

Mais maintenant sa va, il commence à allais vers la chienne, à la caresser un peut, on lui a rien demander pour tant! Peut-être avait-il pitié pour elle car on l'attache quand il viens...pour pas qu'elle lui saute dessus...je me souviens même qu'une fois il nous à dit qu'elle était bonne gardienne lol

Non mon proprio est vraiment super sympa quand même... déclarer son chien pour une location ? 348358

Je te souhaite de tomber sur le même type de proprios dans tes recherches....déclarer son chien pour une location ? 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  canicats Mer 27 Juin 2012, 12:59

il est interdit d'interdire selon une loi je crois.

Donc comme dit plus haut : - de 9 chiens et non categorisé, tu dit rien et tu peut meme mentir.

J'ai 5 chiens, et a chaque nouveau logement je n'ai rien dit, et les proprios sur le coup choquer m'on felicité car pour eux " si on les croisais pas dans les couloirs, on ne saurais pas que vous avez des chiens"... car logement extra propre, et nuisance maitrisé...

canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Luly Mer 27 Juin 2012, 14:37

Moi de mon avis, je pense qu'il vaut mieux dire la vérité... dans ma précédente location, j'avais prévenue ma proprio qu'on avait des chiens, et heureusement parce que comme c'était une maison sur plusieurs étages, elle était chez son pere qui habite au dessus tous les week end affraid (ce qu'on ignorait bien sur) et comme elle avait une vue plongeante sur notre jardin, je suis pas sure qu'elle aurait bien réagit si je lui avais menti!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 15:19

mensonge par ommission ...

forcement si elle demande si tu as des chiens, et que tu lui dis non ... et qu'elle vous crame xD c'est chiant ... mais ne rien dire ... pour moi c'est le mieux, a partir du moment ou l'on gère nos chiens ! ils n'ont rien a dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  christianethibault61 Mer 27 Juin 2012, 18:14

La loi est claire, pas d'interdiction sauf pour les chiens catégorisés, donc ne rien dire et si le proprio proteste,(on lui précise gentiment qu'il n'a pas le droit d'interdire le chien) par contre soyez réglos et de grâce éducation éducation......... hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  LYNE42 Mer 27 Juin 2012, 20:33

pas de soucis ils vont au club et lundi on a une educatrice canine qui viens passer 3h a la maison pour faire un point.
et on es reglo y aura pas de soucis !!!
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

déclarer son chien pour une location ? Empty Re: déclarer son chien pour une location ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum